Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel Installation Kit Ipod Origine Sur Audi A3 8P


Messages recommandés

Bonjour,aujourd'hui petit Tuto sur l'installation d'un kit Ipod pour Audi

Référence: 8E0 051 444 A ou B

 

138752DSCF1423.jpg

En vue d'installer prochainement un RNS-E, j'ai pris un 8E0 051 444 B

 

37139557202a54a36e0c539a689df52f8beabe.jpg

Donc voici le contenu de la boite : 1 boitier adaptateur,1 faisceau entre le boitier et votre Ipod,1faisceau entre le boitier et l'autoradio,une fiche mâle,notice de montage et mode d'emploi

 

266939DSCF1419.jpg

Démonter l'autoradio avec les clés,puis débrancher votre faisceau autoradio parti haute "haut-parleur",puis brancher dans le connecteur de votre autoradio les fils,sur votre connecteur coter autoradio "parti de gauche coter verrouillage du connecteur" il y a des numéros d'inscrit et il correspond a une couleur de fil de l'adaptateur a inserer.Marron N°10, Violet N°13,

Rouge/Bleu N°16, Jaune N°19, Vert N°18,Blanc N°15, Bleu N°14, Violet/Rouge N°17,

Gris N°20,pensez a tirer légèrement sur chaque fils pour vérifier qu'il soit bien clipper dans le connecteur cela évite de crée un mauvais fonctionnement ou court circuits dans la voiture

 

706027DSCF1420.jpg

Puis raccorder votre faisceau parti autoradio au boitier adaptateur "noir" puis la parti vers l'Ipod puis mettre tout ça dans le logement autoradio,moi je l'ai mis derrière le boitier de clim il y a assez de longueur de fils,comme ça il gène pas lorsque il faut remettre l'autoradio en place

 

705784DSCF1296.jpg

Donc a partir de la on a le choix pour l'installation soit mettre l'Ipod comme à l'origine dans la boite à gants,mais vu qu'il n'y a pas son logement comme a l'origine,moi je l'ai mis en dessous de l'accoudoir centrale dans le porte gobelet comme il y a une parti coulissante une fois fermé il n'est pas vu de l'extérieur en + vu qu'il y a l'accoudoir maintenant le porte gobelet ne sert plus a grand chose^^

 

638979DSCF1422.jpg

Pour cela il faut démonter le cache levier de vitesse,le cendrier,le cendrier arrière ainsi que le vide poche arrière,puis faite passer le fils le long de la console puis faite le glisser dans le porte gobelet "en forçant un peu il passe sans souci puis remonter cendrier,vide poche....

 

672274DSCF1294.jpg

Puis un fois tout remonter allumer votre autoradio...

 

629863DSCF1421.jpg

Et voila votre Ipod complètement intégrer a votre Audi,vous pouvez donc écouter des heures et des heures de musique piloter directement depuis votre autoradio,par contre une fois connecter a l'adaptateur il vous ai impossible de naviguer dans votre Ipod et petite précision point négatif il ne recharge pas les Iphone et Ipod Touch,mais sinon pour tout les autres ça fonctionne très bien

 

A très bientôt pour un nouveau Tuto et si vous avez des questions n'hésitez pas

 

:coucou:

Modifié par pilou35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je serais éventuellement intéressé par ce cable pour monter dans l'A3 que mon frère vient d'acheter.

 

Pourrais tu en donner le prix stp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut je viens de m acheter une A3 8P, avec autoration concert (lecteur CD simple DIN) et chargeur 6CD dans la boite à gant.

penses tu que je pourrai installer tes cables afin de pouvoir ecouter la musique de mon Ipod?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de m acheter une A3 8P, avec autoration concert (lecteur CD simple DIN) et chargeur 6CD dans la boite à gant.

penses tu que je pourrai installer tes cables afin de pouvoir ecouter la musique de mon Ipod?

merci

 

Oui. Prend un XCarlink avec prise chargeur CD pour pouvoir le garder, le XCarlink se branchant sur la prise chargeur CD de l'autoradio... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour j'ai une audi a3 8p de 2011 avec un lecteur cd mp3 "audi concert" quel référence dois-je prendre? la A ou la B? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Une fois cette prise installée, comment est ce que l'on accède à l'Ipod, vu qu'il n'y a pas de touches "auxiliaire" sur l'autoradio d'origine ?

Et ensuite, peut on controler, changer les chansons via l'autoradio ou les commandes au volant ?

 

Je compte le faire installer sur mon A3 sportback de 2006 !

 

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Nils35,

Avec le kit iPod d'origine Audi tu peux contrôler l'iPod à partir de l'autoradio ou des commandes au volant. L'iPod est vu comme un chargeur de CD, donc tu y accède en "cyclant" avec la touche "CD" de l'autoradio ; premier appui, CD, deuxième appui chargeur CD (donc iPod) troisième appui prise "Aux" (si tu en as une).

 

L'iPod est considéré comme un chargeur ce qui fait que tu peux créer 5 playlists qui seront accessibles via les CD 1 à CD 5 sur l'autoradio, le CD 6 renvoie le contenu de l'iPod entier.

Un conseil , il vaut mieux désactiver la fonction égaliseur sur l'iPod et mettre le volume à fond.

L'iPod se recharge sur la prise.

 

Seul bémol, l'autoradio Audi ne sait pas afficher les titres des morceaux, tu auras donc "Track 1" sur l'afficheur. Sinon c'est que du bonheur !

 

J'avais fait faire l'install sur une sportback de 2005, aucun problème

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Merci pour ta réponse détaillée !

 

Nikel !

 

Je pense que je vais me lancer !

 

Vous conseillez de faire sortir la prise ou ?

 

Moi vu que c'est mon I-Phone que je compte mettre dessus, et donc utiliser, la boite à gant me parait pas idéale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome ! :jap:

 

Si tu veux eviter la boite à gants, il ne te reste que le logement sous l'accoudoir, qui ne doit pas être non très compliqué à atteindre avec le câble. C'est sûr que si tu veux garder ton téléphone à portée de main, la boite est pas très pratique.

 

Kenavo A+:coucou:

Modifié par Crackity Jones31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenavo A+:coucou:

 

Ah ! Un connaisseur de la Bretagne ! :bien:

 

Je vais demander au gars que je connais chez Audi qu'il me fasse sortir le cable sous l'accoudoir, à moins que ca soit possible au niveau du vide poche au niveau du cendrier (ce qui serait idéal) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire un breton expat' !!!

 

Tu penses qu'il y a la place entre la console et le levier de vitesse pour poser ton iPhone ?

Faut peut être aussi voir que le revêtement du cendrier et du pied du levier risque de se rayer assez vite si tu bricole souvent à cet endroit, enfin c'est la crainte que j'aurais.

 

Tiens nous au jus !

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

N'as-tu pas eu un problème avec les fiches à mettre dans le connecteur ISO car pour ma part, elles ne sont adaptées ni au connecteur ISO, ni aux fiches mâles de l'auto radio.

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme au niveau des cosses elle ne sont pas adaptée au connecteur deja en place surtout le cosse n° 10 marron.J'ai essayer de les encliquer dans le connecteur original mais elle sont trop petite.Peux-tu nous eclairer sur ton montage, merci. (AUDI A3 SB 2005 2.0 TDI.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'apres ce que j'ai glané sur un forum Allemand, ils nous faut le cablage 8E0051445 et non le 8E0051445A :colere: , je vais voir chez Audi lundi pour voir si c'est possible de le commander et a quel prix car j'en suis deja a 150 euro ..... alors qu'un xcarling coute 109 euro avec le connecteur qui vas bien ...... je vous tient au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi ou j'ai commander le kit 8E0051444A pour échange avec le kit 8E0051444B.

Je vous informe de la suite dés reception du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, j'ai recuperé mon colis ce matin chez nos amis Audi et apres ouverture du paquet ouf c'est bon. Cette fois il y a bien un cablage avec la fiche qui se branche sur le boitier Ipod et de l'autre coté les cosses qui s'encliquent dans le connecteur iso qui s'emboite au cul du concert 2. Voir photos ci jointe

dscn0441z.th.jpg

 

 

dscn0443a.th.jpg

 

 

img0050gk.th.jpg

 

img0051to.th.jpg

 

et j'ai fait sortir la prise ipod sous le bloc clim dans le vide poche et sans percage.

img0047dv.th.jpg

 

Test avec Iphone 4 en 4.3.3 OK mais ne le recharge pas

Voila j'espere que ma petite contribution vous faciliteras vos montages futur

A bientôt.

Modifié par lybaum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci beaucoup Lybaum pour ces précieuses infos.

Je suis allé voir mon magasin pièce détachées Audi, le vendeur a accepté de me faire l'échange et quelques minutes après réception, le montage est fini et tout fonctionne super bien.

La prise sort dans la boite à gant à la place du changeur CD que j'avais en plus de celui de façade, pas besoin de perçage, le passage de câble se fait très facilement.

 

Mes ados vont enfin enlever les écouteurs de sur leurs oreilles !!

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Gateway 300 et je vais l'installer ce WE,

j'aimerai comme pilou faire passer le câble sous le cendrier pour l'amener derrière en dessous de l'accoudoir.

 

 

Mais je ne sais pas trop comment démonter tout ça et surtout je n'ai pas envie de casser quelque chose,

Comment faut-il procéder exactement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

A mon tour de déterrer ce post. J'ai installé ce kit de ma voiture mais j'ai un petit soucis.

 

Je vous explique, je l'ai branché en suivant la notice, une foie terminé j'allume le RNS-E et sélectionne le chargeur CD qui est l'ipod maintenant, jusque la tout va bien, je peux écouter la musique stocké sur l'ipod et le contrôler avec les commandes au volant mais le soucis c'est que l'ipod ne se recharge pas et je ne vois d'ou vient ce problème.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

J'ai perdu la notice de montage, est-ce quelqu'un pourrait me faire un scan de la page ou les branchements sont expliqués ?

 

Merci a ceux qui pourront m'aider et me fournir le scan de la notice des branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je pense tout simplement que l'adaptateur ne sert qu'à basculer le son de l'ipod vers les HP de la voitures et à s'interfacer avec les commandes de l'autoradio.

Dans le tuto, pilou35000 indique que ça ne charge pas les ipod touch et les iphone. Est-ce ton cas :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu que ça ne rechargeait pas les iphones mais moi c'est un ipod nano qui est branché dessus et normalement le kit recharge l'ipod, c'est ce qu'il y avait d'écris sur la notice, alors que moi il ne se recharge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...