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rétix

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À propos de rétix

  1. Quelques photos des dernières modif. Montants de portes laqués, en faite peint en noir avec 2 couches de vernis et le résultat est pour moi mieux que les montants laqués OEM. Le tout pour 40€ au black L'éclairage périphérique, en faite c'est l'éclairage périphérique de l'Audi A6 que j'ai installé sur mes rétros ( juste les coques inférieur des rétros a changer, installer les modules leds prévu pour l'éclairage périphérique dans les nouvelles coques inférieur et faire les branchements ) Et pour finir l'éclairage au sol a l'arrière
  2. C'est bien la pompe a eau mais la pompe a eau secondaire. En faite sur les TDI 140 cv CR et peut être IP, je ne sais pas, il y a 2 pompes a eau. La pompe a eau principal qui fonctionne quand le moteur est démarré comme sur toutes les voitures et la pompe secondaire qui elle, se mets en route quand on coupe le moteur. Cette pompe prends le relais de la pompe principal pour continuer a faire circuler le liquide de refroidissement dans le moteur pour le refroidir. Elle tourne pendant une dizaine de minutes et s'arrête. Dans mon cas, c'était cette pompe qui était HS, une résistance avait grillé, d'ou le défaut intermittent. Cout de la réparation : 372€
  3. Oui mieux vaut tendre l'oreille de temps en temps, sinon risque d'endommagement du FAP et destruction du turbo.
  4. En faite ce témoin s'allume pour n'importe quel problème qui n'occasionne pas de safe mode. La température est normal, 90°. Je suis passé chez Audi. En faite sur les TDI, il y a 2 pompes a eau, la pompe a eau principal comme toutes les voitures et une pompe a eau secondaire. Cette pompe a eau secondaire se déclenche a l'arrêt du moteur, elle prends le relais de la pompe principal, elle sert a refroidir le turbo et le FAP, une foie le moteur arrêté. Elle tourne pendant une dizaine de minutes après l'arrêt du moteur. En roulant, elle ne sert a rien, c'est la pompe principal qui refroidit le turbo et tout ce qui doit l'être. Ils m'ont expliqué que normalement quand on coupe le moteur, on entends cette fameuse pompe tourner et c'est vrai qu'avant j'entendais quelque chose tourner quand j'arrivais quelque part et que je coupais le moteur, je pensais même que la voiture avait un problème mais c'était normal mais depuis quelque temps je n'entendais plus rien et ça par contre ce n'est pas normal. Rendez vous pris, je la dépose Lundi matin et la récupère Mardi soir avec une facture tournant entre 3 et 400€.
  5. Ce soir en rentrant du travail j'ai le témoin en forme de moteur qui s'est allumé, une foie arrivé a la maison j'ai branché la voiture au vagcom. Je précise que c'est une A3 TDI 140 cv common rail de Septembre 2008. J'ai 1 code défaut sur le calculateur moteur. Adresse 01: Moteur Labels: Aucun No. VAG du calculateur: 03L 997 016 R Mat:: 03L 906 022 BQ Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 0279 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 84224 804 403496 1 Code défaut trouvé 009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure P261A - 000 - - - Intermittent - Témoin allumé Capture Etat du défaut: 10100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 14 Heure: 0 Date: 2014.06.19 Temps: 08:19:54 Capture Tr/min: 920 /min Vitesse: 0.0 km/h Tension: 11.86 V Lambda: 79.7 % Bits: 10010001 Bits: 00000000 Température: 14.4°C Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, a quoi sert cette pompe et surtout est-ce que je peux rouler comme ça ce week end ?
  6. Ce soir en rentrant du travail j'ai le témoin en forme de moteur qui s'est allumé, une foie arrivé a la maison j'ai branché la voiture au vagcom. J'ai 1 code défaut sur le calculateur moteur. Adresse 01: Moteur Labels: Aucun No. VAG du calculateur: 03L 997 016 R Mat:: 03L 906 022 BQ Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 0279 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 84224 804 403496 1 Code défaut trouvé 009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure P261A - 000 - - - Intermittent - Témoin allumé Capture Etat du défaut: 10100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 14 Heure: 0 Date: 2014.06.19 Temps: 08:19:54 Capture Tr/min: 920 /min Vitesse: 0.0 km/h Tension: 11.86 V Lambda: 79.7 % Bits: 10010001 Bits: 00000000 Température: 14.4°C Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, a quoi sert cette pompe et surtout est-ce que je peux rouler comme ça ce week end ?
  7. Merci. Je viens de finir de poser le repose pied, un peu galère a modifier. En faite je l'ai riveté directement sur la voiture plutôt que de déplacer la patte pour la recoller plus haut, comme ça il ne risque pas de bouger et ça le plaque comme il faut au sol. Je suis content du résultat.
  8. Merci. J'ai regardé le lien, le problème c'est que si je commence a mettre du carbone a l'intérieur, ne serais-ce que les étriers de la console, pour harmoniser le tout faudrait aussi changer tous les inserts ( portes, entourage du levier de vitesse, cendrier et aussi les inserts des panneaux d'aile arrière ) et la, bonjour le prix. Je vais laisser comme c'est, pas de carbon même si c'est jolie. Par contre, la poignée de frein a main va aussi être changer et je vais aussi mettre le repose pieds du TT pour aller avec le pédalier. La poignée de frein a main ( a commander ) Le repose pied du TT ( a commander ) Une foie ces 2 accessoires posé, l'intérieur sera terminé pour moi.
  9. Ce n'est pas très grave, que ce soit des 8P ou 8L ça reste des Audi A3. :icon_wink: Sinon, ça y est j'ai installé mon nouveau volant. C'est un volant d'Audi A6 S-Line individual. En faite les coutures sont différente des volant S-Line "normal", elles sont de la couleur du ciel de toit de la voiture. 2 / 3 photos de la voiture comme il fait beau.
  10. Petite motif faite aujourd'hui. Manque plus que le repose pied d'Audi TT qui devrait arriver dans quelques jours. Normalement Samedi je monte mon nouveau volant. Celui-ci
  11. Tiens, regarde la http://m.ebay.de/sch/i.html?_nkw=8X0071208&isNewKw=1&_pgn=1&epp=24&itemId=&isRefine=true&mfs=SBCLK&acimp=0&sqp=8X0071208&_trksid=p2056088.m2428.l1313.TR0.TRC0.X8X0071208
  12. En effet il y en a sur eBay et pour moins chère. Elles exsistent en plastique ou en cuir dans différentes couleurs.
  13. La coque est vendu par Audi en accessoire, ils la vendent 36,50€. Moi je eu la chance de ne pas la payer, ils me l'ont offerte.
  14. Merci ça fait plaisir. En effet la coque rouge apporte un peu de couleur dans l'habitacle.
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