Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Veilleuses 4 LED


_Tony_

Messages recommandés

:coucou:

 

Je me permet de créer un topic car la fonction "rechercher" ne marche pas chez moi. J'ai commandé ce type de veilleuse à led sur ebay : ici

 

Le rendu est vraiment très joli, le problème c'est qu'au bout de 5sec l'ODB coupe l'arrivée de courant car ils considèrent que les veilleuses sont grillées...

 

Comment puis je faire pour résoudre ce problème ? c'est sur une newA3

 

merci d'avance

 

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rajouter une resistance car les leds consome moins que tes veilleuse original. Donc faut calculer la resistance pour quelle consome ce qui manque ;)

Put..n c'est relou la fonction recherche désactivé pour les non membres sa va induire un nombres incalculable de poste comme celui ci. Bon courage les modos :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous, j'ai le meme probleme, jeme permet donc de rajeunir ce post ...

 

Quelqu'un aurait il la formule pour le calcul de la RESISTANCE a mettre ?

 

mon audi est une a4 avant 2.5tdi de 2004 ...

 

faut que je regarde sur mon ampoule d'origine ce qui est ecris dessus par contre sur celle a led il est juste ecris "12VDC"

 

si quelqu'un sait comment faire .... je suis preneur ! lol

 

merci a tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour eviter de ce lancer dans des calculs , vous mesurer la résistance de votre ampoule d'origine avec un ohmetre, et vous ajouter une résistance de la meme valeur en serie (couper le fil + et intercalé la resistance ,puis l'entourer de scotch isolant, ou mettre de la gaine thermoractable ,c'est mieux) sur le +(sur chaque coté biensur). Sa vaut 3fois rien et on trouve ça dans tous les magasin de composanr électronique. :bigthumbup:

 

PS: si vous n'avez pas d'ohmetre, je pense que le vandeur du magasin d'électronique pourra le faire

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byblos, le seul soucis dans le cas d'un résistance en série, tu vas abaisser le courant passant dans les led et de ce fait baisser aussi l'intensité lumineuse de cette LED.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byblos ..

je veux bien mesurer la resistance d'une led mais il me semble qu'a l'ohmétre ca marche pas ..

Apparement tes ampoules seraient des 4 Led selon le vendeur non ?

0.072

Alors calcul .. on m'arrete si je me trompe ... P=U*I donc P=3.6*0.02=0.072 par led soit 0.288Watt au total

Maintenant pour connaitre la resistance necessaire on prend la puissance indiquée sur le culot de l'ampoule d'origine et on fait Pamp-0.288=Presistance

et ensuite pour calculer la valeur de la resistance on dit U=R*I donc I=U/R donc P=U²/R donc R=U²/P

Exemple : la veilleuse fait 0.5Watts

0.5-0.288=0.2 (environ) donc R=12²/0.2 =680 Ohms avec une puissance de 0.2 Watts ( une R standard fait 1/4Watts ..)

et donc resistance a mettre en // sur l'ampoule a led et logiquement si les leds craments l'odb devrait indiquer un défaut !!

Ah non de non que ca fait du bien de revenir qques années en arriére :bigsmile: ... bon y'a ptet un prof d'electronique qui va m'engeuler !!! j'attend !!

 

 

Modifié par seb12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a encore plus simple, tu fais comme moi, tu achète ces ampoules blue vision de chez Philips et tu auras une lumière bien blanche. :bien:

sprodw5wbvtmb52c8852ge4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non .. ptain l'autre il me casse tout mes calculs grace a une ampoule philips .. ca va pas se passer comme ça .. je vais me battre pour imposer ma résistance non de non .... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb12. Je ne t'ais pas dit de mesurer les led, mais l'ampoule d'ORIGINE!

@anneauxdin. possible, mais je pense que ce sera insignifiant, car je l'ais deja fait, et la différence d'intensité lumineuse ne m'a pas sauter au yeux, mais je n'y ais pas fait attention non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau intensité lumineuse, il est parfois moins pénible d'acheter des leds et de faire le montage soi-même.

Je veux dire par là qu'il existe toute sorte de led. Et à mon avis une led 22000mcd (millicandella) sera bien plus forte (intensité lumineuse) que les 4 leds...

Une leds 22000mcd coute pas 50cents...et la résistance à mettre non plus...

 

Sinon, niveau montage voyez avec DjFun il pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila celles qu'il faut mettre, la resistance et la diode sont incorporées.

Attention, il y a un sens de branchement, le + sur la resistance....

1174508918.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens moi aussi de commander ces veilleuses est ce que j'aurai le meme souci car moi c'est une old a3 merci du renseignement avant que je les monte ca serait cool :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

J'ai ce type d'ampoules à LED et en les montant sur mon AUDI A4 8E B6 de 2002 (avec ODB) j'ai le même cas que vous c'est à dire clignotement et l'ODB qui me les signalent comme HS ...

Sur ma moto (Yamaha R1 bleue de 2000) je n'ai bien sûr pas ce problème ...

 

1174508918.gif

 

Qui a trouvé ?

 

Merci,

 

Will

Modifié par Will.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté les blue vision de chez Philips et je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec celles d'origine ça éclaire blanc de chez blanc et vachement plus lumineux qu'a l'origine :bigthumbup:

J'avais des blue vision, mais rien de comparable avec celles que j'ai montées, les Fash Tunning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...