Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Samedi, j'ai apporté mon TT chez AutoTuneHeinz pour une prépa Stage 3 => avec turbo IHI et non pas Garett...pour un boost plus prononcé à bas régime.

Contenu du kit:

STAGE 3 340-350cv/450-500Nm

Kit de base:

JS IHI turbocharger

JS Exhaust manifold

Boost pipe from turbo to std pipe

Turbo intake pipe

Exhaust down-pipe

Exhaust gas temp. sender

Coolant return pipe turbo to block

Coolant feed pipe to turbo

Fitting kit (oil feed bolt, gaskets, bolts)

440cc Bosch fuel injectors

Reprogrammation sur mesure au banc de puissance

Coolant, oil and filter

Options:

Performance exhaust: déja équipé.

Sports Cat: déja équipé

Boite a air BMC Induction kit: à voir si nécessaire.

Dump valve Forge: déja équipé

Front mounted intercooler Forge: pas commandé

Boost Controller dans l'habitacle: déja équipé (avec controller)

Differentiel a patinnage limité Quaife: pas commandé

Embrayage Sachs renforcé ( 550Nm ): sera équipé

Volant moteur aluminium Fidanza: ne devait pas être commandé...*

Locaux très propre et personnel vraiment sympa. Ils ont vraiment l'air très pros.

Passage au banc: 252ch et 343Nm...pas vraiment les cotes données par le banc de mon premier préparateur...(285ch/410Nm) :blink: :blink: :blink:

Je me dis c'est rien, je gagnerai d'autant plus de chevaux. :P :P :P

A peine rentré, ATH me sonne...boitier électronique limite défectueux suite à ma première reprog...ils ont su le réparer. :bien: :bien: :bien:

Aujourd'hui, ils ont démonté la boite de vitesses pour l'embrayage...Le volant moteur est naze...85000kms et ils est bouffé et a attrapé du jeu...

Chui bon pour commander direct un volant moteur FIDANZA*...hop 600€ de plus ...il faut ce qui faut... :( :unsure:

J'espère ne plus avoir de surprise pareilles... <_<

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est sur que 600€ en plus c'est pas extra pour le porte feuille, mais bon quand elle sortira de la elle sera :hot:

Posté(e)

Tu disais donc a propso de ta première prépa :rolleyes:

Si c'est pas indiscret, combien pour tout ça ? tu as prévu une homologation ensuite ?

Posté(e) (modifié)

oula, c'est de la prépa costaud ca :eldiablo: .

Avec des feux à LED ... ca va le faire grave :bigthumbup:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

@ Marcko: oui, j'espère... :unsure: :rolleyes:

@ Korbend: réponse en MP :jap:

@ DJ Fun: oui, ça devrais le faire... :bigsmile: :P

Posté(e)

salut moi j ais fait ma prepa chez eux et j en suis trés satisfait , toi avec le stage 3 tu en sera encore plus que moi :bien:

Posté(e)

en voila du lourd dit donc pour un TT !!

donne nous tes impressions une fois le tout effectuée

Posté(e)

salut unlimited!!

pas de bol pour le volant moteur mais bon vaut mieux le changer pour 600€ plutot que tout flingué pour 0€!! :(

sinon pour ATH , je trouve leurs locaux et leur equipe hyperpros, on se croirait en F1 :bigsmile: , tout est propre bien entretenu, banc de puissance avec aérateur et prevu pour quattro aussi!!

Qd j'y suis passé pour mon A3 en septembre ,ils m'ont fais 1 reprog au petits oignons !

d'ailleurs ce jour là , j'ai fais la connaisance d'un belge qui ramené son astra OPC pour le stage 3 (qui devait sortir à la suite de ça plus de 300ch!!!)

tu a du surement voir leurs semi remorque dans la cour avec laquel il allait avec leur bolide sur les circuits de la carrera cup!!!

et egalement la jaguar de fou a l'entrée!!

tiens nous au jus!!

Posté(e)

J'enviseage peut être si j'ose :P la prépa de mon TT² chez ATH on m'en a dit que du bon ...

Sur leur site ya pas encore de courbe mais il donnent mini 240ch (contre 200) et 360Nm (contre 280) ...

Ca doit bien le faire ... A voir ... j'ai un peu peur du fait que le TFSI soit en 2RM :bleble:

Posté(e)

Ma qué préparation de ouf tu nous fais là :blink: :blink:

C'est sûr, à la prochaine virée Arsouye Team, je vais plus pouvoir te suivre :bigthumbup:

Au moins avec le passage au banc, tu seras sûr cette fois-ci des résultats de puissance :bien:

Posté(e)

@ coutooo:

exact mais a condition que ton TT2 sorte bien 200ch et 280Nm, ca varie selon les vehicules!!mais il te feront un diagnostic avant la prépa pour voir combien tu sors d'origine

par exemple : mon A3 TDI105 sortais d'origine 102.8ch et 276Nm au lieu de 105ch et 250Nm!!avec des creux dans les courbes!!

après la reprog (stage 1) elle sort 154ch et 346Nm... :bigthumbup:

et ils m'ont lissé les courbes pour ne plus avoir de trous

et en plus tu es assis avec le gars derriere le pc , donc tu vois vraiment ce qu'il fait avec de bonnes explications

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements.

J'espère que tout ira bien maintenant.

Je ferai suivre les diverses infos que je reçois en quasi "directlive" de chez eux.

Pour le volant moteur...Fidanza (USA) j'avais peur du délais...j'ai re-contacté Stijn de ATH et normalement ils l'auront vendredi...des pros! :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

tu as des exemples de perfs avec ce type de prépa sur TT 225 ? Genre le temps d'un 0-100km/h ou d'un 80-120km/h en 3eme ou 4eme ?

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut,

Ah enfin une prepa qui sort des watts.

:P

je vois en lisant ton poste que tu ne mets pas d'echangeur frontal, les 2 originaux suffiront à refroidir tout ça convenablement ? :blink:

c'est quoi comme turbo IHI qu'ils vont te mettre au lieu du bien connu GT28RS ?

Il est aussi ball bearing ?

Ta 1ere prepa n'a pas l'air d'avoir arranger ton moulin (volant moteur) et en + tu n'as as les chiffres escontés au banc de puissance... <_<

Dernière question, c'est quoi ton boost controlleur ds l'habitacle ?

j'aime bien la technique et la prépa (moteur/chassi) d'où mes questions...

Posté(e)

@DJ Fun: pas de cotes... :(

@ Ciberweb: Pour les intercoolers oui, ils suffisent mais évidemment, le big intercooler est optionnel. :bigthumbup:

Le Garett pourrait aller chercher plus de 450ch ou par là...L'IHI pas. Il est plus petit et donne ainsi du boost bien avant le Garett. L'IHI ball bearing, oui, oui. :bien:

Le boost controller que j'ai est un boost controller venant de chez PPI et de marque DEFI. Modèle avec controller.(pas un controller de boost mais "controller" dans le sens unité principale où les information des sondes arrive peuvent être enregistrée puis sont renvoyée vert les différents mano (maximum 7 mano...))

J'avais fait un topic la dessus.(section préparation, je pense)

Niveau châssis, j'ai une bonne suspension KW + barre de règlages de carrossage arrière (car pas règlable d'origine) et niveau freins du Brembo 4pistons.

Posté(e)

Ton preparateur t'annonçait 280cv et 410 Nm alors qu'au banc de chez ATH tu n'as que 252cv et 380NM!!!! :blink: :blink:

J'en suis d'autant plus que ravi alors car moi sortant de ATH avec 257cv et 410NM c'est tres raisonnable....J'imagine meme pas les chiffres si j'avais ete chez ton preparateur!

Sinon je confirme ATH sont tres bon, bonne equipe et tres sympas Bruno!!!

++

Posté(e) (modifié)

@ MFurios: Merci pour tes encouragements...et ton "témoignage" :coucou:

@ Popoff: oui, j'espère que cela sera aussi sympa que cela en à l'air...peur de mauvaises surprises... <_< :unsure:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

super ca je viens bien lire ce topic moi lol

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ca va faire très très très mal.... :eldiablo:

hihihoho

M.

Posté(e)

Super projet !!!

ça va envoyer du lourd !! :bien: :bien:

Posté(e)

J'ai hate de voir le resultat car j'avou que je ma tate enormement pour le stage gros turbo depuis quelques semaines....

Bruno m'en avait parlé mais je lui avais repondu que pour l'instant c'etait deja tres bien....mais on en a jamais assez!!!! :eldiablo:

++

Posté(e)

Ton preparateur t'annonçait 280cv et 410 Nm alors qu'au banc de chez ATH tu n'as que 252cv et 380NM!!!! :blink: :blink:

Apparemment vu son premier message,le banc de puissance de son premier préparateur sortait 280 cv alors que celui d'ath sort 252 cv.

Comme quoi d'un banc a un autre la différence peut etre énorme,je voudrais bien savoir le non de ton 1er préparateur?? :blink:

J'ai hate de voir le resultat car j'avou que je ma tate enormement pour le stage gros turbo depuis quelques semaines....

Bruno m'en avait parlé mais je lui avais repondu que pour l'instant c'etait deja tres bien....mais on en a jamais assez!!!! :eldiablo:

++

Moi aussi j'ai hate d'en savoir plus :)

Posté(e)

Ce qui explique un autre post sur un S3....le proprietaire l'a passé au banc et d'origine il sortait un peu plus de 230cv pour un 210cv....ça me parassait enorme car Ath m'avait dit qu'un 225cv origine marchait bien quand il sortait 220cv au banc....

Pour info le mien sortait do'rigine 218cv...

++

Posté(e)

Ce qui explique un autre post sur un S3....le proprietaire l'a passé au banc et d'origine il sortait un peu plus de 230cv pour un 210cv....ça me parassait enorme car Ath m'avait dit qu'un 225cv origine marchait bien quand il sortait 220cv au banc....

Pour info le mien sortait do'rigine 218cv...

++

Soit le banc de chez ath est un peu pésimiste ou alors les autres sont optimistes.

C'est pour ca que certains sorte plus de 270cv avec une simple prépa,ca dépend du banc.

Je sais combien ma lcr sort au banc de chez ath,je vais bientot faire un passage au banc chez diapason pour voir la différence :bien:

Posté(e) (modifié)

@ TT.Project: je ne sais pas dire véritablement quand...mais quelque part, ce n'est pas grave, ici, il va commencer à neiger et ma TT ne porte plus son kit PPI donc je devrai encore tout remonter et je ne compte pas vraiment rouler bcp avant Mars ou Avril...

@MFurios: Oui, jamais vraiment assez... :eldiablo: ...c'était pour ça l'achat des Brembo (PPI) 4 pistons...

Rien à faire faut pouvoir qd même freiner...

@Julien91: mon premier prép passe le TT ou S3 en laissant le fusible de l'Haldex...je pense que cela fausse d'une manière les données du banc...Tandis que chez ATH c'est en Traction que cela se passe. Logiquement les résultats devraient être inverse mais bon...pas tjs évident d'expliquer la raison du pourquoi...

ATH doit être plus juste, je pense.

Allons savoir...

TT, tu me manques... :rolleyes:

:P :P :P

Allez, pour la beauté de la pièce, voici le volant moteur allégé, Bi-masse de chez Fidanza:

Image IPB

Ca a l'air bon :bien:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

C'est quand meme un sacres travail tout ca, heureusement que l'équipe d'ATH a l'air de bien maitrisé le sujet

Posté(e)

Je suppose qu'ils font tomber le moteur pour installer toutes tes pièces ... Ils seront plus alaise pour bosser

Posté(e)

TT.Project: oui...d'ailleur même si "que" 85000Kms, je fais faire la distribution...bcp plus simple puisque le moteur est sorti... :bien:

Posté(e)

ces clait tant qu'a faire la ces un jeus d'enfant lol

il on compté combien de temps la pour te faire cette prepa ?.??

Posté(e) (modifié)

Une semaine, 2 peut être 3...ça dépends de l'état des pièces (périphériques et autres) du moteur.

Sur une voiture neuve, je pense qu'en une semaine, ils savant tout faire mais ici, ils ontémis une certaine réserve pour être sur.

Pour l'état d'avancement: ils n'ont pas reçu le volant moteur vendredi. Pour moi ils l'auront tantôt au pire demain...

Vivement,vivement, je deviens sot à attendre...

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)

Volant moteur Fidanza reçu ce jour chez ATH: continuation du montage... :bien:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Oui, oui, ils ont tout...

D'ailleurs ils viennent de me signaler que le volant moteur (fidanza), tout le système d'embrayage (Sachs 550Nm) et la boite de vitesses sont remontés. :bien: Déja une bonne étape de faite.

Demain, ils font la distribution... <_<

Jeudi passé ils avaient déja mis Turbo et périphérique donc ça doit bientôt être tout monté...Je pense que ce Jeudi-ci ça devrait le faire.

Seront ils en phase avec ce que je pense ????

Je vous dis quoi...