Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour comme annoncé précédemment je vais vous relater mon entretien sous forme de reportage photo, ca peut toujours servir !

Je suis donc allé chez Audi FM Motors a Villeneuve d'Ascq Mardi soir afin d'y acheter les pieces necessaires a l'entretien, le voici en photos

Les bougies

user posted image

7,39 Euros HT pièce 101000051AA

Le filtre à air

user posted image

17,31 Euros HT 1J0129620

Le filtre à carburant

user posted image

12,85 Euros HT 1J0201511A

Le filtre à huile

user posted image

8,65 Euros HT 06A115561B

Le filtre à pollen

user posted image

11,00 Euros HT 1H0819644B

Le kit de distribution

user posted image

129,06 Euros HT 06A198119A

La pompe à eau (pales en plastiques)

user posted image

87,95 Euros 06A121012

J'ai également la courroie accessoire 06A260849E à 42,95 Euros HT.

Voila, l'entretien est prévu pour ce Lundi

Posté(e)

ce sont des bosch tes bougies. pourquoi ne pas avoir pris des NGK PFR6Q? ce sont celles d'origine normalement

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu n'as pas les bonnes bougies,la ref fini par 63AA a 15€ HT.

Modifié par king26
Posté(e)

il y a 2 type de bougies pour le 1800t,et non une seule comme beaucoup de monde semble le pretendre.sur les TT premier modele et origine allemagne ce sont les boshs qui sont monté d'origine,on peut donc monté soir les bosh soir les ngk

Posté(e)
En effet ma voiture vient de Belgique et ce sont bien des bosh en origine .

478118[/snapback]

Ok ben tant meiux pour toi elles sont moins cher.

Posté(e)

surtout ne t'arrete pas en si bon chemin, ontinue le reportage en photos! (mets pas trop de cambouis sur l'apn tongue.gif )

Posté(e)

Si tout le reportage est bien ficelé et détaillé comme cet aperçu, je connais quelques garagistes qui vont faire moins de chiffre dans les mois qui viennent...

Merci pour l'initiative Fab et courage...

RaMbLe

Posté(e)

Ha voilà un bon reportage!!!!!! coucou.gif

Bien bien, attendons la suite... smile.gif

Posté(e)

Tiens je vien de remarquer que le kit courroie distrib expire en 2007!!!!!! dry.gif

ça veut dire quoi?

Posté(e)

Merci pour les photos des pièces ça peut toujours servir.

J'ajouterais juste que si tu as acheté la courroie d'accessoire, je te conseille de changer le galet tendeur de celle-ci en même temps, car il peut arriver que ce dernier se grippe, (c'est ce qui est arrivé sur le mien, et qui à causé l'usure très prématurée de la courroie d'accessoire).

En plus c'est tout simple a changer, même moi j'y suis arrivé bigsmile.gif , et le galet ne coûte que quelques euros.

Posté(e)

ton post va avoir du succes (épinglé ...?) car je pense qu'il y en a bcp qui sont bricoleurs et qui ont juste besoin de bons conseils (avec fotos bien.gif ) pour franchir le pas d'entretenir eux meme leurs véhicules

Bon courage ... et excuse toi d'avance pour tes mains qui vont en voir de toute les couleurs (noire surtout)

Posté(e)
Tiens je vien de remarquer que le kit courroie distrib expire en 2007!!!!!! dry.gif

ça veut dire quoi?

478748[/snapback]

C'est du caoutchouc, ça se détériore au fil du temps, même neuf. D'ou la date de montage limite.

C'est aussi pour cette raison que le changement de courroie de distrib n'est pas lié qu'aux km parcourus, mais aussi à l'age du véhicule .

Posté(e)

Ha oui! mais il semble que sa date limite de "vente" est courte! tongue.gif

Posté(e)

Ba pas tant que ça... bigsmile.gif

Par ex, la courroie en photo est fabriquée en 2005 : utilisation maxi en 2007 + 5 ans en service = 7 ans d'age

En plus s'il a été mal stocké (température, humidité etc...) de 2005 à 2007, on comprend ces précautions smile.gif

Posté(e)
Ba pas tant que ça...  bigsmile.gif

Par ex, la courroie en photo est fabriquée en 2005 : utilisation maxi en 2007 + 5 ans en service = 7 ans d'age

En plus s'il a été mal stocké (température, humidité etc...) de 2005 à 2007, on comprend ces précautions  smile.gif

479133[/snapback]

Non,c'est inscri 2010/07,je pense que ça veut dire expiré en juillet 2010 coucou.gif

Posté(e)

super post la suite si tu as d'autres photos.... smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

a yé c'est fait !

les photos et le compte rendu viendront dans la semaine car pour le moment j'ai un gros problème !!!

Nous avons donc fait toute la révision accrochez vous pour la distrib pompe a eau car mon frere (mecano de profession) a mis 3H !

mon problème par contre est le suivant, j'avais avant cette révision quelques soucis qui présageaient un pb electronique, ralenti irregulier, de temp en temp des petits accoups legers en acceleration et des gros trou au changement de vitesse. Hier apres la révisin j'essaye la voiture et elle me donne des sensations bizarre au niveau acceleration. Ce matin je la prend pour venir au travail et la gros pb, je ne depassse plus les 90, gros accoups dans l'acceleration, quasi inconduisible.

Je penses aller chez audi ce soir mais qu'en pensez vous ? débimetre ?

Posté(e)

Il te faudrait passer au vag-vom pour savoir.

Peut etre la N75 aussi.

Posté(e)

bonsoir, je suis donc alé chez audi cet apres midi: DEBIMETRE !!!

il est commandé je le change demain soir et je vois pour le reportage entretien demain smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

desolé du retard petit résumé je pourrais répondre a vos questions la semaine prochaine biggrin.gif

Bonjour voici le petit compte rendu des travaux de remplacement de la distribution (kit complet) + courroie accessoire.

user posted image

user posted image

1/ Une phase très laborieuse, démontage des carters inferieurs (sous la voiture) et du pare bous avant passager (apres avoir

enlevé la roue)

user posted image

2/ demontage de la durite d'intercoler (que l'on apercoit apres demontage du pare boue)

user posted image

user posted image

3/ Demontage du vase d'expension de liquide de refroidissement et du decanteur d'essence (situé a l'avant passager) de manière a rendre tres accesible le coté distribution.

4/ démontage du carter de courroir.

5/ attention !! prendre un cric hydraulique avec une cale de bois et maintenir le moteur de manière a demonter le support

moteur cote passager.

6/ détendre la courroie accessoire en tournant le galet tendeur.

user posted image

7/ c'est la que ca se complique descendre le cric hydraulique pour retirer la poulie de courroie d'accessoire située sur le vilbrequin

8/ faire tourner le vilbrequin avec une douille et un cliquet de manière a aligner les reperes sur la poulie d'Arbre à came

(un trait sur la poulie - un trait sur la culasse)

user posted image

9/ au stylo marqueur tracer un trait pour caler la poulie vilbrequin sur le bloc moteur.

10/ demonter la piece en bas a gauche qui est en fait un piston hydraulique qui fait automatique la tension de la courroie

11/ la courroie de retire maintenant facilement.

12/ a l'eteau compresser le piston et utiliser une tige (style rivet) pour coincer le piston en position compressé

(un trou est prévu pour)

13) remettre en place ce piston.

14) demonter la pompe a eau et remettez la nouvelle apres avoir vidanger le circuit

user posted image

user posted image

15) remettre en place la courroie en verifiant bien de ne pas bouger les reperes pris

16) lacher le piston (en retirant la pige) la courroie se tend, verifier sa tension

17) apres etre certain que la courroie est en place faire deux tours de volant moteur et verifier a chacuns

que les reperes sont bien en place (a la fois en bas et en haut)

18) si tout est OK remonter, poulie de vilbrequin, carters de distrib, courroie accessoire (la neuve biensur),

inter coler, support moteur, decanteur ...

attention a bien reperer avant le demontage !!!

refaire le plein de liquide de refroidissement et voila y'a plus qu'a demarrer .

Pour infos mon frere est mécano et a mis 4H pour realiser tout cela, fortement deconseillé aux debutants.

desolé pour le peu de photos, pris par la mécanique je ne pouvais pas tout faire mais j'ai tout en tête

Posté(e)

chapeau bas ;ca c est du reportage il faudrait qu un modo le met dans la section comment bricoler sont TT bien.gif l

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Trés bon boulot :bien: j'ai ajouté le lien de ton sujet sur le topic epinglé "bricoler vous méme votre TT" ;) :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai fait ma distribution moi-même cet été et j'ai remplacé en plus le tendeur hydraulique, c'est aussi une piece d'usure et il me semble avoir vu sur ce forum des casses de ce fameux tendeur.

Je ne sais pas combien de kms a ta TT, mais moi j'ai pas pris le risque même à 70000 kms

@++

Marc

Posté(e)

+1 pour le tendeur hydraulique

La distrib de ma belle a été remplacée en concession. Ils m'ont appelé pour me dire que ce tendeur hydraulique était fatigué. Coup de la pièce : 90 € env.

Par contre, il me disait que c'était rare d'en trouver un HS sur les 1.8T

Posté(e)

+1 pour le tendeur hydraulique

La distrib de ma belle a été remplacée en concession. Ils m'ont appelé pour me dire que ce tendeur hydraulique était fatigué. Coup de la pièce : 90 € env.

Par contre, il me disait que c'était rare d'en trouver un HS sur les 1.8T

Ben oui et tu as recupére le tendeur soi-disant HS?????

Encore un garage qui a reussi a se faire 90€ de plus facilement!!!

Plus ça va et moin j'ai confiance a ces concessionaire car j'en ai vu enormement

et je parle en connaissance de cause.

Mais bon ce n'est que mon avis perso et chacun fait comme il le sent...

++

Posté(e)

Salut.

Très sympa les topic de ce genre.

Je viens juste de l'ouvrir et des le debut une chose m'a choqué. Tu as acheté des bougies 8€ pièce pour un 1.8T 180. Elles ont 3 electrodes et ne sont pas en platine. Et, peut-etre que ton problème de puissance pourrait aussi venir de là.

En effet j'ai le meme moteur que toi (mais 150), les bougies sont les memes. L'ancien proprio avait aussi mis des bougies 3 electrodes origine Audi, mais les bonnes ont qu'UNE electrode ET en platine (l'aiguille, pas l'electrode). Chez Audi elles coutent 22€ pièce, tu peux les avoir moins chere chez un distributeur de pièce voir meme chez 4RS (partenaire audipassion) pour 15 ou 16€ pièce. Les Bosch ou NGK meme combat.

Apres mon changement de bougie j'ai gagné significativement en puissance mais surtout en souplesse...

Si apres ton changement de debilmetre tu ne retrouve toujours pas ta puissance, change à nouveau les bougies par les bonnes references. Si c'est le cas, tu peux engueIer le magasinier de la concession pour t'avoir vendu des bougies non conforme et pouvant abimer ton moteur.

Je m'avance un peu mais vois quand meme.

Biensur tu peux aussi le remercier car grace à lui tu as un nouveau debilmetre GRATUITEMENT vu que la panne est toujours présente apres changement et que le garage a obligation de resultat en te facturant que la piece incriminée et non celles changée par tatonnement.

Sinon continu que ça tu feras beaucoup d'economie :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

je voudrais savoir pour un TT Quattro 225 CH la procédure de remplacement de la courroie de distribution est la même que pour un 180 CH ?

Y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait sur un 225, il ne faut pas d'outillage spécifique ?

A+

Michel

Posté(e)

Super reportage, vraiment du beau boulot.....

Pour ma part, je suis pas prêt de le faire tout seul dans mon garage.... :unsure: