Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon sauveur fab tt,je suis a la recherche depuis une semaine en y passant 3 h par nuit sur le net et voila je trouve ce cher fab qui qui nous fait un super reportage pour le changement d'une distri sur un tt,alors la tu m'epate :bien: .pourrai tu me donner le montant de tes pieces d'etachées en détails car je souhaite changer ma distri sur mon tt de 180cv et sur bordeaux il me demande 950€ chez audi(il nous prenne pour des vaches a lait)merci a toi FAB TT et je te tire mon chapeau.vive les forums et a l'entraide de chacuns.moi aussi j'ai fait changer le debimetre (400€)et le bloc compteur complet (c'etait un vrais sapin de noel et puis un beau jour l'auto en panne au coin de la rue (env 7000 francs)alors on me dit que c'est parce que mon vehicule viens d'allemagne et la fabrication du compteur ce n'est pas la meme quand france"il nous prenne vraiment pour des CONS comme si les audi n'etait pas fabriqué en allemagne;et oui pour rouler en audi il faut avoir le portefeuille bien remplie,moi je la vend apres la distri j'en ai marre tu peux pas la sortir sans qu'il t'arrive quelque chose.n'hesité pas a tous pour des questions je suis souvent devant mon ordi..a++++

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

merci a toi Oufmen, pour ce reportage photos, il m'a bien aider pour effectuer le changement de celle-ci.

merci encore :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut , juste une question; je possede un 225 quattro et arrivant bientot à 80000km; je me suis rendu a ma concession audi ; pour leur demander a quel kilomètrage fallait ma distri . et là on me répond la premiere fois 80000km ou 5ans; et la deuxieme fois je demande un devis et là en rentrant ma référence chassis on me dit "c'est la premiere fois que je vois distribution a chaine sur les tt225" donc tu cout je suis resté sur le cul.

est ce normale que mon modele soi a chaine ? c'est audi tt 1.8t 225cv 4RM de 2002 qui a 76000km exactement.

merci d'avance

Posté(e)

C'est bien une courroie que tu as.

N'oublie pas de faire la pompe a eau en meme tps.

Posté(e)

et c'est 120 000km ou 5 ans...

encore un sav audi à deux balles !!!

Posté(e)

deuxieme acte , plus je me promener sur le forum , plus le doute s'installé concernant la distribution par chaine; du cout je me rend a la meme concession audi que la premiere fois et là je passe directement par le magasinier et non par la réception atelier .

et là verdic avec le numéro de chassis : c'est une courroie ( 760 euros )

si vous vous rendez chez audi abbeville dans la somme ; si vous passez par la personne en réception atelier , vous verrez c'est une fleche !

bonne journée :coucou:

Posté(e)

j'ai payé 440 euros dans un petit garage pour le changement de distribution sur ma TT 180

Que de la pièce origine Audi :

- courroie de distri

- galet tendeur

- pompe à eau

- courroie accessoire

Le tout main d'oeuvre comprise ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai une question concernant cette fameuse distrib...

mon ex beau frere est mecano et me propose de me faire le changement donc kit distri, courroie accessoire, pompe a eau et Liquide refroidissement...

Du coup je ne paierais que les pieces au prix ou il les touches soit au total environ 280 € le tout....

Bien entendu je prefere ca au 850 € annoncé par Audi ou 650 annoncé par mon garage vw, audi.... (je ne m'expliquerais jamais de telles differences.. bref)

Ma question est la suivante le fait que ces changements soient fait par un mecano lambda et non par audi pose t il un pb pour l'entretien de la voiture ? Revente et Cie ?

il peut me tamponner le carnet d'entretien de toute facon....

Merci

Pour info :

Kit Distri : 201 € HT

Pompe a eau : 86.20 € HT

Courroie Acces : 28.75 € HT

Liquide de Refroidissement : 34.60 € HT (qu'il ne me fera pas payer)

Modifié par Zederix
Posté(e)

As tu le tendeur hydraulique dans ton kit?

Combien de km ton TT?

Posté(e)

Aucune idee concernant le tendeur hydraulique

Mon TT est de 12/98 et a 87 000 Km

Donc les 5 ans sont plus que passés et le garage VW audi par chez nous tenait le meme discours a l'ancien proprio comme à moi (pas de soucis pas la peine pour le moment mais a faire avant 120 000 km)....

mais je prefere le faire tout de meme

Posté(e)

S'il y a un coup de tampon sur le carnet d'entretien de la part d'un professionnel, il n'y aura aucun probleme pour la revente.

Posté(e)

Sauf qu'il n'y a pas de tampon prévu pour la distribution :bigsmile: Juste la facture qui peut faire foi

Posté(e)
J'ai une question concernant cette fameuse distrib...

mon ex beau frere est mecano et me propose de me faire le changement donc kit distri, courroie accessoire, pompe a eau et Liquide refroidissement...

Du coup je ne paierais que les pieces au prix ou il les touches soit au total environ 280 € le tout....

Bien entendu je prefere ca au 850 € annoncé par Audi ou 650 annoncé par mon garage vw, audi.... (je ne m'expliquerais jamais de telles differences.. bref)

Ma question est la suivante le fait que ces changements soient fait par un mecano lambda et non par audi pose t il un pb pour l'entretien de la voiture ? Revente et Cie ?

il peut me tamponner le carnet d'entretien de toute facon....

Merci

Pour info :

Kit Distri : 201 € HT

Pompe a eau : 86.20 € HT

Courroie Acces : 28.75 € HT

Liquide de Refroidissement : 34.60 € HT (qu'il ne me fera pas payer)

Pour à peine 100 euros de plus tu peux trouver un pro qui te le fera "officiellement".

100 euros c'est pas cher payé pour une garantie, de la tranquilité et une facture pour mieux la revendre...

Cherche bien, les garage No-name sont vraiment pas cher et tout autant qualifié (... voir plus honnêtes aussi !)

Posté(e)

ah mais j'aurais la facture des pieces et il s'agit d'un pro.

maintenant j'ai vu ca effectivement il n'y a pas de tampon specifique pour la distrib et ma seule facture de pieces ne sera peut etre pas suffisante pour un eventuel futur acquereur.... dileme dileme <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben voila ma courroie est faite resultat des courses 405 € TTC avec Facture.

Pompe a eau

courroie access et kit distrib avec tendeur hydraulique

des vis, des boulons, liquide et frais de port pour les pieces

il a fallu changer le tendeur hydraulique qui etait bien fatigué (fuite et crasse bien visible) et toutes les pieces ont ete achetées directement chez VW

Voila pour mon experience, je suis super content car j'ai pu participer à l'operation, il en etait qu'a sa 5eme courroie de TT et a mis 3 petites heures (le plus long c'est vraiment de tout demonter au depart...)

Mon devis le moins cher avec tendeur hydrau etait de 720 €

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, dommage que les photos ne soient plus dispo...j'arrive 4 ans trop tard !

Quelqu'un connaitrait-il un lien vers un topic illustré comme celui-ci pour moteur AGU (1.8T 150) ?