Salut à tous,
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne un starter automatique sur une voiture essence à carburateur, car en moment sur une voiture de 88, ça ne fonctionne plus. Quand je la démarre, le régime moteur monte jusqu'à 2000 tr/min, et retombe tout de suite à 1000-1500 tr/min alors qu'avant ça redescendait doucement au fur et à mesure que la température moteur augmentait. Et donc comme le régime moteur chute, j'essaie de le maintenir avec l'accélérateur mais le moteur ne tourne pas rond, et quand je roule ça tousse.
J'ai vérifier toutes les electrovannes et les sondes sur le carburateur, et tout à l'air de fonctionner correctement. J'ai trouvé un boitier électronique de gestion du moteur où viennent les sondes et les électrovannes, mais je ne sais pas ce qui enclenche le starter au démarrage moteur froid.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A bientôt
Michel