Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changer une ampoule de console de clim


Gabuz

Messages recommandés

salut tout le monde coucou.gif

 

suite à un "grillage" d'ampoule d'un de mes voyants de climatisation auto régulée sur mon A4 B5, j'ai décidé de changer cette dernière et d'en faire profiter les gens d'AP au cas ou cette petite mésaventure leur arriverait tongue.gif

 

alors voilà :

 

tout d'abord, enlevez votre autoradio,

 

user posted image

 

ensuite, enlever les deux caches plastique finition pour avoir accès aux futures vis à démonter (partie assez chiante qui plus est car tres peu de place, les vis sont directement vissées sur les pièces plastiques ...)

 

user posted image

user posted image

 

 

une fois ces deux pièces enlevées, dévissez les deux petits boulons de 8 qui servent a tenir l'habillage de la console,

 

user posted image

 

vous pouvez maintenant enlever le cache de finition mais attention à ne pas tirer n'importe où car il est encore tenu par deux clips en bas (cf photo) qui tiennent grâce aux vis de fixation du bloc de clim

 

user posted image

 

dévissez ces deux vis (clé 6 pans mais je ne me rappelle plus de la taille bigsmile.gif )et vous pouvez ainsi tirer votre bloc clim. Débranchez les 4 fiche à l'arrière (toutes différentes donc pas de possibilité d'erreur au remontage),

 

user posted image

 

Vous avez maintenant accès à vos ampoules :

 

user posted image

 

pour les enlever, faites un quart de tour avec un tournevis plat et c'est dans la poche !!

 

Une fois l'ampoule changée, on fait tout pareil dans l'autre sens et voilà, tout refonctionne nickel !!

 

user posted imagebigsmile.gif

 

 

PS : l'ampoule qui était grillée etait celle de l'affiche de la température ... chez Audi, le magasinier m'a dit que l'ampoule ne se détaillait pas et qu'il fallait racheter tout le bloc de clim ... dry.gif (n'importe quoi ... bleble.gif ) j'ai donc demandé une ampoule comme la mienne (meme type d'ampoule) mais ce n'est pas tout à fait la meme puissance : d'origine elle fait 0,9W et celle que j'ai acheté fait 1,1W ... mais la différence ne se voit pas.

 

voilà, en espérant que ca puisse vous aider un jour smile.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour le tuto tongue.gif ca me faisait plaisir bigsmile.gif

c'est prévu mais il est en déplacement cette semaine ...

mais j'ai prévenu NSI par MP pour qu'il mette ce tuto avec les autres bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif la classe merci. Ca pourra effectivement serivr un jour

 

On voit encore 1x l'incompetance ou plutot le sens de l arnaque devenu un sport nationnal chez nos cheres concess !! bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde  coucou.gif

 

suite à un "grillage" d'ampoule d'un de mes voyants de climatisation auto régulée sur mon A4 B5, j'ai décidé de changer cette dernière et d'en faire profiter les gens d'AP au cas ou cette petite mésaventure leur arriverait  tongue.gif

 

alors voilà :

 

tout d'abord, enlevez votre autoradio,

 

user posted image

 

ensuite, enlever les deux caches plastique finition pour avoir accès aux futures vis à démonter (partie assez chiante qui plus est car tres peu de place, les vis sont directement vissées sur les pièces plastiques ...)

 

user posted image

user posted image

une fois ces deux pièces enlevées, dévissez les deux petits boulons de 8 qui servent a tenir l'habillage de la console,

 

user posted image

 

vous pouvez maintenant enlever le cache de finition mais attention à ne pas tirer n'importe où car il est encore tenu par deux clips en bas (cf photo) qui tiennent grâce aux vis de fixation du bloc de clim

 

user posted image

 

dévissez ces deux vis (clé 6 pans mais je ne me rappelle plus de la taille  bigsmile.gif )et vous pouvez ainsi tirer votre bloc clim. Débranchez les 4 fiche à l'arrière (toutes différentes donc pas de possibilité d'erreur au remontage),

 

user posted image

 

Vous avez maintenant accès à vos ampoules :

 

user posted image

 

pour les enlever, faites un quart de tour avec un tournevis plat et c'est dans la poche !!

 

Une fois l'ampoule changée, on fait tout pareil dans l'autre sens et voilà, tout refonctionne nickel !!

 

user posted image  bigsmile.gif

PS : l'ampoule qui était grillée etait celle de l'affiche de la température ... chez Audi, le magasinier m'a dit que l'ampoule ne se détaillait pas et qu'il fallait racheter tout le bloc de clim ...  dry.gif  (n'importe quoi ...  bleble.gif ) j'ai donc demandé une ampoule comme la mienne (meme type d'ampoule) mais ce n'est pas tout à fait la meme puissance : d'origine elle fait 0,9W et celle que j'ai acheté fait 1,1W ... mais la différence ne se voit pas.

 

voilà, en espérant que ca puisse vous aider un jour  smile.gif  coucou.gif

306079[/snapback]

un grand merci, a toi tuto j'ai le meme prob ,je vais m'enpreser de le faire .bravo pour le detaille. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je ne connais pas la ref des ampoules

au pire, démonte le tout avant d aller acheter tes ampoules comme ca tu peux montrer le modèle (c est ce que j ai fait, au moins, tu es sur que le vendeur ne peut pas se planter .... quoique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les amis, faut vraiment m'aider car je ne peux activer ma fonction recherche et je suis que quelqu'un avait mis la ref de l'ampoule en quartier et également une solution par rapport à un circuit imprimé à resouder!!!!!

 

donc deux possibilités pour me sauver la vie car j'ai prévu le changement ce week end !!!!!

 

- soit il y a un prophete qui me sort par miracle la ref ou le message

- soit quelqu'un regarde l'ensemble de mes messages postés ( y'en a pas beaucoup !!!!) pour retrouver le topic, je n'arrive pas à le faire

 

 

HELLP¨PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben tu sais quoi .. le plus simple .. etant donné que la manip immobilise pas la voiture c'est que tu démonte le bazar , tu va avec ton truc dans un centre auto ou chez ton concessionaire et hop ... tu auras ce qu'il faut ... a la limite j'aurai changé les 4 pour avoir la méme puissance partout ...mais ce n'est que mon avis

Bon courage et .. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tiens à dire que :

 

-Grace a ce tuto, j'ai réussi à regler mon soucis !!!!!!donc cela veut que n'IMPORTE QUI peut réussir

- Merci gabuz !!!!!!!!!

- demain je poste la photo de l'ampoule et je vous donne la réf pour que le tuto soit complet ( comme je me la raconte là !!!)

 

en tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à tous les pros qui font de ce forum une vrai mine d'or pour des amateurs et novices comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en fait y a

2 ampoules de 12V 0.9W pour les fenetres (sont allumées en permanence)

2 ampoules de 12V 2W pour les boutons lorsque l'on met les phares

 

Ou avez vous acheter ces support ampoule avec ampoule soudée ?

Chez Audi ? ou style Norauto ?

 

a+

 

merci pour ce tuto

 

ou avez vous acheter seulement les ampoules ? et soudées sur les supports ?

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, j'ai acheté l'ampoule plus le support chez VAG et j'ai pas eu besoin de souder quoi que ce soit et le tour est joué :bigthumbup:

content que mon tuto puisse etre utile :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut,

j avais le probleme avec l affichage qui fonctinnait quand il voulait,j ai demonte le bloc et donner a une connaissance en electronique ,verdict:2 soudure defectueuse,apres un petit coup de fer tout marche nickel(si ca peut servir a quelqu un)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais !! mon tuto a encore droit a un déterrage !! :bigthumbup: :bigthumbup:

merci bcp :P :P :P

content que ca puisse encore servir :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai griller une ampoule comme sa sur mon compteur , et j'ai eu le même problème plus d'ampoules de 0.9w , il m'ont refiler les autres avec le culot vert des 1.1 aussi surement , ben le pb c'est que vu que le compteur est éclairé par 4 ampoule moi j'avais le centre qui éclairait vachement +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut ^^

 

aller hop je déterre le post ^:P.

Moi aussi j'ai un soucis avec ma clim, elle clignote mais fonctionne parfaitement. je ne pense pas que ce soit les ampoules mais plutot une soudure...si quelqu'un pouvait m'éclairer....voici une vidéo des symptomes en question :S

 

http://img532.imageshack.us/my.php?image=v...08050001va9.flv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le lien ;) .

 

Bon après démontage, mes soudures sont vraiment fatiguées.....donc deux choix se posent à moi:

 

-soit j'essaye de resouder mais n'étant pas un pro dans se domaine ça va etre tendu

-Soit je rachete une console de clim d'occassion mais apparemment y a plusieurs modèles

 

Voici le mien

clim2rp1.jpg

clim2rp1.b4ad826a56.jpg[/url

 

 

Et voici celui que j'ai trouvé d'occassion

clim1lf7.jpg

 

 

La seule difference majeure a mes yeux (de novice) c'est un léger restylage des boutons, cependant le numéro de reférence change selon les modèles....ça peut s'adapter ? :unsure: les fiches doivent etre les meme non ?

 

Merci pour votre aide :bigthumbup:

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prend exactement la même référence que celui que tu a ou celle qui correspond à l’Année de t’on véhicule car j’ai fait l’expérience j’avais pris celui de un model 1998 au niveau des connections tout fonctionne sauf que ma clim ne se mettais pas en route je l’ai emmené pour la reprogrammé chez Audi et il non pas réussi car la ref ne correspondais pas pour mon véhicule (la ref de la mienne est 8DO 820 043 H model 1996 ) sinon tu l’emmène à quelqu’un qui fait de la soudure sur composant électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je rajoute un dernier petit mot car j'ai changé les ampoules qui étaients grillées.

Je suis allé chez audi et j'ai pu les acheter à l'unité (2€) mais je pense que l'on peut les trouver pour moins cher.

 

Il fallait 2 ampoules de 2W/12V pour l'extérieur et deux ampoules de 1.1W/12V au centre (meme si il y avait des 0.9W).

 

Marche nikel!

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je me permet de déterrer ton post,

j'ai le même problème sur ma 100,

 

serait-il possible de voir une photo d'une de ces ampoules,

afin de savoir quoi commander.

 

D'avance merci,

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permet de déterrer ton post,

j'ai le même problème sur ma 100,

 

serait-il possible de voir une photo d'une de ces ampoules,

afin de savoir quoi commander.

 

D'avance merci,

Raphael

 

trouvé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bien le bonjour a vous ^^

 

Je suis nouveau sur ce forum , et je vous lis régulierement , sans pour autant etre inscrit ..

 

J'ai sauté le cap ^^

 

Tout d'abord , merci a l'auteur de ce topic ( quelques années apres mais toujours aussi utile ^^ )

 

J'ai également eu ce soucis sur ma deuxieme A4 ( la 1er b5 1.6 102 ch vendu il y a 2 semaine environ , et ma deuxieme une b5 1.8 turbo 150 ch )

 

En plus des ampoules , j'avais également les ecrans qui ne fonctionnaient plus ( manque quelques barre sur les chiffres t° et affichage de moitier pour la graduation ventil .. )

 

Du coup , je suis allé en chercher un a la casse , et le seul que j'ai trouvé ( car nos bebette se font rare en casse ^^ ) , avait les ecrans qui fonctionnaient , mis les touches etaient dans un etat deplorable ...

 

Du coup , j'ai completement ouvert les deux betes , en pieces détachés ^^ , et est fait une belle commande avec les deux ...

 

J'ai recupéré le boitier , les circuits et touches du mien , et seulement les ecrans du 2eme ... C'est bien plus simple a faire que ce que j'aurai cru ;)

 

Voila , au cas ou cela vous arrive , vous savez que !

 

A bientot sur ce chouette fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prend exactement la même référence que celui que tu a ou celle qui correspond à l’Année de t’on véhicule car j’ai fait l’expérience j’avais pris celui de un model 1998 au niveau des connections tout fonctionne sauf que ma clim ne se mettais pas en route je l’ai emmené pour la reprogrammé chez Audi et il non pas réussi car la ref ne correspondais pas pour mon véhicule (la ref de la mienne est 8DO 820 043 H model 1996 ) sinon tu l’emmène à quelqu’un qui fait de la soudure sur composant électronique

 

 

:coucou:

 

T’as essayer sur le vag com ?

 

normalement tu peux le remplacer la commande de clim :bigsmile:

 

j’ai suis arriver a brancher une commande de ph2 de 2000 sur une ph1 de 96 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 , j ai monte un GPS audi en double din . C est donc pour la phase2 . Je voulais mettre également mon compteur d' S4 mais pas les même prises, du coup j avais acheté faisceaux du tb complet mais pas les même prise aux connections du faisceaux en bas . Du coup je cherche le schéma compteur avec odb de 97/98 et idem 99/00 pour me faire un faisceaux . Mais impossible a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Din sur un 98 ? t’as changer la console centrale :blink:

 

Pour moi 98 c’est ph1 car le compteur est le même que celle de 95 fiches sans CAN

( 2 fiches une jaune et une bleu + fiche température d‘huile et tension batterie selon le model)

 

Compteur d’une Audi s4 2000 est avec système CAN 2 fiches noires voir 3 par contre pas mal de modif a faire surtout l’antidemarage,carter d’huile + sondes + bornier intermediaire etc etc :dodo:

 

Le top c’est de trouver un compteur de 98 version s4 sans CAN car celui que tu as c’est un model de 2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la meme prise :blink:

t'as pas une photo de ton compteur s4

il y a deux model de compteur avec fis ou sans le fis

Montre analogique ph1 sans le fis ou digitale ph2 avec fis

Modifié par bentle120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...