Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: !!!!!!!!!!!

 

J'ai la rage, toujours pas de vernis d'arriver.

 

Dès que j'ai un peu de finances j’investis dans un bon pistolet à peinture et je me prend quelques dl de vernis d'avance.

 

J'espère que je les aurais vernis avant la fin du w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voici la 1ère jante de finie, avec 3 couches de vernis.

 

7983472705.jpg

5399912707.jpg

4904532706.jpg

2310022708.jpg

 

On voit quand même bien sur la dernière photo que le gris est plus foncé que celui d'origine.

 

Allez, je vais y retourner et faire les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un gris Audi.

 

C'est le même gris que celle de mon A6 quand je les avais refaites.

3557188953.jpg9215565157.jpg8813013160.jpg

 

 

Voilà où j'en suis ce soir.

9791642712.jpg

8979832713.jpg

Je n'ai pu en faire que 2.

Donc demain j'ai encore du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je peints à la bombe, mais je compte vraiment investir dans un bon pistolet à peinture, car je compte bien un jour pouvoir repeindre mes 2 Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda: :panda:

 

Yes, yes, yes....

J'ai enfin fini mes jantes, reste plus qu'a commander mes pneus, comme ça , ça va laisser un peu de temps au vernis de bien durcir.

Par contre j'ai 2 jantes qui n'ont pas la même largeur, alors je me demande si je dois en prendre 2 en 205/55/16 et 2 en 215/55/16 ou si je prends les 4 dans la même dimension soit en 205, soit en 215.

Qu'en pensez-vous?

 

Allez, voici quelques photos :

4779522717.jpg

 

Là on voit bien la différence de largeur des jantes.

9198872715.jpg

9583922718.jpg

 

Question : Est-ce que les A3 ont des jantes plus large sur un essieu que l'autre ou est-ce une option ?

 

8146332714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien propre en tout cas pour de la peinture à la bombe, bien joué ! ;)

 

C'est marrant la largeur différente, je ne savais pas qu'il existait deux tailles différentes sur ces jantes... Sur les jantes, tu dois avoir la largeur et l'ET. ;) Dans tous les cas, mets du 205/55/16, c'est la seule monte homologuée en 16", c'est mieux pour être tranquille sur une voiture qui sert quotidiennement (enfin j'imagine). La largeur différente des jantes ne changera rien au montage des pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je savais pas mais le mec du CT ma dit que :

 

si une twingo par ex est homologué en 145/70/13 et 155/70/13 et bien si tu mets 2 145 à l'avant et 2 155 à l'arrière c'est ok... le contraire aussi d'ailleurs tant que même essieu même taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit elles sont bien voilées soit c'est pas de l'origine, soit elles ont été déformées à la naissance mais ça ne me parait pas normal du tout :(

 

Au niveau du marquage Audi elles sont identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris les références sur les jantes et c'est bien des jantes pour A3.

 

Donc 2 avec la réf : 8L0601025C, 7J16H2, ET 44,5.

Et 2 avec la réf : 8L0601025K, 6,5J16H2, ET42.

 

Et pour les pneus en 16" il n'y a qu'un montage en largeur préconisé par Audi, et c'est 205/55/16 91V.

Donc je vais acheter ça, mais en indice H, car pour les pneus hiver on peut descendre maxi de 2 indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu as bien deux jeux de jantes de largeur différente. ;) Deux en 6.5" et deux en 7", avec un ET presque identique. ;) Du coup, mets les 7" à l'arrière, ça sera mieux niveau rendu, même si ça ne sera pas flagrant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, j'étais persuadé que pour ce modèle elles étaient toutes identiques !

C'est le coup à en avoir des mélangées...

 

Il semble que la référence C soit jusqu'à "8L-V-200 000" (1997) et les K à partir de "8L-W-000 001" (1998).

 

Il y à d'autres modèles avec juste la lettre qui change mais ça à l'air d'être vraiment des modèles différents par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Voilà, l'auto va enfin avoir ces pneus hiver sur les jantes fraichement repeintes.

 

9217122719.jpg

1693322721.jpg

 

L'auto est depuis ce matin au gge pour les pneus , mais surtout pour les silentblocs des triangles, car ça commençait a pas mal taper sous la caisse.

J'ai fait poser des silentblocs de S3, comme ça , ça sera plus rigide.

Photos d'ensemble demain lorsque je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est, j'ai récupéré ma voiture.

Je suis super content, le train AV est plus précis maintenant et je n'ai plus cette impression de voiture qui danse . Par contre je vais avoir bientôt droit aux silentblocs AR, car ça commence à taper. Jusqu'à présent on ne les écoutaient pas car ceux de devant tapaient vraiment fort. Le chef d'atelier m'a dit que pourrait attendre jusque quelques jours avant le CT pour les faire. J'ai donc quelques mois devant moi, mais je ne vais pas trop tarder non plus, et j'ai aussi ceux de la barre stab à faire. Je ferais en même temps.

J'ai fais quelques photos avec les jantes. Je vous poste ça tout à l'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

elles sont vraiment belles ces jantes ! elles vont vraiment bien avec les lignes de la 8L.

 

Mais avec un peu de recul, en 17 et à fleur d'aile ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 17" Matt, oui c'est prévu pour l'été et je voudrais mettre des S3 avec la même teinte.

Des élargisseurs de voies pourquoi pas. Je verrai cela en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci piston.

 

Sinon quelques petits achat du jour.

J'ai profité d'une promo chez http://www.peinturevoiture.fr/ pour acheter un peu de peinture hibiscus pour peindre le PC AR de S3 qu'il faut que je prépare, et j'ai trouvé sur le canard des rétros de 2002, donc grand modèle pour le côté droit. Il sont gris métal, et je verrai bien si je les repeints ton caisse ou pas.

Sinon je leur donnerais un effet alu brossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture reçue.

J'attends maintenant mes rétros qui ne devraient plus tarder.

Sinon j'ai réservé un petit becquet S3 qui finira également en peinture, mais je ne sais pas si je le fait en rouge hibiscus puisque je voudrais passer le pavillon en noir. Donc je suppose que ça serait plus esthétique si le becquet est noir.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...