Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut BVA 5


noir mat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai donc passé mon A8 au Vagcom de Colt36...

 

Comme mon affichage BVA est entièrement allumé on m'a dit de voir si elle était en sécurité.

Comme la boite fonctionne assez bien ( malgré quelque petits à-coups aux changements de rapports ) et le Tiptro impec je me disais que c'était bizarre.

 

Voici le résultat :

 

Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl

No. pièce: 4D0 927 156 K

Pièce: AG5 01L 4.2l4V RDW D32

Codage: 00011

No. Atelier: WSC 02200

 

1 Code défaut trouvé:

18157 - Calculateur de boîte automatique

P1749 - 35-00 - -

 

Comme j'ai encore ma 3.7 l BVA 5 j'aimerai bien tester son calculateur... Déjà voir si même références et même connectique.

Vous savez ou il se trouve ?

 

Merci pour votre aide et A+

post-17535-1271358755,6_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , sur les A8 , vous avez tous les boitiers en dehors de l'habitacle ? sur la V8 ils sont tous dans l'habitacle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous toutes réserves

 

avec ton code 18.157, et les références que tu donnes :

Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl

No. pièce: 4D0 927 156 K

Pièce: AG5 01L 4.2l4V RDW D32

Codage: 00011No. Atelier: WSC 02200

 

Ton calculateur est mal codé... le 00011 n'a pas lieu d'être. car pas codable comme tel.

Tableau de codage - véhicules destinés au reste du monde Codage

A8 00001

S8 1) 00101

A8 Blocage de la commande de volant multifonction lorsque le levier sélecteur est en position «D»/«S»2) 01001

S8 Blocage de la commande de volant multifonction lorsque le levier sélecteur est en position «D»/«S»2) 01101

l 1) En raison d'une nouvelle variante de calculateur, certains modèles S8 ont le code «00001». S'il est impossible de reprogrammer sur «00101», il n'est pas nécessaire de changer le calculateur. Le code «00001» est correct pour ces calculateurs.

l 2) Sur les véhicules avec volant multifonction, il est possible de passer au rapport supérieur ou de rétrograder en appuyant sur la touche + ou - du volant lorsque le levier sélecteur est en position «D» et «S» Cette fonction peut être bloquée par l'intermédiaire du codage «01001» ou «01101» pour les véhicules S8.

 

 

 

Pour info, les référence Pièce: AG5 01L 4.2l4V RDW D32

AG5 01L : Boîte de vitesses automatique 5 rapports 01L

4.2l4V : Moteur 4,2 litres 4 soupapes

RDW : je sais pas

D32 : Version du logiciel

 

Pour la réf No. pièce: 4D0 927 156 K : c'est pour les moteurs ABZ, AGH, boîtes de vitesses DUE et DSL

 

Bonne soirée

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le codage :

- Historiquement, j'avais 00000

- Suite à la magnifique présentation de theoden, j'ai mis 00011 et aucun soucis sur l'odb.

Il est vrai que j'ai une boîte 4 !

C'est quand même rageant puisque la semaine dernière, justement on en a parlé avec noir mat et qu'il ne m'est pas venu à l'idée de tester avec un autre codage alors que le vagcom était branché:colere:

Modifié par Colt36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je suis codé en 00011 egalement, suite à un sujet de theoden.

Le 00011 désactive la fonction auto apprentissage de la boite et elle garde, ainsi, toujours les meme reactions.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap:

Les codes que j'ai indiqués dans mon tuto fonctionnent très bien sur la plupart de BVA, sasn rien casser puisque ce sont des codes constructeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'étais partis quelques jours...

 

J'ai pas encore regardé si les calculateurs était les même que sur ma 3.7...

 

Sinon, apparemment comme la boite est un peu "bizarre" parfois et que le Vagcom à signalé ça :1 Code défaut trouvé:18157 - Calculateur de boîte automatique P1749 - 35-00 - - , je voudrais bien tester un autre calculateur.

 

Je vous dit ce qu'il en est demain...

Pas de procédure particulière pour monter l'autre boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de regarder...il y a comme références sur les calculateurs de BVA :

 

sur la 3.7 L 5V : 4D0 927 158 G

sur la 4.2 L 5v : 4D0 927 158 K

 

Compatible ou incompatible à votre avis ?

 

j'essaye ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer...

 

Quand j'ai celui de la 3.7L dès que je met le contact, l'affichage de la BVA est entièrement allumé, il n'y a pas le curseur... je démarre, l'afficheur reste entièrement allumé et la boite est en troisième, le tiptro ne fonctionne pas... elle est donc en sécurité.

 

Je remet celui d'origine, et donc comme avant l'affichage juste avec le contact, le curseur apparait et se déplace avec le levier... moteur en route l'affichage est entièrement allumé mais la boite passe tous les rapports et le tiptro fonctionne.

Comme avant, elle hésite quelquefois entre deux rapports, et aussi parfois quelques petits à-coups aux changement de vitesses .

 

La vidange de boite et le remplacement de la crépine devrait arranger ça surtout que j'ai l'impression que l'huile qui est dedans est rouge 8-(

 

Voilà les news... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé chercher l'huile chez Peugeot : 10 litres en bidons de 2L, 102,56€,

et la crépine filtre : Mann filter réf : H 2826 KIT le joint du carter et de la crépine est fourni : 31,01 €...

 

Je fait la vidange dès que j'ai le temps et surtout dès que j'ai reçu le câble pour le Vagcom... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je reviens sur mon problème d'affichage de la BVA !

Le truc nul de chez nul ! n'ayant aucun problème électrique, je n'avais jamais ouvert la boite à fusibles à l'avant droit, et en fait il y avait un fusible mal placé, sur une position ou il n'y a rien ! j'ai l'ai replacé au bon endroit et l'affichage refonctionne impec !

 

Elle n'a également plus le petit trou à l'accélération à vide !

Je n'ai pas eu le temps d'aller l'essayer mais je suis déjà bien content...

 

Au fait le fusible mal positionné était défini comme "sonde lambda en amont"... mais rien n'est précisé pour l'affichage de la boite...

En tout cas la boite n'était pas en sécurité car le tiptro fonctionnait bien et j'avais les 5 vitesses... ;-)

Modifié par noir mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

 

3 ans que je ne dors plus à cause de ton affichage ....... et, ce n'est que maintenant que tu ouvres la boîte des fusibles comme ça pour rien, juste une envie !

Et comme tu auras moins de lumières allumées au TDB, tu vas moins consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que je ne dors plus à cause de ton affichage .......

:MdrDevil: Déjà que je ne trouvai pas que ça consommai beaucoup en rapport avec la puissance ! !

je viens donc d'aller l'essayer, affichage nickel, plus de trou à l'accélération, et plus ce ralenti qui faisait du yoyo ! ! En fait j'ai l'impression d'avoir une nouvelle A8 ! ! Yeeeeesss ! ! Comme quoi les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ! ! Honte à moi ! ! :ph34r: :evilboulet:

Modifié par noir mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus qu'à coder correctement la BVA : virer ce codage 00011 et lui mettre le 00001 !

 

Quelqu'un à un vrai Vag com dans le 33 et qui sait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

hello Noir mat, je viens vers toi parce-que j'ai exactement le même problème que tu as eu avec ton afficheur BVA, j'ai débranché la batterie toute une nuit, débranché le calculateur, vérifié tous les fusibles, rien n'y fait. et chez audi ils n'arrivent sois disant pas à trouver le code pour reprogrammer mon calculateur.

 

Tu peux vois ma présentation, j'ai tout expliqué en détail.

http://forums.audipassion.com/topic/121307-d1presentation-a8-42-quattro-1996/

 

De plus j'ai aussi un problème de ralenti depuis peu, ma voiture cale 1 fois sur 2 en arrivant à un rond point ou un feu rouge ou par exemple en manoeuvre.

 

 

 

Et comme je viens de lire ça un peu plus haut

 

"Déjà que je ne trouvai pas que ça consommai beaucoup en rapport avec la puissance ! !

je viens donc d'aller l'essayer, affichage nickel, plus de trou à l'accélération, et plus ce ralenti qui faisait du yoyo ! ! En fait j'ai l'impression d'avoir une nouvelle A8 ! ! Yeeeeesss ! ! Comme quoi les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ! ! Honte à moi ! ! :ph34r: :evilboulet:"

 

 

Mais après vérification tous mes fusibles sont à la bonne place et j'ai essayé avec et sans ce fameux fusible numéro 7 de la partie jaune des fusibles, aucune différence pour mon ralenti et mon affichage de BVA. De toute façon comme le fusible était à la bonne place...

 

Ça aussi c'est expliqué dans ma présentation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai vérifier si le plot de ce fameux fusible est alimenté ! on ne sait jamais et ça ne coûte rien de regarder ... après si ok je ne sais pas... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...