Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

infiltration eau aux pieds PASSAGER arrière droit


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je n'y comprends rien!!

Le jour ou j'ai voulu envoyer ma question sur mon infiltration d'eau, impossible d'écrire mon texte dans le cadre et, Miracle, aujourd'hui, ça marche!!!Je me permets donc de re-poster sur ce même sujet:

Bref, j'ai une infiltration d'eau aux pieds du passager arrière droit quand il pleut!

J'ai nettoyé l'orifice d'évacuation sous la batterie mais ça continue!

Audi m'a dit qu'il y avait aussi des trous sous la baie inférieure du pare-brise (un de chaque côté sous la grille en plastique)mais je ne parviens pas à l'enlever(je n'ai pas osé forcer trop!)

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A mon avis, l'orifice d'évacuation de la batterie n'a rien à voir dans ton cas (pour moi, si l'eau provenait de là, cela toucherait surtout l'AVANT de la voiture donc conducteur et/OU passager)

As-tu un toit ouvrant? As tu vérifié les joints de portière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser à mon problème:

 

Je n'ai pas de toit ouvrant et mes joints ont l'air corrects.

Cependant, je n'ai pas encore essayé d'arroser ma voiture côté passager arrière(j'attends qu'il fasse meilleur dans ma région(AISNE 02)

Que penses-tu de l'histoire des trous d'évacuation au bas du pare-brise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas d'eau à l'avant!

En revanche, je ne pense pas que ça puisse venir des joints car l'eau commence toujours à imbiber la moquette près de la bouche de chauffage qui se trouve sous le siège passager avant.

J'ai déjà essayé de placer un chiffon dans la bouche en question mais je n'arrive pas à déterminer si l'eau sort par la bouche ou si elle vient d'ailleurs!

Bref, c'est cornélien!

Modifié par julbuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendrait pas de l'évacuation des condensats de la clim? Il te faudrait farfouiller dans le forum, il me semble avoir lu quelque chose dans ce genre là sur un tuyau de condensats qui se déclipserait au niveau de l'avant et qui coulerait donc par les conduites de chauffage...

 

[edit] j'ai trouvé ça: c'est une première piste...

http://forums.audipassion.com/topic/14494-infiltration/page__p__220095__hl__tuyau%20clim__fromsearch__1entry220095

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé donc j'ai roulé pendant plusieurs semaines en mode éco sur le chauffage(c'est à dire sans clim ) et j'ai encore eu de l'eau mais seulement lorsqu'il pleut!

Le lien que tu as trouvé paraissait ressembler à mon PB mais le type n'est pas allé au bout de ses explications!.... dommage!!

 

Au fait je pars cet aprés-midi pour 3 jours( jusqu'à mardi) je ne pourrai donc pas répondre d'ici la!

Modifié par julbuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Va chez l'éléphant bleu avec ta femme, prends la place du passager, et demande à ta femme de passer le karcher en insistant bien dans la zone concernée. Ca devrait bien t'aider à trouver l'origine... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème l'hiver dernier avec ma ALLROAD. Quand je l'ai auscultée avant achat, il y avait un impact au pare brise juste dans l'axe du regard. Comme cela ne passe pas à la contre-visite pour le contrôle technique, on a donc changé le pare brise chez Car...ss. Plusieurs semaines plus tard, je me retrouve avec le même constat, c'est à dire de l'eau sous la moquette derrière le siège du passager avant. La moquette était complètement imbibée.

 

Après avoir insulté mon fils qui a tendance à confondre la voiture avec une déchetterie, je demande à mon frère qui bosse dans la bagnole. Pour lui, c'est Car...ss qui a mal posé le pare brise. Je les contacte, ils déposent le pare brise et constatent qu'il manquait 2 bandes de colle sur le côté droit, d'où la fuite d'eau dans certains cas d'écoulement d'eau. Bien sur, cela ne marchait pas avec une pluie "droite", mais sur autoroute en pluie fichant (presque horizontale).

 

Je ne sais pas si c'est cela mais faut vérifier...

 

Courage pour les recherches...

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! Dans mon cas, le pare-brise n'a pas été changé et la fuite est arrivée un jour (sans prévenir bien sûr!!!!)

Je vais tenter le coup de l'éléphant Bleu et je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors? As-tu trouvé la solution?

J'ai le même problème depuis quelques semaines... tapis de sol du passager arrière droit imbibé d'eau!...

Des pistes pour solutionner ce problème?

Merci ,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors? As-tu trouvé la solution?

J'ai le même problème depuis quelques semaines... tapis de sol du passager arrière droit imbibé d'eau!...

Des pistes pour solutionner ce problème?

Merci ,A+

 

 

Bonjour!

 

Je n'ai pas encore la solution, je n'ai pas eu le temps de laisser la voiture chez AUDI!

Je pense que ça vient plutot de l'arrière(joint de porte) car je l'ai laissée avec seulement la partie avant sous la pluie (l'arrière dans le garage!) toute la journée et.....rien, pas d'eau!

Si tu en sais plus que moi, je suis intéressé!

 

Merci d'avance!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai rencontre exactement le meme probleme. Le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim était bouché. Un petit tour au garage pour le débouchage et le tour était joué. Plus d'eau à l'arrière droit. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai rencontre exactement le meme probleme. Le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim était bouché. Un petit tour au garage pour le débouchage et le tour était joué. Plus d'eau à l'arrière droit. A bientot

 

 

Merci pour cette info mais j'ai finalement eu de l'eau hier en fin de journée bien que la voiture soit restée à l'arrêt sous la pluie (donc, pas de clim!)

On dirait que l'eau met un certain temps avant d'apparaître aux pieds du passager arrière droit(et seulement à cet endroit)!

Bref, je n'ai toujours pas trouvé la solution donc, aujourd'hui,........sèche-cheveux obligatoire!

A bientôt si vous avez d'autres idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est un peu saugrenu comme idée mais essaie de mettre du sopalin roulé, je dirais de la taille d'un feutre marqueyr par exemple, sur l'intérieur des joints de porte, là ou l'eau n'est pas sensé rentrer. laisse la voiture sous la pluie ou mouille là et après tu verras ou le sopalin est mouillé et donc ou l'eau s'infiltre :unsure:

 

c'est pas sur que ça marche mais ça ne t'aura couté qu'un rouleau de sopalin :P

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@JULBUTH

 

 

Bonjour,

 

Alors as tu trouvé la cause de ta fuite? (Je suis dans le même cas sur A6 avant 2003)

 

Perso je cherche depuis 1 an la cause de cette fuite sans réussite malheureusement.

 

++

 

 

PS:

Salut a tous,

J'ai rencontre exactement le meme probleme. Le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim était bouché. Un petit tour au garage pour le débouchage et le tour était joué. Plus d'eau à l'arrière droit. A bientot

 

Il y a eu un rappel Audi pour changer le bac condensation de la clim (Ma concession audi me l'avais fait il y a 1 an sous rappel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@JULBUTH

 

 

Bonjour,

 

Alors as tu trouvé la cause de ta fuite? (Je suis dans le même cas sur A6 avant 2003)

 

Perso je cherche depuis 1 an la cause de cette fuite sans réussite malheureusement.

 

++

 

 

PS:

 

Il y a eu un rappel Audi pour changer le bac condensation de la clim (Ma concession audi me l'avais fait il y a 1 an sous rappel)

 

Et non, je n'ai pas eu encore le temps de passer chez Audi!

Si de ton côté tu as des infos, je suis preneur!

En attendant, c'est la nuit au garage et, s'il pleut dans la journée, sèche-cheveux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Même soucis sur mon a6 avant mes première recherche m'indique que la fuite vien d'un problème d’étanchéité dans la barre d'alu qui encadre les fenêtre (derrière passager arrière).

 

j'ai mis du silicone produit partiellement résolu il reste une micro fuite.

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois le même problème.

La moquette côté arrière passager baigne dans l'eau.

 

J'ai d'abord épongé puis j'ai accusé mon fils de 4 ans d'avoir renversé une bouteille d'eau ( trop facile!)

 

La voiture est restée en stationnement 3 jours pendant lesquels il n'a pas arrêter de pleuvoir.

La voiture était en pente (avant > arrière)

Et la surprise après 3 jours..c'est la piscine a l'arrière passager.

 

* Infiltration liquide de clim : pas possible, le vehicule etait immobilisé

* joints de portière ou barrière alu HS : pas possible, le bord de la moquette coté porte est sec.

* Jointe de parebrise : pas possible il y aurait de l'eau coté droit et gauche

* Eau sous la batterie : pas possible, en demontant la batterie rien n'est bouché et c'est sec

 

Je demonte donc ce matin le filtre habitacle et son support qui sont du coté passanger.

Je vois que le joint du support filtre est mort, imbibé d'eau. La mousse sous le support du filtre est aussi humide et l'eau peut passer entre cette mousse et le conduit d'air (voir photo).

 

 

Je refais le joint coté support filtre et j'en rajoute un autre sur l'entrée d'air.

Je vous dirai si le problème apparait de nouveau

post-67571-1290350920,14_thumb.jpg

post-67571-1290350935,48_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

soir a tous,

 

maiiiis que fait le gouvernement , je me plaindraiiiiiiiis ,:rolleyes:

 

c' est intolerablllllle .:P:hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot:

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite a l’inondation de mon a6 avant (place arrière droit ) fuite goûte a goûte derrière appuie tête au niveau de la barre d'alu

 

Plusieurs problème électrique(plus de centralisation,vitre s'ouvre seul,déclenchement de l'alarme warning etc etc ) la carte mère en a pris un coup (devant siège conducteur)

 

en espérant que cela sèche

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors ça donne quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois le même problème.

La moquette côté arrière passager baigne dans l'eau.

 

J'ai d'abord épongé puis j'ai accusé mon fils de 4 ans d'avoir renversé une bouteille d'eau ( trop facile!)

 

La voiture est restée en stationnement 3 jours pendant lesquels il n'a pas arrêter de pleuvoir.

La voiture était en pente (avant > arrière)

Et la surprise après 3 jours..c'est la piscine a l'arrière passager.

 

* Infiltration liquide de clim : pas possible, le vehicule etait immobilisé

* joints de portière ou barrière alu HS : pas possible, le bord de la moquette coté porte est sec.

* Jointe de parebrise : pas possible il y aurait de l'eau coté droit et gauche

* Eau sous la batterie : pas possible, en demontant la batterie rien n'est bouché et c'est sec

 

Je demonte donc ce matin le filtre habitacle et son support qui sont du coté passanger.

Je vois que le joint du support filtre est mort, imbibé d'eau. La mousse sous le support du filtre est aussi humide et l'eau peut passer entre cette mousse et le conduit d'air (voir photo).

 

 

Je refais le joint coté support filtre et j'en rajoute un autre sur l'entrée d'air.

Je vous dirai si le problème apparait de nouveau

Modifié par guenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'étais à l'origine de ce sujet et je vais donc vous dire ce qu'il en est après un passage chez AUDI LAON(02):

 

Ma fuite provenait d'une légère déformation entre 2 tôles soudées sous le support du filtre à pollen ainsi que de la "disparition" du joint sillicone sur cette même soudure!

En fait, ce serait dû à un choc que j'ai eu il y a maintenant au moins 5 ans à l'avant droit(j'avais percuté un mur à environ 25 kmh - p..... de verglas!!!)et ça aurait provoqué cette légère déformation de la soudure entre les 2 tôles ainsi que la perte du joint sillicone! L'eau donnait l'impression de n'être présente qu'à l'arrière mais en fait, d'après le mécano, la mousse sous la moquette avant était aussi gorgée d'eau mais ça ne se sentait pas car elle est très épaisse à l'avant; ensuite, toute cette eau arrivait à l'arrière par les différents conduits!!

 

Alain, de chez AUDI LAON, m'a refait tout ça et ça ne devrait plus fuir!( Chapeau à cet Alain qui est super sympa et qui bosse comme un chef)!

 

Voili/voilou la fin de mes problèmes (normalement)!

Dites-moi ce qu'il en est pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai oublié!

Contrairement à mon premier post, il n'y a pas de trous d'évacuation sous la baie en plastique à la base du pare-brise donc, ça ne sert à rien de tenter de la démonter!!( ce serait sur les A8 qu'il y aurait ces petits trous d'évacuation!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous!!

 

"Chou, c'est normal que j'ai les pieds trempés là tout d'un coup???"... Comme ma chérie est enceinte de 7 mois, j'ai d'abord pensé que... Mais non ça coulait carrément dans l'habitacle. Temps de chien, pluie battante... Dans la foulée la voiture s'est mise à "bipper": l'eau a atteint le niveau filtre à air, et elle y rentre... Je viens de démonter le cache plastique où se situe la batterie: l'endroit est rempli d'eau.

 

Je consulte le site... Pas vraiment de réponses, si ce n'est une ou deux pistes à creusées... Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je consulte le site... Pas vraiment de réponses, si ce n'est une ou deux pistes à creusées... Je vous tiens au courant...

 

Tu as pas du beaucoup chercher ?

Si le bac batterie patauge ,c'est que l’évacuation d'eau de ce même bac est forcément bouché , mainte fois abordé dans la section A6/C5

"Ours" avait même fait un topic avec une bidouille pour ne plus que les feuilles ou diverses merdouilles ne rentre par la grille et ne finisse par boucher ces évacuations

 

http://forums.audipassion.com/topic/106161-solution-pour-eviter-les-infiltrations-compartiment-batterie/

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/73110-infiltration-deau-sur-break-de-2002/page__p__1663547__hl__infiltration+a6__fromsearch__1#entry1663547

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour

Chose encore ennuyeuse...Voyant "lowrange" allumé au démarage UNIQUEMENT défaut reste en clignotant 10 min voir 15 se qui m'empeche de depasser le 75 km/h tres dangereux sur autoroute,que je suis obligé malgré tout d'utiliser.

Pour le moment j'ai lu les forums très instructifs sur le sujet mais dans mon cas aucune trace d'eau ou d'humidité suos les sièges passagers av et arr droits énigme !!!par contre mes 2 sorties,evacuation d'eau était obstruées par saleté feuille etc...Sa c fait debouchage nettoyage.

Mais pour moi pas de fuite dans l'habitacle,donc selon ce que je lis ce week-end se serait bien de retirer la moquette et de voir se qui si passe en dessous ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soulève la moquette (pas juste le tapis, hein!), aux pieds du passager avant. Car ça fait une cuvette, et il peut très bien y avoir de l'eau, alors qu'au niveau de la moquette, cela reste sec.

Le boitier qui gère le low range se trouve justement là, dans un boitier plastique noir, censé être plus ou moins étanche.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je déterre le sujet car j'ai eu le même problème d'infiltration, le problème venai également du support de filtre à polen sur mon A6 avant 2005, bref changement de la pièce (ref 4B1 819 441 D, prix: 22 euros chez audi) et plus de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...