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cyrilbrd

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    audi A6 allroad 2004 285.000 KM
  1. cyrilbrd

    Instalation gps

    J'avais acheté mon pioneer AVIC F930BT, avec un kit d'intégration pour prendre en compte l'interface bose sur mon ALLROAD. Mais il ne prend pas en compte les commandes au volant, ni les données de lecture sur le tableau de bord. Il faut accepter de perdre les données AUDI pour monter en gamme de produit (écran tactile, blutooth...). Pour le kit, je n'ai pas trop cherché car j'ai tout fait poser chez SEBASTO à Paris (1 AR avec titine par l'A4 REIMS PARIS dans la journée. Accueil pro, ils m'ont gardé la bagnole 3 heures puis m'ont appelé sur le portable pour dire qu'elle était prête. Shopping pendant ce temps dans PANAME! Pas très économique mais les garages sur Reims étaient incapables de faire la prestation (pas sur pour les composants à utiliser). Voici le line - j'ai pas d'actions chez eux mais çà vaut le déplacement: http://www.sebastoautoradio.net/points-de-vente.php?gclid=COqu88GA47QCFXDLtAod91oAPA
  2. Bon, effectivement, sur ce coup-là, je suis un peu seul. Je suis pris entre le dilemne de racheter un autoradio import chine dans les 350€, compatible AUDI, où bien de me lancer dans une réparation à prix prohibitif qui risque de dépasser le prix du neuf. Je suis un peu indécis. Néanmoins, je vais prendre un peu de temps pour redémonter l'appareil et prendre quelques photos pour un tuto.
  3. Bon, pas de réponses! Je vais mettre le boitier RNSE en réparation pour ressouder le cable de liaison. J'en profiterai pour prendre des photos sur comment démonter remonter le boitier pour changer la lentille usée.
  4. Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rédigé sur le forum mais là, je me retrouve coincé par un problème électronique. Je vais essayer d'être exhaustif sur le problème en question. J'avais la lentille du RNSE GPS qui commencait à fatiguer sur le GPS de mon ALLROAD. Je décide donc de la changer et commande un mécanisme complet chargeur - lentille sur EBAY. Je démonte l'ensemble sans trop de soucis, pose mon rack lentille. C'est lors du remontage que j'ai du me précipiter trop vite! J'ai constaté que le câble de liaison en l'écran LCD et la carte mémoire du système était arrachée au niveau de l'arrière de l'écran marqué NAV connect. J'ai quand même essayé d'allumer l'ensemble pour tester. Apparition du menu d'accueil, radio allumée puis tout s'est mis en sécurité. Pourtant, le fusible d'arrêt du GPS est intact. Depuis, plus d'écran et bien sur plus de radio - GPS - MP3! La question est de savoir si l'ensemble est réparable, c'est à dire ressouder les pattes du connecteur à la carte électronique (qui sont en bon état), ou bien racheter un écran LCD et reconnecter le système? Merci des suggestions - solutions. Pour le reste, je peux donner des détail sur les opérations de montage de la lentille.
  5. Bonjour à tous, Un petit retour que j'avais promis précédemment sur le garage "DSG" de Cormontreuil. Pour rafraichir la mémoire de tous, je devais faire faire la vidange boite sur mon ALLROAD de 2004, ainsi que le changement du joint spy du bloc arrière, proche des deux pots d'échappement. Je suis passé au garage une première fois car il faut reconnaitre qu'il n'est pas toujours facile de les avoir au tél. Ils n'ont pas de secrétaire au bureau et sont souvent dans la fosse. La rue est inondée de voitures garées en attente de réparation, dont des Q7! Je me suis donc présenté la bouche en cœur pour exposer mon problème de fuite de boite auto et prendre rendez-vous. Ils me l'ont tout de suite prise pour confirmer le diagnostic, en vue de commander les bonnes pièces. La chose confirmée, le patron m'a établi le devis approximatif, au plus large. Je ne suis pas allé dans les détails de symptômes de fuite. Ils ont été très pro en me proposant la vidange complète avec changement de crépine et en m'expliquant les opérations à effectuer. En fait, pour changer le joint spy arrière de boite, il faut déposer les deux pots d'échappement, ce qui explique la rallonge de main d'œuvre pour une telle opération. Au final, j'en ai eu pour 500,47 euros, soit 30 euros de moins que le devis initial! Depuis, la BA a une meilleure reprise et est plus fluide dans la conduite, tout cela sans fuite bien sûr. J'ai parlé du forum au patron et s'il me lis, encore merci pour la prestation. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, mais vu l'accueil sympa et la facture allégée par rapport à VIGNOBLE, y pas photo. C'est aussi de ma faute, car je ne suis pas ivregnon, pardon vigneron, pour aller chez AUDI Reims!!! Quand j'ai repris ma titine, j'ai demandé pour faire la distribution. Il est possible de fournir les pièces détachées. Ils font effectivement la pause des pièces fournies mais ne garantissent pas le travail en cas de casse si les pièces ne viennent pas de chez eux (pièces d'origine AUDI). Cela reste intéressant si l'on a des grosses réductions ailleurs, ce qui est mon cas. Enfin, pour les délais, il faut compter 8-10 jours pour déposer votre voiture au garage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour finir, j'ai été impressionné par la rotation de voitures haut de gamme, dont des A8...
  6. Je reviens aux nouvelles. Je suis actuellement en déplacement à l'étranger et ai du différer la mise en réparation de mon ALLROAD. La fuite du joint spy de la boite peut attendre puisque cela ne fuit qu'à chaud. Je dois déposer la voiture fin octobre sur le garage. Comme promis, je ferai un topo sur l'accueil, les travaux effectués et surtout la douloureuse!
  7. Salut, arrivé sur Reims en aout 2009, j'ai du faire face au légendaire mauvais sens de l'accueil de la concession AUDI VIGNOBLE (fin aout2009). Du coup, j'ai annulé mon RDV par tél. après être rentré complètement énervé par leur... indifférence! Il est possible que l'ambiance ait changé depuis, mais avec l'esprit rémois, je me méfie! (le pire, c'est que je suis né à Reims). Parallèlement, je suis passé déposer ma vieille GOLF 3 pour le contrôle technique dans la rue où se trouve ce garage "DSG". Je suis donc entré pour prendre la température en vue des prochaines révisions sur ma ALLROAD 2004. Super accueil et remerciements d'être passé. Pour le reste, je dois déposer rapidement mon ALLROAD pour une suspicion de fuite au joint SPIE de la boite auto. A confirmer donc. Je donnerai un feed back du passage à ce garage avec le tarif définitif et les soins apportés à mon joujou.
  8. Salut, J'ai eu le même problème l'hiver dernier avec ma ALLROAD. Quand je l'ai auscultée avant achat, il y avait un impact au pare brise juste dans l'axe du regard. Comme cela ne passe pas à la contre-visite pour le contrôle technique, on a donc changé le pare brise chez Car...ss. Plusieurs semaines plus tard, je me retrouve avec le même constat, c'est à dire de l'eau sous la moquette derrière le siège du passager avant. La moquette était complètement imbibée. Après avoir insulté mon fils qui a tendance à confondre la voiture avec une déchetterie, je demande à mon frère qui bosse dans la bagnole. Pour lui, c'est Car...ss qui a mal posé le pare brise. Je les contacte, ils déposent le pare brise et constatent qu'il manquait 2 bandes de colle sur le côté droit, d'où la fuite d'eau dans certains cas d'écoulement d'eau. Bien sur, cela ne marchait pas avec une pluie "droite", mais sur autoroute en pluie fichant (presque horizontale). Je ne sais pas si c'est cela mais faut vérifier... Courage pour les recherches... Cyril
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