Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

i wish you a merry christmas i wish you a merry christmas i wish you a merry christmas and happy new year ! :icon_biggrin: :content:

Posté(e)

Bonne et heureuse année 2013 Leon_399 et encore merci pour ton aide :agenoux: et tous les excellents conseils et tutos que tu nous transmets.

Bonne année aussi à tous les membres de ce super forum . :ap: :ap: :ap: .

Posté(e)

Bonne et heureuse année 2013 Leon_399 et encore merci pour ton aide :agenoux: et tous les excellents conseils et tutos que tu nous transmets.

Bonne année aussi à tous les membres de ce super forum . :ap: :ap: :ap: .

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il neige bizarrement par chez toi :icon_lol:

Bien vu

Modifié par Madingwada
Posté(e)

C'est fou ca je croyais que c'etait toi qui avait fait une oeuvre d'art lol mais ca se fait tout seul c'est enorme!! :icon_lol:

728653photo1.jpg

Posté(e)

Et oui ça se fait tout seul, ce sont les barres de renfort narcissiques d'Audi :bigsmile:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello ! :hello:

Quelques nouvelles du front, d'autres arriveront dans la semaine s'il ne neige plus.

J'ai eu un défaut moteur il y a 2 semaines, en partant du boulot.

voyant10.jpg

Un petit tour dans l'application MyAudi pour Smartphone (que je vous recommande à tous, car bien pratique et pleins de fonctions sympa !!), section "boite à outils" et "voyants" :

" Système de contrôle des gaz d'échappement ".

Après un scan au VAG COM, il en est ressorti ce défaut :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl

1 Code défaut trouvé:
000387 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P0183 - 000 -

J'ai donc été jeté un coup d’œil dans la bible pour trouver l'emplacement de ce capteur de température, qui se trouve sous la baie de pare brise, non loin du filtre à gasoil. Et effectivement, le + était coupé à ras du connecteur :blink:

dsc02732u.jpg

J'ai donc été voir mon magasinier préféré (chez Seat :bigsmile:) pour commander un connecteur 1J0 973 702 (3.40 euros), et il m'a gentiment offert 4 broches, et un bout de fil (trop grosse section) :

dsc02712dx.jpg

Du coup j'ai 2 connecteurs 000 797 019 E en rab pour autre chose au cas où.

Le plus drôle arrive : dénuder le fil qui est microscopique (section 0.35 mm²), mettre en place la pin, couper l'autre fil et mettre une pin également.

Ce fut de la micro chirurgie, sachant que la gaine en provenance du calculateur moteur est déjà tout juste en longueur pour remonter au capteur G81, mais j'y suis parvenu malgré le froid et la neige :bien:

dsc02752mi.jpg

Restait à rebrancher le biniou, effacer le défaut au VAG COM, et hop, plus de voyant au tableau de bord :hot:

A savoir que la voiture n'avait malgré cela aucun défaut de fonctionnement, mais en tout cas c'est de l'histoire ancienne maintenant !!

J'en ai profité pour activer le voyant des feux de croisement au tableau de bord, mais je ne pense pas le laisser, car ça fait un seul voyant allumé la nuit, donc ça va me déranger. Et également les clignotants US "pour voir", ça va dégager aussi, car ça fait clignoter les feux stop <_<

Ah, et pis j'ai récupéré en fin d'année dernière les glaces de rétro dégivrantes OEM de Vr6man, bien utiles par ces temps là ! Encore merci Denis :jap:

Il devrait y avoir d'autres nouvelles dans la semaine, ayant bien mérité quelques jours de congés aux frais de mon employeur :bigsmile:

Posté(e)

De rien nico

Tu parles de quel voyant, il s'allume ou ?, tu aurais la procedure

Pour myaudi ca marche sur iphone et sa donne quoi comme info ?

Et ta commande de clim ?

Posté(e)

ce temoin de veilleuse

dans le meme module 17 on peut

Afficher le témoin de veilleuses allumées dans le porte instrument

1357240733-iphone-image-01-03-2013.png

Coding

• 00??xxx: Options I
    • +00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)
    • +01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)
    • +02 = Side Marker Lights Indicator Lamp inactive
    • +04 = 3. K-Number (Rental Cars)
    • +08 = 2. K-Number (Australia)
    • +16 = Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display

pour le faire il faut enlever 02 au nombre formé par le troisieme et le quatrieme chiffre

Posté(e)

ca me tente bien ce voyant comme ca je serais quand les feux sont allumés en auto surtout de jour

Par contre je comprends pas la procédure,

Genre j'ai 0034567 je met 0032567

Est ce bien cela ?

Posté(e)

Oui c'est ça en gros. Perso j'avais 0006141, j'ai mis 0004141 et le voyant vert est apparu de suite.

L'appli MyAudi fonctionne aussi sur iPhone, elle est gratuite. Ce qui est sympa - entre autre - c'est qu'elle nous géolocalise en cas de panne sur la route, donc pas besoin de se casser la tête à expliquer qu'on est sur une route paumée en plein milieu des champs, les opérateurs nous trouvent tout de suite.

Installe la, tu verras elle est bien pratique !

Posté(e)

C'est cool d'avoir des news de ta belle Léon en plus avec d'autres news dans les jours à venir :icon26:

@+

Posté(e)

ok pour l'appli et pour le voyant on est ok il s'allume juste quand les codes sont allumés ?

Posté(e)

Cool d'avoir de tes news :)

Sinon pour les feux US, c'est etonnant que tes stop clignote ! Moi sa me le fait pas ...

Posté(e)

je crois que nikoo ca luit aussi pareil quand tu vérouilles la caisse

Posté(e)

Alors oui pour le voyant, c'est le témoin des feux de croisement.

20081108162020position.jpg

Le même dessin que sur le commodo.

Mais il est en plein milieu du PI, donc je vais le laisser une semaine pour voir, mais étant habitué à ne pas avoir de voyant, je pense que ça doit attirer l’œil.

Et je confirme pour celle de NiKOo, ses feux stop clignotent aussi, alors qu'il est en bi-xénon d'origine.

Déjà, le codage 11004 n'était pas accepté (d'origine j'avais 11001), j'ai donc mis 11003 et c'est passé de suite.

http://www.leboncoin...821.htm?ca=12_s C'est sa que tu cherche nico?

Non je ne cherche plus, car j'ai trouvé mon bonheur le mois dernier, en provenance d'une S4 B7 américaine, payée 2 fois moins chère que celle-ci. :jap:

Posté(e)

Tu es sur le montage des sièges chauffant ? En rajout ou c'était sur l'intérieur que tu as acheté ?

Posté(e)

le voyant attire l oeil au debut

apres t y fais plus attention

+1 et très pratique selon moi.

Posté(e)

Les nappes sont déjà dans les sièges S-Line, il ne manquait donc que la console de clim avec les molettes pour les sièges, et le faisceau Kufatec. Tout attend sagement à la maison une petite accalmie de la météo pour installer tout ça.

Je vais essayer de faire un tuto, en fonction du temps que je vais mettre, car alterner les outils et l'APN, c'est pas franchement pratique.

Je dois aussi voir pour cette histoire de lave glace à l'arrière, il n'y a plus de liquide qui sort, je vais regarder du côté de la charnière, mais j'attends ma nouvelle caméra de recul dont l'objectif est de meilleur qualité, pour dégarnir le hayon une seule fois. De plus la LED de la caméra est HS depuis un moment, donc c'est moche en l'état.

Posté(e)

Tu es bien chanceux pour le coup, j'aimerai les avoirs ces sièges chauffant...

Posté(e)

Je te dirai peut-être ça demain soir ...

Et je pourrais te dire la même chose pour ton pare choc :lol:

Au fait, aux possesseurs de sièges chauffants d'origine, pouvez-vous m'indiquer la valeur de votre fusible 44, car Elsawin me parle d'un 35 A. J'ai actuellement un 30A. Merci d'avance :jap:

Posté(e)

Les footlights ce sera pour plus tard, les sièges chauffants sont plus de saison !

Pis de toute façon, d'ici que j'installe mon pack éclairage, tu auras déjà fait le tuto :bigsmile:

Posté(e)

il a laisse tombe

il veux meme pas cabler 4 cables pour les memoires