Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis ! Voici donc la mésaventure qui vient de m'arriver...ça laisse songeur..

Propriétaire d'une dizaine d'Audi depuis que j'ai mon permis, je suis l'heureux propriétaire d'une B8 Ambition Luxe avec intérieur cuir Valcona Beige Louxor, JA 18, chassis sport...tout le bastringue...Prix du Véhicule...copieux.

Elle totalise 38000 km je roule principalement sur autoroute à 85% je fais 1000 km / sem...autant dire que je roule beaucoup, et que cette voiture est mon outil de travail. Entretien Audi, respect du temps de chauffe...je semble être raisonnable (même s'il m'arrive de la pousser dans ses limites parfois...;-)

Toujours est il que l'autre jour, sur l'autoroute, à vitesse sage de 110km/h gros bruit de claquement, puis secousses...autant dire ça sent pas bon !

Je m'arrête, aucun voyant clignote..mais titine tourne sur trois pattes et explose parfois à l'oreille ! AYE !

Direction le garage, en mode sécurité....

"Mais monsieur vous n'avez pas appellé l'assistance, on ne peut pas vous prendre en charge !"

Je commence à voir un peu rouge, me demandant si j'avais bien entendu, en gros fallait que je reparte en rade sur la route pour les appeller !

Bref, après un petit coup de sang et le grotesque de la situation, on s'occupe de titine...

Immobilisation, ouverture du moteur...je fais court, décullassage..arghhh ça sent pas bon !

Ma pipe d'admission s'est fendue, fondue en partie et aspirée dans le moteur, cylindre HS et soupapes...aussi

Verdict Moteur HS.....Garantie "On change le moteur !"

Je tiens à préciser la rapidité de mon concessionaire, professionnel, concilliant et bienveillant. !

Cependant ATTENTION!!!! Pour ceux qui ont des models allemands comme moi....Audi vous prette un véhicule pour 4 jours...le reste "DEMMERDEZ vous !!"

Chose que je trouve pas scandaleuse mais mesquine, vu le prestige de la marque et une bagnole qu'ils fabriquent qui tombe en rade...je suis pas pilote d'essais chez Audi ! quand ça casse, il faudrait au moins s'occupper dignement de ses clients en garantie !! EUROPEENNE !!! Bref Passons !

Il faut etre philisophe, j'ai loué une voiture pour 350 euros...le prix d'un moteur neuf dirons nous. Je m'en serais passé c'est certain, et je pense qu'à la revente c'est un handicap...moteur neuf ? Perso je fuis...Pas de chance pour moi !

Posté(e)

Ben dis donc....

Ta panne est tres rare....mais au premier bruit il fallait totalement immobiliser le vehicule.

Tu dis que tu entends des claquements et tu dis aussi que tu vas a ton garage en "mode securite" ca veut dire quoi?

Perso je pense que tu as un injecteur qui a larger.....et le fait de rouler avec ca a fait chauffer l'ensemble.

Tu dis que la pipe d'admission a fondu???? houla chaud chaud quand meme.

Bon courage pour toi, tu reparts avec une voiture qui a 0km!

Posté(e)

Bonsoir,

le mode sécurité c'est le turbo et l'injstion qui se limitent...tu plafonnes à 65km/h..pas plus

Le petit claquement, en fait c'était l'echapement qui sortait par le haut moteur...par la pipe (assez impressionant de voir titine comme ça :-(

Sinon c'est sûr elle repart avec 0 km mais je sais pas si pour la revente ça le fait...tout a été touché...bougé...monté, démonté...rrr j'aime pas trop...

La pipe je l'ai vu à l'atelier on aurait dit que le dessous est en plastique noir...assez bizare d'ailleurs, maintenant je connais pas la vrai matière, c'est minime, mais assez pour faire rentrer l'air...aussi le morceau qui va dedans et bousille le cylindre, les soupapes...

Si c'est un injecteur qui est en cause, j'espère qu'ils verront cela sur la valise en la branchant !

Posté(e)

c'est un peu inquiétant, surtout sans sommation comme ça...

le point positif c'est la prise sous garantie sans problème.

Pas de souci de conso d'huile avant ça ? entretien long life ? carburant de grande surface ou enseigne ?

Posté(e)

Premiere fois que je vois cà

depuis 2002 que je suis le forum c est la premiere fois que quelqu un décrit une telle situation

avec un véhicule récent

il me semble qu il y a quelque part un vice caché ( comme on dit ds le jargon)

un conseil : écris à l usine AUDI à INGOLSTADT ( meme en Francais) avec tous les éléments que tu possèdes

carte grise- devis de réparation ...etc

Posté(e)

Effectivement c'est assez inquiétant, sans sommation !

Aucun soucis de conso d'huile, elle sortait de la révision des 30 000 km, en Long Life, carburant mixte et surtout je suis un gros rouleur environ 1000km par semaine en partie sur autoroute donc pas de trajets contraignants au niveau mécanique...

Je suis un peu blazé quand même, car cela fait une grosse réparation avec si peu de km...comme je les change tous les 1 - 2 ans maxi, je sens que celle ci sera dure à vendre...

Le pire c'est quand même le défaut de la pipe d'admission qui aurait "Fondue" selon le mécano et des débris auraient été aspirés dans la chambre de combustion et ça..elle n'a pas aimé du tout. Le mécano m'a aussi dit qu'actuellement ils avaient un S3 de 6000 km dont ils changeaient aussi le moteur quand les pistons ou les soupapes sont touchées, ils demandent directement une prise en charge, cela fut direct !

Cela me semble logique plutôt que d'ouvrir un moteur, remonter le tout, mettre de la "patte à join" lol ça le fait moyen...Au moins là le bloc arrive complet d'usine...

J'espère être le seul à qui ce genre de tuile arrive, mais je pense aussi que les premiers modèles d'une gamme sont souvent sujets à des "mises au point", juste que je regrette de servir de pilote d'essai Audi, car en plus c'est moi qui paye la location d'une voiture pendant ce temps !

Un joli petit dossier va partir en recommandé pour demander au moins la prise en charge de mes frais, ce qui me semble être la moindre des politesses commerciales de la part de la marque....

Posté(e)

Il me semble qu'un proprio de Q7 avait un claquage de moteur mais lui je crois qu'il avait même pas fini le rodage :eldiablo:

Posté(e)

je regrette de servir de pilote d'essai Audi, car en plus c'est moi qui paye la location d'une voiture pendant ce temps !

Un joli petit dossier va partir en recommandé pour demander au moins la prise en charge de mes frais, ce qui me semble être la moindre des politesses commerciales de la part de la marque....

Je ne comprends pas pourquoi tu paies une location. Pour moi s'il te réparent la voiture SOUS GARANTIE, la voiture de remplacement est prise en charge par audi france pendant TOUTE la durée des réparations .... et pas pendant seulement 4 jours.

Sinon ils ont qu'à réparer la voiture en 4 jours maximum. :bigsmile:

Il faut juste que ton garage fasse son travail, c'est à dire qu'il remplisse un formulaire (ou un écran je ne sais pas trop) pour dire que le véhicule n'est pas réparé. A partir de ce moment là, Audi Assistance continue de te louer une voiture.

Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises en 1 an (j'ai eu 5 ou 6 voitures de location différentes), crois moi ça fonctionne comme ça. J'avais même un taxi qui venait me chercher chez moi pour me mener chercher la voiture de location. Une fois je suis même allé au travail en taxi (30km) :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'est un problème sous garantie, la voiture de remplacement est effecitvement prise en charge par Audi. Il suffit que le concess' fasse les démarches nécessaires....et qu'il ait une voiture de disponible.

Posté(e)

Effectivement c'est assez louche, d'autant que le garage me dit, votre véhicule vient d'Allemagne donc....pas de prise en charge de véhicule de remplacement ! Je trouve ça moyen !

Imaginons que je sois allemand, que je vienne habiter en France, que ma voiture tombe en panne et on me dit "Monsieur Audi ne vous prête pas de véhicule car votre voiture est allemande." C'est du grand n'importe quoi !

Posté(e)

Les conditions de garantie sont surement differentes entre chaques Pays.

Ca s'applique sur plein de produit comme l'informatique/L'electromenage.....

Ca doit s'appliquer pour les voiture.

Tu bénéficis de la garantie du pays d'ou provient ta voiture.

Elle est allemande...tu as donc les conditions allemande.

Posté(e)

la garantie constructeur est la même partout en europe.

L'histoire des 4 jours est normale, Audi prend en charge 4 jours de prêt ou de loc, au concessionnaire de se débrouiller pour réparer dans ce délai.

S'ils le dépassent, ils doivent faire une nouvelle demande de prise en charge par Audi et surtout justifier qu'en 4 jours ils n'ont pas réparé le véhicule.

Si c'est un problème de pièces indisponibles, ça ne pose pas de problème, mais si c'est de leur faute, Audi refuse la prise en charge et c'est au concessionnaire de se débrouiller. S'il est peu scrupuleux, c'est le client qui paye, ce qu'il faut refuser catégoriquement :colere:

J'ai eu le cas sur mon Touareg, immobilisé 10 jours suite à une fuite d'huile et à des pièces indisponibles, au bout de 4 jours, j'ai du rendre le véhicule de prêt et ensuite ils m'ont loué (à leurs frais) une Passat (j'ai refusé d'aller chercher sur Paris un Q7)chez Hertz. Normalement c'est l'assistance VAG qui s'occupe de tout ça.

Tu as commis l'erreur de te rendre au garage par tes propres moyens.

Erreur à double titre :

1.  
  2. tu as fusillé ton moteur ou tout au moins tu as continué le saccage et dans un cas comme ça le constructeur peut refuser une prise en garantie totale au prétexte que tu as contribué à l'aggravation des dégâts
  3. ça t'aurait évité les discussions avec le concessionnaire puisque c'est l'assistance qui s'occupe de tout y compris de la prolongation du véhicule de prêt/loc

Posté(e)

C'est Exactement ça - Très bonne analyse JMS :bigthumbup:

Au vu de la situation, perso je rappelerai Audi Assistance pour avoir une voiture de loc. Ce sont eux qui se chargeront de contacter ton concessionnaire pour mettre en oeuvre tout ça.

Posté(e)

Alors du nouveau...

J'ai appelé Audi assistance hier, le conseiller m'a bien confirmé que la location d'un véhicule ne dépassait pas 4 jours par Audi....ceci en raison du fait que le véhicule est un châssis allemand, Audi France ne prenant pas en charge ceci...non négociable.

En revanche je suis passé au garage ce matin, j'ai vu le nouveau moteur complet encore emballé, apparemment venant directement de l'usine, donc en un seul bloc, ce qui m'a fortement rassuré.

Le garage doit renvoyé l'ancien à l'usine en le remontant complètement (culasse, arbres à cames...) la voiture sera prête dans une semaine...on va dire que j'ai gagné un moteur neuf à 38 000 km...pour le prix d'une location pendant 15 jours....je reste philosophe.

Posté(e)

ta philo est la bonne :coucou:

Ceci dit, j'aimerais bien qu'Audi nous fasse connaitre les bases juridiques les autorisant à cette discrimination des clients et j'aimerais surtout bien voir la position d'un tribunal sur ce sujet :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair, c'est un peu comme si en cas de panne Peugeot garantissait mieux une voiture provenant d'Espagne qu'une voiture provenant de France...

La réponse d'Audi Assistance me laisse perplexe... ;)

Posté(e)

Alors...petit passage au garage ce matin et discussion avec le mécano.

Là l'explication est beaucoup plus claire : une soupape s'est cassée, les débris ont endommagé le cylindre, la soupape est restée ouverte donc est venue taper le cylindre, et la compression sortait par le haut moteur...Voilà l'histoire d'un flinguage de moteur..

Aussi je tiens à dire que si vous ne passez pas...les mecs en ont strictement rien à faire !!

Jeudi dernier je suis passé à la concession, mon moteur venait d'arriver la veille, le mécano me dit "OULALA, faut remonter votre moteur complètement pour le renvoyer à l'usine, ensuite faudra mettre le nouveau..." ok je lui dit " mercredi elle est prète !" réponse "Nan pas avant vendredi"

Aujourd'hui mardi, je passe et là stupéfaction ! la voiture n'as pas bougé depuis une semaine, le mécano qui doit s'en occuper rentre tout juste de stage, il ne sait rien de ce qu'il se passe, rien ne lui a été dit, il ne savait même pas que mon moteur était dans le magasin depuis 4 jours !!

Je crois rêver !! Je trouve scandaleux qu'aucun autre mécano, n'ait pu avancer le travail en attendant, au moins enlever le moteur cassé et tout mettre au propre pour le retour de son collègue pour qu'il n'ait plus qu'à mettre le nouveau. Mais non tout le monde s'en tape et moi si je passe pas, personne ne se dit "Tiens y a un client qui attend sa voiture, faudrait peut être qu'on se bouge !"

Ceci n'est pas évidement de la faute du mécano, mais du chef d'atelier, qui a un sens assez pauvre de l'efficience commerciale et de la gestion de son équipe...

Posté(e)

Rappelle l'assistance et réclame ton dû.... (la voiture de remplacement).

Tu verras ça va les faires bouger car ta concession devra se justifier du temps qu'ils mettent pour réparer. Et commence à demander un dédommagement pour la voiture de remplacement qu'ils ne t'ont pas prêté jusqu'à maintenant + pour le moteur qui a cassé. Même s'ils te le changent en garantie, tu as un préjudice quantifiable en temps, argent et énergie. Ce n'est pas normal qu'un moteur casse à ce kilométrage là.... et qui plus est sur un véhicule de cette gamme.

Posté(e)

Effectivement je compte leur bouger le cul, pas plus tard que ce matin, la voiture venait à peine de monter sur le pont !! Cela veut dire qu'hier malgré mon passage...il ne s'était rien passé !! Je lâche pas l'affaire, je passerai tous les jours jusqu'à la livraison...j'espère vendredi, nous somme mercredi..."Fingers Crossed"

Petites photos de la soupape coupable !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je pensse avoir le méme probleme que toi, ma voiture fait un enorme claquement elle tourne sur 3 pates et une grosse fumer noir et aussi de le pression qui sort par le bouchon de vidange.. Moi ces une audi A4 de 2001 115cv, ces ariver subitement en roulant en centre ville.. Je pensse pas que audi prendra en charge les reparation vu l'age et le kilometrage de ma voiture :s

Modifié par Dodo51
Posté(e)

Salut,c'est un 16S,de qu'elle année ton A4,c'est une 140e?

Posté(e)

Bonjour, je pensse avoir le méme probleme que toi, ma voiture fait un enorme claquement elle tourne sur 3 pates et une grosse fumer noir et aussi de le pression qui sort par le bouchon de vidange.. Moi ces une audi A4 de 2001 115cv, ces ariver subitement en roulant en centre ville.. Je pensse pas que audi prendra en charge les reparation vu l'age et le kilometrage de ma voiture :s

Malheureusement je ne suis aussi calé que certains en méca, mais je pense aussi à ce genre de tuile, la soupape casse, reste ouverte, plus de compression et celle ci passe par le haut moteur..petit claquement et tourne sur trois pattes.

Maintenant y a tellement de possibilités de pannes ! faut obligatoirement démonter pour voir (ce qu'ils ont fait sur la mienne..)

Posté(e)

Salut,ca c'est les photos de mon ancienne A4 TDI 110.

post-2194-1265916495,44_thumb.jpg

post-2194-1265916512,65_thumb.jpg

Posté(e)

ta philo est la bonne :coucou:

Ceci dit, j'aimerais bien qu'Audi nous fasse connaitre les bases juridiques les autorisant à cette discrimination des clients et j'aimerais surtout bien voir la position d'un tribunal sur ce sujet :bigthumbup:

Les conditions particulières d'achat d'un véhicule sont valables dans le pays d'achat. Donc si c'est un import, Audi France peut rejeter toute demande. Dans ce cas, c'est à Audi Allemagne qu'il faut s'adresser pour profiter de ces "petits" avantages. Sie sprechen deutsch ?

Sauf que Audi Allemagne peut très bien dire qu'elle ne prête une voiture qu'en Allemagne...

Posté(e)

N'oubliez pas que les assurances proposent le prêt d'un véhicule pour 30 jours d'immobilisation, pour une trentaine d'euros par an :coucou:

Posté(e)

Salut,j'aimeras savoir si toutes les A4 TDI 143 sont en 16 soupapes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour la suite de mes aventures, j'ai eu droit au changement du turbo et régénération du FAP.

Je repars avec Moteur + Turbo neufs à 38 000km

Le tout garantie 2 ans

Fin de la mésaventure, sauf que depuis, le voyant préchauffage clignote sporadiquement "Contacteur arbre à cames - affectation défectueuse", la cible a été changé par dépose de la boite, mais clignote toujours, même après avoir mis la voiture en réseau avec le service technique de l'usine...toujours ce petit clignotement à 1700trs et 3200trs...sinon ras. Conso 5.7l/100 tout est parfait.

Pb : ni le garage, ni l'usine ne savent ce qu'est cette anomalie...des idées?

Posté(e)

Bon courage camarade!

Je n'aime pas cette discrimination châssis Allemand, Français...!? :furious:

L'Europe , l'Europe ils nous prennent la tête avec ça mais lorsque ça les arrange; quand il s'agit de payer ou d'arranger les gens, il y a que du vent... :angry:

L'autre jour un conseiller très respectable (il était en retard; pause clope...et n'était même pas sûr que la voiture que j'ai réservée pour essai était disponible :unsure: ...) m'a annoncé tout fier qu'ils ne prennent pas les voitures d'origine Allemande car pas sûr le kilométrage "vous comprenez"... Sauf que son collègue plus informé ou honnête m'a dit juste avant que grâce à l'entretien et l'ordinateur Audi Européen ils peuvent suivre pas à pas les voitures du réseau!!! Je l'ai calmé de suite, et du coup il n'a rien ajouté.

Je crois qu'il est temps d'arrêter cette mascarade et ne jamais se laisser faire!

...

:coucou:

Posté(e)

Bon courage camarade!

Je n'aime pas cette discrimination châssis Allemand, Français...!? :furious:

L'Europe , l'Europe ils nous prennent la tête avec ça mais lorsque ça les arrange; quand il s'agit de payer ou d'arranger les gens, il y a que du vent... :angry:

L'autre jour un conseiller très respectable (il était en retard; pause clope...et n'était même pas sûr que la voiture que j'ai réservée pour essai était disponible :unsure: ...) m'a annoncé tout fier qu'ils ne prennent pas les voitures d'origine Allemande car pas sûr le kilométrage "vous comprenez"... Sauf que son collègue plus informé ou honnête m'a dit juste avant que grâce à l'entretien et l'ordinateur Audi Européen ils peuvent suivre pas à pas les voitures du réseau!!! Je l'ai calmé de suite, et du coup il n'a rien ajouté.

Je crois qu'il est temps d'arrêter cette mascarade et ne jamais se laisser faire!

...

:coucou:

Il m'ont sorti la même chose !!!! Ils en profitent pour faire baisser la reprise !!! Du coup, j'acheterais ailleurs !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet car petit souci similaire sur mon audi A4 143 Ambition Luxe de 2008 23000km chassis allemand.

Je roulais tranquillement samedi soir dernier en ville quand un bruit de claquement est survenu sous le moteur :(...

Là l'accélération répondait pratiquement plus mais le moteur tournait encore. Je me suis mis immédiatement sur le côté de la route, j'ai éteins le moteur puis ensuite impossible à redémarrer (je n'ai fais que 2 tentatives, le moteur commençait à se lancer mais s'arrétait aussitôt). Donc remorquage et tout le tralalala :angry:

Petite précision, je viens d'acquérir cette Audi il y a 3 semaines et c'est MA PREMIERE Audi...

Je passe aujourd'hui (pour la première fois donc) à mon garage Audi (très bon accueil) qui me disent que c'est le premier cas qu'ils voient, et après diagnostique, cela semble venir d'un problème de compression d'un cylindre :(

Il ajoute que mon véhicule étant du 29/04/2008 n'est plus sous garantie constructeur :colere:

Je lui donne les papiers de mon extension de garantie (non Audi) de 1 an afin qu'il voit directement avec eux mais j'espère sérieusement que cette panne sera pris intègralement en charge par Audi s'il s'avère d'une casse d'un élément du moteur!!!

Affaire à suivre

Posté(e)

Salut à tous

Décidément, ça commence à faire peur cette histoire de casse moteur, surtout à faible kilométrage :colere: .

C'est ma première Audi après 24 ans en BMW, et je commence à regretter.

Pour l'instant, rien n’a signalé sur la mienne, et 33000 kilomètres, sauf un gravier qui est passé dans l'étrier de frein.

je touche du bois ;)

Posté(e)

La qualité "en général" à baissé chez Audi, c'est un malheureux constat depuis la sortie des B8.

Posté(e)

Surtout la finition intérieure! <_<

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire le grincheux, mais j'entend ce discours à chaque fois... comme si les Audi devenait des Logan.

Il y a certe des choses/des pièces qui sont de moins bonne qualité ou moins bien montée, mais il y en a d'autre qui s'améliore. De là à dire que l'ensemble se dégrade est un peu trop facile.

Soyons objectif en citant clairement ce qui est moins bien, mais aussi ce qui est mieux.

Posté(e) (modifié)

Moi je soulignais juste la qualité de certains plastiques intérieurs...

Ps: en 30000km, on m'a quand même changé deux fois la boite et deux phares, le bidon de lave glace et la transmission...

:bigsmile:

Modifié par olive1
Posté(e)

Pour ma part, sans nier une qualité de fabrication et de finition de très bon niveau, je regrette néanmoins certains plastiques "cheaps" et des détails de finition indignes d'une prémium.

Ma B8 est ma 1ère Audi et ma 1ère premium, je m'attendais à faire un bond sensible en matière de finition mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim: Joint de portière décollé, partie du tableau de bord grise côté fenêtre qui bouge, ventilation bruyante sur vitesse 3, bruits parasites sur mauvais revêtement, cuir qui se détend...Bref, l'écart avec certains généralistes n'est pas si grand, en tout cas moins que les tarifs. (L'auto a 16000 kms et 1an et 4 mois).

J'en ai parlé avec mon concess' qui m'affirme que Audi a pourtant mis le paquet pour la fabrication et la finition de son A4B8 et qu'on y atteint un très haut niveau...mouai

Ces désagréments n'enlèvent rien a son excellent confort, sa très bonne tenue de route et son sex-appeal...

Posté(e)

je suis tout à fait d 'accord avec Wandson,quand on achète une Audi on s'attend à avoir de l 'excellente finition comme les magazines ,emission télé et j' en passe le disent , quand je vois mon cuir qui n' a que 12000kms et voir des petits bouts de cuir qui se barrent ça me fout les boules quand elle n' aura 50000 de plus!!! :furious:

Aussi non c'est vrai que l 'ensemble est assez réussi, le look surtout avec les LED :bigthumbup: