fabalabass

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fabalabass

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/03/1914

Information de profil

  • Sexe
    Nons pécifié
  1. Et bien je vais faire un petit update sur ce topic..mon avis pourra sûrement éclairer..étant parti de chez audi...je peux parler des 2. Après être rester 15 ans chez audi, 10 véhicules de la marque à mon actif, je trouvais la qualité de fabrication irréprochable, les lignes superbes etc... Suite à quelques petits problèmes, j' ai commencé à regarder ce que faisait la concurrence car jusqu'alors...pour moi elle n' existait pas ! Je suis désormais l' heureux propriétaire d' un xc60 D5 Awd 185 ch en finition xenium et boîte auto. Autant dire...le must. J' ai ce véhicule depuis 4 ans maintenant et j' ai parcouru 160 000km avec aucun soucis. Les points positifs : Un confort de salon pour la famille Une ligne élégante Des équipements généreux Un moteur attachant malgré ses defauts Question dynamisme....j avoue avoir déjà laissé des q5 derrière....et autres d' ailleurs...et elle n' a rien à envier aux autres contrairement à ce que tout le monde pense...à tort. Image de marque moins tape à l' oeil...c' est une autre philosophie aussi. En concession à philosophie suédoise est là aussi...et quels changements ! Accueil, écoute, transparence, respect, familles bienvenues..a l' opposé de ce que j' ai pu voir chez audi...une autre philosophie !! Les points négatifs : La valeur de revente Sur mon modèle de l' époque en effet la technologie moteur est en retrait par rapport aux autres marques. Bilan : cette tous les journalistes s' efforçons de faire des comparaisons un xc60 et un Q5 sont tous 2 de très bons véhicules, on peut chipoter sur ceci ou cela, mais avant tout...ils ne s' adressent pas aux mêmes clients, car ils ne répondent pas aux mêmes attentes et chacun trouvera son compte. Personnellement j' ai quitté audi car l' image ne me correspondait plus, je cherchais quelque chose de plus....discret dirons nous. et cela n' a rien à voir avec les qualités des véhicules concernés...ne nous mentons pas. Alors pour répondre à la question je dirais : cela dépend plus de ta personnalité....pas de la voiture.
  2. j'ai aussi rencontré ce phénomène de "coupure d'alimentation" au moment ou j'aborde une forte pente, sur la crête...sûrement que les capteurs enregistrent une trop forte déclivité subite...ceci explique cela, mais je pense que c'est normal et en rien dérangeant à la conduite. En ce qui concerne les a coups, je les rencontre aussi à froid sur 3* et 4* rapport en monté généralement et à bas régime, c'est pas flagrant, presque imperceptible, puis ça disparait au bout de 4-5km....le temps que le tout chauffe un peu quoi..
  3. surement qu'en le chauffant un peu ça aurait été moins dur de séparer les deux pièces :( d'ailleurs je crois que c'est de la colle à pare brise, noire et caoutchouteuse, j'ai ensuite mis un petit joint siliconne transparent après fermeture dans la lèvre pour être sûr... Disons que maintenant que je sais que les phares se démontent en 15 min....je suis rassuré.
  4. non malheureusement :( mais vu le nombre de topics sur le sujet...je crois que c'est la maladie des feux Xénons de la B8 Parfois certaines concessions changeaient en garantie les deux optiques, d'autres affirmaient que tout était "normal" et que Audi avait donner ordre de ne pas les changer. (c'est bien la preuve que le problème remontait..) Dépend du bon vouloir de la concession en fait, mais il est sûr que ces phares ont un problèmes d'étanchéité à l'air, rendant l'intérieur maculé de petites et grosses taches brunatres, de la saleté quoi...et en ouvrant j'ai bien vu que tout l'intérieur était "sale" comme un par brise intérieur pas lavé, couche de crasse...:(
  5. Merci pour ces infos :) mais alors comment il se fait que ses taches brunes à l'intérieur n'apparaissent pas sur d'autres modeles sans Xénons, voir d'autres marques qui conservent leur optique limpide malgrès l'âge du véhicule ? je trouve ça quand même dommage, même le verre devant l'ampoule était sale, et tout l'intérieur du phare aussi....je pense plutôt à un problème d'étanchéité du phare qui aspire au fil des kms l'air vicié et ternie tout l'intérieur. Bon... le résultat est là, mais j'y ai passé 3h...dommage.
  6. Bonjour à tous, Énervé de voir ses taches brunes à l'intérieur de mes feux Xénons à l'avant, j'ai pris le taureau par les cornes en décidant de les démonter et nettoyer. N'étant plus sous garantie depuis peu et n'ayant franchement pas envie de perdre du temps avec le SAV....je suis très satisfait de la manip. Regardez vos phares après avoir ouvert le capot...il y a des agrafes...donc je suis parti de ce constat et ce fut enfantin. Démonter le phare avant à l'aide de l'outil spécial de l'outillage de bord. *retirer le cache plastique au dessus de la calandre (3 vis) *dévisser les 4 vis du phare en laissant celles du bas, il y en a 2, car une fois enlevées on risque de les perdre et le phare glisse très bien en les dévissant juste. *débrancher la connectique (1 prise) *retirer le phare de son logement par l'avant, ça vient tout seul (attention à l'arrête de l'aile avant qui peut endommager le plexi en retirant le phare trop brutalement... *poser le phare, retirer toutes les agrafes (6 je crois) avec un tournevis plat. *avec un tournevis plat, des-solidarisez le plexi du boitier technique, attention il y beaucoup de colle néoprène, y aller doucement, ne pas forcer au risque de l'endommager, utiliser les mains pour écarter ensuite les deux parties, et surtout soyez alignés avec l'intérieur du boitier de sorte qu'il n'y ait aucun frottement dans le péxi (si besoin utilisez un cutter pour couper le néoprène récalcitrant. Soyez méticuleux. Nettoyer le plexi avec un chiffon très doux afin d'éviter les micro rayures Remontez le tout de façon très alignée pour éviter encore et toujours de frotter l'intérieur, remettez un nouveau joint silicone ou néoprène, placez les agrafes et remontez le phare. Résultat, même le verre optique rond des Xénons était terne, je l'ai essuyé également. En mettant en route le premier phare et en comparant je voyais très bien la différence dans la couleur de la lumière. Celui nettoyé était blanc et net, l'autre non nettoyé était (presque) jaune.... Si besoin je recommencerai dans 2 ans :) Je précise que tout ceci est quand même HONTEUX sur une voiture de ce prix là ! Je me serai cru à bricoler une vulgaire BX des années 90 ! Qui elle au passage, je suis certain qu'elle ne ternissait pas ses optiques de l'intérieur ! Bon nettoyage !
  7. fabalabass

    Moteur HS !

    Pour la suite de mes aventures, j'ai eu droit au changement du turbo et régénération du FAP. Je repars avec Moteur + Turbo neufs à 38 000km Le tout garantie 2 ans Fin de la mésaventure, sauf que depuis, le voyant préchauffage clignote sporadiquement "Contacteur arbre à cames - affectation défectueuse", la cible a été changé par dépose de la boite, mais clignote toujours, même après avoir mis la voiture en réseau avec le service technique de l'usine...toujours ce petit clignotement à 1700trs et 3200trs...sinon ras. Conso 5.7l/100 tout est parfait. Pb : ni le garage, ni l'usine ne savent ce qu'est cette anomalie...des idées?
  8. fabalabass

    erreur 08194

    Après le changement de mon moteur à 38 000km (A4 B8 tdi 143) pour cause de soupape cassée, il a fallu régénérer le FAP j'ai assisté à la manip au garage.... 1/ la valise est branchée 2/ le process se fait via la valise...c'est automatique en stationnaire. La voiture se met à environ 1800tr/min toute seule et on voit l'indicateur de quantité de particules qui diminue lentement jusqu'à atteindre 0 g ... Le fait de laisser la voiture immobile et moteur tournant fait vite grimper la marmite à 600°..au bout d'un quart d'heure tout disparait ;-) Nul besoin comme avant de rouler pour faire la manip, la valise la fait toute seule ;-) J'espère vous avoir éclairé..
  9. fabalabass

    Moteur HS !

    Malheureusement je ne suis aussi calé que certains en méca, mais je pense aussi à ce genre de tuile, la soupape casse, reste ouverte, plus de compression et celle ci passe par le haut moteur..petit claquement et tourne sur trois pattes. Maintenant y a tellement de possibilités de pannes ! faut obligatoirement démonter pour voir (ce qu'ils ont fait sur la mienne..)
  10. fabalabass

    Moteur HS !

    La mienne c'est une B8 de 2009, Tdi 143...soupape cassée, 37000 km...no comment
  11. fabalabass

    Moteur HS !

    Effectivement je compte leur bouger le cul, pas plus tard que ce matin, la voiture venait à peine de monter sur le pont !! Cela veut dire qu'hier malgré mon passage...il ne s'était rien passé !! Je lâche pas l'affaire, je passerai tous les jours jusqu'à la livraison...j'espère vendredi, nous somme mercredi..."Fingers Crossed" Petites photos de la soupape coupable !
  12. fabalabass

    Moteur HS !

    Alors...petit passage au garage ce matin et discussion avec le mécano. Là l'explication est beaucoup plus claire : une soupape s'est cassée, les débris ont endommagé le cylindre, la soupape est restée ouverte donc est venue taper le cylindre, et la compression sortait par le haut moteur...Voilà l'histoire d'un flinguage de moteur.. Aussi je tiens à dire que si vous ne passez pas...les mecs en ont strictement rien à faire !! Jeudi dernier je suis passé à la concession, mon moteur venait d'arriver la veille, le mécano me dit "OULALA, faut remonter votre moteur complètement pour le renvoyer à l'usine, ensuite faudra mettre le nouveau..." ok je lui dit " mercredi elle est prète !" réponse "Nan pas avant vendredi" Aujourd'hui mardi, je passe et là stupéfaction ! la voiture n'as pas bougé depuis une semaine, le mécano qui doit s'en occuper rentre tout juste de stage, il ne sait rien de ce qu'il se passe, rien ne lui a été dit, il ne savait même pas que mon moteur était dans le magasin depuis 4 jours !! Je crois rêver !! Je trouve scandaleux qu'aucun autre mécano, n'ait pu avancer le travail en attendant, au moins enlever le moteur cassé et tout mettre au propre pour le retour de son collègue pour qu'il n'ait plus qu'à mettre le nouveau. Mais non tout le monde s'en tape et moi si je passe pas, personne ne se dit "Tiens y a un client qui attend sa voiture, faudrait peut être qu'on se bouge !" Ceci n'est pas évidement de la faute du mécano, mais du chef d'atelier, qui a un sens assez pauvre de l'efficience commerciale et de la gestion de son équipe...
  13. fabalabass

    Moteur HS !

    Alors du nouveau... J'ai appelé Audi assistance hier, le conseiller m'a bien confirmé que la location d'un véhicule ne dépassait pas 4 jours par Audi....ceci en raison du fait que le véhicule est un châssis allemand, Audi France ne prenant pas en charge ceci...non négociable. En revanche je suis passé au garage ce matin, j'ai vu le nouveau moteur complet encore emballé, apparemment venant directement de l'usine, donc en un seul bloc, ce qui m'a fortement rassuré. Le garage doit renvoyé l'ancien à l'usine en le remontant complètement (culasse, arbres à cames...) la voiture sera prête dans une semaine...on va dire que j'ai gagné un moteur neuf à 38 000 km...pour le prix d'une location pendant 15 jours....je reste philosophe.
  14. fabalabass

    Moteur HS !

    Effectivement...logique.
  15. fabalabass

    Moteur HS !

    Effectivement c'est assez louche, d'autant que le garage me dit, votre véhicule vient d'Allemagne donc....pas de prise en charge de véhicule de remplacement ! Je trouve ça moyen ! Imaginons que je sois allemand, que je vienne habiter en France, que ma voiture tombe en panne et on me dit "Monsieur Audi ne vous prête pas de véhicule car votre voiture est allemande." C'est du grand n'importe quoi !