Aller au contenu

sphinks78

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sphinks78

  • Date de naissance 25/09/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Valence 26
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 Ambition Luxe 143ch
  1. sphinks78

    Moteur HS !

    Salut, Effectivement ça ressemble fortement à ce que j'ai vu sur mon bloc moteur : piston martelé à l'identique. Par contre, j'ai l'impression que tu as une B7 et non une B8. J'ai bien été chez Audi Victor Hugo à Valence. Je t'ai écris en MP pour le contact de mon garagiste. J'en suis assez content car il a géré parfaitement la prise en charge avec Audi et avec mon extension de garantie. Les réparations ont pris 4 semaines (dont 2 pour le temps des réponses de prises en charge). A moi aussi il m'a sorti le même discours que c'était la première fois qu'il voyait ce genre de panne, mais sur un B8. J'ai récupéré ma voiture le lundi 28 juin, impossible qu'il ne se souvienne pas de ma panne. Au passage, avant ma panne, je sentais des vibrations au niveau du volant lorsque je la démarrais et quand j'étais à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Depuis le changement du moteur, plus rien !!! Est-ce un signe avant coureur car j'ai pu voir pas mal de cas similaire sur le forum où le volant vibrait. Bon courage pour la suite.
  2. sphinks78

    Moteur HS !

    Mon carnet d'entretien est celui d'origine et il était vierge vu que la voiture avait moins de 2 ans et moins de 30000 km. Le garagiste a donc tamponné (lors du remplacement du moteur) le 1er entretien LongLife à 23000 km. Mon ODB n'a pas était modifié et je ne pense pas qu'un garagiste agréé puisse modifier le kilométrage... même pour un remplacement du moteur.
  3. sphinks78

    Moteur HS !

    Suite et fin de ma mésaventure. Voilà, hier (donc 4 semaines après ma panne) j'ai récupéré mon B8 lavé :bien: avec moteur tout neuf. Je m'en suis tiré pour 317€ pour les consommables (huiles etc...) entretien LongLife compris. Le garagiste a bien tamponné le carnet d'entretien pour le LongLife sans spécifier le remplacement moteur. De même, sur ma facture, rien n'indique le changement du moteur et je trouve ça plutôt positif pour la revente. Allez bonne route à tous!!!
  4. sphinks78

    Moteur HS !

    Avancement de mon moteur cassé... Réponse positive cette après-midi de la prise en charge des 10% restants par mon extension de garantie (non Audi) :bigthumbup: Je suis passé voir le garage où j'ai pu voir mon moteur déculassé et constater que le haut du cylindre N°2 et soupapes associés sont complètement martelés et les soupapes du cylindre N°1 commençaient à présenter des signes de fatigue! J'ai aussi pu voir le joli devis d'un montant de 10 000 € :blink: (bloc moteur complet + turbo + injecteurs + consommables et MO) Pour la petite histoire : 14/05/2010 - Achat de mon A4 B8 (date de 1ère mise en circulation 02/06/2008) avec extension de garantie (non Audi) d'1 an prenant effet le 02/06/2010 (fin des 2 ans garantie constructeur). 29/05/2010 - Mon moteur lâche! Je me dis pas de problème, garantie constructeur. 31/05/2010 - Mon garagiste me sort les infos de mon A4 et m'indique que la date réelle de livraison étant le 29/04/2008, la garantie constructeur s'est terminée le 29/04/2010 :( Imaginez un peu ma tête lol En clair j'ai le moteur de mon Audi qui a lâché entre la fin de la garantie constructeur et le début de mon extension de garantie! Cool B) Bon finalement tout les partis ont effectué un geste car prise en charge à 90% d'Audi France et 10% de mon extension de garantie pour la remise en état de ma belle. Effectivement, il me reste les consommables à ma charge mais étant donné que la révision des 2 ans devait se faire fin Juin, j'accepte avec joie de payer "que" l'huile, filtre, 1h de MO etc... Donc 2 semaines après ma panne, on vient de lancer la commande des pièces.
  5. sphinks78

    Moteur HS !

    Des nouvelles de ma B8 moteur cassé <_< Le garagiste vient de m'appeler pour me signaler la réponse d'Audi France qui prenne en charge à 90% les frais de réparation pour remettre en état mon véhicule = Bloc moteur + turbo + MO. Le garagiste prend maintenant contact avec mon extension de garantie (non Audi) pour les 10% restants (48h de délai de réponse annoncée par la garantie). <_< Trouvez-vous la prise en charge à hauteur de 90% d'Audi France acceptable compte tenu que ma garantie constructeur s'est expirée 1 mois avant ma panne? (panne qui, dois-je le rappeler :jap: , est anormale pour un kilométrage de 23000km) Précision, les frais des consommables (huile, liquide de refroidissement etc) restent à ma charge. En ce qui concerne un véhicule de remplacement, le néant... :colere: (pour l'instant)
  6. sphinks78

    Moteur HS !

    A part les problèmes de boîte et d'embrayage, les autres choses sont des peccadilles !!! :blink: Mon moteur 2.0 TDI 143 de 23000km est HS et n'étant pas un cas isolé, je ne trouve vraiment pas ce problème comme étant une prétendue "peccadille" :angry: Chacun d'entre nous rencontre ses problèmes sur son Audi et il est inutile de citer ses problèmes comme étant récurrents et ceux des autres comme étant bénins, surtout sur un sujet se nommant "Moteur HS"...
  7. sphinks78

    Moteur HS !

    Des nouvelles de ma B8... Bon, le diagnostique est tombé il y a 2 jours, une soupape et le cylindre N°2 sont HS, moteur à remplacer <_< Je dois partir ce weekend et pour l'instant pas de voiture de remplacement possible! Réponse du garagiste qui a appelé Audi Assistance = il aurait fallut appeler dans les 24h après la panne et puis c'est un châssis allemand donc pas de voiture de remplacement. J'appelle Audi Assistance qui me dise une autre version, on ne peut rien faire sans le diagnostique du garagiste... :angry: Là je commences à être de moins en mois compréhensible et à mettre plus de pression. Je rappelle le garagiste pour lui dire d'envoyer le diagnostique à Audi Assistance afin de débloquer la situation, il me rappelle dans la journée. En ce qui concerne la prise en charge des réparations, j'attends toujours aussi une réponse. Je commence à regretter d'avoir investi dans une Audi dont le moteur claque en même pas 25000km et dont le SAV n'est pour l'instant pas à la hauteur.
  8. sphinks78

    Moteur HS !

    Salut à tous, Je relance un peu le sujet car petit souci similaire sur mon audi A4 143 Ambition Luxe de 2008 23000km chassis allemand. Je roulais tranquillement samedi soir dernier en ville quand un bruit de claquement est survenu sous le moteur :(... Là l'accélération répondait pratiquement plus mais le moteur tournait encore. Je me suis mis immédiatement sur le côté de la route, j'ai éteins le moteur puis ensuite impossible à redémarrer (je n'ai fais que 2 tentatives, le moteur commençait à se lancer mais s'arrétait aussitôt). Donc remorquage et tout le tralalala :angry: Petite précision, je viens d'acquérir cette Audi il y a 3 semaines et c'est MA PREMIERE Audi... Je passe aujourd'hui (pour la première fois donc) à mon garage Audi (très bon accueil) qui me disent que c'est le premier cas qu'ils voient, et après diagnostique, cela semble venir d'un problème de compression d'un cylindre :( Il ajoute que mon véhicule étant du 29/04/2008 n'est plus sous garantie constructeur :colere: Je lui donne les papiers de mon extension de garantie (non Audi) de 1 an afin qu'il voit directement avec eux mais j'espère sérieusement que cette panne sera pris intègralement en charge par Audi s'il s'avère d'une casse d'un élément du moteur!!! Affaire à suivre
×
×
  • Créer...