Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Bonjour,

 

normalement, j'achète samedi prochain un allroad Avus 3.0 TDI Tiptronic de 233 ch de 2007.

 

Il est pas mal optionné (ex: xenon plus, gps, toit ouvrant électrique, alarme, radar avant-arrière, bose, sieges sports électriques chauffants, volant 3 branches multifonction, hayon électrique, AMI, store arrière dans le hayon, logement de coffre fermant à clé, bluetooth, chargeur 6CD, pack rangement, pack éclairage, ...) et peu kilométré.

 

La voiture ne semble pas avoir été malmenée par son propriétaire et l'entretien est à jour.

 

Je souhaiterais connaître tous les points à vérifier sur la voiture, notamment au niveau de l'électronique.

 

Je vais apporter mon VAG-COM afin de faire un diag.

 

Le proprio m'a dit que le dispositif bluetooth a été changé en garantie chez Audi.

 

Il y a eu des rappels Audi sur une mise à jour du chargeur 6 CD (software update) et du hayon électrique (rappel 55E5). Il reste un rappel sur le ventialteur à faire.

 

La voiture n'a fait quasiment que de l'autoroute.

 

Merci de vos retours et avis sur les points à vérifier car c'est la première fois que j'achète à un particulier une voiture récente (avant uniquement chez Audi en occasion Plus). La voiture n'est plus garantie depuis quelques mois.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comme je te le disais par mp il faut contrôler:

 

1/ la suspension via le MMI.

 

2/ les éclairages.

 

3/ les VE avec la fc confort.

 

4/ les radars

 

5/ le volant mfc

 

6/ le chargeur CD (prendre 6CD)

 

7/ le MMI (radio, tel, setup, le GPS)

 

8/ le setup de la climatisation (tester la soufflante)

 

9/ fonctionnement des sièges électriques.

 

10/ Vérifier le bon fonctionnement de toutes les clés!!

 

Il faut compter une bonne heure.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

3 petits tests simples et redoutables d'efficacité.

 

1/Démarrer, se mettre en position la plus haute via le MMI.

Couper le moteur.Attendre le maximum de temps possible minimum (10 Mn), redémarrer la flèche blanche ne doit pas se rallumer (gonflage du compresseur).

Sinon signe de fuite sur boudin ou circuit d'air.

 

2/Ensuite s'assurer que le temps de gonflage entre la position la plus base et la plus haute n'excède pas 3 Mn.

Si plus de temps : fuite dur boudin ou circuit d'air, ou compresseur fatigué

 

3/ Se mettre en position la plus haute "lift", vérifier que la voiture descend à 35 Km/h.

Se mettre en position allroad : vérifier que la voiture descend à 80 Km /h

Se mettre ne position automatique : s'assurer que la voiture descend à 120 KM / H.

Si pas de descente : capteur de hauteur de caisse HS, ou boitier de servitude situé sur la bas de pare brise dans compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

 

par la suite, sera-t-il possible de mettre à jour le MMI?

 

quel est la référence de la dernière cartographie DVD pour le MMI? 2009 ou 2010?

 

Que comprend la révision des 60 000 sur le 3.0 TDI? quel en serait le coût environ chez Audi?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

- Pas d'accoups au passage de vitesse et au rètrogradage,

- En décélération la voiture doit rester dans les tours et redescendre régulièrement, il doit y avoir un frein moteur là aussi régulier.

- Vitesses montants et descendants toujours à des régimes réguliers,

- Vérifier qu'il n' y a pas de patinage excessif surtout en mode sport, et sur les rapports 5 et 6 en mode normal.

- Vérifier le bon fonctionnement en mode manuel en montant et descendant les vitesses,

- Pas d'emballement du moteur avant et après le passage de vitesse,

- Accélération régulière au démarrage.

 

En bref cette boîte c'est un modèle de douceur dés qu'il y a un souci çà se sent de suite

(accoups, emballement du moteur, patinage excessif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de reprendre une Audi après 2 ans d'abstinence suite à de nombreux déboires avec la dernière que j'ai eu, à savoir une S4 4.2.

 

J'ai récemment fait l'essai d'une A6 3.2 Quattro en boite mécanique, en bon état général et totalisant environ 80 000 km, seulement j'ai trouvé la pédale de frein un peu trop assistée à mon goût lors de cet essai en ville. Je n'en ai encore jamais essayé d'autre (A6 2004-), mais je n'ai pas le souvenir d'une assistance de frein aussi "directe" sur mes précédentes Audi...

 

Sont-elles toutes comme ça ou pas? Merci d'avance pour vos commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour l'avoir vécu, attendez-vous à un changement des injecteurs si le vehicule à plus de 100.000KM et commence à fumer.

Chaque injecteurs vaut environ 320€ HT.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir vécu, attendez-vous à un changement des injecteurs si le vehicule à plus de 100.000KM et commence à fumer.

Chaque injecteurs vaut environ 320€ HT.

 

GG

 

Es ce utile de faire une généralité de ton expérience personnelle ? <_<

Il vaudrais mieux indiquer qu'il existe quelques cas de problème au niveau des injecteurs et que c'est un point à surveiller.

Sinon on va se retrouver avec une liste de toutes les pannes même sporadiques et cela n'aidera en aucun cas l'utilisateur de ce post dont l'intitulé est clair..

 

 

PS: 155.000 kms et injecteurs d'origines

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245000 km et rien de spécial à signaler tout est d'origine à part l'usure normal bien sur et le radiateur de chauffage qui vient d'être changer il y a 3 semaines (°-°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A titre préventif, j'utilise un gasoil "haut de gamme" . Moins de soufre surtout. Fonctionnement plus souple du moteur et , je suppose, des injecteurs plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire.gif

 

Moi j'utilise du gasoil bien dègueux, qui pue le souffre et mes injecteurs sont bien encrassés ...mais j'aime ça !

 

Le plus dur c'est d'en trouver ! A chaque fois je suis obligé de demander à la station : "y vous reste du fioul pourrave ?"

 

parfois je suis même obligé d'en faire plusieurs pour trouver mon bonheur !

 

rire.gif

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas, à mon humble avis, un élément déterminant ni justifiant le surcout. Quand on vois les écarts de prix et la quantité infime d'additifs dont aucun d'entre nous n'est capable d'identifier ni de quantifier le contenu, un carburant normal doit suffir à une utilisation normale.

 

HS: Même le nouveau président se veux normal...FIN HS :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas le marketing de certains pétroliers frappe très fort et fait mouche auprès des âmes sensibles qui s'en voudraient de donner du gasoil de pauvre à leur destrier premium !

Perso j'ai su rester simple et j'ose, sans complexe, nourrir mon pur sang dans la même auge que les voitures des gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même.

J'évite juste les petites stations qui, outre le prix, n'ont pas assez de débit, de faire le plein si la station est en train de ravitailler (brassage du carburant et des dépôts des cuves) et de laisser s'allumer la réserve.

 

Que du bon sens quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, l'idéal c'est de ne pas stationner la voiture avec moins d' 1/4 dans le réservoir pour éviter la formation de condensation et la présence d'eau dans le gazoil car les injecteurs et le moteur en général ont horreur de l'eau!!!! elle n'est pas compressible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les posts sur le carburants et en particulier sur le GO sont ceux où on peut lire le plus grand nombre de légendes urbaines

 

En général un grand moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même.

J'évite juste les petites stations qui, outre le prix, n'ont pas assez de débit, de faire le plein si la station est en train de ravitailler (brassage du carburant et des dépôts des cuves) et de laisser s'allumer la réserve.

Que du bon sens quoi!!!

 

Ben oui ! d'ailleurs moi quand je vais faire le plein je vais d'abord à la caisse

 

et je pose les questions suivantes :

 

Vous avez du débit ? si oui, combien ?

 

(parce que ce n'est pas le tout d'avoir du "débit" encore faut il être certain que c'est du gros débit, parce que le petit débit ça ne compte pas !)

 

ensuite je demande

vous avez ravitailler quand pour la dernière fois ?

ça aussi c'est important ! parce que le GO c'est comme le bon vin ! Il faut le laisser décanter avant de le consommer !

 

Vous avez les bons additifs dans votre carburant ?

Vous pouvez m'en donner la liste ?

 

et pour finir

 

Vous êtes certain qu'il n'y a pas d'eau dans votre GO ?

 

C'est marrant mais à chaque fois je me fais virer de la station ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi !

 

6kggvm8.gif

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de l'eau dans le gazole peut s'avérer désastreux, provoquant le piquage des nez d'injecteur, la corrosion et une diminution du pouvoir lubrifiant du gazole, ce qui entraine une usure prématurée des pompes et des injecteurs.

Néotime, j'ai bien noté les questions à poser sur une petite feuille pour ne rien oublier la prochaine fois que je vais faire le plein!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'envisage d'acheter une A6 4F, le modèle a partir de 2009. J'ai regarde quelques annonces sur Leboncoin et La Centrale, mais j'arrive pas a comprendre si toutes les A6 ont la suspension adaptative et le double vitrage. Ou c'est des options?. J'ai pu voir aussi certaines annonces, comme celle ci, dans la quelle on peut voir le sièges électriques mais pas chauffants... :nixweiss:

 

Quels sont les autres choses a vérifier, conseillez moi bien svp, car j'aime bien ce modèle mais je le connais pas trop.

 

Merci de m'éclairer sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'Adaptive air supension et le double vitrage sont des options. A confirmer par les autres forumistes.

L'A6, comme toutes les Audi et d'autres marques, est bourrée d'options.

De mémoire, les sièges électriques sont de série sur la finition Ambition Luxe.

Concernant les vérifications avant achat, le sujet est déjà traité dans cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Néotime. Je disais ça car il disait avoir vu des annonces avec sièges électriques mais non chauffants. juste pour faire remarquer que l'inverse existe aussi, sans parler des finitions....La mienne, je ne sais même plus quelle finition ça peut-être!! c'est une germano-allemande!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas ce n'est pas une ambition luxe franco française

 

Je m'inscris en faux. Pour ma part, j'ai une facture d'une Audi A6 Ambition Luxe de 2007 achetée chez Aliantis et j'ai les sièges électriques et non chauffants

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mais si tu relis tu verras que nous sommes bien d'accord

 

Coyote dit : et tu peux avoir les sièges chauffants mais pas électriques...

 

et je lui réponds : Oui mais dans ce cas ce n'est pas une ambition luxe franco française

 

Donc Ambition luxe = siège électriques non chauffants de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Néotime a raison. Franco française: sièges électriques avec option possible: chauffants

ma germano-allemande: pas de sièges électriques....mais chauffants avant et arrière (option aussi je pense) et sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai trois points : Enlever le cache moteur clipsé (10 secondes) pour vérifier si les volets de tubulure ont été changés.

Scruter toute la boulonnerie pour voir les vis qui ont fait l'objet d'un démontage.

Se munir d'une frontale ou torche pour traquer toute fuite ou trace de fuite de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat! Maintenant, il te faut passer par la case "présentation" pour te présenter et nous mettre plein de photos de ta belle!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous, il est tard, je sais, j ai besoin de vos conseils. Je veux changer ma belle par une plus récente, mais j ai peur de faire une erreur.

La mienne a 150000 kms et est de 2006 avec des injecteurs remplacés.

Aujourd hui j ai vu la futur (j espere) année 2009 en finition avus avec 100000 km, mais j ai un doute sur l origine de la voiture, elle n'a pas de chargeur cd, et je ne connais pas la différence entre une finition avus et une finition ambition luxe.

Pouvez vous me dire comment vérifier l origine et ce que l on doit trouver en finition avus ?

Merci, je devrais avoir une proposition de prix assortie d une garantie 12 mois demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux te faire suive (tu me donnes ton mail en MP) le catalogue français des A6 d'avril 2009 qui te donnera exactement les équipements.

 

Tu achètes ton auto comment ? Mandataire ? Garage ? Particulier ?

 

Dans tous les cas, c'est ton vendeur qui doit te donner les infos sur ton auto.

Demande le numéro de châssis et une copie de l'étiquette figurant sur le carnet et dans l'auto.

Cela te permettra de consulter l'historique des interventions de l'auto ainsi que tous ces équipements et le marché de destination initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...