Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le Remote pour le Symphony I, d'après ce pdf. Je n'arrive pas à comprendre c'est quelle broche, car y a plusieurs ACC ^^

PDF Symphony I vers Symphony II

Merci d'avance.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Voila, si quelqu'un peut me confirmer ..

Ca c'est le dos d'un Symphony I

dossymphonyi.jpg

Ca c'est le schéma des connectiques

symphonywiringforsubamp.jpg

C'est le Remote AMP SW ON écrit en rouge je suppose?

Le poste va t'il se mettre en SAFE si je le débranche quelques instants?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est bon, j'ai identifié tout ce dont j'ai besoin, sur le schéma. Je m'y attèle dès demain.

Bonne nouvelle, le coffre refonctionne parfaitement depuis quelques jours. Je pense que c'est le froid, et l'humidité qui l'ont fait "déconner".

Par contre je suis en train de me poser une question ....

Samedi j'ai rendez-vous pour changer la courroie de distribution, la pompe à eau, ainsi que la courroie accessoire.

Vont-il toucher au bocal de lave-glace (ou juste juste juste à côté) ? Car je comptais y fixer mes ballasts xénons, demain. (2 ballasts à fixer dessus)

Posté(e) (modifié)

En fait, impatient que je suis, en rentrant du travail, je me suis penché sur la voiture. J'ai extrait le poste (lol... le schéma que j'ai trouvé hier sur internet .. il est collé sur le côté du poste, ca fait plus d'une semaine que je cherchais la solution)

J'ai donc facilement trouvé le Remote: Fil Noir/Blanc

ainsi que le caisson de basse: Left: Bleu/vert, Right: Rouge/vert

Pour ceux qui cherchent, le - (COM) ce sont les deux fils Marron/rouge reliés ensemble sur la prise au niveau du caisson.

J'ai branché mon ampli JBL en provisoire, avec les moyens du bord, et relié les fils sur la prise d'origine du caisson.

Allumage du poste ... l'ampli s'allume, bref, niquel :bigthumbup:

En revanche j'avais déjà mal au crâne, mais là ca m'a littéralement achevé... Les basses provenant du Caisson étaient vraiment vraiment vraiment graves (ca fesait des waouummmmm waoummmm)

L'ampli était reglé pour l'ancien propriétaire, mais moi ca conviens absolument pas lol

Alors j'ai baissé les trucs réglables, ca s'est atténué.

Par contre je suis un peu perdu dans les réglages, si quelqu'un peut m'orienter..

L'ampli est un JBL GTO75.2: 2voies, 290W RMS en x1 sous 4 Ohms

Il est bridgé.

- j'ai un bouton Mono/Stéreo ===========> je suppose je le laisse en stéréo ..?

- réglage des basses de 0 à 12dB =======> ?

- réglage de la Fréquence de 32Hz à 320Hz ====> (si jaugmente la fréquence, ca amplifie bcp les waoummmmm (genre ca fait tremblement de terre, t'as tout qui vibre de plus en plus fort, mais ca fait pas du tout des basses claires comme il faudrait)

- réglage Input Level de 0V à 200mV ===> (identique à celui de la fréquence, plus c'est élevé plus ca amplifie, mais rien d'agréable à l'oreille)

- réglage HP/LP/Flat ==================> J'ai vu que c'est LP, à priori

Comment obtenir un son agréable, qui fait des basses et non des gros gros tremblements ? (sachant que la membrane du sub tremble comme il faut, pas de soucis de ce côté là)

Merci :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Coucou.

Quelques nouvelles .. !!!

- J'ai bien branché le caisson/ampli, tout fonctionne super bien, plus que quelques réglages et ce sera niquel.

- Samedi j'ai fait changer ma courroie de distri, et pompe à eau. Ils ont oublié de me commander la courroie accessoire ... la haine :( (ils la commandent pour la prochaine fois)

- J'ai monté le kit plein phares, et remis comme il faut le kit croisements.

J'ai fixé les deux ballasts côté passager sur le bocal lave-glace, ca tiens niquel, et les deux autres côté conducteur, à droite de la batterie, l'un sur l'autre.

L'éclairage est absolument magnifique, et on y voit trop bien ...

Sinon deux problèmes:

D'habitude ma voiture chauffe à 90°C au ralenti, ou bien dans les embouteillages. En roulant je suis à température stable (75°C)

Samedi soir, en récupérant ma voiture, le garagiste me dit que je le thermostat doit-être HS, car il a roulé avec pour essayer, et la température était sous les 60°C, et atteignait les 65°C au max. Lorsqu'il déclenchait le chauffage, ca chutait.

Il m'a dit que normalement sur mon moteur, (comparaison avec la Leon 1.8T), la température doit être stable à 90°C en permanance.

Le problème c'est que moi ca n'avait jamais fait celà ... (il m'a dit que c'est possible que ca fasse très lgtps que le thermostat est HS, et donc c'est pour celà que je ne m'en suis pas rendu compte)

Pourtant, coincidence ?

Est-il possible qu'il ai cassé quelque chose ou déreglé, pendant le changement de la courroie ?

J'ai testé, hier, pendant 550bornes. Pendant quasi 100kms, (moitié route/moitié autoroute), la température était entre 65 et 70°C, puis le reste du trajet, était à 75°C (comme d'hab) en roulant, mais si je m'arrêtais genre au péage, ou autre, en repartant, elle redescendait en dessous de 75°C ...

Autre problème: Je ne sais pas si c'est lié ... J'ai réinstallé mes xénons croisement hier, et j'ai ajouté mes plein phares xénons. Tout fonctionne niquel, mais en arrivant au bout des 550kms, je me suis rendu compte que lorsque j'enclenche le clignotant, une fois qu'il s'arrête, j'entend le contacteur continuer entre une et plusieurs fois, espacées ou rapprochées. (le cligno ne s'allume pas, juste le relais ou je sais pas quoi, qui fait le tic tac)

Est-ce dut à des parasites venant du kit ? j'ai fixé les ballasts de droite sur une gaine avec des fils à l'intérieur, peut-être ca fait des interférences, et qu'il faudrait espacer? qui pourrait m'aider?

Voila les nouvelles. Sinon je ne suis vraiment pas décu de mes xénons, ca marche terriblement bien, je ferais quelques photos afin de vous montrer. Ainsi que pour le caisson, lorsque j'aurais le temps.

:coucou:

ps: le thermostat c'est le "carlostat" ? quel est son prix sur mon moteur ? et le prix de la sonde ? est-ce juste le thermostat?

J'espère que c'est lié au changement de courroie, car j'ai pas envie de payer ...

Posté(e)

Salut :)

Pour ta température, visiblement, le thermostat et calorstat c'est la même chose. Faut compter 30€ pour la pièce (pareil pour la sonde).

Maintenant tu as une essence donc je sais pas dire si te 75°C habituels sont normaux ou pas, mais en TDi la norme c'est 90°C ... Donc si en essence c'est aussi 90°C, bhen ça fait depuis longtemps que c'est là alors :s

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai trouvé un tuto en français sur S3-passion, pour changer soi-même le carlostat. Je vais sans doute le commander.

Par contre, je vois une liste d'outils (clé à cliquet, tige aimantée, ...) est-ce obligatoire ? ou bien puis-je m'en sortir avec des clés à pipe, tournevis, bref.. outils de base.

J'ai vu qu'il faut prévoir un bidon de liquide de refroidissement, afin de refaire le niveau (zut, moi qui viens de faire changer la courroie de distri et pompe a eau, j'avais du LdR tout neuf dans le moteur ...)

Quelqu'un aurait une référence pour carlostat sur 1.8T 150? (et son joint), car la seule que j'ai trouvé, c'est sur S3 passion, donc pour S3 ...

Si vous avez des infos ou astuces à savoir, pour procéder au changement du carlostat .. :bien:

ps; j'ai déjà consulté les topics en parlant, mais c'est pour en savoir le plus possible.

(et d'après le tuto S3 passion, celà correspond aussi sur le 1.8T ou c'est légèrement différent?)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Visiblement, même pour une essence, 90°C c'est la norme (vu ici)...

Donc ton problème est antérieur à la courroie :(

J'espère que tu as pas trop maltraité ton moteur, parce que j'ai entendu dire que c'est pas le meilleur de rouler avec un moteur pas tout à fait chaud... Perso depuis que je sais que c'est pas normal, j'essaie de pas dépasser les 2000 tours (habitant en ville c'est pas trop dur).

Je la ferai jouer quand ce sera réglé :)

Posté(e) (modifié)

lol ... Ca fait deux ans et 3 mois que je l'ai, et ca doit faire un moment que j'ai cette température .. (enfin quand je roulais fort, jme souviens quand meme que ca montait proche des 90 des fois), et je me suis pas privé d'appuyer sur le champignon :unsure:

:ange:

ps: Je viens d'appeler Audi Levallois, 42€ pour le carlostat+joint, et 33€ pour la sonde. Je vais commander le carlostat seulement.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour la sonde, tu peux mesurer sa résistance à chaud et voir ce que ça donne par rapport aux données constructeur, ou sinon tu regarde la température affichée sur le canal 49 de la clim, avant que je change ma sonde j'avais des température délirante, -10°C, 30°C alors que le moteur était bien chaud!

Posté(e)

:coucou: salut mindwarp j'éspere que tu va bien et que ta solutionné ton probléme de sonde? pour avoir eu exactement le même probléme il y a environ 4/5 mois c'est bien la sonde :furious: et la temperature de nos moteurs essence doit toujours être stable aux alentours de 90 degrés! pour leur bonne santé... ;)

Posté(e) (modifié)

Coucou toi :) Oui ca va bien, mis à part les 2/3 soucis

Ah bon toi c'est la sonde, pas le carlostat alors ?

Je vais regarder demain si j'ai le temps, sur le canal 49.

Et quelqu'un aurait une idée pour mon histoire de clignotants ? :unsure:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

regarde si y a pas un câble qui fait masse derrière ton poste , j'avais aussi ce bruit comme ci la centrale de clignotant est raide en faite en rentrant le poste j'avais coincé un câble derrière :rolleyes:

Posté(e)

Ah ca c'est possible en plus, car je l'ai sorti pour repérer les fils, mais c'était Jeudi soir, et je l'ai entendu dimanche soir. Peut-être ca a bloqué que plus tard, ou que j'ai pas entendu plus tôt.

Merci du conseil, je vais vérifier ça :bien:

Posté(e)

:coucou: salut mindwarp j'éspere que tu va bien et que ta solutionné ton probléme de sonde? pour avoir eu exactement le même probléme il y a environ 4/5 mois c'est bien la sonde :furious: et la temperature de nos moteurs essence doit toujours être stable aux alentours de 90 degrés! pour leur bonne santé... ;)

oui en été ok mais la moi avec la clim j'atteind jamais les 80 ou tout juste!!!hier g pas mis la clim et la chignole a fait les alentours de 90 et je pense pas que ça deconne...

Posté(e)

Peut-être tu as un problème de sonde toi aussi? :bigsmile:

Jusqu'à présent la température m'avait toujours parut normale ... Lorsque je boostait la température était un peu plus élevée, si je roulais normalement 75°C, dans les bouchons 90°C, au ralenti aussi, et le chauffage vient très rapidement ..

Sauf que maintenant ça atteint plus difficilement les 75 depuis la courroie .. <_< (en roulant)

Posté(e)

salut,mindwarp une petite journée de repos pour moi...j'ai réflèchi a ton probléme de temperature et je me rappel,quand j'ai eu ce probléme de sonde ma température délirée tout le temps un coup à 60 un coup à 90,deux minutes aprés 60 de nouveau quand je mettais la clim ou le chauffage c'était pire encore et le gars de chez audi m'avait dit a l'époque, que la température indiquée sur le tableau de bord n'etait pas forcément celle du moteur vu que la sonde ne fonctionnait plus!!! :( donc, info sur le tbd erronée mais pas forcément problème moteur! :) de plus il m'avait dit aussi que vu ou est placé la sonde selon si je mettais le chauffage (donc deuxiéme ventilo en route) ca fesait varier la température...

Posté(e)

d'aprés mes recherches,ce probléme de sonde (pas trés grave) est assez répendu chez audi...et moi ce probléme était arrivé en été je m'en suis apperçu un jour dans les bouchons ma température est montée a 100 degrés!!!et oui,c'est ça d'habiter dans le sud :) panique a bord... sinon moi j'ai un petit souci, je dois changer mes amortos (d'origine 130.000kms) ils ont fait leurs temps...mais je ne sais pas si j'ai un chassis sport où pas? je pense que oui, car elle est un peu plus basse que les autres...mais je sais pas si ça vient des amortos où des pneus en 205/55/16??? et je me trouve assez loin de la concession audi la plus proche :colere:

Posté(e)

Bonjour GOFASTER, repose toi bien tout d'abord !

Merci pour les précisions. En fait je ne vois pas l'aiguille passer de 60 à 90 en quelques secondes, ou autre. Ca reste assez "réaliste", mais les températures sont inférieures à ce qu'elles sont d'habitude. (enfin je viens de découvrir que le "d'habitude" n'est pas normal .. :eldiablo: )

Je vais jeter un oeil, voir si c'est la sonde ou le carlostat. J'espère trouver un moment ce soir pour tester :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ! Je viens aux nouvelles;

Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de me pencher sur les quelques problèmes de la titine.. <_<

En revanche, vendredi j'ai fait Paris-Sarlat (530 bornes), et à 30 bornes de l'arrivée, d'un coup PLUS DU TOUT de patate, mai plus rien de chez plus rien, et un sifflement énorme, plus j'accélérais ...

Bilan: Durite de turbo débranchée :angry:

J'ai fini les 30 bornes à 2000trs, jusqu'à rejoindre le garage. Heureusement qu'il ne pleuvait plus, car si quoi que ce soit rentre dans la durite; casse du turbo, voir moteur :hot:

Au garage ils ont récupéré plusieurs clips différents, afin de rebrancher la durite. Rien n'y a fait, la durite (en alliage) est plus ou moins "ramolie" ce qui fait que le clips ne tient pas, au moindre coup d'accélérateur, elle saute.

Ils ont dut commander 2 des 5 parties composant la durite. Demain matin, ils vont remplacer les deux portions qui sont déformées, afin de la reconnecter.

Ils m'ont averti qu'il se peut que ca ne suffise pas, car en remplacant ces parties, peut-être qu'ils auront du mal à reconnecter les autres parties d'origine ... bref j'ai les boules, j'espère que ca va fonctionner, sinon ils doivent commander le reste, et ils auront les pièces vendredi ou en début de semaine prochaine.

J'ai dut remonter sur Paris en train, et redescend demain soir afin de la récupérer.

Ca fait pas mal de frais d'un coup, entre le train, l'essence aller-retour, et les réparations .. Donc le carlostat et le débitmètre attendront lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

des news de ta titine , c'est reglé ton problème de durite ?

Posté(e)

Salut mindwarp :coucou:

Les kilométres commence à se faire sentir :(

Mais bon tant que cela reste des petits soucis de durite où autres ce n'est pas trop grave... ça fait partie helas de ce qu'on appelle l'entretien courant :unsure:

Mais t'inquiéte pas t'est pas le seul à avoir ce genre de petit problème... ;) j'en suis quitte pour 4 disques et 4 amortisseurs (1000roroqui partent d'un coup) :hot: :hot:

Mais c'est le jeu ma pauvre lucette dumoins si tu veux faire un max de kms avec ton A3 ;) qui en a combien d'ailleurs :icon5:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tlm :) Etant donné mon changement de situation et d'habitation je n'ai pu trop le temps de me connecter ici ...

Je reviens habiter en Dordogne ... ^^

Sinon pour les nouvelles de la voiture:

J'ai fait le changement de carte grise, et j'ai enfin les nouvelles plaques (en 24).

J'ai fait changer la courroie accessoire qu'ils avaient oublié

J'ai fait changer le débitmètre (et ça le refait mdr ... Ca avait tenu un mois) donc je vais faire marcher la garantie (échange standard)

Mais la voiture fonctionne beaucoup mieux !!!

Le seul soucis, c'est que n'ayant pu utiliser la voiture sur Paris, lorsque je suis rentré à Sarlat, et que j'ai changé le débitmètre, je me suis un peu "trop" amusé sur nos routes périgourdines ... J'ai cramé les pneus avant (Goodyear Eagle F1 Asym) en 15jours.

En bref, les frais à venir:

- 4 pneus

- Carlostat

- Amortisseurs (sans doute du Billstein ^^) car à l'avant, ils semblent HS (la voiture flotte un peu du nez, et dans les virages ca tappe, quand y a des bosses =====> A priori j'en profiterais pour la rabaisser de -2/-3 sans doute :)

- Racheter des veilleuses à Led/ampoules de plaque à Led ==> les miennes ont toutes crâmé ...

ps: je devrais avoir des supers prix sur les pièces, mon beau frère a du -60% ^^

Posté(e)

Bonsoir,

Comment ça tes ampoules de plaques à Led ont toutes cramés ???

Moi qui en lisant ton topic venait tout juste de me décider à les acheter sur le site E*** que tu indiques plus haut dans ton post.

Est ce que tu sais si c'est à cause de quelquechose en particulier? Normalement sur le site c'est marqué qu'elles sont censés résister plus que les ampoules classiques !!

Merci par avance de tes infos ...

Posté(e)

Salut mind !!

Désolé je n'ai pas pu te répondre mon tel merde... je n'entends rien une fois sur deux et comme je ne sais jamais quand ca va le faire :)

Sinon oui, tes leds on cramé? ce n'est pas normal... pour les normales (plaques), il se peut qu'elles aient cramé une par une et que tu t'en sois rendu compte ensuite... mais pour les veilleuses ! normalement les SMD supportent bien les surtensions... contactes le vendeur ebay et parles lui en, demandes un echange, tu lui dis que les veilleuses SMD ont cramé etc... moi avec Tuning Xenon ca m'etait arrivé il m'en a renvoyé une paire direct...

Sinon je te conseille le site : ultraleds.co.uk, le port est un poil cher mais ma qualité de produit et de service est la (la tension admissible maxi est affichée etc..), j'en ai dans la mienne depuis 2 ans... (ou devrais-je dire : 90 000km :) ) et Zero soucis, sauf les veilleuses avant (tuningxenon) , il y avait une led sur les 4 qui clignottait... ca m'est arrivé il y a deux ans (Environ 6 mois apres l'achat) et en mai dernier...

La prochaine fois ca sera : Ultraleds.co.uk ;)

Quoi qu'il en soit c'est quand meme pas normal d'avoir tout cramé...chelou ... :unsure:

Posté(e)

Pu besoin de changer mes ampoules en fait ...

p1104101319.jpg

p1104101318.jpg

p110410131802.jpg

Et la voiture en face ...

p110410131801.jpg

En fait, j'étais sur une route prioritaire, à l'approche d'un croisement. La Fiat Stylo était stationnée au "Cédez le passage", sur la droite.

Un véhicule me précédait ... Il traverse le croisement, et là la Fiat Stylo s'engage juste devant moi, tournant vers la gauche.

(En gros je quittait "Salignac", et lui voulait se diriger vers "Salignac")

Je roulais à 90km/h, et le voyant s'engager (j'étais déjà près de lui) je lui ai mis un grand coup de klaxon, il a ralenti, puis s'est engagé ... j'ai eu à peine le temps d'écraser la pédale de frein que j'étais déjà sur lui ... choc très violent ... Me suis bouffé les airbags ...

C'est vraiment solide et sécurisant Audi ... car rentrer dans quelqu'un à quasiment 90km/h, et s'en tirer avec seulement des douleurs/bleus ... et à voir comment l'A3 a encaissé le choc .. !!!

Lui, il est pas passé loin d'y rester ... Si je lui étais rentré dans la portière :colere:

Les deux voitures sont épaves, à priori.

(Le moteur de la sienne est posé par terre, et sa roue est inclinée, tout l'avant a bougé, y compris le volant, et le tableau de bord)

La mienne, tout l'avant est défoncé, le moteur est remonté, l'aile complètement pliée, en revanche, il n'y a aucun dégat visible au niveau de la roue, et je ne sais pas si le chassis a été touché (peut-être, voire sûrement déformé par le choc).

A ce qu'il parait, ma boite de vitesse a même sauté ...

Le conducteur a reconnu ses tords à 100%, et l'expert passe demain pour ma voiture.

Il va falloir que je lui communique toutes mes factures afin de réevaluer le prix de la voiture.

Si quelqu'un peut me tuyauter sur les choses à demander, à faire, etc ... afin d'obtenir le meilleur prix, et surtout de ne pas louper quelque chose.

(Sachant que je compte sans doute racheter l'épave) et rester chez Audi, soit en reprenant la même (1.8T) soit une TT si je trouve une bonne affaire.

Car pour le prix de la côte argus de ma voiture, je n'aurais absolument pas le même équipement que j'avais, je suis blazé, surtout que j'ai rien demandé ...

(Je trouve des A3 1.8T pour le prix, mais soit elles ont des frais, soit elles sont phase1, ou pas alcantara, intérieur basique ... pas d'anti brouillards ... pas d'OdB ... Poste de base ... Du vieux ... Bref je me rends compte à quel point ma finition était géniale !!!!

(Phase 2, Noire, Sièges alcantara, Anti brouillards, OdB, Poste Symphony, Intérieur Quasi noir, sol de même couleur que les sièges ... et surtout elle fonctionnait super bien !!!

Posté(e) (modifié)

vraiment dommage pout toi et ta caisse :( Regarde sur leboncoin, il y en a pas mal avec les même option que la tienne, voir même des finition Ambition.

Modifié par Myck
Posté(e)

C'est vraiment domage pour ta belle A3, elle était superbe,

tant qu'il n'y y a pas de mort ça va :bien:

bon courage pour la suite ;)

:coucou:

Posté(e)

oh merde !!! elle a bien tapé heureusement rien de grave , par contre c'est toujours chiant ce genre de tuile <_<

mais t'inquiète pas tu retrouveras une belle A3 comme la tienne :bien:

bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

Ben en fait j'ai fait le tour des annonces du boin coin. A priori, la côte ARGUS est à 5500euros sur la mienne.

Il faut ensuite réevaluer avec les factures; Courroie de distri/accessoire/pompe à eau neuves, Débitmètre neuf, Vitres teintées, jantes, ...

D'après ce qu'on m'a expliqué, la côte Expert est supérieure à la côte argus, c'est à vérifier...

Donc si je m'en tire entre 5500 et 6500 euros, j'ai fait le tour des annonces, et je ne trouve pas de modèle identique.

Soit elle n'est pas noire, soit elle a moins d'options, soit elle est phase1, soit trop kilométrée, par rapport à ce que j'avais, et en ne dépensant pas un rond.

J'espère donc trouver une perle, ou bien racheter l'épave de la mienne et transférer l'intérieur, et les pièces plus récentes de la mienne, les jantes, etc... de façon à retrouver une A3 1.8T équivalente.

J'ai aussi regardé sur le site Mobile.de que j'apprécie beaucoup et ai trouvé des annonces interessantes.

Mon A3 avait 192500km, et tournait très bien.

Là j'ai trouvé une TT bleue pour 6400euros, 172Mkm, 180chx, quasi toutes options (cuir chauffant etc...)

Audi TT 180chx

Bon investissement d'après vous ? Sachant que je ne peux rajouter d'argent, et que je ne n'ai pas choisi cet accident, je ne peux pas/ et ne veux pas me mordre les doigts de ne plus avoir ma voiture, n'ayant rien à me reprocher, et me disant donc que je veux récupérer une voiture équivalente ou mieux...

Je ne pourrais pas prendre un modèle a 100Mkm, ou autre, et ne voudrait pas prendre un truc de base ...

:unsure:

Posté(e)

coucou.gif Florient,

Et voilà, si tu avais roulé un peu plus vite, tu aurais dépassé la voiture devant toi bien avant et tu aurais évité cet accident...CQFD! diablotin.gifbiggthumpup.gif

Plus sérieusement, l'essentiel est que tu n'aies rien. bien.gif

Bon courage pour la suite des événements et notamment la quête de la remplaçante. wink.gif

Posté(e)

Salut,

Désolé pour ta A3 et j'espère que tu n'as rien de grave.

Bon courage, A+ :coucou:

Posté(e)

Oui à priori rien de grave :) Que des douleurs un peu partout, mais rien de cassé, et pas de morts !

Le mec en face a eu une luxation de l'épaule, et des contusions un peu partout (heureusement qu'il était rugbyman, ca aide à encaisser !!!) et surtout qu'il ai eu des airbags latéraux pour éviter de se fracasser contre la vitre !

MDRRRRR H2G ! :bigthumbup:

Ceci dit, imagine si le mec était parti de chez lui un peu plus tôt, et que j'avais roulé un peu plus vite, j'aurais peut-être fait un plus gros bisou à sa voiture, et on serait en train de boire un verre avec Gabriel ... :unsure:

Posté(e)

Apparemment, il n'a pas vu qu'il y avait une seconde voiture (la tienne)...alors qu'il avait bien vu la première. wink.gif

Posté(e)

Apparemment, il n'a pas vu qu'il y avait une seconde voiture (la tienne)...alors qu'il avait bien vu la première. wink.gif

Exactement !

C'est ce qu'il m'a confirmé, il n'a vu que la première voiture ... et s'est engagé. Il n'a pas non plus entendu le gros coup de klaxon ... et lorsqu'il m'a vu, j'ai lu la peur sur son visage .. C'était déjà trop tard. :(

Posté(e)

bah moi la tt (old tt) me tenterait bien, mais bon si ta pas besoin de coffre et que tu compte rester a 2 c trés bien!

je ne commente pas l'accident deja commenter sur facebook!

ça doit grave faire chier tout de meme d'etre perdant quand c pas de ta faute, moi je serai vert avec mes 50 000kms l'argus serait trés loin de la valeur de la mienne! :furious:

Posté(e)

Oh bah merde alors... :/

L'essenciel c'est que tu n'aies rien...

Bon rétablissement et bon courage dans la recherche de ta nouvelle ;)

Posté(e)

Salut,

Je vends mon a3 1.8 T de 210/200 CV préparée chez ABT de 34000 km si cela t'intéresse sur le forum :bigthumbup: