arsthan

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À propos de arsthan

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 09/12/1986

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bruxelles
  • Marque et modèle
    A3 1.9 TDi 110cv
  1. En Belgique on a le 'CAR-PASS'. C'est un document tout ce qu'il y a de plus officiel qui inscrit le kilométrage de la voiture dans une base de données (numéro aléatoire) relevé au moment du contrôle technique. A la vente en occasion, le CAR-PASS est obligatoire et un mécanisme de clé est disponible pour vérifier son authenticité sur internet. Comme ici le contrôle technique est obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de quelques années, le risque de trafiquer un compteur est déjà beaucoup plus maigre! C'est pas impossible, certes, mais ça rend les choses beaucoup plus dures!
  2. Visiblement, en fait, ce n'est pas un problème de lubrifiant mais en regardant de plus près, ma vitre ne remonte simplement pas droite dans sa monture (au début ça va, mais plus elle monte, moins elle est droite). Comme j'ai le contacteur de fermeture de la porte qui est mort aussi (= changer de serrure :( ) je pense que je vais bêtement attendre le prochain entretien dans 6000km (en rentrant de vacances dans 1 mois quoi) pour demander qu'ils fassent les deux d'un coup ... Comme je suis pas vraiment doué en mécanique, j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien ... Sinon, je profite du post pour demander si y'a pas un Audi-iste sur Bruxelles, du côté de Everre, Woluwé, Auderghem qui aurait un VAG-COM :P
  3. Pour la graisse de silicone, j'y avais pas pensé ... Je vais faire ça ce soir, on va bien voir ce que ça va donner :)
  4. Salutos à tous :) voilà, dans quelques jours je pars en vacances, et je remarque que ma vitre électrique à à nouveau du mal à remonter. Je vais donc remettre un coup de lubrifiant voir si ça peut déjà aider. Ma question est simple, qu'est ce que je peux mettre dedans? Je pensait à WD-40 mais je suis pas certain ... Merci de vos retours ;)
  5. Comme tout le monde je crois, j'ai la jauge que à partir de 60°C, et je ne connaissait pas la manip de la clim pour avoir les valeurs moteur, donc quand je dis 60°C c'est au minimum de ma jauge... :unsure: Quand j'avais mon calorstat bloqué, la voiture restait à 60 (minimum) et puis ne bougeait plus de là. Une petite poussée lente à 70°C dans les embouteillages, mais 100 mètres à 50km/h plus loin le liquide de refroidissement était de nouveau à 60 ...
  6. Salutos, Pour avoir eu le problème du calorstat ouvert (bloqué par des petits morceaux de plastique qui se désagrégeaient de l'ajutage), jamais elle n'est monté au dessus de 65°C ...
  7. arsthan

    Additifs Diesel

    Merci pour toutes ces précisions :) Il est vrai que depuis lors, j'ai changé la sonde de température qui était naze, et que j'ai remplacé les bougies ( 3 sur 4 étaient nazes ). Pour ce qui est du VAG-COM je n'en ai malheureusement pas à ma disposition, donc je ne sais pas tester ça :unsure: Moralité: ne rien ajouter, et voir si déjà entre temps, avec les 4 bougies (qui auront 8 mois cet hiver) et la nouvelle sonde, ça va mieux :)
  8. Salutos à tous :) J'ai une question, pas vraiment de saison, et la recherche sur le forum (rapide je l'avoue) ne m'a pas répondu ... Par grand froid (style -15°C), lorsque j'immobilise la titine (A3 TDi 81 Kw de 1999 ; 200k km) pour une période prolongée, sans bouger (6 jours), elle a du mal à démarrer. J'ai vu qu'il existe des additifs antigel pour le diesel (gazole en France). Ma question : est-ce que ça sert réellement à quelque chose, ou alors je dois faire comme pendant la 2e guerre sur le front russe, allumer un feu sous mon moteur pour le réchauffer avant d'allumer le tout ? :bigsmile: Un garagiste m'a conseillé quant à lui d'ajouter 1L environ d'essence (Euro 98) sur mon dernier plein de diesel avant l'immobilisation. Mais là j'avoue, j'ai franchement du mal à concevoir de mettre de l'essence dans un diesel!! :blink: Vos conseils et expérience sont les bienvenues !!
  9. sorry, mauvais post, je sais pas supprimer, alors j'édit :unsure:
  10. J'ai eu le même problème avec ma vitre électrique qui a été réglé pour 0€ ... J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était normal sur une voiture de l'âge qu'elle a (10 ans et 190 000km). En fait le lubrifiant de la vitre en teflon avait séché, il en a remis et du coup, tout roule à nouveau sans problème ... Voilà si ça a pus aider :)
  11. arsthan

    Mon Audi A3 de 1999

    Je reviens vers vous ... quelqu'un aurait un remède miracle pour laver les jantes ? J'aime beaucoup les miennes, mais l'ancienne proprio n'était pas tellement portée sur l'entretien des jantes, du coup y'a plein de marques noires qui partent pas au savon + jet d'eau ... Merci!
  12. Je m'incruste dans la disscussion ... Perso j'ai des Continental (WinterContact 830 TS) et bhen ça accroche bien partout ... Neige, Verglas, Pluie => 130 sur l'autoroute comme en plein été et la voiture répond parfaitement :) Pur bonheur ... Sinon en montagne sur route enneigée j'ai pas été au dessus de 60 mais après c'est du suicide, et bon, jle sentait bien que la voiture pouvait monter au dessus ... Alors A3 patinette? Jpense pas! :carre:
  13. arsthan

    Mon Audi A3 de 1999

    On va mettre ça sur le compte du pare-chocs B) :P
  14. arsthan

    Mon Audi A3 de 1999

    En fait elle est dans l'état extérieur dans lequel je l'ai achetée... Visiblement l'ancien propriétaire n'était pas hyper soigneux et est rentré dans un poteau ... Comme j'ai eu pas mal de pièces moteur à changer ( Thermostat, Sonde t°, batterie, Ajutage, 4 Bougies ) disons que le pare choc avant est moins prioritaire :rolleyes: Mais c'est sur la Todo list :bigsmile:
  15. Bonjour à tous! Voilà, il refait enfin +/- beau à Bruxelles et j'en ai donc profité pour laver la voiture ... et faire des photos! Bon, ça paie pas de mine et y'a encore deux ou trois petits travaux esthétiques à faire (le pare chocs :unsure: ) mais en règle générale je suis content :)