Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai le poste cd (Concert) avec chargeur 6cd et caisson.

Place aux photos ... ^^

Posté(e)

p3008101749.jpg

p300810174901.jpg

p300810174902.jpg

p300810174803.jpg

p3008101748.jpg

p300810174801.jpg

p300810174802.jpg

p3008101745.jpg

p300810174001.jpg

p300810174002.jpg

Désolé pour la qualité de certaines photos, je fonctionne avec un Tél Portable.

Posté(e) (modifié)

Pour mon accident, je doublé un vieux (sur une double voie) et il a braquer à gauche (sur ma voie) d'un coup et j'était casiment a coté de lui ! j'ai pillé et j'ai essayé de l'éviter, je suis aller à droite pour l'éviter, et mon arrière est partit devant, et j'ai taper un arbre coté passager(voir photo) puis je suis partit en tonneau ( j'en est fait 2 et demi et arrêt sur le toit).

Voila comment est morte mon ancienne civic ( 17000 euros de réparations )

PS : très belle ta nouvelle tuture ! sauf les pots d'échappement qui manquerais juste d'être bien intégré !

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ouch :blink: Tu as été blessé ?

En tout cas tu as eu beaucoup de chance d'être encore en vie .. :colere:

Posté(e) (modifié)

Oui, je prévois de les réhausser dans le pare-choc (je vais faire un devis pour voir)

Mais en réalité, ils sont assez bien posés, alors que sur la photo ils font un peu "rajouté"

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

J'ai eu quelques séquelles (bleues, torticolis, léger traumatisme crânien) dans l'ensemble ça allé.

j'ai eu beaucoup de chance ! mais toi aussi si tu n'avait pas eu une A3 mais plutôt une fiat le moteur t'aurait certainement écrasé.

Pour le pot, tu peux le faire toi même je pense... suffit de regarder les silentblock et les remonter si c'est possible, ensuite tu raccourci un peu la ligne, et tu encastre tout bien dans le bas de par choc arrière comme une S.

Posté(e)

Cool que tu n'ai rien eu de cassé!

Oui, c'est ce que m'ont dit les policiers et pompiers, que si j'avais pas eu une audi, je ne serais pas dans le même état, elle a très bien encaissé le choc.

Je voudrais bien le faire moi-même, mais je n'ai pas encore assez de connaissances à ce niveau là.

Je vois qu'il faudrait couper les deux tubes sortant du cata, afin d'en mettre des droits, avec les deux échappements milltek au bout, et de faire une découpe dans le pare-choc.

Les enfoncer légèrement, mais pas trop, car j'aime bien le fait qu'elles dépassent légèrement.

Seulement je n'ai aucune compétence en soudures/découpes métalliques, et comme j'aime le travail (très) bien fait ... :bigsmile:

Posté(e)

Sinon j'ai quelques pièces que je souhaiterais commander. Si quelqu'un a une ou plusieurs ref concernant l'une des pièces suivantes, ce serait avec grand plaisir :bien:

- Partie plastique de la poignée de la portière passager avant (où l'on a la commande de la vitre (que les gens peignent souvent en noir laqué))

- Lorsque l'on ouvre le coffre, il y a le mécanisme d'ouverture sur la partie "hayon", et le trou dans lequel il rentre sur le seuil du coffre. Il y a une "plaque" montée sur ressort, qui s'enfonce lorsque le mécanisme du coffre appuye dessus (quand on referme le coffre) Cette plaque est cassée.

- L'attache de la plage arrière côté conducteur est cassée (côté fil), donc je suppose qu'il faut changer l'enrouleur complet

- Plusieurs pièces sont usées (ongles qui ont frotté, elles sont devenues blanche) => bouton + - (température clim) et + - (vitesse du ventilo clim), contour du bouton de réglage des rétros (avec mode rétro rabattables), et les boutons de commande au volant)

Le bouton de commande des veilleuses/croisement/AB est usé, mais là je crois qu'il faut changer le bloc :(

Je vais aussi commander les deux caoutchouc qui sont censés être présents au dessus des phares avant, lorsque l'on ouvre le capot. (ils sont absent) Ca coûte 6 euros/pièce je crois.

Posté(e)

Ah oué!

Elle est magnifique. Elle est bien bleu ming :malelovies:

Elle est super propre dis moi. l'interieur, j'aime bien les sièges, par contre il va falloir prévoir les tapis de sol pour ne pas salir la moquette, ou alors enlever ses chaussure avant d'entrer :P

Sinon je rejoint l'avis de Kev006 et apparemment le tien aussi concernant le pot ;)

Les jantes lui vont plutôt bien.

belle acquisition :bien:

Posté(e)

Merci pour le commentaire :bien:

Je vais commander les tapis de sol d'origine chez Audi (dans la couleur du sol et des sièges), et dans un premier temps je vais nettoyer la moquette avec le produit pour moquettes que j'ai acheté tout à l'heure.

Ah ok c'est donc bleu Ming :hot:

Pour le pot, c'est ce que j'ai vu direct, un réhaussement!

Elle fait un bruit magnifique en tout cas !!!

(assez grave, pas trop bruyant, juste ce qu'il faut pour faire ressortir les chevaux présents sous le capot ^^)

Par contre je vais voir chez le carrossier car lorsque je démarre doucement, j'ai un léger tremblement de la ligne, durant 1 ou 2 secondes ... et le mode Jacky touch c'est pas mon truc (même si ca s'entend à peine)

En revanche les sorties sont bien fixées.

Pour la petite histoire, j'ai galeré à l'avoir cette voiture !

J'ai vu l'annonce sur Leboncoin, j'ai proposé de passer le lendemain afin de la voir et de l'essayer, car je passais par là, en montant sur Rouen pour mes vacances.

J'arrive sur place, et là je vois plusieurs personnes autour de la voiture.

Le propriétaire arrive vers moi et me dis que ce sont d'autres acheteurs potentiels, qui sont venus plus tôt que prévu ...

Grrr ...

Il me passe les clés me proposant de l'essayer, ce que je fais (juste moi et ma copine, ce qui était plutôt intéressant afin de pouvoir la tester de manière approfondie)

Nous partons faire un tour, quelques minutes, puis à notre retour, personne ...

Sa femme sort de la maison et me dit que les acheteurs sont très intéressés ... Je lui dit que je la prends, sans négociation (sur l'annonce elle était à 5500euros)

Son mari ressort quelques minutes plus tard, avec les acheteurs (qui viennent nous serrer la main :blink: ) et partent.

Il nous demande ce que l'on veut savoir d'autre ... :furious:

- Ben déjà si elle est vendue ...

- "oui oui, à 5300e"

Là j'étais dégoûté, je lui fais comprendre, mais dépité, je ne trouve même pas la force de gueuler mon mécontentement.

Ma copine s'énerve et me conseille de partir.

Nous reprenons la route, puis au bout de quelques minutes de prise de tête, je rappelle le vendeur afin de me soulager ...

(je tombe sur sa femme) je lui dis que ce n'est pas honnête de nous faire nous déplacer, sans nous prévenir que quelqu'un devait passer juste avant nous (nous étions à 300km de chez nous, nous avons fait un détour, perdu beaucoup de temps)

Que les autres acheteurs n'étant prévus que dimanche, c'était désaventageux vis à vis de nous, et que nous étions censés être "prioritaire" ... Puis que je voudrais demander à son mari si il y a possibilité de renégocier, que même à 5600euros je la prendrais ...

Elle me propose de me rappeler lorsque son mari sera présent.

Une demi-heure plus tard son mari me rappelle et me dit qu'il a rappelé les acheteurs, qu'ils ont gueulé et sont mécontents, mais qu'elle est à moi, que de plus "300 euros de plus", ca change aussi les choses..

*gros soulagement*

Ce qui n'a pas été normal dans tout ca, c'est de faire venir deux acheteurs en même temps, puis de ne pas nous confronter par rapport à une proposition d'offre, alors que nous étions censés être prévus avant eux.

Puis de nous envoyer nous "ballader" comme si l'on donnait un jouet à un gamin et qu'on lui retire quelques instants plus tard.

A présent je suis soulagé et vraiment content de cet achat !

L'autre acheteur était venu avec un mécanicien qui avait entièrement regardé la voiture, donc il n'avait sans doute rien vu de deffectueux, ou de grave.

Mon garagiste m'a aussi confirmé que la voiture parait saine, et sans problème.

Juste de faire une vidange de boite car à priori elle n'en a pas eu.

Par contre j'aimerais savoir la référence de mes billstein, comment faire ? Ils sont noir (en temps normal ils ont une couleur)

Ce que je peux dire c'est qu'il sont vraiment plaisants; très fermes, ils tiennent très bien à la route, et sont de meilleure qualité/fermeté que mes KYB sport sur la précédente. Donc ce ne sont pas des Billstein "origine".

Ils sont montés avec des ressorts Eibach.

Posté(e)

quelques reponses vite fait

certain pieces ne se detaille pas chez audi !

ta dump tu peux la mettre c la meme , donc pas de soucis

fait une bonne revision tu sera tranquil , vidange , bougies ngk , filtre a huile et a essence !

ta voiture n est pas une ambition car les sieges ne sont pas sport , c plutot une entree de gamme avec des options !

voila deja quelques aide et ta voiture ne peux pas etre d origine allemande si vendu pour l'italie

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses French !

Pour la dump, ce serait plutôt intéressant de la remettre ? (j'avais peur que le fait qu'elle soit en circuit fermé abime quelque chose dans le temps..)

J'ai encore le filtre KN, juste besoin de le nettoyer.

La vidange est prévue dans 200km, ainsi que vidange de boite.

Les bougies je vais les vérifier, elles ont 38000km, ainsi que les bobines.

En fait, mon numéro de série est WAU...A...

Le A correspondant dans la liste à Ingolstadt.

Dans la liste des codes options j'ai le code X4C correspondant à "national sales program Italy"

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

tu as quoi comme dump , j ai cru lire une DV 06 ?

ne laisse pas ton num de chassis c est pas le bon plan !

dans l ETKA quand tu tapes ton num de chassis il te sort les options et le pays de destination! mais faut l ETKA !

Posté(e) (modifié)

Ah ok ... Il me reste à trouver quelqu'un possédant ce logiciel alors, afin de lui demander de me sortir le détail :bien:

Pour la dump je ne sais plus, je cherche la boite pour te répondre.

edit: j'ai retourné tout l'appartement, ma dump est introuvable ... Je vais passer mon chat à l'interrogatoire ... :hot:

De mémoire c'est une DV06 (circuit fermé)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

eh bé j'ai loupé un chapitre :)

Jolie auto ;)

Je rejoins french : pas une ambition (manque les radars de recul, les récaro, les inserts en bois de vavona...)

Un pote a acheté une A3 il y a une semaine : année 2003 et même intérieur que toi (le même que les ambition mais phase 1) , d'apres ce qu'il m'a dit c'est une "design edition" , un série spéciale sortie en fin de vie du modèle avec un équipement spécifique... (un peu comme la TT mk1 en fait) j'ai pas encore eu le temps de regarder si elle etait francaise ou non, en tous cas il n'a pas le SIC, ni les commandes au volant...

Pour tes petites interrogations :

- Boutons de clim usés (et autres pieces revetues de la meme facon) : c'est la maladie sur la finition "soul" (et non pas noir) seule solution pour la clim : changer le bloc : 650€ chez Audi, ou entre 50 et 200€ sur leboncoin ou autre (s'assurer que c'est bien un modèle "soul" et non "schwartz" et 1 din pour A3 uniquement...) J'ai eu la mauvaise expérience d'un vendeur qui m'a vendu une noire pour une soul.... heureusement pour moi j'ai réussi a retrouver une soul "comme neuve" pour 50€ (une chance de malade... mais ca faisait un moment que je cherchais..)

J'ai pu revendre la noire ensuite...

- Meme chose pour la commande des feux : changer le bloc : entre 70 et 80€ chez audi (j'ai fait changer le mien sous garantie lors de l'achat de mon auto sous prétexte que le temoin ne devenait pas vert a l'allumage des AB... une chance pour moi qu'il avait ce défaut sinon ca ne passe pas :) )

- Tes bilsteins sont noirs : B4 modele typé originé, typé aussi ferme qu'un chassis sport... les B6 et B8 Sont jaunes... et apres on tape dans le combiné...

A premiere vue je dirais que tes ressorts eibach sont noirs , donc des pro Kit soit un abaissement de maxi 30mm par rapport a un chassis non sport... ;)

Bonne route avec ta titine :)

Posté(e)

salut Flo, content de voir ta nouvelle acquisition, effectivement, pas cool le vendeur de faire venir plusieurs acheteurs en même temps. le principal est que tu ai pu l'acheter....

belle bête, bien que je ne sois pas super fan des jantes qui ne valent pas esthétiquement les répliques de chez LD... c'est mon gout perso bien sur, mais elles ne sont pas moches non plus.après un bon entretien du cuir au savon de marseille , je pense que tu pourras le retendre un peu....

toi tu achète la tienne, moi je vais revendre la mienne.... la roue tourne...

allez bonne route et au plaisir Flo, la bise à Miss..... :coucou:

Posté(e)

Coucou Dadou !! :)

Pour les commandes de clim je vais les repeindre en attendant de tomber sur la bonne affaire (car la nuit, avec l'eclairage interne, ca fait dégueu. Idem pour la commande de phares.

Donc les Bilstein B4 c'est bien quand même ? et les Eibach Pro Kit ?

Je m'interroge sur un point ... Mon chassis est bien "sport" comme sur l'ancienne ?

Coucou Joseph57 ;)

Oui c'était pas cool, mais il s'est rattrapé, heureusement pour moi.

Ah tu la revends ? Tu vas en reprendre une autre ??

Je vais essayer de nettoyer le cuir au savon de marseille oui, en espérant le rendre comme neuf :D

A bientôt Jo, bonne soirée à toi et bisous à tout le monde !

Posté(e)

pour savoir si d'origine tu avais le chassis sport, tu n'as qu'a copier tes codes options ici : http://audioc.free.fr/

Si elle l'avait , ca devrait etre ecrit... ;)

Bilstein et eibach fabriquent de l'excellent matos... avec ton kit tu as au moins une qualité equivalente a l'origine (j'ai les memes ressorts que toi sur la mienne) ;)

Posté(e) (modifié)

Ben ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas vu le chassis sport dans la liste ...

Edit: Mais il me semblait que toutes les 1.8T avaient le chassis sport ?

EOA pas d\'equippement promotion

7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants

6XE retroviseur ext a reglage , degivrage et rabattement electriques

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KK Freins à disques à l\'arrière

J1L battery 280 A (60 Ah)

1LE Freins à disques AV FN3 Diam.288x25 ventilés Piston diam.54

1AT Programme de stabilisation électronique ESP

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

1JJ rear shock absorption, basic design

5TC without decorative inserts

7XO sans systeme d\'aide au stationnement

4R3 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR

8GL ALTERNATEUR 120A

L29 suspension range 29

T8C components for base engine, unit 06A.C

3NC banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers

8JG phare double d\'halogène avec la lampe à décharge

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X4C national sales program Italy

1N6 power steering

2ZQ VOLANT DE DIRECTION MULTIFONCTION (CUIR) POUR SAC GONFLABLE

8Q2 réglage du site des phares statique

9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z6 engine cooling system, type 2

MQ7 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/132 kW 20V turbo base engine is T8C/T16

7QO sans systeme de navigation

CE6 cast alloy wheels 6J x 15 offset 38, 8L0 601 25 N

4X1 Airbag latéral avant

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

Q1A Sièges standards

QG1 Service LongLife

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

E0A pas d\'edition special

4VE deux ceintures de sécurité 3-point et une ceinture de recouvrement statique dans la troisième rangée des sièges

5RV outer right rear view mirror: non-spherical

G02 front shock absorption

7X0 PAS DE RADAR DE RECUL

F0A version standard

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique

0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle

7Q0 SANS SYSTEME DE NAVIGATION

0GG Norme anti-pollution EU4

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Elle est superbe ;)

+1 avec tout le monde ainsi que toi, une petite remontée de l'échapement serait cool :bigthumbup:

Tu prévois des modifs par la suite?

Heuresement que tu à appelé les vendeurs après etre reparti, sinon tu serais passé a coté d'une belle affaire.

Posté(e)

Merci Vincent :)

Oui, je ne regrette pas de les avoir rappelé ;)

Je prévois de:

- remonter l'échappement

- voir pour remettre les xénons en H7 avec mon ancien kit (juste une ampoule à changer, si j'en trouve)

- rénover les pièces abimées

- remettre mon caisson JBL afin d'obtenir une meilleure qualité que celle d'origine

- ajouter une lame de Seat Leon Cupra

- remettre ma Dumpvalve Forge en circuit fermé

- remettre mon filtre à Air KN

- ajouter une barre de renfort inférieur d'Audi S3

- voir pour la nécessité de renforcer les durites

- peut-être un jour la teinte des vitres, mais pas encore le budget alloué ...

- ajouter un régulateur de vitesse

- activer le système anti-car jacking

- installer un kit coming-home

- changer l'antenne d'origine :bigsmile: (elle est cramée/fendue)

- changer la couleur de mes étriers (peut-être rouge, noir ou bleu, je ne sais pas encore, je veux que ca ne choque pas)

D'autres idées viendront sans doute par la suite ;)

Posté(e)

Mauvaise nouvelle aujourd'hui :furious:

Le témoin de problème moteur s'est allumé ...

J'essaye de trouver quelqu'un de dispo sur le 19 pour un Vag-com, et le cas écheant j'essayerais de passer chez Audi pour la valise.

Posté(e)

au pire achete un cable ebay sa te depannera .

ta voiture broute t elle ?

Posté(e)

J'ai bien envie d'en acheter un en effet :rolleyes:

Non justement, elle ne broute pas, elle fonctionne correctement.

Pas d'oscillation du compte-tour, je n'ai pas ressenti de perte d'accélération...

Rien d'anormal

(mis à part un truc qui est différent de l'ancienne; lorsque la clim est enclenchée, j'entend le ventilo se mettre en route assez souvent, à l'avant du moteur (genre toutes les 2/3 minutes) et si je coupe la clim, il ne s'enclenche plus. Je me demande si il y a un soucis à ce sujet, car sur l'ancienne, je ne me souviens pas que ca le fesait. En revanche je pense qu'il n'y a pas de lien avec le voyant moteur).

Je viens de vérifier toutes les durites visibles. Pas de trous, de fissures ou autre. Juste une durite que je ne connaissais pas sur mon moteur, où il y a une sorte de petit module avec une vis à tourner, comme pour commander le débit d'air (elle part de la boite à air et va a une durite en métal derrière le moteur) l'un des deux durites qui se fixent sur le "petit module" bouge un peu, juste en rotation, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de passage d'air ou autre.

Je vais en profiter pour démonter le papillon voir son état, et faire 2/3 autres vérifs. Je repasse après :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci encore à Difool19 pour sa sympathie ! :bien: :coucou:

Je reviens à peine de chez lui avec des nouvelles sur mon voyant de défaut moteur:

16804 - Catalyst System: Bank 1: Efficiency Below Threshold

P0420 - 35-10 ... Intermittent

Quelqu'un a une idée ?

(valeur de pollution trop élevée ? Fuite ?)

Sinon, l'anti-car jacking est activé !!

PS: j'ai trouvé ce lien Explication erreur possible?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens de passer commande pour 2 ampoules H7 35W en 6000k de rechange !

(je savais pas que ca existait, je pensait pas qu'il y avait de "SAV" sur les kit)

Bref, j'ai hâte de recevoir la commande afin de pouvoir à nouveau y voir la nuit en plein-phares ^^

Posté(e)

un soucis de sonde lambda a voir ...

16804/P0420/001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold

Possible Causes

Leakage in Intake and/or Exhaust System

Catalyst faulty

Oxygen Sensor(s) faulty

Oxygen Sensor(s) Control faulty

Possible Solutions

Check Intake and Exhaust System for Leaks

Check Catalyst

Check Oxygen Sensor(s)

Check Oxygen Sensor(s) Control

Perform Oxygen Sensor(s) Aging Check

Posté(e)

pleins phares au xénon... :biere:

Pour l'antenne tu trouves la meme que la mienne sur ebay motors pour une 12 aine d'euros FDP in de mémoire... mais bon ca vient d'asie donc faut pas etre pressé pour le délai de livraison :)

Sinon : Autobacs : un peu moins de 20€ ;)

Posté(e)

Je vais regarder ca ajd'h ou demain pour le problème :)

Ah ok Dadou ^^ Je jette un oeil pour voir, merci pour l'info !

Posté(e)

Bonne nouvelle, j'ai reçu mes Ampoules xénons 6000k H7 hier, je les ai branchées pour tester les anciens ballasts, ca fonctionne super bien B)

Ce weekend je monte le kit en "définitif" sous les ballasts d'origine, derrière le pare-choc.

Sinon, Rendez-vous vidange moteur samedi, ainsi que vidange de boite, afin de bien repartir :bien:

Puis je vais faire un ptit passage chez Audi dans les prochains jours afin de commander quelques pièces !

ps: pas de nouvelles de mon code défaut, ils vont jeter un oeil sous la voiture samedi en même temps que la vidange.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou !

J'avance sur mes projets ... :rolleyes:

J'ai monté le Kit Hid xénon en plein-phares, sur les ballasts d'origine (donc derrière le pare-choc avant). Celà fonctionne à merveille !

J'ai fait faire ma vidange moteur, et vidange de boite par la même occasion.

Par contre je me pose plusieurs questions, veuillez excuser mon manque de connaissances :jap:

Question 1: Le fait de remettre à zéro le calculateur (en débranchant la batterie plus de 30min) modifie t'il quoi que ce soit au niveau de la prépa (faite par OZ) ?

Question 2: J'ai remplacé la "dumpvalve" d'origine par ma Dumpvalve Forge, et après l'avoir testée, je n'ai pas ressenti de différence(de reprise), et dans un second temps j'ai l'impression que la voiture part moins fort (moins nerveuse)

est-ce psychologique, ou bien y aurait-il un soucis ? Pour info la Dumpvalve est en circuit fermé, je l'avais sur mon a3 1.8T 150chx, et là elle est donc sur mon 1.8T 180chx prépa 220chx. Il me semble que c'est la DV06 (mais à confirmer.. elle est chromée, et en circuit fermé, et possède bien entendu 3 trous, en dessous grosse durite, a gauche aussi, et au dessus la petite durite)

PS: j'ai fait le réapprentissage du calculateur(coupure de la batterie, puis conduite sportive/lente/sous régime/sur régime) juste après avoir mis la dumpvalve.

Merci de votre aide.

Autre question: Sur l'ETKA je n'arrive pas à trouver la référence de la pièce que je recherche:

Lorsqu'on ouvre le capot, juste sous le pare-brise, il y a une longue plaque en plastique qui part de l'aile gauche à l'aile droite, où l'on a les 2 essuies-glaces qui en sortent, et la "petite vitre" qui permet de lire le numéro de chassis. (il y a aussi sur cette place la partie qui se lève pour accéder au filtre à pollen)

Je souhaiterais changer cette pièce qui est d'une part fissurée, et d'autre part ne s'insère plus dans le pare-brise ==> l'eau s'infiltre par le filtre à pollen.

Si vous avez la référence :jap: ??

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles ... J'ai fait un petit tour chez Audi tout à l'heure, j'ai commandé:

- Poignée passager avant (cassée)

- Enrouleur de plage arrière (fixation cassée)

- Douilles de guidage pour les enrouleurs(pour qu'elles soient neuves et toutes belles ^^)

- Plaque sous pare-brise (celle du filtre à pollen/vitre pour lire le chassis)

- joints de capot (ceux au dessus des phares, ils étaient absents)

Puis bientôt je commanderais aussi:

- Platine du bouton de réglage des rétroviseurs (elle est rayée)

- Moquette d'isolation de capot (absente)

Voilà tout pour aujourd'hui :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bon ben j'ai reçu déjà quelques pièces chez Audi.

La plage arrière fonctionne à nouveau à merveille ^^, les joints de capot sont en place :) et le rendez-vous sera pris demain chez Audi afin de changer le pare-brise ainsi que le montant de pare-brise sous capot! Ca va lui donner un coup de jeune sous le capot en tout cas :D

Vivement la suite de l'arrivage !

Comme je disais dans le post précédent, je vais commander d'autres pièces au fur et à mesure afin de la "restaurer" dans ses plus beaux apparats !

Donc:

- platine de rétroviseurs

- trouver une solution esthétique pour les boutons de clim (même si je les ai super bien rattrapés)

- sans doute commander un nouveau pommeau de levier de vitesse (le même que l'ancien) car il commence à avoir vécu

- moquette sous capot

- plaque arrière de fermeture de coffre

- tapis de sol avant/arrières

- ...

Puis d'autres trucs en prévision :bigthumbup:

PS: Y a plus personne qui participe ???? J'ai l'impression d'être un peu tout seul ici :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Qu'est que tu appelles montant de pare brise sous capot?

Question 1: Le fait de remettre à zéro le calculateur (en débranchant la batterie plus de 30min) modifie t'il quoi que ce soit au niveau de la prépa (faite par OZ) ?

Tu as trouvé réponse à ta question? Car ça m'intéresse de le savoir ;)

Question 2: J'ai remplacé la "dumpvalve" d'origine par ma Dumpvalve Forge, et après l'avoir testée, je n'ai pas ressenti de différence(de reprise), et dans un second temps j'ai l'impression que la voiture part moins fort (moins nerveuse)

est-ce psychologique, ou bien y aurait-il un soucis ? Pour info la Dumpvalve est en circuit fermé, je l'avais sur mon a3 1.8T 150chx, et là elle est donc sur mon 1.8T 180chx prépa 220chx. Il me semble que c'est la DV06 (mais à confirmer.. elle est chromée, et en circuit fermé, et possède bien entendu 3 trous, en dessous grosse durite, a gauche aussi, et au dessus la petite durite)

Il y aurait pas une histoire de réglage avec différente dureté de ressort?

Et tes plein phare au xénon? T'aurais pas une tite photo de nuit?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Coucou !

Le "montant de pare-brise sous capot" c'est en fait la longue plaque où tu as les flèches rouges.

11592154530.jpg

J'ai pris rdv pour mardi afin de changer mon pare-brise, et je leur ramène le nouveau montant tout neuf pour qu'ils me remplacent l'ancien!

Pour la prépa je n'ai toujours pas de réponse "sûre". Ce que j'ai lu c'est que le calculateur est comme un logiciel, pour schématiser, une sorte de "windows". Lorsqu'on reset le calculateur, on efface certaines parties de la mémoire, mais les paramètres du logiciels restent inchangés, un peu comme sur un ordinateur si tu le débrancherais ... à vérifier.

Pour la dumpvalve, ce qui me fait douter par rapport aux ressorts, c'est que c'est une circuit fermé, donc y a t'il un ressort dedans ? vu qu'elle ne libère plus l'air comme sur une ouverte avec le "pshiiiiit"

Je vais mener ma petite enquête vers ce côté là, afin d'en savoir un peu plus :)

Pour la photo je vais en faire une ce weekend afin de te montrer, voir de te faire partager la joie que je ressens lorsque je passe en pleins phares et que la route n'a plus de secret pour moi :D (mais le prob c'est que j'ai que le tel pour les photos, donc la nuit ca risque d'être un rendu pourri)

En tout cas, ce que je peux dire c'est que je vais sans doute changer mes ampoules xénon d'origine (des croisements) pour des 6000k, car la différence de couleur/de visibilité, est assez bluffante !

Posté(e)

Tiens, mais c'est mon ancienne voiture!!!

pour info, ton voyant moteur et le defaut sonde lambda vient du cata sport et il faut éviter de la faire tourner au ralenti car le cata ne chauffe pas assez.

Ca m'est arrivée une ou 2 fois mais j'ai le cable pour effacer les défauts, et il n'est pas réapparut depuis février donc g oublié de le dire.

Et sinon g pas fait exprès de faire venir 2 acheteurs en même temps, tu est venu en avance et l'autre en retard donc...

Sinon bonne route.

Je peux te donner le cable vag si tu paie les ports, je ne m'en sert plus.

Posté(e)

Coucou toi :bigthumbup:

Pour le cata j'ai effacé le défaut, et j'ai vu qu'il y avait une fuite (une soudure a peté au niveau du catalyseur, du côté de la ligne). Je vais prendre rendez-vous pour la faire ressouder.

Sinon, pour le câble ca m'intéresse! Je te passerais un coup de fil pour les modalités ;)

A part ça, elle tourne très bien, c'est plaisant, surtout le bruit :malelovies:

Je suis en train de la rénover/restaurer (les joints manquants, les pièces usées, ou cassées, j'ai déjà bien avancé !)

Là je prévois donc d'une part la soudure de la ligne pour la fuite, puis la ligne tremble quand je repars (genre après un feu rouge), donc je pense qu'une soudure de maintien a dut sauter.

En tout cas merci de ton passage, et je suis vraiment content de cet achat !

(ps: pour l'histoire des 2 acheteurs, c'est juste que sur le coup ca nous a dégouté d'avoir fait la route, d'avoir tant espéré, puis d'être repartis bredouilles, sans avoir pu faire quoi que ce soit)

Le Seigneur des Anneaux: Pour les xénons (que j'ai monté en plein-phares) il faut que je vérifie l'un des deux qui ne fonctionne plus, donc démontage pare-choc à nouveau :D (et donc les photos suivront)

Posté(e)

Salut mindwarp,

Et bien tu vois je l'avais bien dit la suivante est toujours mieux :)

Elle est vraiment belle et en plus une prépa le top :bien:

Maintenant on joue dans la même cour :bigsmile:

D'aprés la finition que tu as je pense que c'est une ambition luxe car similaire aux miennes et moi c'est bien une ambition luxe ;)

Dis moi comment as-tu fais pour avoir le détail des codes options?

En tous cas elle est trés belle tu as combien de kilométre?

Posté(e) (modifié)

Bonjour GOFASTER ! :)

Oui, j'en suis pas déçu, et surtout je me souviens des bons côtés de l'ancienne plutôt que des regrets ..

Ok pour la finition, ce serait le top ^^

Alors pour les codes option, il faut dans un premier temps que tu les trouves, ils sont soit:

- sur le carnet d'entretien (une grande étiquette blanche avec plein de numéros/lettres, et vers le bas des trucs genre ARG CR3 4RY 4HG (plusieurs lignes)

- dans l'emplacement de la roue de secours (sur la gauche le plus souvent)

- sous la banquette arrière

Note tous les numéros à 3chiffres/lettres ainsi que ton numéro de chassis.

Pour décrypter tes codes options il faut aller sur le site ===> Audioc <===

Tu clique sur "rechercher" puis tu rentre toute ta liste en séparant les séries de 3 par un espace.

Tu verras, selon le 0 ou O (ou d'autres caractères), il apparaitra à la fin de la liste, tous les numéros non reconnus. A ce moment là tu les réecris d'une autre façon ( la lettre O a la place d'un Zéro, ou vice versa, etc...), afin d'avoir le résultat.

Pour décrypter le numéro de chassis et donc avoir la provenance de ta voiture (l'usine de fabrication, etc...) il faut regarder ===========> Ici <================

(tu décortique un à un les numéros à l'aide des tableaux dans la page que je t'ai envoyé)

Elle a maintenant 174500km, et tourne tout rond ;)

Modifié par Mindwarp