Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà rentré chez moi, après une dure journée de labeur :hot:

Je retourne de ce pas profiter du soleil sur le parking et passer un sérieux coup de Meguiar's sur mon cuir, car ça craint vraiment, il parait sillonné de plus en plus, et ondulé ... alors que je le lave avec du vrai savon de Marseille + Gold Class Cuir de Meguiar's (ca fait 3 mois que je l'ai pas fait ceci dit)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

et faut laisser le produit agir longtemps (une bonne nuit) et pas au soleil. Et limite mettre une deuxième couche si la première est vite absorbée par le cuir.

J'avais un cuir dans mon ex A4 et cette méthode lui avait vraiment redonné vie.

Posté(e)

... ca fait 3 mois que je l'ai pas fait ceci dit -> ca doit pas aider tout ca :bigthumbup:

Posté(e)

Ca c'est sûr Titou ^_^

Roccomon, quand tu dis agir toute une nuit, c'est à dire que je le passe sur l'ensemble du cuir à l'aide de ma microfibre puis je n'y touche plus jusqu'au lendemain. Et seulement à ce moment là je passe une autre microfibre pour absorber le résidu sur le cuir ?

La 2ème couche c'est seulement le lendemain, ou dès qu'il parait "sec" visuellement?

Sinon j'ai un soucis:

Ce weekend j'ai ramené des personnes bourrées, que je connais, le truc c'est que dimanche midi, j'ai découvert une tâche ronde de 20/25cm sur la banquette arrière. Elle n'a pas de couleur spéciale, le cuir étant beige, la tâche est légèrement plus foncée. Je pense à de l'alcool ou de l'urine ... (ca sent rien. Je pensais à de l'urine car c'est sur l'assise, et situé à un endroit où ce serait plus ou moins logique. Et pour l'alcool, c'est parce qu'il y avait une bouteille de whisky orange dans la voiture (je savais pas qu'ils l'avaient, je les ai vu en boire à un moment (j'ai gueule d'ailleurs ...) ...) Voilà pourquoi je m'oriente vers ces 2 liquides ...

J'ai lavé pendant plus de 30 minutes avec de l'eau et du savon de marseille mais rien à faire ...

On m'a conseillé de tester du vinaigre blanc.

J'espère vraiment réussir à faire partir cette tâche ... Avez vous un conseil ? un produit détachant ? une idée ?

Je vous joint une photo, le problème c'est que j'ai que mon tél, la qualité est pourrie et avec l'éclairage de chez moi, on voit PRESQUE PAS la tâche. On la voit la journée, lorsqu'elle est légèrement à l'ombre.

J'ai mis des flèches afin de la situer, on l'aperçoit quand même si on imagine un rond.

p2203112007.jpg

Puis j'ai des tâches sur la ceinture centrale (de couleur marron ressemblant à des tâches de Coca (pourtant pas eu de coca dans la voiture) et ça sent le sucré. Je vais tenter de la laver dans le lavabo, la faire tremper et utiliser des produits de détachage type "Dr Beckmann" pour les vêtements.

Merci d'avance !

Posté(e)

De l'urine? c'était des clodos? pas des potes bourrés? :bigsmile: :bigsmile:

je ne sais pas trop comment t'aider... essaye tout ! mais fait gaff au mauvais effet qui peux y avoir.

Posté(e)

Relie les flèches avec les yeux, en faisant comme un arrondi entre chaque, de façon à former un "rond" en tout.

Posté(e)

Nan lol c'était pas des clodos ... On allait en boite le soir, et pour dépanner ma belle-soeur j'ai accepté de prendre 2 de ses copines dans la voiture. Les 2 filles étaient assises tour à tour au milieu puis à droite, donc dans la zone de la tâche. (on a repris la voiture plusieurs fois).

Elles étaient arrachées, vraiment beaucoup. Ce qui pourrait laisser supposer qu'elle aient pas pu se retenir, et que le pantalon était mouillé, ou bien que c'est de l'alcool ...

Posté(e)

lol je sais c'est pas extrêmement visible, mais suffisamment pour que je le vois direct, la journée.

Je vais nettoyer entièrement cette partie de banquette et appliquer du Gold Class Cuir afin de réhydrater le cuir et de le nettoyer. Ca jouera peut-être sur la tâche. Je tenterais aussi le vinaigre blanc (sur le dessous, voir si c'est pas agressif)

Posté(e) (modifié)

J'aime bien tes copines...

Je ne peux pas vraiment t'aider pour cette tâche, je ne veux surtout pas te dire de connerie qui pourrait l'abimer encore plus. Nettoyant vapeur pour faire transpirer le cuir ?

En gros il faut imaginer le cuir comme notre propre peau.

Faire ce nettoyage quand on sait qu'on ne va plus utiliser la voiture avant le lendemain et la laisser à l'ombre.

Comme pour notre peau, il faut dégraisser la surface, savon de Marseille, pour pouvoir y déposer la crème.

Cette crème sera absorbée par le cuir, et de façon très rapide si le cuir n'a pas été entretenu depuis longtemps, donc environ une heure après on ne voit presque plus la crème et il faut en remettre une deuxième couche.

Normalement cette deuxième couche ne devrait pas être beaucoup absorbée.

Laisser pénétrer toute la nuit et essuyer le surplus.

Il ne faut pas spécialement masser le cuir, juste y mettre une couche avec un chiffon, bien étaler en faisant des ronds, mais pas masser pour faire pénétrer, ça sert à rien ce n'est pas de la pommade.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Naaaaaaaaaan , des gueuses qui pissent sur ta banquette :colere:

Remarque, ma soeur a gerbé des nems et des samoussas avec du rhum citron sucre sur ma banquette arrière alors que ça faisait pas 1 mois que j'avais la voiture...

Alcantara powa : pas une trace niark niark !

Posté(e)

Alcantara powa : pas une trace niark niark !

:bigsmile: :bigsmile: On veut se la péter avec son cuir mais en fin de compte hein ^^' :eldiablo:

Posté(e)

Moi si quelqu'un gerbe dans ma caisse c'est :fouet: :gun6: :icon31: :spanking: :sportif:

Posté(e)

moi je ne fais pas monter de gens bourrés a part moi meme...sinon tu as le choix:

*soit c'est de l'alcool

*soit tu leur a fait peur avec les chevaux et elles se sont uriner dessus, relachement de sphincter... :bigsmile:

ou 3eme solution, filles arrachés = filles chaudes = elles ont vu le pilote et elles ont mouiller comme des cinglées, moi je serai de toi pour la peine je demanderai une turlute en compensation...

:bravo: :biere: :1-heben: :wub: :o ;) :P

:derape: :degage2: :counass: :copain:

:icon_lol: :icon_eek: :humour: :kimouss: :je_sors:

:MdrDevil: :malades: :out1:

depuis le temps que gasy voulait faire quelque chose sur la banquette arriere en cuir de ta caisse, la c'est bon tu peux le laisser faire!!! :bigsmile:

Posté(e)

depuis le temps que gasy voulait faire quelque chose sur la banquette arriere en cuir de ta caisse

J'suis en train de me dire qu'il avait prédit l'avenir ... :bowdown:

PS: t'es cinglé Topaze :nawak:

C'est dégueu ton histoire de gerbe, Grinch :vomi:

Merci Roccomon pour l'explication! Hier soir j'ai nettoyé à fond la banquette arrière (le 2/3 que j'ai ramené chez moi), puis j'y ai passé le Gold Class Cuir. Je vois pas de différence au niveau de la tâche, on la voit toujours autant.

Je vais essayer le vinaigre blanc tout à l'heure.

Posté(e)

Arretez, vous lui faites peur :bigsmile: :bigsmile: Il voudra plus jamais prendre personne dans sa voiture :eldiablo:

Posté(e)

C'est déjà décidé, je prends plus n'importe qui ... Je prendrais que ceux que je connais, et qui sont respectueux ... <_<

Posté(e)

Et moi tu me feras faire un tour dans ton bolide ?? :bigsmile: :bigsmile:

Mister B -----------> :ange:

Posté(e)

Bien entendu mon cher, si tu ne te fais pas pipi dessus :bigsmile: (sinon ils vendent des protections en pharmacie) :coucou: :lol:

Posté(e)

(sinon ils vendent des protections en pharmacie) :coucou: :lol:

:counass: Moi je suis un ultra "maniaque" des voitures, voir limite parano quand j'entends un bruit suspect (je crois que ça c'est vu :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

On est pareils alors, ça fera 2 barges dans la voiture ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ne me prend pas pour un fou et saute pas au plafond quand je vais te dire sa mais essai de frotter ton cuir au produit a jantes

...

je sais c'est dure mais c'est se qu on utilise au taf ! c'est du produit a jante de marque Neoclean sans acide

tu le vaporise et taten 1 ou 2 min avant de le rincer et de l’essuyer au microfibre

fait moi confiance j'ai apprit a faire pas mal de chose avec du cuire et croi moi sa peut marcher , je l'ai deja fait sans abimer le cuir

Modifié par Gee
Posté(e)

hi hi hi...n'empeche que j'appelerai les filles pour faire une enquete de sous vetements!!!

Posté(e)

Topaze, vieux pervers :bigthumbup:

:derape:

Merci pour l'astuce Gee, j'ai pas eu le temps de tenter le vinaigre blanc sur la tâche ce soir. Demain j'essayerais. Si je n'arrive pas à un résultat positif, j'irais voir pour le produit à jantes.

J'ai aussi vu sur internet des détachants pour cuir, (tache grasse et tache maigre) je suppose que c'est donc une tâche maigre. Si je trouve pas d'autre solution, je m'orienterais vers un détachant.

Posté(e)

Ca ne change pas que je veux faire un tour dans la presqu'S3 2RM :eldiablo:

Posté(e)

T'es le bienvenu dedans, y a pas d'soucis :jap:

Finalement je me suis motivé hier soir, j'ai attaqué la tâche au vinaigre blanc et à l'éponge... Ca n'a absolument rien changé, mis à part que même à l'heure qu'il est j'ai encore la main qui pue ...

J'ai repassé un coup de Gold Class Cuir.

J'ai du mal à voir comment il est possible de retirer cette tâche, car en faisant un "essuyage" en surface, on atteint pas vraiment le cuir en "profondeur"... <_<

Je me dis qu'il faudrait peut-être tremper le cuir à cet endroit, afin d'hydrater la tâche. Peut-être qu'après, avec un "essuyage" humide à l'éponge, le liquide hydraté sera "transpiré" sur l'éponge ?! ... :rolleyes:

Posté(e)

C'est vraiment strange ton histoire... tu as contacté le centre du cuir dont je t'ai parlé?

Posté(e)

C'est vraiment strange ton histoire... tu as contacté le centre du cuir dont je t'ai parlé?

+1 c'est ce que j'allais écrire vraiment chelou que ca ne parte pas :blink:

Posté(e)

fais gaffe Dadou, dans le coin de Mindwarp il roule n'importe comment, j'y étais la semaine dernière :bigthumbup:

Posté(e)

Non en effet j'ai pas pris le temps, je vais le faire tout à l'heure ils sauront peut-être m'aider. :bien:

Oui c'est bizarre pour cette tâche, j'avais jamais vu ça auparavant.

Eh Titou, t'aurais pu passer me voir :coucou: Je confirme, ils roulent n'importe comment ... <_< Ca m'a valu 5 minutes de course-poursuite ...

Posté(e) (modifié)

regarde mon topic Mind, tu comprendras pourquoi je ne suis pas passé <_<, mais j'étais à Sarlat ouais

en tout cas y'a des routes sympa par chez toi :eldiablo:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Par contre pour ton cuir, tu as l'air d'avoir fait le tour des produits détachants, t'as pensé au produit colorlouck pour le reteinter??

Peut etre que si tu post sur CA tu auras de nouvelles méthodes (je sais pas si tu l'as deja fait ou pas)

Posté(e)

Oui de belles routes et des paysages sympa :bien:

J'ai vu ça pour ta voiture :( Ca fait cher le voyage !

T'as de la famille par ici ?

A vrai dire j'ai pas envie de penser à la solution reteintage... (pas envie de me dire que c'est foutu ...) je préfère tout essayer avant.

Bonne idée aussi pour CA, je vais m'y pencher tout à l'heure quand je rentre chez moi. Mais il faudrait que j'arrive à prendre la tâche en photo.

Posté(e)

Oui la famille de ma ptite femme est à Belvès, donc on y passe de temps à autres

Pour les photos de ton cuir, perso je la vois très bien la tache (inclinaison de l'ecran du pc portable peut aider)

Posté(e)

Ah oui c'est pas loin ! Fais moi signe quand tu reviens, avec les beaux jours qui reviennent c'est agréable d'aller siroter un verre en terrasse :bien:

Super idée pour l'inclinaison de l'écran, je viens d'essayer; ca la fait mieux ressortir!

Posté(e)

Qu'est ce que j'ai encore fait moi ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Rien :lol: ^^' Soit pas parano :bigsmile: :bigsmile: Sinon ton IPAD ça en est ou ???

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Si c'est pour la poursuite, j'en flippe encore lol ... :unsure:

Ben j'ai appelé Carnlink afin de commander un nouveau câble pour l'ipad (ah oui je vous ai pas raconté ... vous comprendrez au fur et à mesure de mes histoires pourquoi j'ai la haine de ce weekend passé)

Le soir où on est allés en boite, j'avais un pote en passager (à moitié torché), et comme je n'avais pas fixé le support de l'ipad de façon définitive, je lui ai demandé de le tenir, mais de faire attention car le câble est court.

Il a tourné l'ipad assez violemment, et m'a déboité la prise au niveau de l'ipad ... LA HAINE :furious:

Il l'a pas fait exprès, donc je lui en veux pas, mais après avoir passé 3 semaines à penser à ce projet, et l'avoir utilisé même pas une journée ...

Il m'a bien entendu proposé de me rembourser le câble.

(je parle même pas des passages "volume à fond" de l'autoradio, histoire de rigoler ... :trunks:

Moi je fais plus de voiturage dans ces conditions, c'est mort.

Donc pour en revenir à l'ipad, j'ai provisoirement remboité la prise, et je vais me pencher sur la fixation du support dès que possible (ce soir si j'ai le temps, sinon ce weekend)