Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hihihihi :bigsmile: :bigsmile: Faut être VIP les gars !!!!!

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour le pédalier c'est pas trop grand si il a pris le repose pied... peut être un pommeau...

Posté(e)

pas faux j'avais pas penser au repose pied...

Posté(e)

Bon ben les gars vous avez pas trouvé :bigsmile:

p0703111224.jpg

Voici un Xcarlink version ipod/iphone ... Ipad !!! :bigsmile:

J'ai fini de tout installer il y a une heure.

J'ai bien ententendu prévu de faire un Tuto !! (je vais le créer tout à l'heure) afin d'encourager ceux qui le souhaitent à se lancer !

Il me manque en revanche le support de l'ipad, qui est en commande bien sûr, et qui devrait arriver d'ici 1 semaine.

Le résultat sera vraiment :malelovies: :malelovies: :malelovies: Je vais vous montrer un aperçu .. :rolleyes:

p0803112102.jpg

p0803112039.jpg

Désolé pour la qualité des photos, j'ai fini la nuit, et dans le parking souterrain l'éclairage est temporisé, donc pu de lumière sur certaines photos :D

C'est trop génial, ca fait 2 semaines que je bossais sur ce projet, à comparer les différents adaptateurs MP3 qui existent sur le marché mondial, afin d'en trouver compatible pour Ipad.

J'ai contacté l'entreprise Xcarlink afin d'en savoir plus sur une potentielle compatibilité avec l'ipad.

N'ayant pas d'informations à ce sujet, ils se sont gentillement proposés de le tester afin de me transmettre les résultats.

J'ai aussi passé un long moment à comparer les supports afin d'obtenir une fixation optimale à un endroit stratégique du véhicule !

Bref, tout ceci aboutissant à un Ipad branché sur l'autoradio d'origine;

- Lecteur via le lecteur ipod de l'Ipad

==> Contrôle via les commandes au volant, l'autoradio, ou bien directement avec le tactile de l'ipad (je navigue dans les dossiers et tout directement dessus (je ferais une vidéo))

- Lecteur de films via l'ipad

- Utilisation de l'application Coyote (le son dans les haut parleurs) tout en écoutant la musique

- (et bien sûr tout ce qui est internet, plans, qui sont affichés de façon à améliorer la conduite ;) )

- Le chargeur 6cd est conservé, juste appuyer sur la touche CD afin de basculer sur le cd normal ou le chargeur

- Qualité sonore exceptionnelle

- Que du bonheur ...

Posté(e)

Très simpa, après niveau budget ... ^^

Posté(e)

:coucou:

je n'aime pas l'ipad... mais j'aime le xcarlink :)

Bravo !

Boutique ou tu l'as acheté?

Merci :jap:

Posté(e)

Yeah enfin je vois ce que ça donne :bigsmile: :bigsmile: Depuis le temps que tu m'en parles hihi !!

Très bien le rendu :bien:

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut prévoir le budget qui va avec:

- Ipad 16Go (+ forfait)

- Xcarlink version Ipod : 117€

- Support Ipad orientable: 68€

Euh Dadou, si j'ai bien compris la question, non j'ai commandé le Xcarlink sur leur site.

Au fait j'ai oublié de vous préciser;

J'en ai profité pour résoudre le problème de vibration importante au niveau de la ventilation (ça va te faire plaisir Roccomon) ;) Je vous ferais un tuto aussi.

C'était tout simple, juste un jeu dans le support du ventilateur. Je suis trop content du résultat, une ventilation super silencieuse, même à fond !

:jap:

PS: L'ipad sera fixé au dessus des buses de ventilation centrales, disposé dans sa longueur, juste au dessus de l'autoradio;

Petit aperçu (de mauvaise qualité) mais pour avoir une idée;

p080311210901.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bien sûr que j'ai les commandes au volant

p3008101745.jpg

Et elles me permettent de changer de musique sur l'ipad, et de régler le volume. Elles permettent aussi de changer de playlist.

Posté(e) (modifié)

Ca c'est de l'installation originale et fonctionnelle !

Perso je ne suis pas fan du monde apple mais il y a largement de quoi s'inspirer pour d'autres types d'installation :bien:

J'ai vu le tuto ventilo, c'est cool.

Quelles sont les commandes que tu as sur ton volant ? Gères-tu le régulateur de vitesse ? Moi c'est la seule chose qui m'intéresserai sur le volant, parceque gérer ça avec le commodo ba.... c'est pas super commode :bigsmile:

Modifié par Roccomon
Posté(e)

C'est le clip "Suzy" de Laurent Wolf sur ton ipad ??? :bigsmile: :bigsmile: Je crois reconnaitre la voiture de flic !!

Posté(e)

Ouiiii c'est Suzy !!!! :lol: J'adore ! ^_^

Ben les commandes au volant:

A gauche j'ai le "piste suivante" et "piste précédente", à droite le "volume +" et "volume -", et à gauche et à droite j'ai "CD précédent", "CD suivant".

Non, aucune commande, placée sur le volant, ne pilote ou ne piloterait le régulateur.

Posté(e) (modifié)

Yeah !! :D

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Perso je kiff ton instal mais l'utilité ... surtout vu le prix de l'Ipad ... faut avoir envie...

Mais sinon c'est top ! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair :lol:

Mais bon c'est sa caisse beau boulot mecton :bien:

Posté(e)

Merci :jap:

En fait l'utilité, c'est qu'à la base j'ai acheté l'ipad parce que je souhaitais m'équiper d'un Coyote. Etant donné le prix impressionnant du boitier Coyote, j'ai préféré allonger un peu plus et prendre l'ipad, qui me plaisait beaucoup en temps qu'"iphone grand format". J'ai vite été conquis car c'est génial pour naviguer sur internet, de n'importe où, et très rapidement surtout. Je suis sur Audipassion via l'ipad très souvent.

Je peux jouer, et utiliser plein d'applications, qui ne font plus de l'ipad un gadget mais un outil vraiment utile à mon quotidien :bien:

Dans la voiture, j'avais le soucis de fixation de l'ipad ... où le poser lorsque j'utilise l'application Coyote ? Ma chérie devait se charger de le tenir...

Parallèlement, malgré le chargeur 6cd, j'étais lassé de ne pouvoir écouter qu'un petit "panel" de musiques, et l'intérieur manquait de joie. J'avais un lecteur dvd double écran pour l'arrière mais je n'avais pas souhaité le remettre, car peu d'utilité à l'arrière.

Là, avec l'ipad, j'ai pour l'instant mis 5Go de musique, disponible sur mes enceintes de voiture, j'ai tous les films que je souhaite lors de longues distances, afin que l'on puisse s'occuper. (les passagers bien entendu ... je suis pas cinglé -_- )

L'appli Coyote fonctionne en même temps que le lecteur ipod, et j'ai les avertissements dans les haut-parleurs.

Bref c'est un confort énorme, sachant que en gros, je peux faire tout keskejveux maintenant ! :wub:

Puis un autre truc, c'est qu'un poste double DIN coûte très cher, et surtout il reste dans le tableau de bord, que là je peux le déplacer mon Ipad :D

Posté(e)

C'est bien beau tout ça, mais à quand le petit shooting de titine ?? :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68: :Forum68:

Posté(e)

J'ai hésite tout à l'heure à passer la laver, puis je me suis dit "oh je le ferais plus tard, je me consacre à l'intérieur ..." :bigsmile:

Tout à l'heure j'ai donc continué mon entretien quotidien, en voulant réparer le bouton d'activation/désactivation des vitres arrières, ben j'ai eu beau tout démonter, retourner ça dans tous les sens, bidouiller 50 trucs, j'ai pas trouvé, donc y a plus qu'à le changer, c'est irréparable.

J'ai découvert un stock de poussière impressionnant entre les boutons de vitres :bigthumbup:

Demain j'aurais pas le temps de la laver, peut-être ce weekend :rolleyes:

Posté(e)

Ouai car t'as vu comment il t'agresse le Gasy :bigsmile: :bigsmile: Il te met un coup de pression :eldiablo:

Posté(e)

J'ai vu un topic ou quelqu'un avais nettoyer les contacts.............., par contre je crois que je vais galérer à le retrouver........... <_<

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'indice Bartouille, je vais essayer de trouver ça :) Ah merci, je vais lire tout ça :jap:

Par contre, le bouton fonctionne en soit. (lorsqu'il est en position de repos les vitres sont desactivées, et si je le maintiens enfoncé, les vitres arrières sont déverrouillées, c'est juste qu'il ne se "clique" plus en position enfoncée, il remonte comme un bouton poussoir).

Allez voici 3 photos pour vous faire patienter :D (après faut que je fasse le tuto pour le xcarlink)

p0903111628.jpg

Celle-ci, où on aperçoit les sorties et mes plaques "personnalisées" :bigthumbup:

p0903111843.jpg

Et celle là qui date de 2/3 semaines :malelovies:

p1101111503.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Moi aussi j'ai hate de voir l'installation en photo.

Comme je disais je n'aime pas les produits Apple, pour différentes raisons, mais j'imagine très bien le confort et le plaisir qu'une telle installation peut procurer.

D'ailleurs tu vends tellement bien ton installation que tu en suscites l'envie chez certain :rolleyes: mais j'irai plutôt chercher dans la gamme Androïd.

Pour le bouton de sécurité des vitres AR c'est bien dommage. J'espère que c'est pas trop cher à remplacer...

Posté(e)

:coucou: Ou tu as fait faire tes plaques?

Posté(e)

Ce qui est dommage pour l'installation, c'est que je n'ai toujours pas le support, donc tout l'installation que j'ai faite est cachée ..., reste à s'imaginer le résultat. Mais bon je positive, la commande sera bientôt là :coucou:

Moi j'aime pas du tout Mac, mais je dois dire que j'ai été séduit par l'iphone/ipad.

J'ai téléphoné tout à l'heure à la concession Audi, mais il était 18h10, et le magasinier fini à 18h <_< . Tant pis je rappelerais demain pour avoir le tarif :bien:

Les plaques sont faites de façon standard en plexi, mais j'y ai rajouté l'adresse grace aux stickers du Team Limousin. (j'ai mis la bannière du club sur mon vide poche, et j'ai mis l'adresse du forum sur la plaque)

Posté(e)

Dommage qu'on ait pas des stickers du forum à coller sur les vitres :rolleyes:

En tout cas la plaque perso :bigthumbup:

Ton cuir à l'arrière me donne envie je sais pas pourquoi il a l'air bien moelleux :lol:

Posté(e)

Ton cuir à l'arrière me donne envie je sais pas pourquoi il a l'air bien moelleux :lol:

:MdrDevil:

Ben en fait ces stickers sont prévus pour être collés sur les vitres pour chaque membre, mais j'aimais pas le résultat (on voit que ça), alors je l'ai séparé en 2 (et j'ai donc mis l'un sur la plaque l'autre sur la boite).

Posté(e)

T'as qu'à mettre un coussin sous tes fesses :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Attend je comprends pas là il y a des stickers pour les membres d'AP ?

Mister B un coussin couleur crème en cuir va trouver ca en magasin :ph34r:

Posté(e)

La classe cette modif. Et ton interieur est vraiment nickel :bien:

Gasy a raison, tes sièges arrières ont l'air confortable (euuh, ne prend pas ça comme une inviation... en tout cas de ma part. Aprés pour Gasy je m'avancerais pas... :bigsmile: )

Posté(e)

Pas tous en même temps sur mes sièges, vous allez les abîmer!!! :bigthumbup:

Non, pas directement pour les membres d'AP, mais faits par les Teams d'AP. Par exemple ceux-ci viennent de la Team Limousin, comme écrit plus haut.

C'est vrai qu'ils sont en bon état, mais vendredi si j'ai le temps je m'occupe de les entretenir avec le Gold Class Cuir, car ca fait un mois qu'ils ont rien vu, et je voudrais les retendre.

Posté(e)

Gasy a raison, tes sièges arrières ont l'air confortable (euuh, ne prend pas ça comme une inviation... en tout cas de ma part. Aprés pour Gasy je m'avancerais pas... :bigsmile: )

:MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Mindwarp,

Je passai par là et je me suis attardé sur ton topic... Toujours aussi belle cette nouvelle A3 et dans un état :malelovies:

J'éspére que tu en est content en tout cas je la trouve trés trés propre (parole de maniacodépréssif :bigsmile: )

Pour ma part tout vas bien et j'éspère qu'il en est de même pour toi.

Amicalement. :coucou:

Posté(e)

Coucou !

Merci pour les compliments :bien:

Ca me fait plaisir que tout roule comme il faut pour toi, et que tu aille bien :jap: Moi je peux pas en dire autant, j'ai passé un très mauvais weekend, et depuis ça baigne pas trop trop :(

Posté(e) (modifié)

Garde la peche Mind et je rejoins tout le monde vraiment jolie ton auto et tu ma donner envie pour le XCar link.

A bientôt ;)

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Merci pour ton message :bien:

Ca me fait penser qu'il faut que je finisse le tuto.

Je cherche une solution pour fixer le support de manière plus solide, car je suis un peu déçu de leur support pour 8L (juste la partie qui se fixe autour de la buse).

Posté(e)

Quitte à condamner la partie haute de la console (bouton ESP, Warnings, porte-goblet, buses de ventilations) autant faire quelquechose de solide à partir du porte-goblet ou des 2 boutons non utilisés autour du bouton ESP...

Je lance juste une idée, je ne saurais pas comment faire exactement.

Posté(e)

En fait les boutons sont toujours accessibles. Le seul truc qui est inutilisable c'est le porte-gobelet, lorsque j'ai l'ipad fixé.

Le problème étant que le support qui se fixe sur la buse de ventilation vient s'insérer entre la buse et le tableau de bord, au dessus et par dessous. Il a une forme spéciale lui permettant de s'adapter à l'intérieur de la fente crée. Seulement la partie haute c'est pas top du tout ... il y a un retour du plastique, qui fait que ca "crochette" juste. Donc en roulant, avec les vibrations et le poids de l'ipad, le "crochet" ressort directement, et tout se pète la gueule ... Alors je vais voir pour 3 solutions:

- retourner le support et tenter de voir si ça peut tenir

- Mettre du double face à un endroit optimisé (car ils en mettent deux petites bandes là où ca s'insère, mais c'est de la merde leur double mousse ptdr, ca a collé une fois ...) J'ai encore une plaque de double-face qui m'a servi pour le XCarlink

- dernière solution ultime: j'ai acheté de la Super Glue Loctite fixation mega extra trop forte, renforcée en caoutchouc (donc pour les chocs et vibrations) et à ce moment là j'en mets un coup sur l'angle du plastique qui vient se "crocheter" dans la buse.

Cette solution est pas dramatique, car en soit, le support de l'ipad est en 3 parties, lorsque je l'utilise pas il reste seulement la partie "buse", assez discrète.

Et puis je suis pas censé l'enlever avant de la revendre ... et j'ai pas prévu de la revendre mdr (il me suffira de faire levier avec un tournevis, délicatement, et ca finira par se décoller, puis c'est caché dans le tableau de bord ...

Je mettrais des photos quand je pourrais :)