Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben le soucis étant qu'avec le changement des pneus avant, le problème est apparu.

Lorsque j'ai changé les pneus arrières en plus (2 semaines plus tard) le problème s'est amplifié ...

Et lors des 2 équilibrages ils ne m'ont rien signalé d'anormal ! (donc l'équilibrage à chaque changement de pneus, puis un plus tard lorsque je suis retourné au garage pour signaler le soucis)

Ce qui fait que je voudrais pas payer un équilibrage pour rien (sur 4 pneus) si derrière ça a servi à rien et que je me retrouve à devoir payer une géométrie.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne dis pas que tu as exactement la même chose que moi, mais j'avais mes 4 pneus à changer et n'avais aucune vibration. La première paire a été montée à l'arrière et rien à signaler.

La deuxième paire quelques jours plus tard a été montée à l'avant et les vibrations étaient présentes tout de suite.

Je suis retourné au garage pour vérifier l'équilibrage et c'était bon, donc j'ai personnellement demandé au garagiste de regardé l'état du pneu et il y avait un "plat" du à une déformation (stockage ?). Après changement de ce pneu tout était rentré dans l'ordre.

Il faut savoir que pendant l'équilibrage la roue tourne sous un cater de protection donc cette déformation n'est pas décelable sans y préter une attention particulère. Il faut s'accroupir à coté de la machine pour voir la roue tourner. C'est plutôt rare comme problème et je comprends que les garagistes n'y fassent pas attention.

Posté(e)

Ah mince, le gros problème que j'ai c'est que j'ai déjà roulé depuis un moment avec ces pneus (j'ai au moins 2000 bornes dessus) donc si l'un des pneus est déformé, ils ne voudront pas me le remplacer :(

Donc si je suis bien ton soucis, ça veut dire qu'il faut obligatoirement que je demande un équilibrage afin qu'ils observent ? ou je fais tourner le pneu sur l'axe ?

Est-ce normal que la vibration augmente en phase d'accélération (par exemple à 110 ca vibre un peu, j'accélère ça vibre beaucoup plus, et à 130 je reste à cette vitesse et la vibration est à nouveau moins présente (comme à 110). Il me semble qu'à 140+ ça vibre quasiment plus, mais faudrait que je vérifie.

Posté(e) (modifié)

Au fait, concernant la pompe secondaire, dont j'ai débranché le fusible dans le boitier de la batterie; J'ai un voyant + code défaut correspondant à la pompe qui est apparu au bout de 2 jours (et qui est revenu après suppression du code défaut). Donc je pense rebrancher la pompe :(

Sinon, depuis que j'ai débranché le fusible, je n'ai plus de soucis du compte-tour qui bloque un court instant au démarrage, ni le "couinement" que j'avais des fois (comme un bruit de courroie) au démarrage...

Si ça se trouve c'est la pompe secondaire qui couinait au lancement ?! Et qui engendrait un soucis au niveau du compte-tour ? (je vois pas le lien pour le compte-tour, mais toujours est-il que j'ai plus de soucis de ce côté là)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour la pompe secondaire je ne peux pas te répondre, j'en ai vraiment aucune idée...

Pour le pneu je savais lequel était en défaut. En effet ça vibrait plus en tournant à gauche qu'en tournant à droite. Donc pneu droit.

Ca vibrait un peu à basse vitesse (<30km/h) puis se calmait jusqu'à 100km/h puis disparaissait au-delà.

Effectivement il suffit de faire touner la roue dans le vide, pas trop vite, dions à la même vitesse que l'équilibreuse.

J'aurai bien une méthode en tête mais je ne veux pas proposer quelquechose de potentiellement dangereux...

Posté(e)

Je vais tester la technique de tourner la roue dans le vide après avoir levé la caisse :bien:

Sur ma 306 sa vibre de 110 à 140km/h environ sinon rien :unsure:

Posté(e) (modifié)

C'est quoi la méthode ? rouler voiture sur chandelles ?

PS: moi j'ai pas de vibration en dessous de 110km/h, contrairement à toi.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Mind tu tournes la roue à la main...une fois levée avec un cric

Posté(e)

Merci pour ton passage ici Kev_1.8T :coucou:

Je ferais une photo dès que possible.

Pour expliquer: C'est une ligne complète milltek. En sortie du Catalyseur, il y a 2 "tubes" distincts. Les 2 sorties se fixent chacune sur l'un des tubes.

C'est top une ligne Milltek, si c'est pas indiscret tu as trouver ca où ? La sonorité change beaucoup ?

Posté(e)

Achat par l'ancien propriétaire. Pour ma part je l'ai remise à neuf (soudures, silentblocs changés, et intégration dans le pare-choc)

Le changement de sonorité est radical. Le son est vraiment sublime ... J'ai fait un enregistrement vocal mais le son est de piètre qualité, et je pense qu'on ne peut se rendre compte qu'en vrai. C'est du pur bonheur. Pas un son "rallye" ou autre pot tuning ... Le son est à la hauteur du moteur, juste ce qu'il faut pour :malelovies:

Voici la photo des sorties, comme tu me l'as demandé.

PS: demain lorsque j'aurais plus de temps, je vous mettrais un shooting de ma belle ;)

p0304111428.jpg

Posté(e) (modifié)

Le top c'est un son de VR6 stock pas besoin d'autoradio avec sa :ph34r:

Mon papounet a un corrado G60 rouge tornado :love: c'est pas mal non plus niveau sonorité

Sinon :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Voici des photos de la titine ce weekend et en début de semaine! Comme vous pourrez le voir sur quelques photos, le soleil était pas tout le temps au rendez-vous ... (dimanche)

p020411192802.jpg

p020411192801.jpg

p0204111928.jpg

p0204111927.jpg

p0304111646.jpg

p0304111647.jpg

p030411164801.jpg

p030411164803.jpg

p0404111233.jpg

p040411123301.jpg

p0504111258.jpg

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un fantôme :Peureux02:

Ah non ..... c'est mon chat :up1:

p0504111304.jpg

Posté(e) (modifié)

Jolie photos l'ami :bigsmile: :bigsmile: La tête du chat, ENORME :eldiablo:

C'est moi, mais tes pots ils descendent pas un peu ? :blink:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Sisi ... ils descendent <_<

En fait j'y suis retourné 2 fois pour ajuster les sorties (les faire rentrer un peu plus, rapprocher, et mettre plus droites).

Je me sentais pas d'y retourner une 3ème fois vu comment ils ont galéré ... le problème c'est que j'ai de nouveau une vibration !

Là je souhaiterais que les sorties soient plus rentrées encore, et plus droites, plus hautes et encore plus rapprochées.

Mais j'attends le budget pour y retourner. :jap:

Posté(e)

C'est quoi la méthode ? rouler voiture sur chandelles ?...

Oui c'est la méthode que j'avais en tête, mais je ne veux pas vraiment la conseiller, j'ai déjà vu faire sur une vieille bagnole et ça marchait bien, mais un quattro avec ESP...

Posté(e)

Elle est nickel :bien:

J'allais faire la même remarque que MB sur les sorties... :unsure:

Rappel moi ce que tu as comme amortisseur, et quelle hauteur de caisse? Je la trouve parfaite, c'est ce résultat la que je cherche.

Posté(e)

J'ai l'ESP mais elle est pas Quattro Roccomon ;)

Oui, je vais me pencher sur le soucis des sorties, j'y pense tous les jours ... :(

Même si c'est déjà pas mal.

Merci LSDA, ce sont des amortisseurs Bilstein + Ressorts Eibach ProKit, et Jantes en 18"

Posté(e)

ce sont des amortisseurs Bilstein + Ressorts Eibach ProKit, et Jantes en 18"

C'est trop un fou ce mec !!!! :bigsmile: :bigsmile: Moi je pense mettre ça aussi, mais faut déjà trouver les jantes hein :unsure:

Posté(e)

Ben je suis en châssis confort à la base. (même si j'ai cru comprendre que avec un changement d'amortisseurs/ressorts on peut assimiler ça à un châssis sport, vu le peu de différence confort/sport)

Pour le rabaissement je ne saurais pas dire, car il y a un débat sur le type de mes amortisseurs ...

Je soutiens que ce sont des B6, alors que mon garagiste m'avait dit en regardant vite fait dans le passage de roue que pour lui ce sont des B4 ("origine")... alors que ils sont encore plus raides que mes KYB sport montés à l'époque sur l'ancienne A3 1.8T 150 qui était en châssis sport.

Donc d'après moi ce sont des B6.

Posté(e)

Merci :jap: Je regarderais ça de plus près LSDA ;)

J'ai une question, concernant les produits d'entretien cuir: (je l'ai posée sur un autre topic, donc je mets le lien)

Sachant que je me demande si il vaut mieux préférer le nettoyant doux ou fort pour entretenir MON cuir ?

Voici le lien vers la question:

Choix produit d'entretien cuir

Je rajouterais que kit Gliptone = 24€, kit Colourlock = 25€, kit Swissvax = 70€

Posté(e)

Si quelqu'un a une réponse concernant l'entretien cuir, je suis toujours preneur :coucou:

Sinon aujourd'hui je pensais passer au grand nettoyage extérieur de la voiture mais je vais finalement le repousser à demain !! (Shampoing + Cire)

Aujourd'hui j'ai investi dans du lubrifiant silicone (marre des vitres qui couinent), puis 2 grattoirs à inox + du Miror Argentil, afin de faire briller l'échappement :icon27:

En revanche, j'ai eu un soucis en rentrant chez moi ... Voyant ESP + ABS qui se sont allumés (puis le voyant ESP s'est éteint au redémarrage).

J'ai passé la voiture au Vag-Com, il apparait comme défaut:

Friday, 08 April 2011, 17:28:31

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 1C0 907 379 E

Component and/or Version: ESP FRONT MK60 0104

Software Coding: 0019970

Work Shop Code: WSC 06435

1 Fault Found:

00283 - Front Left ABS Wheel Speed Sensor (G47)

008 - Implausible Signal - Intermittent

---------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un a une idée ? (En attendant j'ai supprimé le code défaut)

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonne idée pour le silicone moi aussi ça me le fait :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Achat par l'ancien propriétaire. Pour ma part je l'ai remise à neuf (soudures, silentblocs changés, et intégration dans le pare-choc)

Le changement de sonorité est radical. Le son est vraiment sublime ... J'ai fait un enregistrement vocal mais le son est de piètre qualité, et je pense qu'on ne peut se rendre compte qu'en vrai. C'est du pur bonheur. Pas un son "rallye" ou autre pot tuning ... Le son est à la hauteur du moteur, juste ce qu'il faut pour :malelovies:

Voici la photo des sorties, comme tu me l'as demandé.

PS: demain lorsque j'aurais plus de temps, je vous mettrais un shooting de ma belle ;)

p0304111428.jpg

Si je trouve une ligne miltek d'occaz je pense me faire plaisir :D

Merci pour la photo ;)

Le top c'est un son de VR6 stock pas besoin d'autoradio avec sa :ph34r:

Mon papounet a un corrado G60 rouge tornado :love: c'est pas mal non plus niveau sonorité

Sinon :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Un VR6 stock c'est juste envoutant, ce magnifique bruit du V6 !!

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

pour moi ton code défaut c'est ton capteur ABS qui merde...

Mon pere a du en changer un sur la passat, c'etait pas donné pour la taille de la piece.. <_<

Posté(e)

Oui j'ai vu 150€, c'est cher ! <_<

Ce que je me demande surtout c'est si c'est seulement une simple erreur ou si il y a un soucis, qu'il est défectueux.. ?!

Posté(e) (modifié)

Ca vient effectivement de ton capteur ABS ou de sa cible.

Avant de changer le capteur ou la cible, démonte le capteur (normalement suffit de tirer dessus pour le déboiter) pour le nettoyer et l'inspecter ainsi que le câblage. Regarde au fond du trou si la cible est en bon état. Touche la avec un petit tournevis, elle ne devrait pas bouger, seulement tourner avec la roue.

Sur mon ancienne A4 B5 c'était la cible qui ne tenait plus en place. Cette cible était solidaire de l'embout de cardan, donc j'ai dû changer cet embout de cardan 160€ avec la MO.

Maintenant sur A3 je ne sais pas où se situe cette cible.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Merci pour cette explication ! Saurais-tu m'indiquer son emplacement exact? Je voudrais pas me tromper de câble. :rolleyes:

Posté(e)

Trop belle ta bombinette ! ^^

Posté(e)

Trop belle ta bombinette ! ^^

Bombinette bombinette, faut pas exagérer non plus ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Arf, j'ai oublié de regarder LSDA (je vois ça demain) :coucou:

Merci Kev :jap: quant à toi Mister B. Avec ton trapagniou ... :eldiablo:

Posté(e)

Tu ne peux pas vraiment te tomper. Derrière une roue il n'y a qu'un câble en général, un deuxième chez certains pour le témoi d'usure des plaquettes.

Tu suis ce câble qui ne va pas aux plaquettes et tu tombera sur le capteur. Soit il est simplement emboité soit il est vissé, mais il n'y a rien d'insurmontable à enlever un capteur ABS. C'est plus facile que changer une ampoule de bagnole !

Tapes capteur ABS dans google image et tu auras différentes versions de capteurs, mais quelquesoit le type de capteur il sera toujours au même endroit.

Certaines voitures ont la cible à l'extérieur d'autres à l'intérieur. Sur A3 je ne sais pas, mais sur A4 B5 la cible est intégrée à l'embout de cardan.