Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'irais voir mon garagiste dans la 2ème partie des vacances, afin qu'il vérifie les Silentblocs et la barre stab. Puis je ferais changer le nécessaire. Concernant la ligne qui se met depuis quelques jours à trembler légèrement au démarrage (en marche avant ou marche arrière) l'espace d'une seconde, je vais voir pour prendre rendez-vous avec le carrossier pendant les vacances; une pièce a sans doute dut bouger.

Pour les freins, on peut pas vraiment l'éviter ... à moins que quelqu'un connaisse la solution (sifflement léger quand je freine, à faible vitesse)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors, les taches type goudron s'enlèvent avant de laver la voiture en faisant un pré lavage avec le citrus (sans gant), théoriquement le prélavage ce fait avec une foam lance. C'est une sorte de réservoir, qu'on branche sur un tuyau d'eau ou un karcher, qui contient le citrus. (j'utilise un karcher avec réservoir intégré, avant j'utilisai un réservoir qu'on branchais directement sur le tuyau d'arrosage trouvé en magasin de bricolage)

Ensuite tu rince, et une bonne partie du goudron et/ou autre particules seront déjà parti.

Puis, un lavage au gants, si tu utilise la technique des 2 sceaux minutieusement (avec 2 gants, 1 pour le bas de la voiture et l'autre pour le haut), il y a peu de risque pour créer des rayures.

Ensuite, tu peux appliquer la clay directement, je ne sèche pas la voiture. Du coup j'utilise moins de Quick détailler (c'est un lubrifiant). Tu utilise ensuite le mode opératoire que je t'ai fournit plus haut.

Ensuite moi je relave par dessus, avec un bon rinçage/ séchage. ( avec une Microfibre absorbante)

Ensuite, tu obtiens une carrosserie saine et prête à recevoir sont glaze (nourisseur de peinture) et son sealant/cire ( cire synthétique qui à une durabilité supérieur au cires naturelles mais qui a une efficacité esthétique moindre) (perso j'utilise une cire synthétique en hiver et une naturelle en été car la synthétique résiste mieux au lavage hebdomadaire au karcher.)

Posté(e)

Jusqu'à présent je fais le lavage avec la technique des 2 seaux, mais avec un seul gant, dont je fais le bas en dernier.

Je vais commander du citrus + une clay afin de procéder à la décontamination :bien:

Par contre je n'ai pas de Foam lance (et pas les sous à mettre dedans)... Faudrait que je me renseigne sur les trucs qui se branchent sur les tuyaux. Sinon qu'en pense tu si je fais un mélange dans un pulvérisateur (genre comme pour les vitres) et que je l'applique sur toute la voiture en laissant agir puis derrière rinçage au jet ou karsher (selon la disponibilité).

Tes explications sont super en tout cas, et le lien est top, j'ai tout lu et je rêve déjà du résultat :jap: (j'aurais voulu le faire pour le 23 mais comme je pars demain à Rouen, je pourrais pas commander la clay+citrus avant mon retour ... :( )

D'ailleurs Dadou ou bien d'autres, avez vous une adresse sur Paris pour acheter ceci, vu que j'y passe demain?! :coucou:

Posté(e)

:lol: Moi j'espere que j'aurais le time aussi de la laver :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'espère bien que vendredi tu vas recruter 2 pin-ups pour mousser la carrosserie quand même !!!! :lol:

Posté(e)

Pareil fini les déplacements à travers la France maintenant passage par la case lavage de printemps :bigthumbup:

Posté(e)

Il doit bien y avoir des centres détailling qui vendent quelques produits.

je pense qu'en pulvérisateur ça doit marcher .

avec le citrus tu verras bien le goudron fondre de toute façon.

ravi de t'avoir aiguillé... Regarde dans le shoowrom de CA et regarde comment il font, c'est comme ça que j'ai "appri"

Posté(e)

Gasy la musique à fond à la station de karsher... :hot: Oublie pas de fermer les vitres quand tu passe le jet :coucou: :bigthumbup:

Faudra que je regarde sur l'ipad quand j'y serais ... pas trop le temps de regarder maintenant. Je connaissais un Autobachs mais il est pas sur Paris même, je pourrais pas m'y rendre.

En fait j'y vais sur CA, j'apprécie regarder les tutos et autres démonstrations, seulement je lâche souvent l'affaire quand je vois le nombre de produits avec des noms différents à pu savoir lequel sert à quoi ... <_< Et puis souvent je vois le mec il prends 3456598342349 produits différents pour laver sa voiture, ca décourage un peu :lol:

Ce soir j'en ai profité pour remettre ma banquette arrière (ouais à 2h du mat dans le parking souterrain ... ^_^ ) et à rattraper les "éclats" de peinture sur le capot, dut aux gravillons. J'ai aussi rattrapé les endroits où le vernis était partit, sur le pare-choc avant, en y remettant du vernis d'origine (Stylo de peinture et vernis Audi)

Posté(e) (modifié)

Et au niveau du résultat ? satisfait du stylo retouche ? :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui satisfait du stylo retouche, si utilisé avec précision, la rénovation est discrète.

Pour les couinements je pourrais m'en occuper que dans la 2eme partie de mes vacances, donc un peu après le 23. :coucou:

Posté(e)

Hier j'en ai profité pour passer par Autobacs à côté de Paris, et ai acheté (failli acheter tout le magasin d'ailleurs :bigthumbup: ((mais je me suis raisonné <_< )) ) Le Quik Detailler (+ clay) ainsi qu'un tampon applicateur 100% coton pour ma cire (afin de remplacer l'ancien en synthétique). J'ai aussi mené mon enquête afin de rénover mes phares qui sont un peu ternis, mais surtout très rayés. Il y a aussi des traces d'eau sechée sur la face interne des phares.

J'ai vu à Autobacs qu'ils proposent une solution de rénovation de phares:

- Poncage à 500 puis 1000

- Pâte P3 puis P5

- PlastX de Meguiar's

J'ai lu les différents sujets traitant de la rénovation de phares sur Audipassion et sur Cosmetique Auto. J'ai testé tout à l'heure de remplacer le Meguiar's par du Miror Argentil (Inox) conseillé car meilleurs résultats que le Platx d'après ce que j'ai lu. Le résultat; après 2 minutes à frotter je m'apercois que l'un des "brouillards" très présent dans l'angle de mon phare est quasiment parti. Mais de toute façon cette solution est loin d'être suffisante vu comment le phare est rayé.

J'ai donc fait 2 magasins (Autobacs et un autre pas loin d'où je suis en ce moment) afin de me procurer du papier à poncer de taille adéquate (800, 1000, 2000) mais n'en trouve pas... à Autobacs ils proposaient du 1000 (en 5 feuilles ...) mais pas les 2 autres, et ici introuvable. Je vais aller voir dans un magasin de bricolage en espérant trouver. (j'ai peur surtout pour le 2000, que ce soit rare)

Je m'interroge sur la phase suivant le poncage. J'ai vu que Tekiila67 fait un passage de vernis automobile vendu par les concessionnaires, mais il n'applique pas de polish ?! (genre PlastX, prévu pour le plastique ...)

Je me demande si il ne serait pas utile de passer par les pâtes conseillés par Autobacs, mettre du PlastX? et du Vernis ?

==> la pâte P5 suffirait elle (plutôt que P3+P5) (quelle est la différence avec la P3 ?) car c'est cher :blink:

==> le PlastX est-il conseillé, ou bien est-ce superflu ?

==> Le vernis, je prends du vernis carrosserie standard ? (ou un autre produit plus intéressant, et résistant mieux dans le temps ? avec la chaleur et tout)

Concernant mes jantes, on m'avait conseillé liquide vaisselle + éponge, offrant de très bons résultats et beaucoup moins abrasif que les produits à jantes. (conseil de pro) Seulement quand je nettoie avec ça, je me rends compte qu'il reste un voile sur l'ensemble des parties noires de la jante, ainsi que toutes les contaminations encore collées. Puis-je prendre un produit à jantes particulier ? (à l'époque, sur les anciennes jantes, j'utilisais du Neoclean jantes, et le vernis de mes jantes partait, je sais pas si y avait un lien avec le produit, mais en tout cas c'était d'apparence la même matière et aussi Noir/métal, comme celles-ci)

J'avais pensé au GS27 Gel Titanium que j'avais testé sur les jantes d'origine en 16" que j'avais vendu, et qui offrait d'excellents résultats en terme de décontamination.

Ou bien peut-être le Meguiar's pour jantes ? (le black wheels ?)

Merci de m'aiguiller :coucou:

Posté(e)

Hello !

Le Black Wheels de Meg est peu convaincant... et surtout tres cher pour ce que c'est comme tous les produits en "magasin"

Perso je te conseille d'aller sur un shop anglais genre Shinearama, de prendre un gallon (env. 4L) de meguiars Wheel Brightener + un spray (bouteille + sprayer chemical resistant)... Avec ca tu tiens un gros gros bout de temps pour une trentaine d'euros...

Comme les 4L sont a diluer genre a 25% (donc 75% d'eau) tu peux voir venir... c'est un produit tres efficace, tu peux même l'utiliser avec une dilution moindre localement pour les zones fortement encrassées... Avec une brosse adéquate.

Pour ce qui est du papier a poncer tu en trouves sur ebay, moi j'ai acheté du 1500/2000/2500 en lot de 6 feuilles (2 de chaque) pour une petite dizaine d'euros de mémoire... vu le rythme d'utilisation, ca peut te durer un moment...

Suite a ca, si tu veux un résultat nikel : Polisseuse avec polish et pads adaptés... Fais le tour des carrossiers vers chez toi pour savoir si ils ont une petite polisseuse spéciale phares... (je dis ca car mon cousin qui a un garage a investi la dedans, c'est pas mal, dans la mallette t'as les polish, les pads, la petite polisseuse pneumatique, microfibres etc... nikel...

Sinon a la main avec un applicateur: le German Applicator (la référence), ou d'autres applicateurs... tu t'en serviras pour le Plastix de Meg qui est un produit dédié à l'usage "Main"..

Voilou :)

Posté(e)

Hier j'en ai profité pour passer par Autobacs à côté de Paris, et ai acheté (failli acheter tout le magasin d'ailleurs :bigthumbup: ((mais je me suis raisonné <_< )) )

:lol: On dirait une fille qui va faire du shooping, et qui veut tout acheter :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Moi aussi, parfois, quand je fais du shopping, je veux tout acheter... y'a un problème? <_<

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: Non mais c'est l'autre la, il me cherche tout le temps !!!! :sportif: :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

perso je lave mes bagnoles à l'eau et au nettoyant lave vaisselle et mes jantes je les fais à la balayette à poils souples et ça nettoie très bien...pour le plus incruster c'est brosse a dents a poils souples!!! <_<

Posté(e)

Nettoyage à la brosse à dent sa doit pas être une partie de plaisir <_<

Posté(e)

Tout d'abord merci Dadou pour cette réponse intéressante !

Aujourd'hui j'ai acheté en magasin plusieurs produits ... :bigsmile:

p2204110000.jpg

p2204110001.jpg

Voila donc de la Pâte P5, du papier (2 de chaque) en 800, 1000, 1200 (il n'y avait pas plus grand), ainsi que du PlastX de Meguiar's.

Je vais donc poncer à l'eau au 800 / 1000 / 1200 puis à l'aide de la pâte, et dans un 3ème temps passer le PlastX afin de finir.

Je mélange donc les deux techniques; celle proposée par Tekiila (800, 1000, 2000 puis vernis) à celle d'Autobacs (500, 1000 puis Pâte P3 + Pâte P5 puis Plastx de Meguiar's)

Je pense que les différents grains conviendront, et que la pâte P5 prendra le relais (n'ayant pas plus haut que 1200), et que le PlastX permettra de gommer les dernières imperfections et de redonner du brillant !

J'ai vu le résultat sur un phare exposé chez Autobacs (avant/après) et le résultat est niquel ! :bien:

Je n'avais pas pensé du tout à Ebay, ça aurait été une bonne solution afin d'avoir les bonnes tailles !

Concernant les applicateurs je vais utiliser un tampon applicateur, et une microfibre, n'ayant pas ce fameux German Applicator sous la main (je pense m'en procurer un dès que possible)

Pour le produit à jantes, je vais voir pour en commander, car le liquide vaisselle ne suffit pas, il retire seulement les traces, poussière de frein, superficiels. Il reste un voile sur toute la partie noire, ce qui la rend terne, alors que lorsque la jante est humide, c'est magnifique ... Il me faut donc un produit permettant aussi de retirer les contaminations, hors le liquide vaisselle est trop léger pour cela.

J'ai vu des brosses à jantes (turtle wax) mais j'ai peur que ca raye, non ? (sur la partie noire). J'ai une brosse type Norauto, qui ressemble vraiment à la Turtle Wax, autant dans sa forme que dans sa rigidité, vous pensez que je prends un risque ?

Sinon demain je m'attaque au gros nettoyage de la titine, donc au programme:

- Rincage

- Quik Clay

- Shampoing lustrant

- séchage

- cire

- nettoyage des sorties d'échappement

- nettoyage compartiment moteur

ainsi que rénovation des phares si j'ai le temps.

Benito tu peux parler, t'es aussi une vrai gonzesse question achat, tu veux tout t'offrir :lol:

Posté(e)

Quel beau programme dis donc :bigsmile: :bigsmile:

Vivement de voir le résultat !!!

Non non je ne craque jamais moi :eldiablo:

Posté(e)

Pour les brosses en effet dans ton cas, vaut mieux te mefier car c'est de la peinture noire vernie... Ca m'etonnerait que ca soit de l'epoxy... si c'est bien de la peinture noire et du vernis : méfiance pour les brosses...

Il te faut un produit qui soit efficace, sinon t'es bon pour repeindre... :unsure:

A mon avis :jap:

Posté(e)

Oui tu as surement raison! donc je vais m'orienter vers le meguiar's wheel brightener, avec mon éponge en complément. :coucou:

Posté(e)

Il est pas mal ton tacot en vrai :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il avance moyen par contre et ton vernis est trop classe :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Son antenne aussi, tkt tout sera posté MB, je dis bien TOUT.

Posté(e)

+1 pour le meguiar's wheel brightener.

Posté(e)

Han ! Les petites pourritures ... Je vais sortir les dossiers je sens ... ! Viendez pas vous plaindre après :bigsmile:

Ok Pedro :)

Posté(e)

Non, je ne mettrais pas la photos prise au port de plaisance avant ton départ...^^

Posté(e)

HS : Dis moi MisterB, es-tu le même MisterB que sur PCInpact ?

Posté(e)

Alors qui est MisterB bis ? Bon j'arrete le HS.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ici :coucou:

Quelques nouvelles de la voiture:

Je me suis fait rentrer dedans par un scooter dans les bouchons à Paris, quelques rayures sur le pare-choc, et il a tapé dans ma ligne d'échappement. Depuis, les bruits de la ligne s'étaient estompés, puis ont repris de plus belle ... <_< J'ai pas fait de constat, même si j'ai pris sa plaque ... Je pense qu'il aurait été difficile de prouver mes dires, d'après les circonstances (scooter, bouchons, que l'on m'ai coupé la route ...) bref tant pis.

Sinon je suis passé chez le carrossier pour régler le problème du bruit et réhausser mes sorties, les faire rentrer plus à l'intérieur. Il faut que je commande le dernier silentbloc d'échappement qu'il me manquait (celui au niveau du catalyseur), avant de toucher au reste.

Je suis aussi passé au garage afin de régler les problèmes de tremblement, et de couinements.

- Rééquilibrage des roues avant, et depuis: plus aucun tremblement à l'accélération, un vrai bonheur.

- Disques en fin de vie + plaquettes, ce qui explique les tremblements importants lors du freinage

- WD40 mis sur les silentblocs, mais pour l'instant pas de résultat probant

- Le mécano a jeté un oeil dans le moteur et m'a remplacé plusieurs durites percées ...

==> Durite fixée au dessus de la dumpvalve: fendue sur quasiment 1 cm

==> Durite de pression du turbo (je crois) coupée en 2 et remanchonnée, sans aucun collier ... :blink:

==> Durite (du regulateur de pression d'essence) (ou un truc dans le genre) percée en 3 points ... :blink: :blink: :blink:

Depuis, la voiture fonctionne beaucoup mieux ... Elle part plus tôt dans les tours, est plus violente. Il y avait un léger trou à l'accélération, il n'y en a plus. Bref je suis vraiment content du résultat !

Il m'a remplacé toutes ces durites par des durites Silicone.

Je vais remplacer les disques et plaquettes très bientôt, et pense m'orienter vers un ensemble Brembo + Ferrodo.

J'ai un sérieux dilemme, et souhaiterais votre avis:

J'ai acheté mon véhicule avec des disques de S3 à l'avant + portes étriers de S3 (le vendeur m'avait donné les portes étriers d'A3 au cas où je voulais remplacer le tout) Les plaquettes sont notées "288 ... ...". Les disques de S3 sont en 312mm, et ceux d'A3 en 288mm.

J'ai demandé au mécano de vérifier si j'ai bien des disques de S3, étant donné que le patron était septique ...

Il a mesuré au mètre, devant la jante et lu ma plaquette et m'a assuré que j'avais des disques d'A3 ...

Toujours perplexe, car j'ai confiance en le précédent propriétaire et en la qualité de mon freinage plus importante que sur mon ancienne A3, je suis rentré chez moi et ai mesuré mes disques, en démontant la jante. Ils mesurent 312mm de diamètre total, et 6cm de largeur sur la partie en contact avec les plaquettes.

J'y retourne le lendemain et mesure sur une S3 8L, et trouve exactement les mêmes valeurs que sur la mienne (312mm de diamètre total, 6cm de surface en contact avec la plaquette)

Le mécano me dit qu'il ne se trompe jamais quand il mesure toussa toussa, que de toute façon mes plaquettes étant en 288 ca pourrait pas aller sur des disques de S3 car ce serait trop petit, etc etc ... <_<

Je repars, encore plus convaincu ...

Le soir je vois un ami à moi, qui possède une A3 2.0 TDI 140chx Sline. Il a des disques de 288mm à l'avant.

Je mesure donc ses disques pour comparer avec mes valeurs, et trouve très clairement: 288mm de diamètre total, et 6cm de surface de freinage. C'est à dire les valeurs d'origine des disques de A3.

Ce qui prouve donc que la surface de freinage est identique entre A3 et S3.

J'ai donc les valeurs identiques avec celles d'une S3 (312mm et 6cm).

A l'arrière, à titre d'exemple, j'ai les disques de taille d'origine. J'ai donc mesuré pour voir si y avait une différence entre la valeur indiquée, et la valeur mesurée: je trouve 232mm (taille d'origine), donc à priori mon raisonnement est bon.

Donc d'après mes déductions, les plaquettes d'A3 (pour 288mm) sont adaptables sur disque de S3, et sont sans doute identiques (vu qu'il y a 6cm dans tous les cas, la surface de contact est la même).

Les étriers de A3 sont compatibles, il suffit de changer le porte étrier pour aligner les plaquettes par rapport au disque de S3.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer tout ça ? A savoir que je continue d'affirmer que j'ai bien des disques de S3.

Car lorsque je vais commander mes disques + plaquettes ...

Merci d'avance :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci pour vos commentaires très constructifs ... <_<

:vousssortez: