Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et que voilà ... livré cet après-midi :)

p1705111639.jpg

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Deboite bien cette petite A3 (sans le twillight par pitié :bigsmile: )

J'ai du mal à savoir si j'aime les sorties de pots ou pas, mais je crois que oui. Y'a pas un petit becquet S3 de prévu ?

Posté(e) (modifié)

Merci :jap:

Les sorties vont être retouchées, il fallait d'abord que je commande le dernier silentbloc qu'il me manquait afin qu'ils soient tous neuf. A présent je pourrais retourner chez le carrossier afin qu'il le remplace (celui à l'entrée du catalyseur).

Ensuite seulement, je voudrais qu'il me les rehausse, de façon à ce qu'elles soient droites. Qu'il les renfonce un peu dans le pare-choc, et pour finir qu'il les rapproche encore.

Pour le becquet, j'y réflechi ... :unsure:

A vrai dire j'aime beaucoup celui de S3, mais je m'interroge sur le rendu sur une 5 portes.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Nickel pour les sorties, tu vas gagner en sobriété, ça sera juste parfait !

Le becquet moi je le trouve quand même indispensable (j'attends les finances pour la mienne lol), je trouve que non seulement il fini la voiture, et avec tes sorties, ça donne une sorte de symétrie sportive vraiment jolie.

Je pense pas que le fait que ce soit une 5 portes choques, les allemands sont bons pour faire des familiales sportives...

Posté(e)

Ah je me lève tôt ce matin tasse de thé à la main et que vois je ? un beau shoot de notre ami Mind superbe :applaudit:

Merci je pars sur un bon pied avant d'aller attaquer mes HP :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Jolies ces photos ;)

ça sent le oscaro ce petit carton non?

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Ah je me lève tôt ce matin tasse de thé à la main et que vois je ? un beau shoot de notre ami Mind superbe :applaudit:

Voila ta combler de bonheur Gasy ! Il va pouvoir passer une bonne journée maintenant :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ah si mon ami Gasy se réveille du bon pied, c'est ce qui compte ... Du punch pour faire les HP !! :)

Merci à tous pour les compliments! En effet, c'est un carton Oscaro qui pèse 3 tonnes ... :bien:

T'as vu ça LSDA, ça le fait trop avec le "twilight", je pense que je vais commander un stickers grand format :lol:

J'y réfléchis pas mal pour le becquet, c'est vrai que ça lui donnerait sans doute une superbe ligne, et une touche de sportivité supplémentaire. Je vais regarder les petites annonces :eldiablo:

D'après vous, il est possible de m'en tirer pour - de 100€ tout compris concernant la peinture/fixation chez un carrossier ?

Concernant les modifs/améliorations/entretiens à venir, voici une petite liste ...

- Mise en vernis de mes phares avant, suite à leur rénovation complète

- Les démonter pour nettoyer l'intérieur (buée "sèche")

- Nettoyage complet/intensif extérieur lorsqu'il n'y aura plus de restriction d'eau (ça fait déjà plus d'1 mois que ça dure)

- Vidange dans 1500km

- Remplacement des disques + plaquettes

- Remplacement des bougies (fait hier :rolleyes: )

- Remplacement antenne

- Remplacement silentblocs/ou rotules etc... pour éliminer les couinements et remettre tout ça niquel

- Je réfléchis au changement des silentblocs du Dog Bone, ainsi que d'autres

- Peut-être un becquet

- Mise en place Leds de plaque, ainsi que portières arrières

- ...

Sinon hier, j'ai ré-inspecté les anciennes factures afin de regarder les dates des précédents entretiens et des pièces remplacées, et me suis aperçu que la distri était très loin du kilométrage préconisé :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Dans le cadre du remplacement de mes disques + plaquettes, je vais aussi remplacer le liquide de frein. C'est bien entendu du Dot4 qui est préconisé.

D'après vous, celui là convient donc ? Différences de qualité entre les marques ? (genre Motul/Ferodo ?)

Liquide de Frein Motul

Posté(e)

Tu peux prendre du 5.1 Ferrodo, il est miscible avec le dot 4 si je ne dis pas de betise et il a une meilleure tenue en température...

En revanche, je crois qu'il il a une histoire d'electrovanne a purger aussi...

Il faudrait le VAGCOM pour une purge dans les regles (afin d'actionner les electrovannes et de purger le liquide qui est dedans)

Posté(e)

Salut,

Pour la purge, 5.1, ça coute 2 euros de plus, et c'est mieux. Perso je fais la purge moi même sur la cox, mais pas sur mes modernes, à chaque fois c'est la galère, une purge ça vaut 30 euros en centre auto, et elle est faite à la machine, donc...

Pour ce qui est du becquet, je suis dans la même situation, je cherche à ce que ça me revienne a 100 euros max, mais je crois que c'est short... En prenant un made in china sur ebay a 50 euros, + environ 50 euros chez un carrossier pour la peinture, mais ça m'etonnerai que pour peinture + pose le carrossier ne prenne que 50 euros...

Posté(e) (modifié)

Le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4. Pour la purge il n'y a pas besoin de vag com s'il n'y a pas de bulle d'air qui rentre dans le circuit. Il faut utiliser le vag com pour actionner les electrovannes du bloc ABS s'il y a des bulles. Donc juste faire attention pendant la purge et c'est bon.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Par contre si tu purges au 5.1 il faudra prévoir une purge par an (contre 1 tous les 2ans avec un DOT4 classique)

Posté(e)

Je vais faire la purge en garage de toute façon, je le ferai pas moi même ;)

Je me demande si cela sert à quelque chose que je mette du 5.1 alors que je n'ai ni durites aviation, ni disques rainurés percés, ni plaquettes genre EBC redstuff/yellowstuff etc... ?

Car j'ai vu en plus que le changement de liquide doit s'opérer tous les 6mois/1an pour du 5.1.

Sinon j'ai vu sur le lien que je vous ai donné plus haut, du Dot4 de la même marque (Motul) mais compétition, une différence peut-être ? Ou argument commercial ?

Bref chez Audi, ça coûte combien d'après vous la purge/remplacement + liquide ? (car je pense bien qu'ils accepteront pas que je ramène mon propre liquide :( )

Je vais aussi remplacer mes disques / plaquettes, mais je m'interroge, après avoir lu les quelques tutos dispo. J'ai vu que les disques ne sont maintenus que par une seule vis. J'ai donc juste à démonter jante, puis dévisser la vis puis remplacer l'ancien disque par le nouveau, remettre la nouvelle vis puis changer les plaquettes, et remonter le tout. (puis dans un second temps j'irais en centre Auto pour purger/changer le liquide de frein.

Ma question étant, faut-il mettre du frein filet sur la vis maintenant le disque ? Dois-je la serrer uniquement avec une clé dynamo ? Ou bien je peux la serrer à la main ? (j'ai rien vu écrit là dessus)

Non lorsque je parlais de 100 euros maxi, je parlais juste de la peinture + montage, pas de l'achat du becquet ;)

Posté(e)

Pour changer le disque il faut démonter l'étrier tout en le laissant brnaché à son tuyau (pour éviter de faire rentrer de l'air). Rien de compliqué. Ne pas le laisser pendre, tu le fixes au ressort de suspension avec du fil de fer.

La vis qui tien le disque n'est là que pour le laisser en place quand tu démontes ta roue. Certains disques n'en ont pas d'autres en ont deux. Juste la serrer convenablement mais c'est le serrage de ta roue qui plaque le disque. Mets une goutte de frein filet si tu en as, mais si tu n'en as pas c'est pas dramatique.

Franchement reste avec du DOT 4, tu ne fais pas de piste.

Posté(e)

Alors pour le frein filet sur la vis du disque, je te le déconseille.

Tu vas déjà bien en ch... pour la déviser (tu as de grandes chances qu'elle pète dans le taraudage). Donc imagines si tu mets du frein filet, la prochaine fois que tu fais les disques (même si je doute que tu ais encore la voiture d'ici là) tu vas pleurer.

Il te faudra un tourne vis à frapper pour l'enlever, tellement elle est soudée.

Pour la nouvelle, tu la serre normalement, pas comme un goret. Comme l'a dit Rocco :P elle ne sert qu'a maintenir le disque lorsque tu démontes la roue.

Pour le becquet, j'ai trouvé le mien pour 100€, j'en ai eu pour 80€ de peinture chez Audi, et une quinzaine d'€ pour la colle à pare brise 3M.

Posé par mes soins, rien de compliqué ;)

Posté(e)

+1 pour le disque ;)

A l'arriere la passat de mon pere n'a meme pas de vis lol...

On eneleve l'etrier, le disque vient avec presque :)

Moi je recherche un garage qui puisse me purger le liquide de frein avec une machine pour vider les electrovannes du bloc ABS...

Ou alors un tuto complet pour la manip avec VAGCOM :) Comme ça je le fais moi même... :)

Pour l'avant Mind : Tu enlèves ta roue (normal :D ) puis tu dévisses les colonnettes d’étrier (Clé 6 pans de 7mm sur Tdi 130 dumoins), l’étrier sort (ecarter avec un vieux tournevis plat si ça a du mal -> délicatement) , tu vires les plaquettes, tu repousses ton piston, un coup de brosse métallique partout pour dépoussiérer (portée de roue, de plaquettes, étrier...), tu retires la vis du disque, tu enlèves le disque, re un coup de brosse métallique sur le moyeu... et remontage en sens inverse en prenant soin de "rayer" un peu le disque avec de la toile émeri et d'arroser de dégraissant freins sur la fin :)

Posté(e)

Pour info, la vis de disque faut la changer par une neuve à chaque fois ou pas ?

Merci (faut que je m'en occupe aussi :rolleyes: )

Posté(e)

Une grosse attention à ne pas abimer le soufflet de protection du piston. Pour l'avant il suffit juste de le pousser vers l'intérieur et il rentre tout seul. Pense à ouvrir le bocal de frein avant de le repousser...et vérifier que le niveau ne va pas déborder (très corrosif le liquide de frein).

Pour l'arrière il existe un outillage pour repousser le piston en le tournant.

Posté(e)

Exact ! : Ouvrir le bocal de liquide avant tout...

Pour l'arriere : la méthode avec l'outil est la plus propre... sinon : On tourne un tour (pince multiprise de qualité), on pousse un peu (serre joints + cales), on tourne un tour, on pousse un peu etc... (des que ça devient dur, ne surtout pas forcer...) :jap:

Posté(e)

Pour l'arrière, j'ai fais ça sur la Focus de ma mère, après avoir galeré 2h30 a essayer de repousser le piston avec tout ce que j'avais sous la main, j'ai été poser 30 euros chez Norauto pour l'outil qui va bien. Resultat, 4 minutes pour repousser le piston. Y'a des trucs ou tu peux bricoler, d'autres ou faut pas se prendre la tête :bigsmile:

Posté(e)

Je crois que c'est un forfait de 80€ chez Audi pour la purge du circuit de freinage

Posté(e)

Concernant le démontage des étriers pas de soucis ;) Je les ai démontés plusieurs fois (pour les peindre)

Merci pour toutes ces informations très utiles !

Pourquoi faut-il rayer le disque ? Il n'est pas 100% lisse pour le moment (tu pense qu'il faut le rayer pour limiter le risque de glacer le disque ? ). Je n'ai pas non plus de dégraissant freins, mais je suppose que du liquide vaisselle ira. (c'est ce que j'utilise pour mes jantes)

Posté(e)

Ah super ce lien LSDA, il tombe en effet à pic :bien:

Ca fait cher chez Audi, je pense que je vais le faire ailleurs.

Pour les disques + plaquettes je pense que je vais me lancer dès que j'ai le temps.

Le fameux carton c'est bien la réception de ma commande Oscaro (Disques Brembo + Plaquettes Ferodo + Filtre à air Knecht + 4 Bougies NGK)

Les disques Brembo ont l'air de bien meilleure qualité que ceux d'origine. La ventilation est bien mieux réalisée (ils ne sont pas seulement "aerés" sur le pourtour, l'air ressort également par le centre du disque. (sur les anciens, donc ceux d'origine, l'air pouvait circuler dans le disque, mais n'avait qu'une seule entrée (servant également de sortie) d'air.

Je vous mettrais des photos tout à l'heure !

Sinon hier soir j'ai donc monté mes bougies, et vérifié l'entretien de ma Dumpvalve Forge DV006. Le test est très satisfaisant, pas besoin d'entretien pour le moment. Quant aux bougies, elles étaient oxydées, mais d'un état "correct" à mon sens. En revanche j'ai repéré de l'huile sur la 4ème bougie, sur le filetage. Il n'y en avait pas "énormément" mais un peu sur tout le pourtour. J'ai fait quelques recherches et il semblerait que ce soit le joint du cache-culbuteur qui déconne. Faudra que je vois son coût. En tout cas rien de bien grave.

Je suis septique pour le serrage de mes bougies, je revérifierais dans quelques jours. Car celle où il y avait l'huile, j'ai pu la serrer plus que les autres, sans exercer beaucoup de pression. Donc j'ai respecté globalement les indications (serrer jusqu'à résistance "légère", puis faire 1/4 de tour) J'ai pu faire, afin d'obtenir la même résistance que sur les 3 autres bougies, bien 2/3 de tour.

Posté(e)

Pour ce qui est des disques et plaquettes, est-ce que Bosch est une bonne marque ? Parce que sur Oscaro les disques et plaquettes Bosch sont vraiment pas cher...

Posté(e)

Les plaquettes Ferodo non plus ne sont pas chères tu sais, 34€ pour l'avant (-60% de remise, contre 95€ sinon).

Il me semblerait que Bosch soit la monte d'origine, mais sans confirmation.

Les disques Brembo sont abordable aussi, jette y un oeil ;)

Posté(e)

Ouais, en gros pour disques brembo et plaquettes ferodo, faut compter une centaine d'euros, contre une soixantaine pour les disques et plaquettes bosch. Vu que je suis étudiant mais que je ne veux pas prendre de la merde non plus, je m'oriente sur le bosch, habituellement c'est une excellente marque c'est pour ça que je me demande pourquoi c'est si peu cher niveau freinage.

Posté(e) (modifié)

Ce sont des prix remisés, tu les payerais plus cher en magasin, donc le prix alléchant n'est pas forcément signe de mauvaise qualité ;) De plus Bosch étant une marque correcte, je vois pas trop ce que tu risque.

PS: (à mon avis c'est identique à ton freinage d'origine)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je pense partir là dessus. Du coup, y'a plus qu'a trouver les bonnes tailles, les bonne references et tout et tout ! Bon courage pour tes disques, et un conseil, évite le produit vaisselle, du nettoyant frein en bombe ça vaut 6 euros en centre auto, et c'est génial ! (attention a ne pas respirer les poussières de frein, c'est pas très bon)

Posté(e)

Nettoyant frein ou dégraissant quelconque , liquide vaisselle inclu. Le but est d'enlever la couche d'huile de stockage qui évite aux disques de rouiller avant d'être monté. Si cette couche n'est pas enlevée on imagine bien l'effet sur les premiers freinages...

Posté(e)

Oui, moi je parlais plutot pour le nettoyage du moyeux de l'etrier etc.

Posté(e)

Ok ;) C'est pas cher en effet, mais quand j'additionne l'ensemble des pièces commandées, des divers produits nécessaires, et tout, ça commence à faire une somme ;)

Posté(e)

Un petit aperçu du parking souterrain de mon immeuble :D (il y a juste le mur de l'extincteur entre les 2 photos) :bigthumbup:

p1805111933.jpgp180511082501.jpg

Et voici la commande d'Oscaro ;)

p1705111648.jpg

p1705111651.jpg

Posté(e)

Y'a pas à dire Oscaro c'est vraiment la caverne d'ali baba en pièce auto :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est clair :bien:

Par contre niveau intégrité des emballages c'est pas trop ça ... Comme vous le voyez sur la photo, le carton du filtre à air était enfoncé/déchiré, et donc 2 lames du filtre étaient écartées et légèrement déchirées. (mais rien qui altère le bon usage du filtre à priori). Le carton des disques était enfoncé complètement sur l'un des angles. L'emballage des plaquettes est déchiré sur l'angle du dessus. Et la boite des bougies était frottée comme stockée à l'arrache (heureusement c'est seulement un double emballage, car chacune sont emballées et sécurisées dans des boites individuelles).

Posté(e)

:coucou:

En même temps ce genre de société emploie souvent des préparateurs de commande intérimaires... donc certains s'en foutent du matos... ;)

Sinon en effet les disques brembo sont jolis :)

D'origine , du moins sur la mienne, le freinage est en ATE ;)

Achètes une bombe de dégraissant frein tu verras c'est nickel, t'asperges et dans les 3 secondes, c'est sec :) en plus c'est marrant a utiliser... :D

Rayer le disque c'est pour créer des "aspérités" (toutes petites certes) pour favoriser une accroche plus rapide de la plaquette sur le disque, car un disque neuf c'est bien lisse :)

Posté(e)

Oui j'imagine qu'ils s'en foutent un peu :unsure:

Je connais pas la marque des disques de S3 déjà existants, je regarderais au démontage si c'est marqué dessus.

Je vais voir en centre auto si je trouve du dégraissant freins ;)

Tu as vu sur la photo, les disques ne sont pas totalement lisses, ils sont rayés sur la totalité du disque. N'est-ce pas suffisant ? (j'ai pas de toile éméri) :jap: