Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour la clé pipe (ca serait pas un pas inversé a tout hasard cette merde ?)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non, c'est un pas standard.Vraiment bizarre que ca ne bouge pas.

Posté(e)

Essaye vraiment avec une clé à pipe ou une douille par contre

J'ai essayé avec la clé à pipe ... ça a rien donné.

Oui oui, j'ai tapé dans le sens horaire lorsqu'on se place sur la 1ère photo. (en direction du porte-étrier flottant posé dessus)

Ce qui correspond au sens anti-horaire sur la 2ème photo.

:jap:

Posté(e)

Et j'ai aspergé de dégrippant de tous les côtés des 2 boulons.

Avec ce truc là: Dégrippant

Et pour le sens du pas de vis, j'ai vérifié au moins 10 fois ... mdr, et j'ai comparé à l'autre côté (passager) c'est bien dans le même sens. J'ai aussi vérifié sur le boulon dévissé du côté passager.

Posté(e)

Après, généralement c'est plus en forcant avec une rallonge qu'on obtient des resultat, plus qu'en tapant...

Posté(e)

Ok ok, faudrait que je réessaye alors, si je peux gagner de la longueur. Quitte à démonter le pare-choc avant sinon...

Posté(e) (modifié)

Après, généralement c'est plus en forcant avec une rallonge qu'on obtient des resultat, plus qu'en tapant...

+1, tapper c'est le meileur moyen pour foiré la tête de vis. Plus ton manche sera long ( :rolleyes: ) et plus t'aura de force.

Le top serait d'avoir une douille 18 avec une rallonge en métal (pas de cliquet), comme dit précédement, pulvérise du dégrippant et chauffe au niveau du filetage avec une lampe a souder.

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Je vais regarder ce que je peux faire. Je n'ai aucun truc de chauffage performant (brûleur à gaz, mini chalumeau, etc...) par contre j'ai un fer à souder, ça pourrait le faire, en laissant la panne longtemps sur la partie concernée, non ?

Puis je vais regarder ce weekend pour les outils, je devrais trouver ça, j'ai un ami qui a plein plein d'outils, je devrais pouvoir rallonger tout ça. Faut que ça vienne !!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Oublie le fer a souder lol :fouet:

Fait toi un stock de bon outils car la avec une clé a pipe tu doit pas avoir beaucoup de force.

Posté(e)

Bon, ça fait un moment que je fais de la mécanique notamment sur des voitures anciennes, avec des trucs serrés en 1970 et jamais desserrés depuis, j'ai jamais eu besoin de chauffer. Avec une bonne clé et une rallonge, on vient à bout de presque tout !

Posté(e)

Ok lol ! Nan mais je commence à avoir pas mal d'outils, rien que chez moi. Mais le reste des outils j'y ai accès que le weekend. :rolleyes:

Le truc c'est que là je limite un peu les frais, je viens d'acheter beaucoup de pièces / équipement.

Ce weekend j'aurais accès à touts les clés à pipe que j'utilise d'habitude, celles avec lesquelles je démontais mes étriers. Donc peut-être qu'elles ont un meilleur grip que celle que je viens d'acheter (je trouve qu'elle bouge un peu)

Bref, ce weekend je passe au plan Hors-sec, je ramène la méga clé et les rallonges et tout ce que je trouve! :bigthumbup:

Ca me rassure ce que tu me dis, concernant les pièces serrées depuis 40 ans lol ! ;)

Posté(e)

Bon ben voilà quelques nouvelles :up1:

Je suis quand même passé chez Feu Vert à mon rendez-vous, histoire de savoir ce qu'ils comptaient faire pour retirer les boulons.

Ca commence fort, ils sont 2, l'un me dit "pourquoi faire" et l'autre me réponds" ouais mais si je les enlève faut bien que je les remette ..." Alors là, soit je sors du gâteau :torte: soit je sors le bazooka :icon31:

Je lui demande ensuite le type de purge qu'ils font, si c'est avec vag-com en ouvrant les électrovannes et tout ? Le mec me réponds "oui oui, on a pas le choix de toute façon, vu que vous avez l'ABS, on est obligés de tout ouvrir pour purger..."

Et me reconfirme que c'est une purge complète de chez complète.

Là le mec il commence à parler avec l'autre gars (qui est de l'atelier à ce que je comprends), et lui dit (pas très fort)"euh ... tu lui mets combien ? une heure... ? une demi-heure ?" l'autre réponds "euh ... chai pas ... une demi heure".

Je croyais comprendre qu'ils parlaient des 2 boulons ... l'autre était déjà parti voir mes boulons (car j'avais donné mon accord pour qu'ils regardent cette histoire dans un premier temps, et après seulement si ils avaient réussi, qu'ils me fassent la purge)

Et le mec je lui dit c'est quoi l'histoire là ... une demi-heure ??? Pourquoi ????

Il me réponds "ben pour les boulons .."

(26€ la demi-heure (pour 2 boulons ...) )

Le mec jlui dit quoi ????? Vous me facturez une demi-heure pour une roue qui se démonte en 3 minutes et deux boulons à dévisser ??? Nan vous rigolez là !!

Le mec "nan nan, c'est le temps qu'il faut bla bla"

J'lui ai demandé de me rendrez les clés, jlui ai dit faut pas déconner là, j'vais pas payer 30 euros pour ça ... :malades:

Donc voila, je vais voir ce weekend comme convenu, avec mes outils :race:

Posté(e) (modifié)

Voilà le type d'égoïsme que je ne supporte pas dans ces centres autos...c'est pour ça que je me tate pour leur laisser la caisse pour la purge du liquide de frein :mur: :icon31:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Voilà le type d'égoïsme que je ne supporte pas dans ces centres autos...c'est pour ça que je me tate pour leur laisser la caisse pour la purge du liquide de frein :mur: :icon31:

+1, si vraiment t'es emmerdé, privilégie le petit mécano du coin qui s'occupera de ton problème pour trois fois rien (une bouteille) si il est commerçant ...

Posté(e) (modifié)

Non je vais le faire moi-même ;)

Et si tu n'y arrive pas :fouet:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Ben à ce moment là j'irais voir qui il faut ;)

Posté(e)

:MdrDevil: Les voleurs .... Ils avaient l'air trop compétent en plus <_<

T'as trop la poisse comme mec serieux !!! Je ne monterais jamais en voiture avec toi :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Lol ... ben en fait je suis une réunion des deux. Quand faut pas que ça se fasse, y aura tout en travers... Par contre, quand ça doit passer, j'ai TOUT sur un plateau ... c'est comme ça à chaque fois mdr :hot:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une idée de génie :bigthumbup:

Après quelques recherches pour vérifier mon idée, je l'ai testée, et résultat excellent ...

J'avais mes silentblocs qui grinçaient, vraiment vraiment beaucoup, c'était l'horreur à chaque dos d'âne, et même de plus en plus sur route normale, à chaque déformation même légère. J'ai arrosé tous les SB de lubrifiant silicone (que j'utilisais pour lubrifier les joints de vitre afin d'éviter les bruits lorsque ça monte/descend), et le résultat est simplement :malelovies: :malelovies: :malelovies: PLUS AUCUN couinement !! J'ai l'impression que c'est plus la même voiture !! ahah :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Et voila c'est parti, il se la raconte le Mind :bigsmile: :bigsmile:

Ca va les chevilles ??? :eldiablo:

Bonne idée en tout cas mec !

Posté(e)

:bigthumbup:

un nom pour ce produit magique ? ou une photo.... :biere:

Posté(e)

:bigthumbup:

un nom pour ce produit magique ? ou une photo.... :biere:

Du silicone en bombe, t'en trouve dans tous les centres auto (norauto,lecler auto etc..)

Posté(e)

:coucou:

Ingénieux, mais d'apres ce que j'ai lu : c'est temporaire hélas... :(

Dumoins pour les silent blocs de barre stab...

:coucou:

Posté(e)

A mon tour de mettre un petit panel de ce que je possède pour la voiture:

(j'ai pas mis toutes les microfibres et les machins à la con)

dscf0002is.jpg

Alors, en faisant le tour:

- La valise en métal pour transporter la plupart du matos

- Câble vag-com dans la boite en carton

- Spatule en caoutchouc pour retirer l'eau

- Brosse pour les jantes

- Tampon(s) applicateur(s)

- Eponge jantes

- Eponge intérieur

- Brosse à dent spécial pédalier :bigsmile:

- Savon de Marseille pour les plastiques intérieurs

- Gant de lavage Meguiar's

- Microfibre de séchage Meguiar's

- Détachant carrosserie GS27

- Cire Meguiar's

- Shampoing lustrant Meguiar's

- Quik Clay Meguiar's

- Kit d'entretien Colourlock + brosse pour cuir

- Air 5

- Détachant moquette

- Anti-goudron

- Miror (pour les sorties Inox)

- Mir vaisselle (pour les jantes)

- Lubrifiant silicone (joints de vitre etc...)

- Extincteur en bombe

- Dégrippant extra fort

- Dégraissant moteur

- Kit de peinture Audi (couleur d'origine)

- PlastX de Meguiar's

- Vernis de protection

- Pâte P5

- Papier à poncer (toute la gamme pour les phares)

(et d'autres produits au fond et ailleurs)

Posté(e)

C'est tout ?? Je croyais que c'était ta voiture moi :pleure2:

En tout cas beau matos ^^' :bien:

Posté(e)

Non lol, pas encore de photos de la voiture ;)

Posté(e)

Bon quand je reviens au.pays tu m'expliquera certain produit lol tu en as un waggon

Posté(e)

Bonne idée mais connu ... j'avais fait ça pour les miens ça a tenu 1 mois (beaucoup de pluie aussi) et au final je les changes... c'est surtout quand tu as les vieux SB avec les SB neuf dans les mains que tu vois la différence, et que tu comprend pourquoi ça grince !

Posté(e)

Ah oui ça c'est clair que je doute pas un seul instant que mes SB soient pourris ;)

Mais le but n'est pas de camoufler leur usure, c'est provisoire, car je vais changer les rotules et les triangles d'ici peu je pense (et sans doute ceux de barre stab aussi).

Puis j'avais lu pour la pluie que ça fait progressivement partir le silicone, bien que ce soit une matière "résistante à l'eau" d'après ce que j'ai pu lire. Mais comme ça fait 1 mois et demi qu'on est en restriction d'eau parce qu'il est pas tombé une goutte et qu'il fait 32°C minimum, je risque pas grand chose pour le moment ;) :rolleyes:

PS: j'avais pas vu ton message tout à l'heure Dadou, ayant posté juste après :jap:

Bon quand je reviens au.pays tu m'expliquera certain produit lol tu en as un waggon

Pas de sushis :bien:

Posté(e)

Oui avec le temps que la france à actuellement ça devrais tenir plus longtemps ...

Posté(e)

C'est clair ... et c'est d'ailleurs pour ça que ça grinçait autant. Plus il fait chaud plus j'avais l'impression qu'on m'avait échangé mon châssis avec le lit de ma grand-mère.

Posté(e)

C'est clair ... et c'est d'ailleurs pour ça que ça grinçait autant. Plus il fait chaud plus j'avais l'impression qu'on m'avait échangé mon châssis avec le lit de ma grand-mère.

Je prends note de la comparaison elle est top :je_sors:

Posté(e)

Non mais vu tout ce qui se passe avec Gasy sur la banquette arriere, c'est normal !!!! :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

:MdrDevil:

Sinon, J'ai une surprise concernant ce soir ;) ... je vous en parlerai ... demain :lol: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Sinon, J'ai une surprise concernant ce soir ;) ... je vous en parlerai ... demain :lol: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:maiscnulca:

Posté(e)

:degage2: !!!!!!!!!!!!!

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: Aller la !!! Dis nous :hot: :hot: