Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi un lavage "simple" (lavage, sechage, un coup sur les carreaux... c'est facile plus d'une heure...

Alors si je m'attaque au lavage complet de chez complet, avec Lavage, clay, sechage, cire, traitement plastiques, aspi, interieur, cire... c'est de 10h du mat a 17h l'apres midi... bon apres si il faut polir : un gros week-end :D

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:MdrDevil: Mind avec ta tempo d'éclairage... (d'ailleurs sarah c'est bien marrée elle aussi... :icon_lol: )

Ca t'aura fait les bras :lol:

Bon allé, j'arrête de me moquer... Ca fait chier quand même de se retaper le boulot. <_<

Posté(e)

Non kev ne met pas de vernis, une cire ^^

Pas cool pour le vernis :/, j'ai, enfin j'avais une coulure de vernis sur mon phare, suis au retouchage sur mon capot, jai pas vu avoir fait tomber une goutte.... Et s'est clair setais net a cet endroit, mais la lumière était bizarre, elle partait dans tout les sens a l'endroit de la goutte...

Posté(e)

On parle de moi la ?? ^^'

Bah oui je dors dans ma caisse qu'est ce tu crois :bigsmile: :bigsmile: En même toi j'aurais pas confiance sur ta banquette arrière :eldiablo:

Moi ton antenne me donne du rêve aussi :bigsmile:

Posté(e)

Benito, je savais que mon antenne, elle vend du rêve :icon27: C'est l'antenne officielle du Team Gasy !!! :icon28:

Sinon Sarah et Lsda =======> :fouet:

Je m'y attendais à celle-la, que vous alliez bien rigoler !! C'est pourquoi je me dis qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur ! :eldiablo:

Sarah la biche, j'espérais au moins que Lsda aurait fait du pâté pour toute l'année, afin de réparer ses bêtises !!! :bigthumbup:

@Dadou: Le pire c'est quand on a passé une journée à la nettoyer et qu'une fois fini, il fait nuit, et donc qu'on en profite pas.

@Tony: J'ai remarqué que c'est galère à passer le vernis uniformément :wacko: Pour pas avoir une seule coulure il faut être bien organisé.

Posté(e)

Grave et le lendemain matin, pleine de poussiere... :D

M4enfin une fois ciré, une pointe a 70/80KM/H et plus rien :malelovies:

Posté(e) (modifié)

une pointe a 70/80KM/H et plus rien :malelovies:

Putain mais tu as un MONSTRE sous le capot pour aller à cette allure là... :eldiablo:

Modifié par Roccomon
Posté(e)

" Je m'y attendais à celle-la, que vous alliez bien rigoler "

En meme temps tu as lancé une belle perche pour qu'ont en rigoles :bigsmile:

Si j'avais été toi j'aurais rien dit :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Ça balance de partout !

Mind le 4x4 c'est mieux que des durites percées, une antenne scotch et du vernis qui se barre sur le par choc non ?

Et demain, plus de 4x4 !! Enfin normalement, vu le temps qu'il fait.

je met plusieurs couche de cire sur mes phares ainsi ils sont quand même protégé... Si tu te loupe au vernis, c'est con quoi ... Hin mind?

Posté(e)

Ouais c'est vrai, mais n'empeche qu j'avais beau avoir des durites percées, ca l'a pas empechée de pousser fort!

Le vernis ça peut couler,mais venant d'un pro, la cire c'est le systeme D lol!

Vincent... Tu sors!

Posté(e)

Benito tu connais deja le chemin, pas besoin de te raccompagner... :bigthumbup:

Posté(e)

Va plutôt faire tes caches .. ! :eldiablo:

Et toc ! :casse:

Posté(e)

Je paye bien plus cher ma cire que ta bombe à 10 euros... tout ça pour des coulures et un reponçage... et tu me parle de pro :bigthumbup:

Quand ton faisceaux lumineux éclaireras ton plafonnier, viens pas te plaindre de ton vernis :bigsmile:

PS : Humour bien sur :biere:

Posté(e) (modifié)

Mon phare est pas si souple lol. Je parlais de toi en disant "pro", pas de moi. :jap:

Ceci dit je doute que ta cire soit adaptée à ton phare, justement d'un point de vue lumineux. Puis même à 500e la cire, ça remplace pas un vernis de protection.

T'as déja essayé de te laver les dents avec du liquide vaisselle? :bigthumbup:

Tiens regarde pour le vernis:

Bonjour,

ceci ne concerne pas le verre minéral mais le polycarbonate = les phares dont la vitre est en plastique:

attention:

Le polycarbonate (PC) est un matériau sensible aux effets combinés des UV et de l'humidité. Son vieillissement se traduit par une coupure des chaînes du polymère qui entraîne un jaunissement et à terme une fragilisation.

Les phares polycarbonate sont protégés des UV et de l'humidité sur leur face exposée par coating.

Lorsqu'il a été nécessaire de polir la surface extérieure du phare, il est impératif de réaliser immédiatement un nouveau coating.

001.245.621.S2

Bon travail et bonne route!

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je crois que le plus prudent serait de ne pas y toucher :P

Poncer à l'eau, appliquer l'ultimate et le swirl de meguiar's c'est pas bon ?

Sans remettre du vernis en fait :unsure:

Posté(e) (modifié)

On parle pas de la même chose Gasy. Le phare c'est une rénovation spéciale (dont on parle avec kev). Pour la finaliser, on conseille de vernir. Après, certains ne le font pas.

Toi tu parle du compound et du swirlX qui eux, sont des polish pour carrosserie, et qui dans mon cas, servent pour récupérer mon shoot sur le pare-choc arrière ainsi que rénover entièrement la voiture.

Pour les phares, j'ai deja tous les produits adéquats (pâte P5, PlastX, papier à poncer, vernis, ...)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Moi je trouve le vernis nul, car si tu loupe tu doit tout refaire, si c'est top épais ça dévie le faisceaux...

Ensuite, si tu le ponce c'est que le vernis soit disant bien, est fichu ... a part faire en carosserie, je ne le ferrais pas moi même .

Posté(e)

Honnêtement, Kev, je pense aussi ne pas le remettre car je suis loin d'être un peintre. Je vais tout reponcer à fond et je verrais à la fin, ce que j'applique dessus. :jap:

Posté(e)

Gasy parle de la même chose :P

Je réalise ma rénov de phare avec de l'ultimate compound et du swirlX , pas avec de la pate P5 et plastX.

Posté(e)

Oui Mind je parlais bien de ça la rénov de phare :eldiablo:

dommage que c'est ton topic sinon je t'aurai déjà indiqué le sens de la sortie :bigsmile:

Posté(e)

Tkt pas je vais lui dire moi :bigsmile: :bigsmile:

Mind :degage2: !!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Ah désolé je savais pas Gasy, lol. En même temps, vu que c'est mon topic j'aurais cru que tu parlais de ma méthode :rolleyes:

Je sais qu'avec la mienne en tout cas, j'obtiens de bons résultats. C'est celle qui est conseillée chez Autobacs (sauf que je l'ai remaniée en ajoutant des épaisseurs de ponçage, ainsi que le vernis)

Mister B. :couppied:

:tasoeur:

Posté(e)

Et bien ça chauffe ici !

Mais en attendant on voudrais bien 2 ou 3 photos ;)

Posté(e)

Putain mais tu as un MONSTRE sous le capot pour aller à cette allure là... :eldiablo:

Hey toi la ... :eldiablo: T'arretes :bigsmile:

Bref sinon, pour clore le concours de la meilleure méthode, en théorie, la pose d'un vernis sur les phares est interdite... :jap:

Hormis le vernis qui est posé dessus a la fabrication...

(Dixit un garagiste que je connais bien)

Le polir pourquoi pas, je l'ai déjà fait, mais par exemple c'est interdit de le revernir avec du vernis de carrossier... ;)

Je pense que c'est autorisé si c'est un vernis spécial Polycarbonate etc... m'enfin je doute que les gens comme nous aient ca dans leur garage...

M'enfin l'avantage du vernis c'est qu'en théorie ca ne se voit pas :D

Posté(e)

J'avais déjà lu quelque part que c'est interdit. (Plaque et phares)

Merci pour ton explication Dadou :bien:

PS: Ah en plus j'en ai des photos lol

Posté(e)

Hop, voila quelques achats de fait ce soir :)

- Huile Castrol Magnatec 5W40

- Bouchon de vidange

- Filtre à Huile Knecht que j'avais déjà!

Résultat des courses: 50€ tout compris, pour une vidange de bonne qualité :) (ah oui j'ai changé mon filtre à air, payé quelques euros sur Oscaro, toujours Knecht !)

Je vais voir pour la faire dans le courant de la semaine si j'ai le temps, sinon ce sera la semaine suivante. :coucou:

Posté(e)

Aller voici quelques photos lors de la sortie au circuit de Bonnet avec un ami à moi et son A3 2.0tdi 140 Sline

p2606111856.jpg

p260611185703.jpg

p260611190202.jpg

Dès que je peux, je vous ferais de belles photos :jap:

Posté(e)

Tu caches pas ta plaque ??

Je prefere la tienne à la 8P !!!

Posté(e)

Merci :bien:

Ben en fait ça fait bien longtemps que je la cache plus.

Posté(e)

Je ne voit pas trop l’intérêt moi non plus mais bon... je demande avant de poster les photos

apres pour les vols etc.. le mec dans la rue qui veux la voler, la vole.