Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah alors, serre moi cette fichu clé a ruban a l'aide d'une grosse pince ! Elle glissera plus.

Et si vraiment ca glisse toujours, tu peux coincé un petit bout de caoutchouc entre le filtre et le ruban (un bout de chambre a air par exemple).

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: J'ai rien dit moi, je duis tout gentil :bleble:

Posté(e) (modifié)

Tellement serré que la clé tourne sur le filtre. J'ai alors eu l'idée de mettre un gros élastique sur tout le pourtour intérieur de la clé, de façon à empêcher le déplacement, ce qui a été plus efficace. Seulement même avec ça, le filtre ne se dévisse pas.

Zanth11... j'ai déjà testé. Et puis serrer la clé à la pince multiprise, c'est le premier truc que j'ai fait.

Ca fonctionne le fait de mettre un élastique entre les deux. Mais même avec ça, le filtre tourne pas, c'est la clé qui petit à petit se déplace autour. (et y a peu de place pour dévisser, donc à chaque fois faut desserrer puis remettre en position initiale)

@LSDA: Merci pour ce commentaire :jap: Je galère peut-être à retirer le filtre, mais moi au moins, j'entretiens ma voiture pendant que toi tu répare celle des autres. :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

:bigsmile: Et j'entretien les deux A3 également... ;)

Tu as une photo de ton moteur, qu'on puisse situer ton filtre à huile?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

J'ai pris 2 photos vue de dessus, car j'ai remis le cache sous moteur, la voiture n'étant plus surélevée.

p2907111233.jpg

p2907111234.jpg

Les traces sur le filtre sont dues à l’élastique qui a "collé", à forcer dessus. :jap:

Posté(e) (modifié)

J'y ai pensé Tony, mais on y accèderait pas mieux, car y a encore les ventilos et le radiateur. Par en dessous, on y a accès au filtre, en retirant le cache moteur (c'est par là que je fixais la clé).

Seulement on a du mal à trouver un emplacement pour mettre la clé, très peu d'espace disponible, donc peu d'amplitude. :coucou:

PS: sisi, j'arrive à passer la clé, mais faut pas qu'elle soit plus grande, et on peu à peine tourner.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Au vu des traces sur le filtre, ta une mauvaise prise de force.

Essai de le prendre le plus pres possible du pas de vis (et surtout fais attention a ne pas le serrer vu qu'il est a l'envers..)

Sinon, grand tournevis plat et bourrinage mais il risque grandement de se découpé sans se dévisé.

Ta pas un pote garagiste qui peut te prêté une clé a ruban facom ? (le ruban fait quasiment 2 fois la largeur d'une clé bon marché).

C'est ce dont je me serre au boulot et j'en démonte des filtres.. peut être une 40aine/semaine.

(ps: moteur a 90° ca va t'aider également).

Posté(e)

Oui mais en enlevant le PC, tu enléve de la matiére devant déjà, en plus du cache moteur bien sur

certes ça te dégage pas de la place au niveau du filtre, mais avant pour passer ton bras, au lieu d'avoir 10cm par exemle ta 20cm, t usera vachement plus a l'aise pour forcer.

Zan, sans vouloir te contredire, mais s'est pas e nse prenant le plus loin possible que tu excerce plus de force? ou tu pense que le fais de le prendre loin, tu tourne pas droit et donc ça coince encore plus?

Posté(e) (modifié)
Zan, sans vouloir te contredire, mais s'est pas e nse prenant le plus loin possible que tu excerce plus de force? ou tu pense que le fais de le prendre loin, tu tourne pas droit et donc ça coince encore plus?

Non ZanTh11 à raison, dans cette condition, il faut se prendre au plus prés du pas de vis.

Si tu te prends trop loin, tu exerces une torsion (non visible à l'oeil nu bien sure) sur la pièce à dévisser qui absorbe l'énergie. Tu perds alors de la force.

Se prendre le plus loin possible, c'est pour augmenter le couple de serrage ou déserrage, mais seulement à l'endroit où tu applique la force, c'est à dire en dehors de l'axe de la vis. Donc avoir plus de force dans le geste.

Imagines, tu dévisses une vis bien serré avec une rallonge de clé à cliquet en plomb (tu vois comment c'est souple du plomb?). Si ta rallonge mesure 1m, elle va se tordre sur elle même avant même que la vis ne se desserre.

Par contre, si ta rallonge mesure 1 cm tu dévisseras ta vis plus facilement.

Ensuite si ta rallonge mesure 1 cm et que tu tiens ta clé au plus prés de la douille, tu auras plus de mal que si tu tenais ta clé par le manche (soit à 15-20 cm de la douille).

Voila, c'était pour illustrer les deux différents cas pour l'application d'une force...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... je ne suis pas très pédagogue :P

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Rhooo, ca yé, j'ai compris pourquoi les 8P passent pas ici, vous êtes tous des méchants!!! ^_^

M'enfou, j'aime ca! :squate:

lsda, t'as préparé ton appareil photo? :)

Faut pas que Sarah vienne, on accepte pas les Audi cabossées^^

Je prends ta défense et tu me dis que ma voiture est pas la bienvenue ... :bleble: c bien un homme ça <_<

Et kev : bientôt elle aura un parechoc neuf :bien:

Posté(e) (modifié)

Au vu des traces sur le filtre, ta une mauvaise prise de force.

Essai de le prendre le plus pres possible du pas de vis (et surtout fais attention a ne pas le serrer vu qu'il est a l'envers..)

Justement, les traces laissées par l'élastique sont celles le plus haut possible ... J'ai essayé par logique de m'approcher au plus près de la base du filtre, de façon à obtenir une meilleure pression (pour les raisons évoquées par LSDA), mais le filtre étant tellement enclavé, que ça en est impossible. La clé à ruban ne passe pas (ou du moins aux endroits où elle passe, aucun déplacement/rotation n'est possible.

Bref je vais essayer de voir avec quelqu'un que je connais puis sinon j'achèterais une clé mieux adaptée.

(une clé de ce type là: Clé Cartec

A mon avis, le filtre a été serré en force + le joint non huilé = Se faire chier au démontage.

je vais bien trouver une solution, c'est comme pour les disques, y a pas de merde, y a que des solutions :bigsmile: Même si c'est à s'arracher les cheveux :jap:

PS: @Kev: La rénov ... toujours pas :P

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Quand tu seras en Bretagne, t'auras tout le temps de faire ta renov !! Il fait super chaud et super beau :bigsmile:

Posté(e)

salut Mindwarp :coucou:

pour ton filtre j'ai une solution , certes un peu barbare , mais quand t'as essayer tous les outils possibles et qu'il vient toujours pas <_< ben tu plantes un gros tournevis dans le filtre et ça va le faire :bien: prévois un bac et des chiffons à coté par contre

méthodes apprises par un mécano ayant des années d'expériences , testé et approuvé pour les cas désespérer :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

On en a déjà parlé, je crois qu'il ai pas chaud pour le faire^^ :hot:

Pour la clé Cartec, je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai déjà vu, un ami en a une. Ca a l'air d'aller bien, mais quand c'est bloqué, je ne sais pas si tu as une meilleure prise avec, et si tu arrives à appliquer un plus gros couple de desserrage... :unsure:

le seigneur des anneaux

Posté Hier, 20:37 PM

L'appareil est toujours chaud, le pied st déjà dans la voiture ;)

Houlà, moi j'ai qu'un appareil photo pourri, sans pied sans rien...je devais acheter un reflex, mais bon, j'ai commandé des trucs pour la voiture donc c'est mort pour quelques temps! <_<

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Kompressor, je te rassure, ce n'est pas un reflex non plus. C'est un bridge, pour le reflex on verra plus tard aussi...

Mind, essayes de voir si dans un garage de ton coin ils peuvent juste te le desserrer sans le démonter pour que tu puisses rentré chez toi faire le reste de la vidange. En échange d'un billet...

Dis toi que c'est exceptionnel, ça ne devrait plus t'arriver (ou alors tu t'en prendra qu'à toi même :P )

Posté(e)

Hello Mike :coucou: Ca fait plaisir de te voir ici !

Oui comme le dit Kompressor, je suis pas très chaud pour le tournevis, car je me dis que: imagine je plante un tournevis dedans et que j'arrive toujours pas à le dévisser, je fais comment... La voiture sera "immobilisée" chez moi lol!

Je vais voir pour acheter une "cloche" à filtre, ou le cas échéant un truc de ce type là, c'est autoserrant, donc plus de grip !!

Clé autoserrante

Posté(e)

salut. pas mal comme systeme de clé, j'ai deja testé mais il faut de la place en dessou pour mettre une cle aussi. a voir.

Posté(e)

Merci du retour Tckeo :) Justement, y a qu'en dessous que j'ai suffisamment de place. Et j'ai lu que ces clés servent dans ce cas de figure :bien:

Posté(e)

Hello Mike :coucou: Ca fait plaisir de te voir ici !

Oui comme le dit Kompressor, je suis pas très chaud pour le tournevis, car je me dis que: imagine je plante un tournevis dedans et que j'arrive toujours pas à le dévisser, je fais comment... La voiture sera "immobilisée" chez moi lol!

Je vais voir pour acheter une "cloche" à filtre, ou le cas échéant un truc de ce type là, c'est autoserrant, donc plus de grip !!

Clé autoserrante

depuis que j'ai vendu la A3 je passe plus trop dans la section <_< mais je regardes quelques topic comme le tiens de temps en temps :bigthumbup:

si tu traverses le filtre de part en part j'te rassure tu arriveras à le désserer , sinon regarde pour trouver une cloche à filtre j'pense ça sera le mieux :bien:

Posté(e)

La clé a trois bras est une belle merde ou tu risque de ne pas avoir assez de débattement pour faire pression correctement (et meme avec la pression, c'est pas terrible). Percé le filtre est une mauvaise idée, a n’appliquer vraiment en dernier recours. (risque de voilé le pas, que le filtre se découpe car c'est pas tres tres épais un filtre a huile, et j'en passe..)

Sur ta photo, on voit que tu as un filtre de marque, donc de diamètre et d’emprunt standardisé pour les cloches. Y'a plus qu'a donc.

211725.jpg

Évidement, taxe en une dans un garage, au culot, tu laisses une pièces d'identité pis voila. Tu vas pas acheter une cloche pour l'utiliser 1 fois. (le filtre se resserre a la main, changé en temps et en heure, tu le dévisse très facilement (25Nm de mémoire).

Posté(e)

Bon ben les amis, me voici de retour du magasin. J'ai employé les gros moyens justement.

Comme énoncé dans mon message précédent, je pensais acheter une clé "cloche", c'est chose faite.

Ce sont exactement les mêmes que sur ta photo Zanth11, elles sont vendues par 3, s'adaptant à tout filtre Purflux (le filtre que j'ai en place). J'ai vérifié en magasin, avec un filtre neuf à la main.

En fait, je me sentais pas d'aller dans un garage pour demander ça, je préfère investir et l'avoir pour une prochaine fois, au cas où. (il me resservira, c'est sûr, faisant déjà la vidange sur d'autres voitures que la mienne)

Par contre j'en ai eu pour 28€ avec la clé carrée.

(38€ en tout avec la clé ruban de mer***)

J'aurai voulu faire ma vidange ajd'h mais pas le temps, donc programmée demain après-midi :bien:

Y a aussi un nettoyage complet du Papillon prévu pour cette semaine, ainsi que la mise en ligne des photos du début de rénov.

depuis que j'ai vendu la A3 je passe plus trop dans la section <_< mais je regardes quelques topic comme le tiens de temps en temps :bigthumbup:

si tu traverses le filtre de part en part j'te rassure tu arriveras à le désserer , sinon regarde pour trouver une cloche à filtre j'pense ça sera le mieux :bien:

Je comprends que tu passe plus trop ;) Tout va bien avec ta belle ?

Cloche achetée, au moins j'aurais du bon matos :bien:

Posté(e)

yes tout va bien :bien: , elle prends pas mal de bornes depuis que j'ai changé de boulot , mais elle tourne toujours bien :bigthumbup:

maintenant que t'as la cloche y a plus qu'à virer ce filtre pourri , huilé le joint du nouveau filtre et le serrage se fait à la main , comme ça le prochain coup plus de galère :bien:

Posté(e)

Je fais ça tout à l'heure vers 16h :bien: Oui oui après je fais comme d'hab :jap:

Faudrait que je passe sur ton topic voir un peu ce qu'elle devient l'A4!

Posté(e)

Yes me suis levé y a 1h :bigsmile:

Je vois que toi aussi, déjà addict du forum !! :bigsmile:

Posté(e)

Moi depuis 8h ! (cool ma life ?) :bigsmile: :bigsmile:

Bande de vieux geeks !!!! :eldiablo:

Posté(e)

Je fais ça tout à l'heure vers 16h :bien: Oui oui après je fais comme d'hab :jap:

Faudrait que je passe sur ton topic voir un peu ce qu'elle devient l'A4!

elle a un peu changer depuis son achat :bigthumbup: mais j'te laisse voir par toi même , y a le lien direct dans ma signature si tu veux :bien:

Posté(e)

Oui je vois ça! A chaque fois que je la vois ici ou via fb je suis :malelovies:

Posté(e)

Oui addict avec le téléphone , le temps que j'allume l'ordi ! ^^

Posté(e) (modifié)

Voici enfin la rénovation de la titine!!! (la suite viendra au fur et à mesure de la rénovation)

14692342.jpg

57544764.jpg

78367437.jpg

42994271.jpg

72791730.jpg

68315943.jpg

93686112.jpg

13201037.jpg

86335311.jpg

30317607.jpg

69529684.jpg

89385258.jpg

24182306.jpg

89511935.jpg

51875191.jpg

32213115.jpg

43037919.jpg

55189208.jpg

70346781.jpg

42542940.jpg

Puis une fois lavée ... (Shampoing Lustrant Meguiar's + Gant de lavage Meguiar's et technique des 2 seaux)

48520296.jpg

Les rayures et autres traces apparaissent ... :rolleyes: (suite)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

On aperçoit bien le vernis qui a pris ... phare entièrement à reponcer, alors que le résultat était quasi neuf :rolleyes:

96143514.jpg

24601597.jpg

72267291.jpg

71704591.jpg

24249694.jpg

47431283.jpg

46308228.jpg

Puis vient un passage au Quik Detailer ... (peu de photos, le jour tombait, et je n'avais fait que le toit, coffre, pc arrière, et aile arrière gauche)