Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Idem scotch papier (type scotch de peintre) c'est niquel.

Erf lol Mister B. Je connaissais pas le restau :bleble:

N'empeche.que c'était bien des co**** là-bas lol. On aura rigolé au moins!

Vivement ces vacances, je suis impatient de venir me détendre là-haut!

Faudrait que je speed pour trouver une antenne, sinon je sens que vous allez pas me louper :lol:

Posté(e)

Tkt pas ! Moi aussi je suis impatient de revoir ton tacot :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Non, en tout cas de mon côté ça n'a rien fait, le scotch :coucou:

Posté(e)

Le scotch papier normalement n'abime pas, c'est surtout la colle des fois c'est chiant.

Tu viens quand exactement?

Je serais peut être en vacances également.

Posté(e)

Moi je ferais des photos avec son tacot qu'une fois qu'il sera rénové :bigthumbup:

Posté(e)

Lol le tien paraitra tout rouillé Benito :bigthumbup:

J'ai pas encore arrêté les dates, mais je dirais aux alentours du 12 et donc pour une semaine. :coucou:

Posté(e)

Hier soir j'ai voulu faire ma vidange ... J'ai donc tout mis en place, sécurisé etc... préparé le matos... IMPOSSIBLE de dévisser le filtre à huile !! :furious: (le mécano a dut le serrer comme un malade...) J'ai essayé à la main, puis je suis allé acheter une clé à ruban. Tellement serré que la clé tourne sur le filtre. J'ai alors eu l'idée de mettre un gros élastique sur tout le pourtour intérieur de la clé, de façon à empêcher le déplacement, ce qui a été plus efficace. Seulement même avec ça, le filtre ne se dévisse pas.

J'ai bien vérifié le pas de vis sur le nouveau filtre (dévisser dans le sens inverse des aiguilles...) ainsi qu'en regardant l'ancien filtre (les flèches indiquent le sens horaire, donc celui permettant de visser à priori)

Si quelqu'un a une solution (sachant que c'est l'horreur y a pas de place pour accéder au filtre, donc difficulté à passer certains outils, et peu de marge de manœuvre)

Posté(e)

Sarah va venir te faire ca^^' Et +1 avec la petite vieille :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La seule solution là, s'est planter un tournevis dedans et tu force avec ;)

T u compte pas le réutiliser de toute façon :bigsmile:

Non sans dec, s'est la seule solution la, ou la pince mammouth et tu sers bien, osef si il se tord un peu

Posté(e)

+1 pour le coup du tournevis. Je ne connais pas le filtre à huile sur le 1.8T, mais apparemment il s'agit d'un cartouche complète que tu change, pas juste un filtre comme sur nos mazout. Donc tu peux y aller.

Un tournevis sur le coté et tu tournes à l'aide de celui ci.

Posté(e)

Fallait acheter une bonne clé a ruban ! :) Celle qui ont le pas de vis (13) sur le cul, comme ca tu la serre a la clé plate comme un autiste, et crois moi, elle glissera pas.

(facom: 55euros TTC, fourni avec 5 ruban de rechange)

Posté(e)

Le tournevis ca peut fonctionner, mais il faut de la place...et ca m'ait déjà arrivé un coup de cisailler en 2 un filtre à huile avec un tournevis....quand on a pas de chance^^ <_<

Un conseil, si tu arrives à l'avoir (clé à ruban, rien de tel), quand tu vas mettre le nouveau filtre, mets de l'huile sur le joint (je suppose que tous les filtre sont conçus de la même façon...lol ), il collera moins.

Et ca sert à rien de le serrer comme un malade, avec la chaleur de l'huile, tout va travailler, et le joint se "dilater". (...bande de cochons, je vous ai vu! :eldiablo: )

Posté(e) (modifié)

Le tournevis ca peut fonctionner, mais il faut de la place...et ca m'ait déjà arrivé un coup de cisailler en 2 un filtre à huile avec un tournevis....quand on a pas de chance^^ <_<

Un conseil, si tu arrives à l'avoir (clé à ruban, rien de tel), quand tu vas mettre le nouveau filtre, mets de l'huile sur le joint (je suppose que tous les filtre sont conçus de la même façon...lol ), il collera moins.

Et ca sert à rien de le serrer comme un malade, avec la chaleur de l'huile, tout va travailler, et le joint se "dilater". (...bande de cochons, je vous ai vu! :eldiablo: )

ça s'est pour gasy :bigsmile:

+1 sinon pour le reste ^^

S'est vrai que je vais gagner des passages a la pompe :unsure: , j'y passerais plus vite :bigsmile:

Modifié par tonydlavega
Posté(e) (modifié)

Comment il skouate Kompressor :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Peut etre qu'en faisant tourner le moteur quelque minutes pour qua ca chauffe et ainsi ca sera peut etre un peu plus facile a desserrer..... c'est une idée !

Posté(e)

:bigthumbup:

Un 8P n'a rien à faire ici ! :humour:

et Mind , ta rénov caross?

C'est trop long !

Posté(e) (modifié)

Il a trop appliquer de polish, il n'a pu de bras pour faire sa vidange :bigthumbup: :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Comment il skouate Kompressor :bigsmile: :bigsmile:

Attention les gars c'est gars de m'in coin! puis faut le comprendre, y a une si bonne ambiance ici :bien:

Posté(e)

et Mind , ta rénov caross?

C'est trop long !

On accepte bien vos tacots Bénito et Kev ... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil:

Parle pour Kev hein :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

PS: Sarah :degage2: :eldiablo:

Posté(e)

Rhooo, ca yé, j'ai compris pourquoi les 8P passent pas ici, vous êtes tous des méchants!!! ^_^

M'enfou, j'aime ca! :squate:

lsda, t'as préparé ton appareil photo? :)

Faut pas que Sarah vienne, on accepte pas les Audi cabossées^^

Posté(e)

Rhooo, ca yé, j'ai compris pourquoi les 8P passent pas ici, vous êtes tous des méchants!!! ^_^

M'enfou, j'aime ca! :squate:

lsda, t'as préparé ton appareil photo? :)

Faut pas que Sarah vienne, on accepte pas les Audi cabossées^^

Tu veux te faire tuer toi ^^

Posté(e)

xD

Je dis rien, mais ca manque un peu de photos ici! :bigsmile:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Bon alors je vais fixer les règles ... :furious:

Déjà tous les :payday: et les :fille: , je n'ai aucun soucis de force;

cf:

Tellement serré que la clé tourne sur le filtre.

Sinon, le coup du tournevis c'est bon pour faire remorquer la voiture au garage ou tout démonter ...

Vu l'espace que j'ai, même si je mettais un tournevis dedans, je pourrais pas tourner (je vais prendre une photo pour vous montrer ... on a quelques degrés maxi pour tourner, et faut vraiment pas avoir de trop gros bras pour tourner la clé, sinon on les passe pas dans le moteur, ou par en dessous, une vrai merde (sans pont, juste avant surélevé)

La pince est une bonne idée, mais faut qu'elle ai une bonne amplitude, afin de pouvoir saisir le filtre.

J'ai une pince qui serait capable de le désserrer (un truc de pas fin ...) mais trop grande, large, on peut pas tourner si on la serre dessus (durites non flexibles autour)

Je vais tenter de voir pour le coup "à chaud" du moteur, c'est une bonne idée. Puis sinon je vais essayer de me procurer ou une clé purflux, ou une clé qu'on adapte sur le bout du filtre, et dans lequel on insère une clé carrée pour tourner, car ça a l'air mieux.

Enfin bref, pas top tout ça ... j'ai la haine contre celui qui a dut serrer ça :fouet:

Pour la rénov, je fais une pause ==> pas le temps, dans les 2 sens du terme. Ca fait deux semaines qu'il pleut TOUS les jours (sauf ajd'h), donc impossible, puis sinon je suis trop occupé par le taff, et le reste du temps je me repose ... Je vais essayer de finir la semaine prochaine si le beau temps revient. Je veux que la voiture soit rénovée pour partir en vacances, donc d'ici le 10/12 août.

C'est vrai que ça manque de photos, faut que je prenne un moment pour les publier :jap:

PS: Benito, tu ferai mieux de pas trop l'ouvrir, si tu veux pas que je sorte les dossiers :icon27:

Posté(e)
et faut vraiment pas avoir de trop gros bras pour tourner la clé

Ca ne devrait te poser de problème ça alors... :bigsmile:

:ck1: