Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon, je n'ai pu te faire de photo, faute de temps.

Mais regarde, tu retires cette platine

p6300002.jpg

Les deux durites en question sont juste a coté de la jauge d'huile, elle sont fixé SOUS le collecteur d'admission.

Tu en as également deux autres complétement a droite (coté batterie donc) du collecteur (deux toute petite), l'une va au régul de pression d'essence, l'autre viens se fixé a la petite platine, ces deux durites semble très fragile a mon gout.

Tu as donc, 4 pistes pour ton défaut de richesse.

Posté(e)

Ok merci infiniment pour ces infos, je vais regarder ça dès que possible, de retour chez moi donc. N'empêche que toute la route (600kms) le voyant s'est pas rallumé. Il s'est rallumé que le soir après un long moment. Je le vire à chaque fois afin d'éviter une mise en sécurité ou qu'il me dissimule un autre soucis, si je le laisse actif en permanence. :jap:

Posté(e)

Quelques nouvelles: j'entends très nettement une fuite d'air au niveau du moteur. Lorsque je suis sur le siège conducteur ça provient de la gauche, mais à verifier. Lorsque je coupe le moteur j'entends encore plus nettement la fuite, qui s'arrête quelques instants après. Le problème c'est que je suis en vacances, donc pour diagnostiquer et/ou réparer c'est pas top. Faudrait que je mette le nez dans le moteur et voir ce que je peux faire. En tout cas je sais clairement d'où vient mon mélange trop pauvre en essence... Si quelqu'un a des idées ou confirmations merci d'avance. Zanth, je regarderais les deux durites quand j'ai du temps :coucou:

Posté(e)

Le risque, c'est qu'un mélange trop pauvre fait surchauffé le moteur. Parcontre, ton défaut précise clairement que c'est trop pauvre au ralenti, donc quand tu roules tout va bien.

Aucun risque, ca peut tenir le temps de tes vacances, meme sans effacer le défaut, tu vas peut etre avoir le turbo en safe mode, mais il retourne des que tu éteins l'auto puis la redémarre, et ce a chaque fois que tu sera dans trop longtemps (le défaut passe de tempo a perma) au régime moteur ou le fuel trim n'arrive plus a rattrapé la prise d'air.

Rien de méchant, mais la recherche de la fuite peut etre longue et fastidieuse.

Posté(e)

Si tu n'en veux plus de ton tacot, moi je le prends :bigthumbup:

Posté(e)

Mdr Benito!

Erf en fait j'ai posté y a quelques jours mais je viens de voir que ça a dut bugger car y a aucun message...

J'ai pris le temps de démonter les caches en plastique puis celui en métal afin d'ccéder aux durites. Celles dont tu me parlais.

Je me suis apercu que celle de droite était fissurée sur 4cm !!! Une énorme fuite d'air.

Je comprends mieux maintenant les importantes baisses de puissance que j'avais!

J'ai donc provisoirement réparé la durite avec du scotch spécial (qui m'avait deja servi auparavant et qui avait prouvé son efficacité) et supprimé le code défaut. Ca a tenu toutes les vacances et tout le retour.

J'ai regardé tout a l'heure sur l'ETKA afin de localiser la durite mais j'arrive pas à voir laquelle c'est (celle indiquée parait ne pas correspondre à la réalité. As tu la ref de celle de droite donc? (et celle de gauche tant qu'a faire)

Je vais commander les deux joints aussi, celui du boitier papillon (je voulais le nettoyer, ca tombe bien) ainsi que le grand de l'admission. Car vu la difficulté d'accès pour réparer, c'est même pas la peine de penser la remplacer sans tout démonter à priori.

En tout cas j'étais soulagé d'avoir su trouver la panne.

Merci encore Zanth :bien:

Posté(e)

Les ref des durites remplacer sur mon auto, controle sur etka car dans le lot, il y a des colliers et un reniflard.

06A103247 "BOITIER" 3.90

N 10258101 "COLLIER" 10.44

06A103221BH "FLEXIBLE" 31.91

06A103221BQ "FLEXIBLE" 23.06

N 90467301 "BAGUE O" 2.56

037121142A "TENDEUR" 0.62

06A103213F "TUBE" 21.31

06A103213BG "TUBE" 34.04

Voila ce qui figure sur ma facture, en plus des bougie, bobine, g12, de mémoire, il me semble qu'il s'agit des deux flexible, a 31 et 23 euros ttc.

Posté(e)

Merci pour les ref!

Suite à mon post tout à l'heure, je suis retourné dans le moteur afin d'analyser les schémas de l'ETKA. J'ai fait pas mal de recherches et ai pu repérer les durites à remplacer et leurs refs. Je vais comparer à tes refs.

En fait je vais changer la durite de droite, celle qui arrive à un coude, qui lui meme part au reniflard.

Puis sur l'autre circuit je remplace seulement les durites en coude, par sécurité.

J'ai deja des colliers standards, je commanderai que les 3 durites. Sur l'etka elles sont meme moins chères!

Posté(e)

:bigthumbup:

"Ptsssssssscht" :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Toujours là pour écrire des conneries celui-là...! Arrête ou j'appelle les modérateurs :eldiablo:

Posté(e)

Hahhaahahahahah

Hey mind ! Ça fait quoi de voir un mazout au fesses?

hahahaahaahahaha

Posté(e)

Pas qu'un peu ! Benito témoigneras... Enfin le peu qu'il a reussi a suivre !

Posté(e)

:bigthumbup:

La prochaine fois il temoignera d'un peu plus de respect de nos mazout... :eldiablo:

Comme on dit, qui s'y frotte s'y pique... :bigthumbup:

Ca va Mind? :ninja:

:ck1: avant qu'il ne me saute à la jugulaire. :cop:

Posté(e)

:bleble: :bleble:

Kev :degage2:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Lsda je n'ai aucun soucis avec les tdi lol... Et je ne me suis pas fait piqué. Nous avons simplement su profiter des routes bretonnes, cote à cote (on connaissait absolument pas les routes).donc le plaisir était au rendez-vous, mais il n'était pas question pour moi de prouver la supériorité de l'essence face au fioul (surtout avec un trou de 4cm dans la durite d'admi, et en terre inconnue :eldiablo: )

Le seul truc que peut témoigner Benito je pense, c'est le nuage noir qu'il se prenait dans la figure, vu le temps qu'on passait à 20km/h ou à l'arrêt :rolleyes:

Posté(e)

Haha, elle ne fume plus ! Bon décrassage.

les proprio de voiture essence ont toujours du mal a avouer la vérité !

Posté(e)

Bien entendu, je n'ai absolument pas dit le contraire. Je te l'ai même dit lorsque tu m'as fait faire un tour avec ton A3. Il fonctionne bien et on sent vraiment le couple.

Puis je te l'ai redit dans le commentaire plus haut "le plaisir était au rendez-vous" :coucou:

:jap:

Posté(e)

Non mais c'est pour son égo ^^' :bigsmile: :bigsmile: Il aime bien voir "Ton mazout marche très FORT" :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

En attendant de pouvoir effectuer d'autres travaux, modifications ou entretiens, je fais un petit récapitulatif sur ce que j'ai effectué sur l'A3 depuis que je l'ai:

- Dumpvalve Forge DV006 (en circuit fermé)

- Barre de renfort sous-moteur de S3

- Disques AV de S3 (Brembo) + Plaquettes Ferodo

- Montage Xcarlink + intégration Ipad sur le tableau de bord

- Kit d'éclairage complet à Leds de chez Bluecars

- Mise en place de certaines durites en silicone

- Kit xénon sur les plein-phares en 6000k

- Remplacement des 4 pneus (Dunlop SP MAXX) par des Michelin PilotSport 3

- Remplacement de tous les Silentblocs d'échappement

- Remplacement des 4 bobines (rappel chez Audi)

- Remplacement des 4 bougies (par des NGK)

- Remplacement du cache sous-pare brise (celui où l'on peut lire le numéro de série)

- Remplacement du pare-brise

- Remplacement de diverses pièces de l'habitacle (accoudoir de porte, boutons de réglages, etc...) afin de restaurer entièrement l'intérieur

- Remplacement de plusieurs durites

- Remplacement à chaque entretien de tous les filtres

- Intégration de la ligne Milltek dans le pare-choc arrière

- Rénovation complète du cuir

- Mise en peinture des étriers de frein en rouge

- Mise en place de tous les joints de capot

- Nettoyage en règle du porte-gobelet (selon tuto)

Sinon un petit listing des options présentes: (modèle allemand)

- Xénon / Correcteur d'assiette Auto / Lave-phares

- Ordinateur de Bord et SIC

- Rétros électriques / Rabattables électriquement / Dégivrants

- Intérieur en Cuir Beige / Volant 4 branches en cuir

- Eclairages de confort (miroirs de courtoisie, seuils de porte,etc...)

- Caisson de basse

- Chargeur 6cd

- Autoradio Concert II

- Antibrouillards Avant/arrière

- Accoudoir central

- ABS/ESP/Anti-patinage

- Alarme

- Anti Car-Jacking

- Clim Auto

- Et j'en oublie ...

Posté(e)

Je vois ça, même si l'égo y est :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

On peut dire que j'avais vu juste donc Mind ?! :)

Posté(e)

T'aurais pu rajouter pour tes modifs: Antenne nouvelle génération avec "scotch" intégré :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui Zanth tu as eu le compas dans l'oeil sur ce coup :bien:

Merci encore pour ton aide précieuse!

J'ai commandé les durites ajd'h ainsi que le joint du boitier papillon et le gros joint de l'admission.

J'en ai profité cet aprés-midi pour inspecter le moteur, et le nettoyer.

Je dois dire que j'ai fait du super travail, sur le cache culbu... Il était crade, il est :malelovies: j'ai tout démonté autour.

Quand je recois les pièces (mercredi) je vais ensuite les remplacer et effectuer un nettoyage interne du boitier papillon et de l'admi, histoire de décrasser tout ça et de récupérer un ralenti stable.

Mais je vais aussi en profiter pour leur faire un sérieux nettoyage externe!

Je mettrais des photos dès que je serai chez moi.

Posté(e)

Je kiff mon antenne, elle est unique!

As tu mentionné le nouveau fuselage aérodynamique que tu as effectué sur ton aile arrière gauche et ton capot, dans tes rajouts en "signature"? :rolleyes:

:up:

Posté(e)

Super modifs en tout cas, ta voiture fait vraiment aboutie.

Quelle kilometrage as tu maintenant?

Tu peut egalement rejouter resto peinture a la main ;)

Posté(e)

Merci beaucoup Pedro :jap:

Elle a maintenant atteint les ... 192000kms!! (pile le kilométrage de l'ancienne au moment de l'accident :unsure: )

En effet, mais je préfère finir entièrement la rénov avant de l'ajouter à la liste.

Aujourd'hui je viens de restaurer la jupe de mon PC arrière grace aux conseils de Kev. Matériel: une gomme!

(afin de retirer les diverses traces de polish apparues avec le temps, suite à la rénov) sauf que le résultat dépasse le simple fait de retirer le polish; le plastique ressort plus noir, plus neuf, satiné. :bien:

Demain je vais remplacer les durites mais aussi le joint du boitier pap et de l'admi, et gros nettoyage de tout ça donc. Mais dois-je prendre des précautions particulières, ou avez vous des astuces, conseils, ou mises en garde, lors du démontage/remplacement du joint d'adm??

Pour le reste pas de soucis. Puis y a le tuto pour le nettoyage du boitier pap en "profondeur".

Posté(e)

C'est vrai que c'est tout con, mais une simple gomme à crayon fonctionne vraiment bien :bien: sur le plastique et ça ne raye pas.

N'oublie pas l'éventualité du polytrol.

Posté(e)

C'est vrai que c'est tout con, mais une simple gomme à crayon fonctionne vraiment bien :bien: sur le plastique et ça ne raye pas.

N'oublie pas l'éventualité du polytrol.

+1 pour le polytrol mais difficile à retirer si mal appliqué <_<

Posté(e)

Vous songez au Polytrol dans le cadre de mon nettoyage moteur ? Ou de la rénov de la jupe arrière ?

J'ai bien reçu toutes les pièces, je m'y pencherai dès que j'aurai le temps ;)

Je vais nettoyer le boitier papillon à l'aide du nettoyant/dégraissant freins, comme indiqué. Mais au niveau de la tubulure d'aspiration, quel est le produit le plus approprié, par rapport à la forme de la pièce (difficulté d'accès à l'intérieur) le dégraissant freins, ou bien la faire tremper dans un bain "spécial" ? (lequel dans ce cas ?)

p250811124501.jpg

Voici une capture d'écran afin de situer la tubulure d'aspiration, pour ceux à qui ça parle pas trop.

admil.png

Puis sinon, petit soucis de ces derniers jours, j'ai un ensemble de câbles qui pend sous la voiture. Le chemin qui permet d'accéder à la maison de mes beaux-parents est en mauvais état (gravier, terre, trous, ...), je suis à la limite de toucher, et il y a des herbes au centre, etc... je pense qu'une branche ou quelque chose a dut se coincer dans les fils et les tirer.

Seulement je n'ai pas trouvé de clips manquant.

Je suis passé sous la voiture et ai raccroché le câble autour du clips existant et ai maintenu les fils ensemble par un fil de fer, provisoire.

Comment est-ce sous votre voiture, à cet endroit là (comment est fixé cet ensemble de câbles ?)

(Je précise que ce sont les câbles maintenus dans une protection "température", situés juste à l'endroit de l'évacuation de la clim)

p2308112002.jpg

Voici aussi quelques photos de mon nettoyage moteur;

(J'avais déjà commencé à nettoyer quelques endroits avant les premières photos)

p2208111339.jpg

p220811133901.jpg

p2208111522.jpg

p2208111611.jpg

p2208111629.jpg

p2208111652.jpg

p220811165201.jpg

p2208111653.jpg

Puis place à un petit shooting photo ... :rolleyes:

p210811235101.jpg

p2108112351.jpg

p2208111145.jpg