Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:couppied: on peut se demander a quoi fait allusion cet emticone :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Non Benito, ce n'est pas le truc que je t'ai dit, la surprise d'ajdh (dans le cas où j'ai le temps de le faire).

Par contre, comme Benito ne sait tenir sa langue qu'à moitié;

En effet j'ai un projet pour la titine, que je garde pour le moment secret.

Je vous tiendrais au courant lors de sa concrétisation. Les photos et autres suivront, bien entendu.

:coucou:

PS: Je vous demande de faire attention à certains de vos post, de façon à ce que je puisse garder une certaine "propreté" de mon topic. Car sur ces dernières pages, on ne lit presque plus mes mises à jours, tellement y a de messages HS. :bien:

PS 2: Ah ah Kev ... :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Qui c'est qui à commencé?

On s'en fou de qui a commencé, je demande juste à ce qu'on se limite .. :jap:

Sinon j'ai tenté de modifier la langue de mon OdB afin de l'obtenir en Français.

La manip est très simple mais il s'avère que j'ai besoin de la version complète du Vagcom pour être autorisé à la modifier, je vais donc devoir trouver quelqu'un qui puisse me le faire.

Puis comme dit tout à l'heure, je me suis à nouveau penché sur la voiture aujourd'hui !

J'ai repris la rénovation des phares;

- Ponçage au 800, 1000, 1200, 1500, 2000

- Passage de la pâte P5

- Passage du PlastX

- Passage du Ultimate Compound

- Passage du SwirlX

- Passage d'une cire

Le résultat est très très convaincant. Il me reste seulement à décoller le phare afin d'en nettoyer l'intérieur et de retirer cette fichue buée qui s'est accumulée avec le temps et qui m'a sali l'intérieur.

J'ai pour l'instant fait le phare côté conducteur, il me reste le compound ainsi que le swirl à faire sur le phare passager.

dscf0009eo.jpg

dscf0010uz.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Excuse nous... :jap:

Je me retiendrais de commentaire HS sur TON topic seulement :P

J'espere que ce projet ce fera et qu'on aura droit a des photos :bigsmile:

Posté(e)

Non non t'excuse pas ;) En fait je vous fais pas de reproche, ni à toi ni à Kev ni à Benito ni à personne :) Je vous demande seulement de moins charger en blagues et HS :coucou:

Posté(e)

Ok, mais c'est après avoir pourri le mien que tu te rend compte car je me suis vengé sur le tien?

Je ne reproche rien non plus mais j'ai 1 page entière de connerie ou je n'ai même pas répondu.

Après tu peux demander a un modo de supprimer comme ça c'est clean.

Posté(e)

Pas ni pwoblème... :P

Pendant que tu parles de tes feux, sur les miens (angel eyes d'internet) j'ai un put*** de moustique raide a l'intérieur... Je ne sais pas comment il est arriver là, et encore moins comment l'enlever... Sais-tu si ce genre de feux se démonte?

Posté(e)

Ok, mais c'est après avoir pourri le mien que tu te rend compte car je me suis vengé sur le tien?

Je ne reproche rien non plus mais j'ai 1 page entière de connerie ou je n'ai même pas répondu.

Après tu peux demander a un modo de supprimer comme ça c'est clean.

Non ce n'est absolument pas après avoir pourri le tien ...

Je te signale qu'en regardant à nouveau les différents posts de TON topic et de MON topic, je n'ai pas plus pourri le tien que toi le mien ...

Après un premier message "humour", c'est toi qui m'a chargé en pandas, avant que je réplique, et que tu me mégacharge ...

Tout ça pour dire que je suis pas en train de pousser un coup de gueule envers toi, malgré ce que tu crois, et que moi aussi j'ai une page de connerie, vu la longueur des posts avec les pandas, et du nombre de personnes qui m'ont chargé.

Bref j'ai écrit le message précédent afin de demander à tout le monde à ce qu'on arrête un peu de dérailler, sinon on va encore pouvoir faire 4 pages de conneries, c'est tout :coucou:

Beau boulot mec !!!! :bien:

Merci :jap:

Posté(e)

Calmos les mecs !! Faites vous un bisou et c'est fini :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de problème Mind pour la limitation des HS :)

Concernant ton "souci" de langue pour ton ODB, dommage qu'on ne soit pas voisins, sinon mon homme travaillant dans le domaine dispose avec son associé du VAG-Com officiel et il aurait pu te faire ça... J'espère que tu pourras trouver de ton côté pour arranger ce paramètre.

Posté(e)

Hélas on vit pas la porte à côté :(

Mais je vais voir avec les membres qui sont vers chez moi, je devrais pouvoir y arriver. :bien:

A part ça, autre modif/travail en cours sur ma voiture:

Je suis en train d'adapter mon cache moteur (celui où y a écrit 5V Turbo) afin qu'il n'écrase pas la durite de la dump. (celle du dessus n'est plus celle d'origine; c'est une durite silicone. Le cache vient appuyer dessus et la couder, ce qui fait que je ne pouvais plus le remettre)

Au dos du cache moteur se trouvent plusieurs appuis (des sortes de petits cylindres venant se poser contre le cache culbu). Il y a aussi un long cylindre qui lui, reste dans le vide. Je vais tenter de prolonger cette longue tige afin qu'elle vienne en appui contre le cache-culbu et surélève ainsi le cache, au niveau de la dumpvalve.

Je vais travailler à ma modif demain soir, j'ai trouvé les outils nécessaires.

Posté(e)

Moi je vais venir te rendre visite un de ces 4 !!!!! :bigsmile: :bigsmile:

T'as trouvé un cache moteur ? Ou tu l'avais déjà ?

Posté(e)

Avec grand plaisir Mister ! ;)

Non je l'avais déjà mais lorsque je suis passé vous voir je ne l'avais pas pris, car j'étais déjà confronté à ce problème.

On m'a suggeré de découper la partie où apparait la dumpvalve (la bosse sur le côté du cache), mais j'ai peur que le résultat ne soit pas satisfaisant (bien qu'il y aurait peut-être un côté esthétique à voir apparaitre la Dump.

Là faut que je me penche sur la technique qui permet de décoller les phares, car je dois en nettoyer l'intérieur. Je sais que plusieurs topics abordent le sujet, mais si quelqu'un a des conseils ou techniques particulières, n'hésitez pas.

Posté(e)

Pour tes phares, direct au four ouu alors faut chauffer les joint autour du phare au décapeur thermique.

Posté(e)

Pour l'ODB j'ai réussi à changer la langue pourtant je n'ai pas une version complète...??

Après ça ne sert pas à grand chose puisqu'il y a juste le rappel d’entretien qui devient en FR

Par contre le voyant pour la ceinture j'ai pas réussi <_<

Pour la rénov de phare, on enlève pas une protection en ponçant ?

Je suis bien tenté de me lancer mais j'ai un peu peur du résultat :bigsmile:

A voir !

Posté(e) (modifié)

@ Benito: Non non justement j'ai décidé de rien découper, je vais simplement surélever le cache au niveau de la dump, mais ce sera invisible (4cm)

@ Kev: Je n'ai pas de décapeur hélas. Mais au four ça craint rien ?? Combien de temps et à quelle température ?

@ Gasy: Oui ça me mets un message d'erreur comme quoi il me faut la version blablabla... (par contre ça sert à bien plus que l'entretien, car tous les messages d'alerte sont en Français. Par exemple j'ai eu un jour "Brems licht" ... heureusement que j'avais un iphone pour traduire ;) )

Pour le voyant c'est tout simple, as-tu respecté la procédure à la lettre ?

Pour tes phares, oui ça enlève une protection, mais bon quand ton phare est vraiment rayé/ternis, je pense que ça vaut vraiment le coup ...

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Le passage de la pate p5 et plastx est elle nécessaire ?

J'ai passé uniquement l'uc et sx est le résultat était très bon. D'ailleur je vais repaasser un coup sur les mien avec la polisseuse.

Posté(e)

Salut Mind.

Tu ne t'arrêtes plus toi avec ton moteur... ^_^

C'est agréable un moteur propre hein?! ;)

Beau boulot :bien:

Pour tes phares, c'est bien au four. Va faire un petit tour sur le forum des A4 b7, j'ai vu qu'ils sont quelques un à l'avoir fait, il y a un expert qui pourra certainement te renseigner (je ne me rappel plus de son pseudo :unsure: )

Posté(e)

oui au four !

A l'époque quand j'avais encore ma 206 j'avais fait les feux a fond noir (en vente a 300 euros et moi ça 'a couté 2 bobe de peinture pour le meme résultat)

J'ai mis mes feux au four.

Il faut surtout faire attention de pas cramer la vitre !

Sinon tu peu le faire au décapeur thermique.

Un gars avc son tt a ouvert son phare comme ça et ça marche plutot bien aussi. (moin risqué je trouve)

edit : video de l'ouverture d'un phare du TT (c'est un gars du forum je crois)

Posté(e)

Sympa la rénov des phares.

Il va falloir que je le fasse sur la mienne aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais jeter un oeil dans la section A4 afin d'avoir des infos. Par contre dans tout ça, comment recolle t-on le phare ? Suffit-il de le rechauffer afin de "refaire fondre" la colle, puis de réassembler les deux parties ?

J'espère que le phare va rentrer dans mon four :bigsmile:

@ Vivian: Si tu savais ... :secret: :rolleyes:

En effet, je suis bien motivé, et surtout le résultat y est :bien:

J'essaye d'avoir un oeil observateur en ce moment, afin de prévoir certains travaux/modifs/améliorations/rénovations

Posté(e)

Je l'ai bien respecter et recommencer plusieurs fois...en fait c'est au moment où il faut rentrer les numéros ben là je le fait et en cliquant sur "done it" quand je reviens c'est le numéro "d'origine" qui est marqué... :unsure:

ça dépend pas des finitions ? peut être que c'est tout simplement impossible chez moi

Posté(e)

C'est bizarre :unsure: Ceci dit ce n'est pas grave, tu n'as rien loupé :coucou:

Posté(e)

Bon les gens, le projet sur ma titine se concrétise, j'ai passé commande ... :rolleyes:

Sinon tout à l'heure je vais en profiter vu que j'ai un peu de temps pour mettre la belle sur chandelles et tomber le pare-choc afin de démonter les phares pour en nettoyer l'intérieur. (et du coup finir la rénov sur le phare passager démonté)

J'aurais bien nettoyé l'échangeur en même temps mais je pense que ça sera trop juste. (faut que la voiture soit remontée ce soir pour l'utiliser demain)

Posté(e)

C'est cool ça mec ! J'ai hâte de voir ton projet :bigsmile: :bigsmile: (meme si je sais déjà ce que c'est hihihi)

Posté(e)

Parce que au moins je fais durer le plaisir et aurais quelque chose de "nouveau" à vous présenter lorsque je réceptionnerais la commande. :hot:

Posté(e)

Changement de programme pour aujourd'hui en fait. Etant donné que j'ai un imprévu ce soir je vais devoir reporter le démontage des phares. (normalement repoussé à demain soir :bien: )

A la place je vais concevoir ma pièce permettant de surélever mon cache moteur :)

Posté(e)

Bon eh bien on a hâte que tu nous dise ce que contient ta commande :)

:biere:

Posté(e)

Je peux vous dire que ça a un côté esthétique mais aussi un côté performances, et une réelle utilité :eldiablo:

Posté(e)

coté esthétique et perf...

Échangeur frontal avec durites apparentes au niveau des AB ?