Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiètes, les mauvais électroniciens ca existe aussi^^

Moi j'ai fais que 1 an d'électronique quand je faisais mes études...et j'ai presque tout oublié^^ :P

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai un BEP électronique et un bac STI Electrotechnique :rolleyes:

Posté(e)

Problème résolu concernant la centrale clignotante !

Hier j'ai donc démonté la centrale et l'ai ouverte. J'ai frotté les contacts et ai redressé les pattes. Depuis ça refonctionne niquel!

Posté(e) (modifié)

Je viens de monter la durite de Dumpvalve en 25mm. Ca commence à faire bien ... :eldiablo:

PS: Première découverte: L'extrémité de la durite d'origine était "entaillée" de 2 coups de tournevis. Mais aucune perturbation sur le moteur car c'était au niveau de la fixation (donc l'endroit où elle est "insérée" dans le tube en métal).

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Yeah mec ! Bonne nouvelle, j'ai trop hâte de voir le résultat :bigthumbup:

J'espère que t'auras plus de durite percée :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ben avec tous les remplacements de durites je pense que je vais vraiment sécuriser le circuit d'air ;)

Puis comme je disais, je pense découvrir des surprises sur l'état de certaines!

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je pense aussi, car si tu en a qui on craquées, il doit en avoir d'autre non visible.

Posté(e)

un petit plan pour te montrer les durites que tu peux changer

p080911181503mindwarp18.jpg

Uploaded with ImageShack.us

il reste 2 durites pas encore réaliser car sur mesure donc plus chère ( triple couche oblige car plus de contrainte )

dans la photo certaine ne sont pas visible ; notamment en dessous du collecteur d'admission ou il y a pas mal de durite ;)

Posté(e)

Ah excellent merciiiiiiii Buck !! :bien: :bien:

Ca tombe super bien, j'allais m'y mettre là, je vais déjà remplacer celles-ci dès à présent !

Je peux te joindre une photo de dessous pour que tu vois celles qu'il manque ??

Par contre pour celles sur mesure, où puis je les trouver ?

Posté(e)

je peux te les faire mais faut attendre une prochaine commande ;)

sinon pas de soucis pour les photos d'en dessous le collecteur d’admission ;)

Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles ... J'ai bien bossé sur la voiture, ça commence à être pas mal du tout :eldiablo:

Par contre je me suis toujours posé une question concernant un petit module rajouté sur mon moteur.

Je m'interroge sur son utilité;

Ce module avait été installé lors de la prépa, que l'ancien propriétaire avait fait faire. Lorsque je lui ai demandé à quoi ça servait il m'a expliqué que à priori ça sert à réguler le débit. (mais il n'a pas les valeurs de pression à respecter, car c'est le préparateur qui l'aurait reglé, si j'ai bien compris)

Bref c'est un petit module de marque Legris, avec un petit dessin (faudrait que je prenne une photo de près si besoin) avec une vis qui permet de réduire ou d'augmenter le débit.

PS: Sur les photos j'avais déjà déboité les durites, je les ai repositionné pour vous permettre de comprendre où est branché ce module.

Sachant qu'à l'origine il doit y avoir une simple durite à cet endroit là non ?

dscf0030li.jpg

dscf0031ub.jpg

Sous ce petit module j'ai repéré une flèche à droite, indiquant une direction (elle indique vers la droite, donc vers la boite à air) :unsure:

Merci de m'éclairer :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est pour faire varier la pression de sural', mais j'en vois pas trop l'interet vu que c'est la reprog qui se charge de ça.

Posté(e)

Oui en effet, mais à l'origine il y a une durite simple à cet endroit là non? Car si on met un robinet sur cette durite, on peut seulement régler la plage du robinet entre le max du débit d'origine et un minimum ?! :unsure: Je vois pas l'intérêt donc?

A moins qu'à la base cette durite était en 2 parties et qu'il y avait un réducteur de débit. Et que ce robinet vient à la place du réducteur, de façon à pouvoir agir soi-même sur le débit ??

Bref je voudrais bien comprendre lol !

Puis quelqu'un avec un 1.8T pourrait-il confirmer comment est cette durite normalement s'il vous plait ? merci !

Posté(e)

J'y ai pensé mais non, j'aurais peur que si il a un rôle de restricteur, en le retirant on se retrouve avec trop de pression.

Posté(e)

:MdrDevil: Vous avez des conseils avisés dis donc les gars :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon, plus sérieusement:

Sous ce petit module j'ai repéré une flèche à droite, indiquant une direction (elle indique vers la droite, donc vers la boite à air)

Ca semble logique, car c'est un circuit de dépression, c'est pour cela qu'il est branché sur cette grosse durite qui sort de la boîte à air qui est elle même soumise à une dépression via l'aspiration du turbo.

Mais on vois qu'avant d'étre raccordé sur la durite d'admission, elle est reliée à une électrovanne. C'est logiquement cette électrovanne qui régule la dépression. Donc je ne vois pas trop l’intérêt de cette vanne rajoutée.

Jusqu'où arrive cette durite.

Et la seconde petite durite qui est également branchée sur l'électrovanne, où va-t-elle?

Je ne connais pas le moteur 1,8T, donc je me renseigne. Et je me demandais comment était commandé la dumpvalve. Je suppose par dépression également puis commandée par le calculateur via une électrovanne. Et lorsque la pression nominale dans le circuit de sural est dépassée, alors la dumpvalve s'ouvre. C'est bien ça? :unsure:

Ta dumpvalve est à circuit fermé?

Les dernières questions sont juste pour ma culture personnelle... :P

Posté(e) (modifié)

un conseil vire ce robinet de pression turbo car c'est la n75 qui joue ce rôle normalement ;)

Modifié par buckjp
Posté(e) (modifié)

Effectivement, mais si cette vanne à était prise en compte lors de la reprog, ça risque de causer des soucis sur le bon fonctionnement du moteur s'il l'enlève, tu ne penses pas?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

qui est le préparateur ? sinon qu'il passe un coup de file à la personne qui a reprog pour lui expliquer ;)

MRC aurait demander d'enlever ce robinet ;)

Modifié par buckjp
Posté(e) (modifié)

La voiture a été reprogrammée par O2. Il est monté avec la voiture chez eux (pas d'envoi de calculateur et autres)

Par contre LSDA je comprends pas tout dans ton explication. Où voit tu une électrovanne ? A droite au niveau de la boite à air ?

Sur la photo que je vous joins, on repère mieux le circuit de la durite concernée. Elle débute à gauche sur la grosse durite en métal (juste sous l'isolant "métallique" qu'on aperçoit sur la photo) puis il y a ce module au milieu et elle se finit à droite sur la grosse durite sortant de la boite à air.

L'autre durite noire partant également de la grosse durite de boite à air va, elle, derrière le moteur. (et le gros cylindre noir qu'on voit apparaitre sur elle c'est un rond de caoutchouc permettant de rassembler deux durites ensemble)

sansremid.jpg

Oui LSDA, j'ai bien une Dumpvalve Forge à circuit fermé.

PS: c'est toujours l'espère ce robinet qu'on aperçoit sur la photo sauf qu'il est tourné de façon à ce qu'on le voit moins.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah ok ;) Euh si peut-être ! Je connais pas encore tout en électronique auto :)

Posté(e) (modifié)

Si c'est bien une électrovanne, alors c'est elle qui est sensé réguler la dépression...

Ton robinet ne régule pas, puisqu'il n'est pas commandé électriquement, mais il limite la section de passage via la vis donc il limite le débit.

La question est, pourquoi limiter ce débit?

Posté(e)

Exactement.

Peut-être qu'il y a un intérêt en terme de performances à conserver une certaine pression en réduisant le débit?!

Je voudrais bien demander à O2 mais je ne sais pas "quoi" leur demander, en "langage professionnel". C'est quoi le nom de ce "module". Le nom des différentes durites ...

PS: Par exemple j'ai une pièce aussi qui a été remplacée, c'est le gros tuyau en métal (collecteur d'échappement nan?) qui part du moteur et qui vient se brancher sur la ligne d'échappement Milltek. Ben le tuyau d'origine a été remplacé par un autre de section plus importante.

Posté(e)

vu la section du tuyau... je pense pas que ça change au niveau de la pression...

Et si a la base, il n'y a pas ce module, c'est qu'il n'y auras pas de surpression.

Posté(e)

Justement, je pense qu'il est là pour empêcher la pression de diminuer trop, en amont. :unsure:

Posté(e) (modifié)

c'est n75 entouré en rouge ;) et le tuyau qui va de la sortie turbo à la n75 en passant par ton robinet sert à contrôler ta pression turbo en sortie turbo et ta n75 à la consigne de contrôler et d'actionner plus ou moins ta wastegate ;)

PS: le rôle du robinet est de sous évaluer la pression pour augmenter la consigne de pression ( qui sera alors augmenter )

Modifié par buckjp
Posté(e)

Ah génial, merci Buck pour cette réponse, j'y vois vachement plus clair! Donc je touche pas à ce robinet!

Putin 45min pour remplacer la durite de 5mm qui va de la westegate jusqu'au réducteur vers la N75 <_< Tellement inaccessible, c'était la merde pour virer le collier sur la westegate... Les bras défoncés <_<

Mais bon j'ai réussi !! :bigsmile: :bien:

Posté(e) (modifié)

Par contre petite question, comment on retire la durite qui vient sur le boitier en plastique au dessus de la 4ème bobine? (le tuyau de circuit secondaire) car il rentre à l'intérieur mais aucun collier et à priori aucune ouverture du boitier (clips ou vis). Merci d'avance!

Edit: Bon ben au moins, pu besoin de l'ouvrir ... en tirant fort sur la durite j'ai peté la petite bite dans laquelle vient s'insérer cette durite sur le boitier plastique... (avec le temps la durite avait dut coller) Ceci dit c'est pas bien grave, je vais recoller la petite bite sur le boitier, ça s'est cassé d'une bonne manière qui permet de refixer le tout. Puis de toute façon, la prochaine étape c'est de supprimer complètement le circuit d'air secondaire, donc j'aurais plus besoin du boitier ni de pas mal de durites et de la pompe ... ça va faire de la place ! :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Voila qui est intéressant, et qui rejoint ce que dit buckjp

http://forums.audipassion.com/topic/85935-8l-petit-appendice-au-niveau-de-la-n75/

Voila une petite image (pour voir si j'ai bien compris :P )

a210234.jpg

En rouge, ça serait la durite sur laquelle on retrouve le petit robinet?

Et en bleu c'est la durite relié à la wastegate.

Le Rep 9 est la N75

La durite rouge serait alors soumise à la pression du trubo présente dans le circuit de sural'

Et la durite bleu soumise à la dépression présente dans la durite d'admission, lorsque la N75 est non activée , ce qui maintient la wastegate fermée. Puis lorsque la N75 s'active alors la durite bleu est soumise à la pression du turbo via la durite rouge, ce qui ouvre la wastegate.

Donc si le robinet à pour rôle de sous évaluer la pression, c'est qu'il crée volontairement un fuite? Comme le principe sur le lien que je joint en début de post?

Posté(e)

En rouge, ça serait la durite sur laquelle on retrouve le petit robinet? OUI

Et en bleu c'est la durite relié à la wastegate.OUI

Le Rep 9 est la N75 OUI

La durite rouge serait alors soumise à la pression du trubo présente dans le circuit de sural'OUI

Et la durite bleu soumise à la dépression présente dans la durite d'admission, lorsque la N75 est non activée , ce qui maintient la wastegate fermée. Puis lorsque la N75 s'active alors la durite bleu est soumise à la pression du turbo via la durite rouge, ce qui ouvre la wastegate.

Donc si le robinet à pour rôle de sous évaluer la pression, c'est qu'il crée volontairement un fuite? il freine le flux d'air Comme le principe sur le lien que je joint en début de post?

Posté(e)

Ah excellent :bien:

Oui tu as bien compris, c'est exactement ça au niveau du schéma.

Par contre j'ai lu tout le lien et je me pose 2/3 questions.

Dans leur cas, c'est un trou dans la durite qui permet de créer une fuite. Moi c'est une réduction de la pression (sans fuite donc). Ca revient au même d'après vous ? D'ailleurs moi c'est en amont de na N75 et non en aval ?!

Ce robinet a été posé par le préparateur, au moment de la prépa. Le propriétaire avait déjà monté la ligne d'échappement ainsi que le gros collecteur d'échappement. Bref il avait déjà du matos dessus.

Je pense que le préparateur a dut faire ça en connaissance de cause et qu'il a dut en vérifier les incidences afin que tout reste sous contrôle.

Non ?

PS: Quand on lit le lien, il y a des avis "contre" mais aussi beaucoup d'avis "pour" ("pour" ce type de système)

Posté(e)

perso je ne suis pas trop pour donc mon avis ne sera pas objectif :bigsmile:

PS: freiner le flux et fuite aura la même conséquence sur la n75 ( cad sous évaluer la pression )