Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Aujourd'hui, j'ai remplacé ma N75 et mon mecano perso (Tonton :bigsmile: )

m'indique un truc bizzare au niveau de celle-ci, il y a un petit "rajout" sur la durite qui va a la waste-gate.

Un T avec une petite durite (env. 15cm) bouchée, avec un petit trou

n75modifs22.jpg

n75modifs32.jpg

Je me dit : c'est quoi ce machin ?

il m'explique :

Ce trou créé une fuite d'air, retardant ainsi l'ouverture de la waste-gate et permettant une augmentation de la pression de turbo.

J'ai bouché le petit trou pour tester, et ça pousse moins ! ma S3 etait castrée, montée en régime mollasonne, moteur plus linéaire.

Donc j'ai débouché direct ! :bigsmile:

J'ai fait quelques recherches, et ce systeme est souvent utilisé et créé avec un robinet qui permet de "regler la fuite" et donc la pression.

il y en a parmis vous qui ont ça ?

Modifié par S3-74
Posté(e)

Salut,

j'ai fait un systeme similaire sur mon HF integrale.

Le truc auquel il faut faire gaffe, c'est la pression maxi que peut gérer le calculateur.

:)

Posté(e)

oui, maintenant j'aimerai bien connaitre la pression du turbo.

avec VAGcom c'est possible ?

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Mais c'est intéressant çà!

Cependant, fais gaffe, car si ton turbo encaisse trop souvent des valeurs trop élevées, tu vas avoir des soucis...

voila pourquoi les préparateurs sérieux limitent au maximum les rajouts trop important de pression turbo, afin de ne pas entamer la fiabilité.

Posté(e)

moi l'ancien proprio l'avait fais javais un gicleur a la place du petit trou,le tout relier a la boite a air,sa augmente la pression dur turbo et c'est tres mauvais pour la mecanique.

rebouche sa si tu veux pas avoir d'ennuie

Posté(e)

L'ancien proprio ne connaissant vraiment rien, ça doit etre celui d'avant qui avait du faire cette modifs.

donc deja un bout de temps.

Tout est une question de valeur je pense, la, le calibrage de la fuite n'est pas exagéré a mon avis.

La voiture est plus agréable, reprends mieux, mais c'est pas non plus ahurissant.

Je ne pense pas avoir la pression de turbo de vos prepa par ex, donc je ne crois pas que ça soit plus risqué pour la mécanique.

Il y a un juste un petit plus. De toute façons, je vais éssayer de mesuré rapidement la pression de turbo. on sera fixé.

Posté(e)

c'est le meme principe que les boitier additionnels

bref, à virer en urgence!!

Posté(e)

:blink: personellement,je prendrai pas le risque de laisser ce montage,surtout que de ce que tu en dit,les performances ne sont pas beaucoup mieu...

si tu veu des perfs,la solution est une reprog...

Posté(e)

et que va faire un préparateur ?

Augmenter la pression turbo ...

les choses à vérifier : vérifier que le mélange ne soit pas pauvre (tu peux vérifier ça avec le VAG COM en te branchant sur la lambda).

Faut vérifier ça à pleine charge et a hauts régimes (en étant 2)

ça ne sert à rien de vérifier ça en 1 et en 2.

Vérifier que la pression de turbo ne soit pas aberrante.

Si ton calculateur gère le surplus de pression, et que les injecteur sont assez gros pour suivre, il n'y a pas de soucis, mis à part une légère usure prématurée.

Posté(e)

moi cette modif me choque pas,

si on revien en arrière,tu as une combine que tu trouves meme dans le manuel d'atelier,c'est la R5 GT Turbo ,cette modif est incluse dans la modif R5GTT COUPE .

Posté(e)

si sa monte trop le calculateur se met en securité,c'est pas une r5 romain,enfin faites comme vous voulez mais a vos risques et périls

Posté(e)

Le pression est augmentée modérément je pense, sinon ça serait plus brutal et j'aurais eu des coupure et autres pbs comme tu le signale.

Concernant la mesure au VAGCOM, si vous avez une petite procédure, je suis preneur B) car je l'ai très peu utilisé...

Merci

Posté(e)

mais sur les R5 GT turbo , les turbals péter régulièrement :bigsmile:

Posté(e)
et que va faire un préparateur ?

Augmenter la pression turbo ...

les choses à vérifier : vérifier que le mélange ne soit pas pauvre (tu peux vérifier ça avec le VAG COM en te branchant sur la lambda).

Faut vérifier ça à pleine charge et a hauts régimes (en étant 2)

ça ne sert à rien de vérifier ça en 1 et en 2.

Vérifier que la pression de turbo ne soit pas aberrante.

Si ton calculateur gère le surplus de pression, et que les injecteur sont assez gros pour suivre, il n'y a pas de soucis, mis à part une légère usure prématurée.

Exact !

Je vais verifier tout ça au Vag-Com.

Je viens d'en discuter avec collègue assez calé en prepa, il m'as que ce systeme n'était pas dangereux si bien calibré car :

Sur les prépa de boitier, on augmente la pression du turbo en modifiant les paramètres de fermeture de électrovanne (N75)

C'est le même principe.

Posté(e)

Juste une petite info pour ceux qui ne le savent pas, le vagcom ne vois pas les pressions depassant les 2550mbar soit 1.55bar en enlevant le 1 bar de pression atmosphérique.

Posté(e)
mais sur les R5 GT turbo , les turbals péter régulièrement :bigsmile:

oui est non,tout dépand,toujours pareille des temps de chauffe et de refroidissement,mon ami sur son R5GTT a cette modif depuis 10ans et toujours pas de problème,et pourtant il roule

Posté(e)

Un chose est sûre: effectivement, un préparateur va augmenter la pression turbo, mais pas seulement; il va aussi vérifier que tout le reste suit (T° d'échappement, richesse, etc...), ce que ne fait pas cette petite modif.

Moi, j'aurai peur pour mon moteur...

Posté(e)

moi j'avais le même systeme, peut etre que le mien était encore plus pourri, j'ai pensé d'abord à un raccord à l'arrache mais non, bin je peux te dire que je l'ai pas laissé comme ça,

j'ai racheté la durite et reinstallé tout correctement.....je dors mieux maintenant...lol

Posté(e)

l'enrichissement est calculé de manière linéaire en fonction de la pression de turbo.

donc, si les injecteurs suivent, tout roule.

Si il y a du cliquetis naissant, le calculateur le gère aussi.

Je pense qu'on parle ici de 2 ou 300 grammes supplémentaires, par de 700 ou 1'000 ...

Puis je suppose que la voiture n'est pas utilisée 90% du temps à haut régime en plaine charge.

à la rigueur, ça aide à repartir et dans ce cas là, le moteur n'est pas plus sollicité que si il était 1'000 tours plus haut.

Posté(e)

perso, je controlerai ma pression de temps à autre

car en fonction de la température tu dois avoir une fuite plus ou moins importante du fait que cette pièce est en plastique

et le problème d'un trou comme celui là ç'est que tu n'as pas la possibilté d'ajuster la pression tu subis simplement les contraintes liées au materiaux

tu dois certainement avoir 100 à 150gramme en plus

à éviter il y a des solutions plus fiable pour s'assurer de bonnes perfo et une bonne fiabilité moteur

Posté(e) (modifié)

J'ai re-testé aujourhui trou bouché et non, et je n'ai senti aucune difference...

ma voiture marche comme d'hab, c'est difficile de se rendre compte, surtout en ayant eu tel ou tel avis ou explications.

je suis embrouillé maintenant :rolleyes:

Le PC est chargé, je pars avec le VAG-Com pour verifier tout ça !

Modifié par S3-74
Posté(e)

cette modif est énormément influencée par la pression atmosphérique, d'où l'utilité de raccorder le 'trou' au circuit d'admission, et d'où les performances variables.

Posté(e)

oue moi j'avais un trou dans ma boite a air

Posté(e)

après séance de mesure au Vag-com :

valeur maxi de mon log -> 1890 Mbar donc valeur d'origine

je bouche mon tuyau, je repars pour un test, pareil. même valeur...

Posté(e)

oui, de toute façons je vais tout virer.

ça m'as permis d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la suralimentation, c'est déjà ça :bigsmile:

Posté(e)

Ben voila, tu es fixé!

Vire ca, tu seras plus tranquille.