Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mind, je vais sortir un peu du sujet, mais pour l'APN, en connaissance de cause (car mon chéri est un passionné de photographie), prends du Panasonic, la gamme Lumix, ils sont très performants et bien suffisants pour les photos que tu voudras en faire.

Personnellement, on a essayé (en compact je parle) Samsung avec le double écran et sony avec la possibilité de faire des photos panoramiques et franchement en terme de rendu, on a largement préféré Panasonic... A côté de ça mon chéri possède une panoplie de matériel en Reflex (Nikon) mais là, les rendus sont tout autres... ;)

Voilà, c'était pour te donner une petite info sur le sujet :)

Modifié par Krystal
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup pour le retour Krystal, ça va me permettre d'aiguiser un peu mon choix :)

De toute façon je pensais m'orienter vers une marque de qualité (Panasonic étant pour moi une marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves :bien: )

@Kev: Coucher de soleil mon ami ... puis fallait bien vous éblouir !! :eldiablo:

@ Pedro: merci beaucoup, ça fait plaisir :jap:

Posté(e)

Non non non ! Il est collector ton Twilight :bigsmile: :bigsmile: Garde le :eldiablo:

Posté(e)

+1 avec le Panasonic j'ai le Lumix dmc-zx3 et c'est d'la balle :eldiablo:

Je crois même qu'il a un objectif Leica dessus !

Posté(e)

Mes parents ont le olympus sp 800 uz.

C'est un bridge et franchement il fait de super photos.

Les video pareil. Elles sont top. :coucou:

Posté(e)

lumix FZ38 mon ancien bridge terrible ! Sony H10 pas mal aussi.

Posté(e) (modifié)

Moi c'est un reflex, un canon EOS 550 D.

Ce soir, j'ai essayé pour la première fois de faire des photos de nuit au circuit de Croix en Ternois...la misère, je sais pas encore l'utiliser de nuit, tout est flou pour les voitures en mouvement^^ <_<

Sinon, à l'arrêt, impec...

Et de jour, magnifique.

Les vidéos sont d'excellente qualité.

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

sinon j'ai mon Sony A330 objectif 70-300 , pas mal pour ce que je fais même si y'a mieux comme reflex.

Posté(e)

Sinon j'ai mangé une pomme tout l'heure !!! :bigsmile: :bigsmile:

:ck1: (Mind va raler, je lui ai pourri son topic :cop: )

Posté(e)

Lol Benito, t'es mort toi :eldiablo:

Sinon au fait j'ai une question concernant le choix de mon apn justement;

les critères que je recherche sont:

- Rendu des couleurs/luminosité authentique

- Photos de nuit agréables et de bonne qualité

- Photos de près (macro) de bonne qualité

puis-je trouver tous ces critères dans un appareil photo pas très cher ? Toujours dans les choix proposés plus haut (genre panasonic lumix etc...)

Posté(e)

lumix fz38 franchement c'est pas mal.

je te déconseille les compacts... après les reflex c'est cher...

Par sur un bon bridge !

Posté(e)

Kev a tout dit.

C'est encore JR qui parle. Mind, la série des Bridge de chez Lumix, et entre autres celui que Kevin vient de citer, est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver sur le marché. Un excellent compromis sur l'ensemble des critères que tu as pu cité plus haut.

Ceci étant dit, attention pour les clichés de nuit, obligé d'avoir un trépied pour te permettre d'avoir un rendu sympathique. Je te donne quelques clichés sympathiques de ma léon :

dsc0041yw.jpg

dsc0106td.jpg

dsc0038zk.jpg

Alors certes, ce sont des clichés pris avec un Réflex Nikon, mais avec un bridge tu peux avoir le même type de réglage, avantage du bridge que le compact ne propose pas. Pour information, ce qu'on appelle un bridge n'est plus ni moins la catégorie d'appareil qui se situe entre le compact (tout pitit) et le Réflex, gros et pas toujours facile à transporter :)

Donc si tu veux faire de jolis clichés tout en restant parfois dans l'idée de faire des photos "vite fait", le bridge et qui plus est le lumix, est un excellent choix pour débuter :) Perso, j'ai commencé avec un Bridge Sony et j'en avais été bien content. Mais quand j'ai découvert le Lumix... j'étais déjà passé au Réflex...

Voilà en espérant t'avoir apporté quelques infos :)

Posté(e)

Coucou JR :coucou:

Les photos que tu as pris de nuit sont vraiment magnifiques. C'est un rendu de cette qualité que je souhaite obtenir!

Je viens de faire quelques recherches sur le "Panasonic Lumix Bridge", et ça m'a l'air d'être un très bon appareil, mais il est hélas trop élevé par rapport à mon budget. :unsure:

Et aurais-je un rendu intéressant avec un Lumix normal, sur des photos de nuit (avec un trépied en complément si il faut) ?

Merci de ta réponse en tout cas. :jap:

Posté(e)

Je de suite commencé avec un bridge sony également, un H10 ensuite un FZ38 que j'ai adoré ! puis reflex.

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/nikon_l_120_noir.html

Je pense que c'est pas mal, après je ne sait pas ton budget.

Si tu veux je peux, en fonction de ton budget, d'aider même si je suis pas un pro.

Posté(e)

Ok merci pour le lien!

Pour l'instant je me renseigne juste car on en parlait par rapport à la qualité de mes photos actuelles. Je commence à mener ma petite enquête afin de trouver l'appareil qui me correspond, mais le problème c'est que mon budget est bien plus réduit que celui que tu me montre hélas. Je vais de toute façon patienter car c'est pour l'instant une suggestion de cadeau pour mon annif ou noel (le 15nov mon annif ^_^ )

Posté(e)

Tkt mon coco ^^' Tjs la pour les bonnes affaires le Mister B :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

en dessous de 200... je sais pas si tu trouveras un bridge de qualité.

Posté(e)

Alors en neuf, trouver un Lumix à moins de 200€ c'est un peu bas. Cependant l'idée d'attendre les fêtes est un excellent choix surtout au niveau des appareils photos. En effet, pendant les fêtes surtout de fin d'année, les constructeurs dévoilent les derniers modèles profitant ainsi aux distributeurs de casser les prix des anciens modèles pour liquider les stocks...

Après, mais bon visiblement tu as l'air patient, tu as aussi la solution de l'occasion avec LBC qui permet de trouver d'excellentes affaires à parfois des prix très intéressants... Donc le choix est vaste. Le plus difficile étant de choisir son modèle et sa marque.

Pour répondre à la question de savoir si tu auras un rendu similaire avec un compact... oui et non... dans le sens où tu pourras avoir de très bons rendus pour les photos diurnes en revanche pour le nocturne ne t'attends pas à des miracles. Question investissement, si tu veux mettre un peu de sous dedans, attends un peu, mets un peu de côté et profites d'une affaire sur un bridge plutôt que de prendre un compact... tu risques d'être très rapidement limité...

Après à toi de définir ton degrés de qualité que tu recherches sans atteindre celui des Reflex... quoi que j'ai envie de te dire que certains bridge en terme de qualité n'ont absolument rien à envier à la qualité de certains Reflex :)

JR

Posté(e)

Si ça peux intéressé quelqu'un ma copine vends son bridge (Kodak EasyShare P880, 8.0MP, objectif grand angle 24mm - 140mm f/2.8 - f/8.0, zoom manuel) vu qu'on veux s'acheter un bon reflex pour noël :bigthumbup:

Comme on à déjà 2 compacts Sony Ericsson on va pas tous garder

en MP si dès fois... :bigsmile:

Posté(e)

Ah j'y vois un peu plus clair, merci ! Je vais patienter en effet, je préfère obtenir un modèle de qualité plutôt que de me jeter sur le premier truc que je vois. De toute façon j'ai le temps, puis pour le moment c'est de l'ordre du "cadeau"!

Merci ju3cab pour l'annonce, mais pour le moment comme dit plus haut, je vais patienter. :jap:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de reçevoir la surprise tout à l'heure ... Je vous laisse deviner :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

p0410111427.jpg

:up1:

PS: Je vous donnerai 3 indices si vous trouvez pas :biere:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

:degage2:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Déjà pas shinearama ! donc pas de polisseuse .

C'est un colissimo ... donc peut être un particulier...

Ce sont les pièces esthétiques et qui apporte des perfs?

Si oui... Je pense avoir trouvé

Posté(e) (modifié)

C'est un colissimo donc c'est du français donc pas des produits :bigthumbup:

Edit : J'avais pas vue ton message KEV :rolleyes:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Alors, une idée plus concrète ?

Bonnes déductions en tout cas!

Faites une proposition et je vous dirait si c'est ça ou je vous donnerai un indice :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je sais, moi je sais :hot: :hot:

Et tu vas rien dire espèce de vendu :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que ce qu'il a acheté est dans le carton !