Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Excellentes tes modifs, comme depuis le début cela dit :)

L'antenne Shark, tu l'as commandée chez Audi ou bien tu as trouvé sur le net ?

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup Krystal, ça fait plaisir d'avoir des compliments :coucou:

Je l'ai achetée chez Autobacs à côté de Paris, lorsque j'y étais.

Les Leds de plaque je les ai commandées chez Bluecars.

Posté(e)

Ah mince... Autobacs n'est pas implanté du côté de chez moi... Dommage mais je pense que je devrais en trouver sur Internet.

Pour les leds, j'ai commandé au même endroit. Elles devraient arriver demain normalement, en même temps que mes coques de rétros alu brossé ;)

Posté(e)

Merci Kev :) Je regarderai ça demain... Je vais dodoter ;)

Bonne nuit à vous :)

Posté(e) (modifié)

C'est tout ce qui lui manquait :bien:

Je fais partis de ce qui ne sont pas trop fan de cette antenne (sur nos old uniquement), :unsure: (pas taper les gars...) mais c'est sure qu'il était plus que temps de changer la tienne... :P

Allé, plus que l’essuie glace arrière de G5 et on y est, elle est top ^_^

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Il y a un modèle particulier chez autobac ? C'est plug and play ou il y a une adaptation à faire ? J'ai l'antenne dans le même état que toi...

Et la reception est aussi bonne ?

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Merci pour vos différents commentaires :)

Alors pour répondre aux différents messages;

Faudra que je jette un oeil dans le catalogue VW pour obtenir l'essuie-glace, c'est vrai que celui d'origine est pas super design ...

Tu peux commander chez Autobacs sur internet normalement, Krystal ;)

L'antenne est livrée câblée: tu as un câble sortant de l'antenne, relié à une prise, puis il est pré-dénudé.

J'ai pris plusieurs photos (pas de quoi faire un réel tuto, mais permettant de situer les étapes)

Il te faut dévisser l'ancienne antenne puis sectionner le fil au raz de l'ancienne.

Tu dénude le câble sur 3cm, et tu sépare le fil + et le - (le fil passant autour du + )

Puis tu pose et fixe la nouvelle antenne. Sur le câble, tu dénude de façon identique et sépare les 2 fils.

Tu prends des Scotchlock ou autres connecteurs à faible perte, et tu relie les + ensemble et les - ensemble.

Tu isole avec du scotch ou des gaines thermoformables histoire de faire du bon travail et de limiter les parasites.

Je dois dire que le résultat est top. Aucun parasite, et la radio est très très bien captée.

Je ferai quand même un nouveau topic traitant de la pose d'une antenne Shark :)

@LSDA: C'est vrai que l'ancienne était vraiment cramée... (c'est vraiment de la qualité de **** le caoutchouc d'origine) :lol:

@ Roccomon: Non, à Autobacs y a qu'un seul type. C'est pas Plug & Play mais c'est vraiment simple :)

Posté(e)

De rien! Si tu as besoin d'aide ou d'infos, hésite pas. :jap:

Posté(e) (modifié)

Avec des scotchlock il n'y a pas besoin de dénuder normalement...non ?

Sinon ton explication est claire, me manque juste le temps de le faire.

Merci.

Modifié par Roccomon
Posté(e) (modifié)

J'ai parlé de dénuder les câbles, pas les fils ;)

Car dans un câble (d'antenne) passe au centre un fil conduisant le signal (appelé fil + dans la notice), et autour de ce fil une nappe permettant d'isoler. Il te faut vriller la nappe de façon à créer un "fil -"

Et comme tu le dis, dans un scotchlock, aucun besoin de dénuder un fil, en effet.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui le cable de nos antennes sont les même que les cables type parabole ou autre.

Posté(e)

Bon sinon ce soir, démontage des caches au niveau du moteur (cache moteur, cache batterie, couvercle porte-fusible sur batterie, boite à air, ...) et nettoyage puis rénovateur plastique sur tous ces éléments, ainsi que de tous les éléments plastiques au sein du moteur, et des nombreuses durites accessibles.

Le moteur est entièrement propre, et tout brille de mille feux :malelovies:

Photos demain ! ;)

Posté(e)

Faut que je fasse la même chose sur la mienne... Si tu voyais l'était intérieur du moteur... et intérieur tout court... Faut vraiment qu'on la fasse à fond :blink:

Posté(e) (modifié)

Non vaut mieux pas en effet... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Krystal
Posté(e)

Non mais il fait genre c'est propre !! Mais il a fait un petit coup de photoshop !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Benito ... BENITOOOOOOO !!!!! :eldiablo: :sportif:

J'ai même pas photoshop sur mon pc :icon27:

Posté(e)

Comparé a avant , ça ne peut être que mieux

Posté(e)

bah oui c'est sur ! :bigthumbup:

Maintenant vous pouvez plus lui faire chié a cause de ça :rolleyes:

Posté(e)

Tkt pas ! J'ai plein dossiers sur sa voiture moi :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Une fois de plus je reste indifférent face à cette antenne...celle d'origine ne me gêne absolument pas... :bigsmile:

D'ailleurs il doit y avoir une raison d'avoir une antenne si longue...??

Posté(e)

Benito, je suis pas sûr que tu ai plus de dossiers sur ma voiture que moi sur tes 2 mains gauches :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne vois même pas de quoi tu parles en plus :blink: :blink: MP !!!!!!!!!!

Posté(e)

@Gasy : A par étendre le linge je vois pas ...

Posté(e)

C'est l'antenne pour voiture téléguidée :bigthumbup:

Posté(e)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Alors toi !!!!!! LSDA :sportif: T'es mal placé pour dire ça je te signale, vu ce que tu fais avec la voiture de sarah :bigsmile: :bigsmile: