Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Beau boulot! Elle est trop belle! :bien:

Posté(e)

les photos sont pourri ! :bigthumbup:

tu utilise quoi comme appareil photo?

Posté(e)

les photos sont pourri ! :bigthumbup:

tu utilise quoi comme appareil photo?

Merci ...

Tout le monde n'a pas l'argent pour s'acheter un APN comme le tien :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai 2 photos qui trainaient, de la rencontre en Bretagne.

Voici la mienne

p190811012601ha.jpg

Et Voila les 2 jumelles de Starsky & Hutch

p190811010000.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:bigthumbup:

Humour !!!

jolie photos !

Je me permet photos de notre rencontre aussi :

dsc00028rl.jpg

dsc00029lh.jpg

Le camion intermarché s'est invité ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

MDR le camion ... ! Il a la classe :rolleyes:

C'était peu de temps avant que les flics passent vérifier si on roulait un pétard sur le tapis de sol conducteur de la voiture de Benito ... (vagcom ...) :bigthumbup:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

MDR oui ! Énorme !

- On vous regarde depuis tout à l'heure ! Vous faite quoi?

- On scan l'ordinateur de bord de la voiture.

- On croyais que vous étiez en train de rouler un joint ! Vous avez de ces endroits pour faire ça !

MDRRR

Posté(e)

:moto:

"Et ça sert à quoi la boite là ... (il désigne une boite en carton posée par terre)"

"Euh ... à ranger mon câble"

:petard:

Posté(e)

Vous avez des têtes de dealeur aussi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En vrai elle fait beaucoup plus abimée que ça !! Surtout les par chocs :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

Sans rancune mon petit Flo :eldiablo:

Posté(e)

Oui Gasy, j'essaye d'en profiter, vu que j'ai du temps. :bien:

Benito t'aurais même pas dut entrer ... :sportif:

Posté(e)

Quand Starsky est là, Hutch n'est jamais loin ... la preuve :lol:

Posté(e)

elle est belle mon A3 quand même ! :bigsmile:

Posté(e)

En fait c'est pas Starsky & Hutch j'ai envie de dire ...

C'est Dupont et Dupond !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Et au fait jean jacques, t'as laver avec quoi ton moteur ???

Beau boulot au passage :bien:

Posté(e)

Merci Benito :coucou:

Je l'ai lavé au Mir super dégraissant + éponge + huile de coude !

En renfort: Brosse à dents + Dégraissant métaux pour finir le boulot :rolleyes:

Posté(e)

T'as protégé certaines parties ou t'as fait directement ?

Posté(e)

Lors du nettoyage du cache-culbu, j'ai en effet protegé les puits de bougie avec du scotch, de façon à éviter l'entrée de saletés.

Par contre j'ai tout fait avec un seau à côté, je n'ai jamais rincé au jet d'eau ou autre, seulement à l'éponge. :bien:

Posté(e)

Bon, j'ai passé la fin de soirée le nez dans le moteur.

J'ai démonté le boitier papillon, ainsi que tout ce qui était sur le chemin de la fameuse durite fendue.

A savoir les durites "plastique" d'air, la plaque en métal, toutes les fixations à gauche à droite, ainsi que le rail passant juste devant le cache culbu (la rampe qui passe au dessus de la tubulure d'aspiration), la durite de pression d'essence, tous les connecteurs, ... bref la totale.

En revanche après le démontage de l'ensemble des éléments qui "gênaient" le retrait de la tubulure d'aspiration, j'ai décidé de finalement ne pas la démonter, et donc de ne pas remplacer le gros joint.

==> J'ai observé l'intérieur de la tubulure, et il se trouve qu'elle est très propre, un léger dépôt gras, transparent. Rien de spécial donc. Et vu le nombre de vis, et la saleté présente au niveau de la base de la tubulure, j'ai préféré renoncer. (peur de faire tomber des saletés dans les trous, une fois la tubulure retirée, puis aussi je me suis dit que si ça se trouve toutes les vis sont montées au frein filet, hors je n'en ai pas. Et ça fait un sacré nombre de vis "inaccessibles" sans démontage des éléments au-dessus... donc pas envie d'y remettre le nez plus tard)

Bref j'ai inspecté l'ensemble des durites présentes. J'en ai démonté certaines qui paraissaient suspectes, mais aucune fuite visible, nul part, hormis la durite que j'ai remplacé. J'ai aussi remplacé une petite durite en coude, mais il s'avère qu'elle n'était pas fendue, mais commençait à fatiguer (j'avais prévu le coup).

Je viens de finir de remonter tout ça, content de moi.

Vu l'heure, je nettoierai entièrement le boitier papillon demain.

Vivement le démarrage du moteur demain, afin d'observer le changement :eldiablo:

PS: je vous poste les photos demain, un peu la flemme là ...

Posté(e)

Ahlala si j'avais une maison et un garage dans le jardin je bricolerais aussi jusqu'à pas d'heure :rolleyes:

Bon alors tu fais dodo ou quoi

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigsmile:

Posté(e)

J'adore car avec Mind on a des romans a lire :bigsmile: :bigsmile: Beau taff mec ;) Phoooootoooos !!!!

Posté(e)

Hello ;)

C'est vrai que dans le parking souterrain, je suis tranquille; il y fait bon, le sol est plat et en béton, et je peux laisser mes outils partout autour.

Je viens de nettoyer le boitier papillon à l'air5 + dégraissant mécanique + brosse à dents !! Il est comme neuf!

Puis je l'ai remonté après avoir remplacé le joint :rolleyes:

Photos dès que possible !!

Je vais de ce pas me promener, et surtout essayer la voiture :eldiablo:

PS: Merci Benito :jap: C'est vrai que j'écris beaucoup, mais au moins j'espère être agréable à lire :bien:

Posté(e)

Oui tkt ! Mais ça vaut pas une bonne blague Made in Flo !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

Alors ce petit test ? fait gaff à ta conso !

Posté(e)

Re!

Alors, j'ai effectué un test, mais sans avoir reset le calculateur, sans avoir fait les manips quand à la réinitialisation du boitier papillon.

Au démarrage du moteur, un détail a directement attiré mon attention.

Je sens de l'air, vers le boitier papillon (vers en dessous...) pourtant j'ai contrôlé les durites hier...

Mais je n'avais pas fait attention auparavant à ça?! Je me pose une question toute bête mais, serait-ce possible que la courroie produise un mouvement d'air (suffisamment important pour qu'on le sente légèrement) ?? Car c'est dans cette zone.

Bref je vais contrôler les durites en "plastique" dures, qui proviennent de la boite à air, car j'ai un doute sur celles-ci, et je ne les ai pas vérifiées hier (ce sont celles en plastique, en "accordéon".

Je n'ai constaté aucune incidence sur le ralenti, il oscille toujours très légèrement.

En revanche, la voiture fonctionne bien mieux. Elle est plus nerveuse, et accélère bien mieux :eldiablo:

Je viens de débrancher la batterie, afin de refaire un test tout à l'heure. Car ayant eu plusieurs codes défauts, plusieurs fois le voyant moteur, ainsi que le papillon un peu sale ... Il serait judicieux de Reset le calculateur.

C'est possible qu'après cette remise à zéro, la voiture fonctionne mieux, et que le ralenti devienne stable.

En attendant, ça fait plaisir d'avoir un moteur tout propre, et qui tourne rond!

Posté(e)

J'ai vu sur ton topic LSDA que tu parlais de cardan. Je préfère mettre le message sur mon topic plutôt que de polluer le tien.

Je sais pas si tu t'y connais en cardan, ou si l'un d'entre vous s'y connait et peut m'aider :rolleyes:

Un jour quand je suis allé au garage (y a ptete 4/5 mois) le mécano m'a dit qu'il me manquait un "collier" au niveau du cardan côté boite (côté conducteur). En effet, quand j'ai regardé sous la voiture, y avait de la graisse autour.

Il m'a donc remis un collier, sans plus de précision.

Je me pose une question ... y a t'il un risque ? Fallait-il remettre de la graisse ?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un gros doute... : J'ai remarqué que lorsque j'ai été à l'arrêt quelques instants avec les roues tournées, et que je repars en marche arrière en tournant donc les roues dans le sens inverse (sortie d'une place de parking) j'entends une sorte de "clac" (un seul). Cela se produit uniquement à l'arrêt, pas en roulant, pas dans les virages.

Et j'ai la sensation de le sentir dans le volant. En tout cas ça vient bien de devant, de dessous.

Merci d'avance. :jap:

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos du changement de durites, et nettoyage du boitier papillon.

Une vue du moteur lors du démontage

p2708110101.jpg

On aperçoit plein d'huile "agglutinée" au fond ... Impossible t'en trouver l'origine, et j'ai inspecté toutes les durites aux alentours...

p2708110102.jpg

De plus près:

p2708110103.jpg

On se rend compte de la taille de la fente ... la durite était vraiment éclatée!

p2708110110.jpg

Voici deux photos de l'intérieur de la tubulure d'aspiration. Son état, comme le montrent les photos, est quasi impeccable. Seulement un très très léger dépôt gras et transparent à l'intérieur, sur la face antérieure.

p2708110130.jpg

Voila l'entrée de l'un des conduits.

p270811013001.jpg

Et pour finir 3 photos de la vanne EGR ... l'un des deux côtés était noir, et la zone où le clapet se ferme était sale, il s'y était formé comme un "anneau" sur tout le pourtour du clapet.

p2708110403.jpg

p2708110404.jpg

p270811040401.jpg

PS: Je suis désolé si certaines photos sont floues, j'avais peu d'éclairage, et de trop près l'apn ne suit pas...

Et je n'ai pas mis de photos du boitier papillon une fois nettoyé, il était comme neuf.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

salut Mindwarp

Polytrol (ici): uniquement pour les plastiques extérieurs, à appliquer avec une éponge (surtout pas au pinceau car la couche sera bien trop épaisse) sur uen surface parfaitement propore et à laisser sécher au moins 24 heures avant toute exposition. compte au moins 1 h 00 pour faire toute la voiture. a renouveler tous les 6/12 mois. dispo chez FPA (France pièces auto).

img0177oq.jpg

Nettoyage vanne EGR et pipe : diluant cellulosique (ici), brosses à dent, vieille casserole. à laisser agir une nuit dans un bain. attention :exclamation: le diluant cellulosique attaque le plastique et le détruit. ensuite un rinçage avec de l'eau chaude. bien sécher et remonter.

Moteur : perso, je le nettoie avec du wd40, des tonnes de chiffon et beaucoup d'huile de coude. jamais de karcher ou de produits dégraissant par crainte de supprimer la couche d'anticorrosion.

Pour le reste, je ne saurai te répondre.

Belles photos :bien:

Posté(e)

y a pas de vanne EGR sur une essence Mind...

Une courroie ne déplace pas beaucoup d'air, mais une poulie peut-être...

Posté(e)

C'est le boitier papillon ce que tu appelles EGR... Aucun risque que le collecteur d'admission soit encrassé comme sur un mazout, vu qu'il n'y a pas de vanne EGR sur essence.