Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

y a pas de vanne EGR sur une essence Mind...

Erf je sais bien qu'il n'y a pas de vanne EGR sur un essence mdr... J'ai tout simplement fait un lapsus, vu l'heure à laquelle j'ai écrit j'ai pas fait attention.

Ps: c'est même écrit en en-tête du message: :coucou:

"voici quelques photos du changement de durites et du nettoyage du boitier papillon"

Merci pour les conseils Sapiens. Ce qui me pose soucis pour nettoyer le moteur avec un "spray" (WD40) ou autre, c'est que la crasse va ruisseler plus bas dans le moteur. Donc tout ce qui est en surface, je préfère la retirer à l'éponge, partie par partie. En revanche c'est une super idée pour nettoyer plus profnd, entre les càbles, ou par exemple où j'ai une agglutination d'huile.

Ca y est j'ai fait la remise à zéro partielle du calculareur ainsi que le réapprentissage.

La voiture se porte encore mieux. Accélérations plus franches, ralenti plus stable.

Je vais mettre le nez dans le moteur là, pour inspecter un peu les conduits d'air.

La poulie serait suffisante à ce que l'on sente un léger souffle sur la main, en se placant devant le boitier papillon? :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

salut Mind,

Désolé, pour ton cardan je n'en ais aucune idée. Mais par contre chez les TTiste mk1, ils parlent d'un clong dans les mêmes circonstances que toi. Mais ils n'ont pas trouvé la raison. Ils évoquent les mêmes hypothèses que nous sur le sujet de la coupelle HS, c'est à dire; Silent bloc, coupelles, rotule...

http://forums.audipassion.com/topic/120322-la-maladie-du-clong-du-tt/

Effectivement, avant de remettre un collier il aurait fallu contrôler la quantité de graisse. Mais bon si beaucoup de graisse s'était échappée, tu l'aurais je pense remarqué dans le passage de roue.

Logiquement, la graisse se barre du tripode avec la force centrifuge quand le soufflet est complètement craqué. La pour un simple collier, je ne suis pas sure qu'elle puisse sortir comme ça, ce n'ai pas de l'huile non plus.

sinon, content que tout rentre dans l'ordre pour tes soucis de durite, boîtier papillon... Beau boulot.

Posté(e)

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre! :bien:

Je vais aller voir sur leur sujet, histoire d'en savoir un peu plus.

Mais ce n'est pas le soufflet côté roue, c'est celui au centre, donc trop loin pour que ça coule dans le passage de roue.

C'est vrai que lorsque j'ai regardé (voiture sur pont), y avait pas tant de graisse, juste un peu sur le soufflet.

Mais bizarrement j'ai le sentiment que c'est lié (c'est je pense apparu vers la même période)

Oui ça me fait bien plaisir de me dire que la voiture tourne rond, que le moteur est niquel, que tout l'entretien est à jour, ...

Ah oui j'ai vérifié sous le capot tout à l'heure. Aucune fuite à priori, c'est un déplacement d'air normal (on dirait que ça provient de l'alternateur). Puis aucun voyant, aucun défaut, aucun bruit. :jap:

Posté(e)

Hello,

Dis moi pour info comment as tu procéder pour le réapprentissage du calculateur apres avoir nettoyé ton boitier papillon ?

J avais vu et lu des tas de trucs a ce sujet mais jamais vraiment de méthode claire dessus. Faut il un rodage? ou juste laisser tourner qq minute ?

Posté(e)

Je me suis inspiré de S3-passion, à savoir:

J'ai débranché la batterie (au moins 30min à mon sens)

Après avoir rebranché la batterie:

J'ai mis le contact en position 1, durant 5min.

Puis j'ai démarré et n'ai touché à rien pendant 5min de plus.

Là j'ai mis le code de sécurité de l'autoradio,

Puis j'ai roulé sur 50kms (ca tombe bien car j'avais pile 50kms séparant le lieu de départ du lieu d'arrivée)

Sur ces 50kms, je les ai découpés en plusieurs parties.

J'ai tout d'abord commencé par la conduite en ville, donc accélerer, freiner, reaccelerer, freiner, passer une vitesse, bref une conduite pas super souple à cause des feux rouges et tout. (10kms à peu près)

Puis sortie de la ville j'ai adopté une conduite plus agressive, jusqu'à adopter une conduite sportive une fois moteur chaud (5kms plus agressif, puis 10kms en sportive)

Puis j'ai fait l'inverse, après avoir fait des sous régimes, j'ai roulé en sur-régme (j'étais sur un trajet en pleine campagne donc peinard) j'ai roulé ainsi durant 10kms.

Et pour finir j'ai roulé "normalement" donc conduite adaptée à l'environnement durant 15kms.

:jap:

Puis

Posté(e)

Hello les gens!

Je suis à Paris, sans ma belle...! J'en ai donc profité pour lui faire des cadeaux surprise!!!

Je dis rien tant que je serai pas rentré. En tout cas 1h de plaisir passé chez Autobacs! :malelovies:

Posté(e)

Quel gros addict celui la :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Moi je m'en fou ! :bigthumbup:

:MdrDevil: Ouai, il est naze son tacot :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je m'en fou ! :bigthumbup:

22975639.gif

:degage2:

PS: Toi aussi Starsky ... !

Posté(e)

Il va encore nous mettre des photos dans 2 semaines comme sa rénov :bigthumbup:

Posté(e)

Hello ici :coucou:

Désolé, pas encore eu le temps de mettre en place ce que j'avais prévu, pas mal de boulot ajd'h.

Posté(e)

Moi je vois ça dans 2 mois, ça en sera à la moitié :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

... tu parle pour bénito?

cela dit, je voit rien actuellement de nouveau sur ton topic :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui je parlais de Benito...

cela dit, je voit rien actuellement de nouveau sur ton topic :bigthumbup:

C'est que tu dois mal regarder Kev, car je constate en lisant mes messages précédents que je tiens à jour mon topic très régulièrement, et si tu prends la page précédente qui date de juste avant mes vacances, c'est à dire du 28 août (cf: 1 semaine) j'ai entièrement nettoyé/vérifié/entretenu les circuits d'air du moteur, et remplacé plusieurs pièces :rolleyes:

Puis j'ai acheté ces derniers jours plusieurs pièces pour la voiture, reste à trouver le temps de les monter :jap:

PS: Ceci dit, merci à vous d'apporter un dialogue constructif et de nourrir mon topic en informations pertinentes, et d'être aussi enthousiastes quand aux futures modifications de ma belle :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Mind :secret: il va pleurer ! ;)

Juste qu'on attend avec impatience tes nouvelles pièces !

Posté(e)

:coucou: Mindwarp !!

Je viens de lire la quasi totalité de ton topic (bon j'avoue j'ai sauté quelques pages) et j'aimerai réussir à refaire briller la peinture comme la tienne... Alors à moins que tu ais déjà tout expliqué auparavant (dans ce cas je vais relire) peux-tu me dire comment tu as fait ?

Merci par avance de ton aide, et au plaisir de pourquoi pas faire ta connaissance un jour autrement que par ordi ;)

Posté(e)

:coucou: Tu as eu du courage de tout lire! De rien, ça fait plaisir de pouvoir apporter sa contribution.

En fait, j'ai attaqué une rénovation de ma peinture au cours du mois de Juillet, dont j'ai posté des photos.

Hélas, par manque de temps je n'ai pu la finir.

L'étape qui a permis d'obtenir un résultat aussi impressionnant sur les photos, c'est le passage de la Clay + Quik Detailer.

C'est à dire que j'ai nettoyé la voiture à l'aide d'un gant Meguiar's et du Shampoing Lustrant Meguiar's, puis j'ai utilisé un produit de chez Meguiar's: le Quik Detailer. C'est un "lubrifiant" (qui fait briller), et qui, combiné avec une sorte de gomme (Clay) permet de retirer l'ensemble des contaminations du véhicule.

Cette étape est vraiment efficace, et le résultat est comme sur les photos ...

Puis j'ai utilisé deux types de Polish, à l'aide de différents pads. (mais c'est cette étape que je n'ai pu finir)

Oui ce serait avec plaisir que de se rencontrer si un jour l'on en a la possibilité :jap:

Posté(e)

Merci pour les explication Mind :)

Eh bien c'est bon alors on a tous les produits qu'il faut :) On est aussi pro-Meguiar's :)

Bon eh bien on va essayer de lui redonner son éclat à cette petite 8L ;) Je la récupère ce soir... trop hâte :)

Posté(e) (modifié)

Les meilleurs photos sont page 20 tout à la fin !!! :bigsmile: :bigsmile:

Le BEST de toutes les pages :bigthumbup:

Sinon tu en es ou des bricoles sur ta voiture l'ami ? :unsure:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Oui j'aime beaucoup Meguiar's :malelovies:

Je comprends ton impatience!! Moi je vais me pencher dessus tout à l'heure.

@ benito: ben y va y avoir du nouveau ;)

Posté(e)

Qu'est-ce-que je peux écrire??? :unsure:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Et voilà titine est dans le garage... Photos et meilleurs détails demain :)

Merci pour les infos Mind et Mister B :)

Posté(e)

Et voilà titine est dans le garage... Photos et meilleurs détails demain :)

Ah voila qui est réjouissant :bien: :jap:

Sinon les ami(e)s ... voici quelques photos ... :hot:

Un indice:

dscf0022gu.jpg

dscf0034zb.jpg

dscf0027bz.jpg

Petits aperçus avant/après:

dscf0006rm.jpg

dscf0037j.jpg

dscf0009zu.jpg

dscf0028l.jpg

Je vous ferai d'autres photos en extérieur :bien:

Posté(e)

J'adore :malelovies: C'est celle que j'ai toujours voulu, mais que j'avais la flemme de remplacer :rolleyes:

Posté(e)

Jolie modifs !

ça rend trop bien cette antenne !

Je sais pas pourquoi y'en a qui n'aime pas !

Posté(e)

Merci ;)

Oui je comprends pas non plus ... c'est magnifique.

En plus, je fini de monter l'antenne et remonte chez moi le temps de manger. Puis je redescend et là, juste à côté de la mienne se trouve une scirocco toute neuve, avec ........ une antenne Shark d'origine!

La classe :icon27: