Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Piouf ! le voile blanc que tu as sur ta carosserie....

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:applaudit:

Pas trop tot ^^!!!!!!!!!!!!!!!!

Jolie mec :bien:

Posté(e) (modifié)

73887890.jpg

41071235.jpg

52870978.jpg

Voici un 50/50 du Quik Detailer (pas fait/fait)

54192869.jpg

Un bon lavage + Quik Detailer, et le choc est déjà bien atténué...

23131371.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:applaudit:

Pas trop tot ^^!!!!!!!!!!!!!!!!

Jolie mec :bien:

Posté(e) (modifié)

Puis vient l'heure de la rénovation ... ! (Ultimate Compound de Meguiar's + SwirlX de Meguiar's et Pads Jaune, Orange et Blanc)

J'ai fait un 50/50 sur le coffre ...

60671704.jpg

43290800.jpg

82674832.jpg

34700830.jpg

91928855.jpg

94738443.jpg

On voit nettement moins les MR et les hologrammes ... (j'y ai encore passé un coup de SwirlX de façon à obtenir un résultat quasi parfait :coucou: )

52474217.jpg

Puis voici le pare-choc, très abimé suite aux nombreux chauffeurs qui savent pas se garer ... (j'ai découvert un choc sur la partie gauche du pare-choc, la peinture étant écaillée, formant de grandes vagues) ainsi que sur la partie centrale du pare-choc.

54570765.jpg

53395335.jpg

Quelques minutes plus tard ... ou plutôt quelques heures :bigsmile:

73790204.jpg

65275521.jpg

37160290.jpg

61475142.jpg

53064289.jpg

Après passage du Polish, le choc est encore atténué ... (j'ai repeint les éclats où la peinture n'y est plus, mais je n'ai pas pris de photos de cette étape (j'en ferais plus tard). C'est très discret maintenant, et je suis vraiment satisfait du résultat. Je pense avoir atteint le maximum en polissage manuel, il me faudra investir dans une polisseuse pour obtenir mieux)

PS: On aperçoit bien l'aile qui n'est pas encore polishée ... la différence est bluffante :hot:

49548759.jpg

62113496.jpg

Les photos du résultat "en plein jour" viendront plus tard, j'étais dans le parking souterrain, on y voit pas bien de près, mais le résultat y est :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

c'est déjà beaucoup, elle en a vraiment besoin....

J'aurais peut être la polisseuse quand tu viendras !

Posté(e)

Puis je me suis attaqué à l'aile arrière droite (jusqu'au pare-brise donc)

42490163.jpg

40598608.jpg

39947770.jpg

J'ai très peu de photos appréciables du résultat, d'une part due à la luminosité dans le garage (photos loupées, floues) puis je n'avais plus le temps d'en prendre d'autres), mais je compléterais plus tard.

72774620.jpg

Voici le capot, seulement on ne voit pas les nombreuses rayures, dont certaines assez importantes.

70305372.jpg

72862723.jpg

26241995.jpg

Je n'ai aucune photo appréciable du résultat (photos floues ou pas assez précises du résultat)

La suite bientôt ... :rolleyes: :coucou:

Posté(e)

Ah oui effectivement, elle en avait besoin... :blink:

Joli travail pour une première, et à la mains :bien: Y a déjà du changement ! Ca brille beaucoup plus

Bon courage pour la suite... Elle va être toute belle :malelovies:

Posté(e)

même le bleu est beaucoup plus profond ! c'est radicale.

Avec une polisseuse tu aurais été bluffer...

Posté(e)

Merci à tous :bien:

Disons qu'au travers des photos, j'ai du mal à vous montrer le résultat ... c'est vraiment bluffant.

Par exemple sur l'aile arrière droite, y a quasi plus de rayures (plus aucuns hologrammes, plus aucunes MR, et très peu des rayures, très atténuées... seulement là on voit rien, juste une vue d'ensemble)

Mais dès que je pourrais, je prendrais des photos de plus près, en détail (mais en extérieur afin d'avoir un bon éclairage).

même le bleu est beaucoup plus profond ! c'est radicale.

Avec une polisseuse tu aurais été bluffer...

Oui j'ai vraiment l'impression que le bleu a changé ... ! C'est même la première chose qu'a remarqué ma copine.

T'inquiète, je suis déjà vraiment bluffé. Il faut le voir en vrai ... ou avoir un reflex. Car avec mon appareil photo, j'arrive pas à un bon résultat (surtout en intérieur, il floute les images ...)

Posté(e)

sinon tu prend une lampe torche. ;)

Je fais comme ça, sinon les gros spot de mon père.

Très pratique car tu voit vraiment les MR et autre hologramme que tu supprime.

Posté(e)

Oui, mais en fait moi je les voit bien, c'est juste que ca ressort pas assez sur les photos. Mais j'en ferai des mieux dès que possible.

C'est clair qu'elle a rajeuni !! J'adore le résultat même si elle est de nouveau sale (15jours de pluie). Mais là il refait beau depuis deux jours! :rolleyes:

Posté(e)

Jolie boulot, felicitation, vivement la suite.

Jolie boulot, felicitation, vivement la suite.

Posté(e)

@Kev: j'ai ciré les parties finies :rolleyes:

Sinon j'ai fait ma vidange hier soir finalement!

Pour la petite histoire ... :

J'avais acheté une clé ruban, dont l'efficacité était loin d'être transcendante...

Puis j'ai acheté des cloches + une clé carrée de la même marque; 2h à essayer, sans aucun résultat... La clé carrée était pas adaptée au carré de la cloche, soit trop petit soit trop grand. Et l'intérieur de la cloche a même fini par casser.... Dégouté!

Je suis donc retourné au garage qui m'avait fait la précédente. Ils m'ont désserré le filtre avec une clé à cliquet et un embout spécial...

J'en profite pour retourner au magasin où j'ai acheté les clés: ils m'ont tout remboursé!! Soulagé, car 40€ de matos pour rien.

Rentré chez moi, tout content, je reprépare le matos, et je vais sous la voiture: le filtre bouge pas d'un poil... Là tu te dis c'est une blague ...!

Finalement je suis allé dans un autre magasin, j'ai pris une clé 3branches, qui se resserent quand tu tourne. Je l'ai montée sur une clé à cliquet, et là, pur bonheur... Ça marche!!! Je l'ai payée 9€, et elle est d'excellente qualité pourtant. Sans jeu, et elle remplit entièrement son rôle. Bref satisfait!

Prochain entretien prévu: nettoyage complet du boitier papillon!

Posté(e)

Si j'avais su...... je viens de faire ma vidange et j'ai bien galéré aussi !

Posté(e)

Super !

manque plus qu'a changer l'antenne !

Posté(e) (modifié)

N'empêche, sacrée histoire pour un filtre...

...mais c'est toujours les petites choses qui semble simple à faire, qui causent les plus gros soucis. Moi j'appelle ca, "avoir la poisse"^^ :bigsmile:

Mais t'inquiètes, tu es pas le seul à l'avoir... :unsure: :unsure: :unsure: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Lol Kompressor, c'était pareil pour les petites vis qui maintiennent les disques et celles qui tenaient l'étrier... C'était la galère...!

Oui kev, faudrait que j'y pense!

Posté(e)

Tout ces petit souci Mind, c'est a cause des mécano qui savent pas bossé.. Combien j'en vois monté des disques sans passé un coup de toile et de graisse sur le pivot, sans nettoyé les reste de loctite sur les coulisseau, et serré comme des autistes au tournevis a frappé les vis qui tienne le disque (a croire qu'il va partir avec la roue..)

Aujourd'hui, faut être rentable, faut aller vite, et donc, faire de la merde bien souvent.

(de ce que je prefere, c'est les dumper serrer a 15kilos dans le vilo, et les flexibles de freins, ou le filetage n'est jamais regraissé et c'est serré a fond pour "pas que ca fuit" lol)

Posté(e)

Y a des mécanos peu scrupuleux... En effet Zanth, tu confirme ce que je pense depuis un moment <_<

:bien:

Posté(e)

Bah, beaucoup de "bon" mécano ont changer de branche.. (ta pas de "plan de carrière" dans le secteur auto, cf les conventions collectives auto), du coup, ta beaucoup de random cap/bp ou bien souvent, tu connais 100 fois mieux ton auto qu'eux.

Certains ont été apprenti d'un vieux mécano, minutieux (cf le coup de la toile + graissage du pivot pour évité de collé les disques sur un support non plan).. et sans sortent bien, d'autre ont été "élevé" par un random qui enseigne comme il a apprit, la malfaçon.

Limite quand tu poses ta voiture au garage, tu regarde le mec te faire l'entretiens (distri ou autre) tu lâches une réflexion type (vous nettoyez pas le plan de joint la ?) il semble étonné bien souvent..

Et ceux, meme chez Audi. ;)

Pour ma part, j'avais laissé mon auto chez un garagiste pour changer des freins arrières (faute de repousse piston), bah, ca en a tourné a la bataille pendant bien 2hr avec le patron pour que je remonte tout moi meme dans leur propre atelier car je dénoncé une malfaçon qui pour eux n’exister pas..

depuis, méfiance.

Posté(e)

Pareil assez réticent envers les garagistes et quand je vois que mon moteur ronronne et couine au ralenti alors que le galet tendeur est neuf je le suis plus encore...va savoir si il y a du bidouillage derrière tout ça tsssss

Posté(e)

:jap:

C'est vrai que c'est quand même bien mieux lorsque tu es ton propre mécanicien, le travail n'en sera que mieux fait.

Car même si l'on peut manquer de connaissances et/ou risquer certains soucis, nous sommes bien plus minutieux lors d'une tâche à effectuer; nous avons plus de temps pour mener à bien le travail, moins de pression...

Et je pense que la différence joue beaucoup à la longue ... Nettoyer tout l'environnement, surveiller tous les éléments alentours, vérifier dix fois le bon montage, respecter le serrage, l'efficacité... :bien:

Posté(e)

Bonjour.

Je viens demander de l'aide, car j'ai un soucis;

Hier j'ai un voyant moteur qui est apparu.

Après passage au vag-com, il en ressort:

vagcom.png

J'ai effacé le code défaut, et ai fait quelques recherches afin d'en savoir un peu plus. Mais rien de suffisamment pertinent.

Aujourd'hui, à nouveau un voyant moteur, mais après passage à la valise il en ressort:

vagcom2.png

J'ai effacé le code défaut et ai effectué d'autres recherches, mais très peu d'éléments de réponse...

Merci d'avance!

Posté(e)

Tu as essayé de taper tes codes erreur dans google ?

Posté(e) (modifié)

Ton premier code erreur apparait chez moi de temps en temps, je l'efface, et il revient sans raison particulier après quelques mois. La voiture marche trés bien, je ne m'inquiéte pas trop temps qu'il ne revient pas réguliérement. Sinon, je pense que ça doit venir du capteur d'AAC ou alors du système de variation des AAC.

Pour la deuxième erreur, mélange trop pauvre, soit la sonde lambda ou alors regarde si le petit tuyau au niveau du régulateur de pression d'essence n'est pas percé.

Modifié par Myck
Posté(e)

Merci pour ta réponse Myck :jap:

Ok, elle fonctionne très bien la mienne aussi. Je l'ai retiré, et pour l'instant il n'est pas revenu.

Aurais-tu quelques explications concernant l'AAC, je sais pas trop à quoi ça correspond, dans notre cas.

Concernant le deuxième défaut, la durite de régulation n'est pas percée ===> c'est une durite en silicone qui a remplacé celle d'origine, ceci fait par mon garagiste il y a 2 mois, donc je doute qu'elle se perce. (sachant que l'ancienne était percée à 3 endroits, et aucun défaut)

J'ai une erreur de sonde lambda des fois, mais cette erreur est liée à un problème de température au niveau de la ligne (température non atteinte à froid, par moments, dut à un diamètre trop important en sortie du moteur, dissipant plus facilement la chaleur)

Tu pense donc que ma sonde lambda serait en défaut ?? Laquelle?

@Roccomon: Oui bien entendu, mais rien trouvé de pertinent.

Posté(e)

Pour l'AAC, le capteur se trouve au bout de l'AAC d'admission, peut être à t'il du mal a donner la bonne position de temps en temps, ou alors le déphaseur qui commence a merder un peu, courant sur les S3.

Pour la sonde lambda, très certainement celle de régulation, avant cata. Tu parles d'un probléme de chauffe de lambda, et il faut savoir que nos sondes lambda sont équipé d'une résistance pour qu'elle chauffe plus vite afin d'être efficace plus rapidement. Sur la mienne, c'est la chauffe qui fesait défaut, après changement de la sonde, plus de défaut.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse et pour ces infos. Je peux la tester via vagcom en version complète la sonde lambda ? Ou la changer en aveugle ?

:bien:

Posté(e)

Salut mind, bah voila, j'avais le meme défaut, apres remplacement du débitmetre, des deux lambda, le défaut été toujours la. Et si j'insisté a roulé ainsi, le turbo passé en safe mode.

Pour ma part, durite sous le collecteur d'admission (elle sont visé de par et d'autre du guide de la jauge d'huile) hs, l'une était fendu dans un coin, l'autre a l'extrémité.

Deux petite prise d'air inaudible qui faisait que mon auto tournait trop pauvre au ralenti (fuel trim 'Add' signifie un défaut d'ajustement de l'AFR a bas régime). Depuis le remplacement de ces deux durites, aucun souci et une patate d'enfer.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de ton retour Zanth11 !! :jap:

Est-ce que tu aurais une photo afin de les localiser ? Ou une vue sur schéma ? (et les REF / prix ?) afin que je vois pour les commander.

PS: Je pars en vacances demain avec la voiture, pour 8 jours (+ ou - 2000kms) j'espère que tout ira bien. Le voyant moteur revient quand je le supprime, au bout de quelques heures.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Voici une vue sur l'ETKA, les durites en question sont-elles présentes ?

Merci d'avance :bien:

10000000000.png