Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci lsda :coucou:

Quand à toi, tu ferais mieux d'aller voir où ils en sont avec ta charrette benito :eldiablo:

Sinon j'ai commencé le passage du Compound au niveau du shoot sur le pc. C'est deja énorme le résultat, en terme de visibilité; plus de parties blanches, et les traces légères ont disparu. Par contre les longues traces et celles plus marquées, j'arrive pas à les retirer pour le moment.

C'est super long et ça déchire les bras, après deux jours à faire que frotter.

Hier soir j'ai couvert la voiture mais je viens de constater que le drap s'est envolé (y a beaucoup de vent) dans tous les cas je suis obligé de la relaver entièrement (enfin sans shampoing) afin d'éliminer toutes les poussières qui se sont dejà reposées dessus. Ca m'énèrve lol.

J'ai deja un sacré résultat puisque la peinture est beaucoup plus sombre, plus brillante, bien que très microrayée.

Y a pas mal de boulot en perspective encore.

:jap:

Posté(e)

Voila pourquoi, quand je fais une rénovation complète en 1 journée, j'ai plus de bras à la fin de la journée.

Au début, tu y va en tatonnant, mais quand tu as trouvé le combo qui va bien sur la peinture ( comme je t'ai dis en MP ) tu amélioré ta technique de travail et tu gagne du temps.

Posté(e)

Lol c'est titanesque le travail. C'est con que j'ai pas un super appareil photo, j'aurai voulu vous montrer le rendu avant/après avec tous les détails, là ce sera moins flagrant je pense.

Oui je tatonne à mort là... C'est pas simple, t'as l'impression de brosser comme un porc pour peu de résultat, sur une surface normale. Mais bon je suis pas du tout découragé, je serai encore plus méritant du resultat :bien:

Par contre comme je te disai en Mp je pense peut-être faire une pause et reprendre chez moi dans le parking souterrain après un coup de karsher car là c'est désespérant de devoir relaver à chaque fois avec les poussières qui tombent dessus.

Sinon concernant le Quik Detailee, je l'ai vidé aux 2/3... Et la clay j'en ai utilisé un peu moins de la moitié.

Photo ce soir peut-être les amis :bigthumbup:

Posté(e)

Voila pourquoi faut faire tout dans la même journée...

c'est sportif !

Posté(e)

Oui mais c'était impossible de faire tout dans la même journée car le premier jour j'ai passé la journée complète. Le deuxième jour aussi. Entre le nettoyage puis la clay sur chaque partie ... (sachant que c'était très contaminé, donc long à passer) puis l'anti-goudron en même temps (bas de porte etc...) bref j'aurais jamais eu le temps de caser le polishage avec :jap:

Ceci dit je préfère devoir la relaver et faire ça bien que de me précipiter et de tout rayer.

Posté(e)

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Moi ça sert à rien, il pleut sans arrêt ...

Posté(e)

Chez nous il pleut MB pas partout ! ^^

Vivement le résultat !

Posté(e)

Je suis en train de mettre les photos sur le pc ! Je vais chercher l'apn, j'ai déjà vité le tel (49 photos sur le tél lol).

Mais je vais pas les mettre maintenant, je veux pas perdre de temps; Je vais passer un coup de karsher sur la voiture, car je suis rentré chez moi hier soir. Comme ça je reprends la rénovation dans le parking souterrain.

Les photos dès que possible !!! :eldiablo:

Posté(e)

Bon ben je viens de remonter, je vais faire une pause miam miam lol !

J'en suis à 1h30 par partie ... je n'ai donc eu le temps de faire que le coffre ainsi que le pare-choc arrière.

Je suis très content du résultat, même si il n'est pas encore parfait;

J'ai retiré 100% des hologrammes et quasi toutes les micro-rayures. Il reste cependant beaucoup de petites rayures, qui pourtant n'atteignent pas la peinture, et donc encore moins la carrosserie.

C'est bizarre, car pourtant j'ai frotté super longtemps ... Et en respectant l'ordre des pads, en utilisant le compound + le swirl.

J'ai aussi ravivé la peinture, j'ai retiré comme un "voile" terni...

C'est vraiment agréable à regarder maintenant. Il faut regarder de plus près pour aperçevoir les rayures qui sont restées, c'est donc beaucoup mieux.

Mais je suis quand même très embêté pour toutes celles que je ne peux faire partir. Il me semblait pourtant qu'on retirait 99% des rayures avec un polish ? (des rayures sans atteindre la peinture bien entendu).

Je sens que je vais finir à la main toute la voiture puis j'investirais dans une polisseuse ... Au moins j'aurais un résultat proche de la perfection. :coucou:

Enfin ceci dit je suis vraiment maniaque, car le changement est vraiment vraiment impressionnant, j'ai fait un 50/50 sur le coffre. Ca en jette !! :eldiablo: :bigthumbup:

Vu le temps que ça prends, je ne pourrai finir aujourd'hui. Je vais donc appliquer la cire sur le pc et le coffre, et je le ferai au fur et à mesure pour chaque partie finie.

Car j'ai besoin de ma voiture demain matin.

Je pense faire le toit demain matin (et peut-être le capot si j'ai le temps) puis je pense que je devrais reporter la suite, car c'est long ... très long ... !

:jap:

Posté(e)

J'ai pris le temps de faire le becquet aussi ce soir, et de commencer le toit. Mais le résultat n'étant pas encore assez satisfaisant au niveau du toit, j'ai décidé de le reprendre demain.

J'ai donc appliqué la Cire sur le pare-choc arrière, le coffre et le becquet.

Je vous donne un petit aperçu de la rénovation, préférant tout vous mettre par la suite :rolleyes:

dscf0022lp.jpg

dscf0030vg.jpg

dscf0033av.jpg

dscf0127i.jpg

dscf0139ge.jpg

Posté(e)

Tu as obtenu ce résultat juste avec le compound et le swirl ? :blink:

Posté(e)

Oui ... :bigsmile:

Enfin:

- Lavage au Shampoing Lustrant Meguiar's

- Quik Detailer Meguiar's

- Ultimate Compound (Pad Jaune + Orange)

- SwirlX (Pad Blanc)

- Cire Cleaner Wax Meguiar's (mais la brillance était déjà là avant la cire)

- Beaucoup, beaucoup d'huile de coude, et de coudes de rechange !

Je reprends le polishage là, je vais descendre finir le toit, voir attaquer la suite si j'ai le temps :rolleyes:

En tout cas, à la lumière du jour le résultat est superbe :malelovies:

Posté(e)

Elle était propre dis donc ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Très propre ta charrette, jolie boulot !!! :bien:

Posté(e)

Lol les pads sont pas fait pour rayer ...

mind, tu l'avais pas lavé depuis quand ?

Posté(e)

Avec ce temps de merde c'est sur que c'est vite crade !

En tout cas jolie rénov :malelovies:

Posté(e)

le jour ou il y aura une semaine de beau je la laverai et c'est loin d'etre le cas donc rien a peter, elle est crade, bah tant pis!!!lol

Posté(e)

Perso je l'ai passée au rouleaux avant de descendre dans le sud. J'me suis pris une tempête de pluie sableuse. Donc je l'ai repassée aux rouleaux.

:fouet: :sumo:

Posté(e)

faut te mettre en prison toi ! t'a trop regardé saw! vive la torture :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

beau boulot,super resultat :bien:

tu passe ultimate compound avec le pad jaune et orange a la suite ou

tu passe ultimate comp avec le pad jaune et tu remet de ultimate comp et tu repasse avec le orange. suis-je assez clair. :bigsmile:

merci

Posté(e)

ultimate compound jaune puis orange

Swirl X blanc

Posté(e)

Hello :coucou:

Je l'avais lavée deux semaines plus tôt, mais seulement au karsher. Au gant, ça datait du Mont-Saint-Michel.

Elle en avait bien besoin! Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'avec le temps et la route que j'ai fait, la voiture est de nouveau sale... Mais un sale plus propre lol!

Hier j'ai eu le temps de faire le capot et l'aile arrière droite! J'ai découvert des centaines d'éclats de peinture sur le capot, dut aux gravillons, j'ai donc dut y remédier! J'ai passé sur quasi chaque point blanc le stylo de peinture; c'est vraiment plus discret. Puis j'ai repolishé par dessus pour tout unifier.

J'ai aussi repeint sur le pc arrière les parties mises à nu au niveau du shoot. C'est vraiment bien rattrapé et très discret, je suis ravi.

Il reste encore des rayures, genre surtout sur le capot, mais impossible à retirer à la main.

Faudra que je la relave de près pour pouvoir continuer :rolleyes:

Posté(e)

Et merci à tous pour vos commentaires et compliments.

Sinon cfrancky, en fait je passe le pad jaune avec le ultimate compound, puis le pad orange, toujours à l'aide du cmpound.

Puis j'essuie à la MF et je passe le pad blanc avec le SwirlX.

Voila :coucou:

Posté(e)

15 jours de rénovation plus tard...

Posté(e)

:MdrDevil:

C'est un petit vieux, il prend son temps :bigsmile:

Posté(e)

Et merci à tous pour vos commentaires et compliments.

Sinon cfrancky, en fait je passe le pad jaune avec le ultimate compound, puis le pad orange, toujours à l'aide du cmpound.

Puis j'essuie à la MF et je passe le pad blanc avec le SwirlX.

Voila :coucou:

merci Mindward.

15 jours de rénovation plus tard...

:MdrDevil:

C'est un petit vieux, il prend son temps :bigsmile:

Ptdr, ouvre pas une carrosserie :bigsmile:

vous etes excellents, :MdrDevil: :malades:

Posté(e)

Bah justement, j'aime le travail bien fait... :jap:

Honnetement, la voiture en avait bien besoin, et chaque minute passée dessus aura été nécessaire vu le taff.

Posté(e)

C'est ca d'avoir un tacot roulant :bigsmile: :bigsmile: Je sorts c'est ça ??? ^^'