Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Gasy :bien:

Ben j'avais regardé pour Belgom en fait (j'avais regardé tous les produits possibles, et j'ai retenu la pierre d'argile où le Miror, et vu le prix de la pierre d'argile j'ai préféré le Miror)

A priori le Belgom il existe pas pour Inox, il existe en Belgom Alu, Belgom Chrome. Et les deux ne sont pas compatibles pour nettoyer de l'inox, d'après les différents forums que j'ai lu :jap:

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ahhh oui c'est pas inox mais bien chrome :bigsmile: :bigsmile: scuz :eldiablo:

Posté(e)

C'est classe un échappement qui ressort et qui brille dommage qu'on est pas le meme sur. TDI

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai commencé il y a quelques jours le nettoyage intensif / entretien de ma voiture.

- Nettoyage/entretien de l'ensemble des parties en cuir: Le résultat du nettoyant Colourlock est simplement stupéfiant. Le siège conducteur a changé de couleur au niveau de l'assise/bas du dossier :blink:

Les cuirs se retendent progressivement. Je continue à passer le lait d'entretien Colourlock.

- Nettoyage de l'ensemble de la moquette (un coup de nettoyant tissus/moquettes à remettre pour fignoler)

- Nettoyage de toutes les pièces du tableau de bord au Savon de Marseille et à l'eau tiède

- Nettoyage des 4 portières (Face interne, dessous, et côtés au niveau des charnières etc...) J'ai déjà sommairement nettoyé les 4, mais cet après-midi j'ai nettoyé entièrement la portière conducteur.

- Rénovation des sorties d'échappement: Effectué, résultat magnifique :malelovies:

- Nettoyage intensif des sièges au niveau des plastiques: J'ai fait entièrement le siège conducteur, c'est vraiment vraiment impressionnant ! (Toujours au savon de Marseille) La poignée qui actionne la pompe pour monter ou descendre le siège; elle était comme sale, décolorée, avec des points noirs. Au début j'ai cru à une dépigmentation, que la poignée était usée. J'ai frotté de façon intensive à la brosse à dent + savon. Je vous dit pas la différence avec un frottage intensif ... Elle est comme neuve :blink:

- Nettoyage des pédaliers/repose pied: Effectué

- Nettoyage Intensif du Frein à main: Effectué, incroyable différence de teinte ...

Demain je passerais au nettoyage du siège passager (au niveau des plastiques), de la partie centrale (où y a l'accoudoir et le levier de vitesse/frein à main), ainsi que les 3 autres portières.

On dirait qu'elle rajeunit à vue d'œil, rien qu'avec une éponge, une brosse à dents, de l'eau et du Savon de Marseille !!

Voici quelques photos: (désolé pour la qualité)

p1404112016.jpg

p1404111911.jpg

p140411201702.jpg

p1404112017.jpg

p1404112021.jpg

Sur l'avant dernière photo, on voit que le soufflet passe-fils en caoutchouc a une couleur gris/blanche. Les 4 soufflets sont "décolorés" de cette façon. Sur mon ancienne A3 c'était aussi le cas. Est-ce normal ? Qu'est ce que vous utilisez comme produit afin de retrouver le noir caoutchouc ?? :jap:

Et sur la 1ère photo, tout en bas à gauche dans l'angle de la portière, on aperçoit l'emplacement d'une vis. Elle n'y est plus, sur la photo. Je n'ai pas réussi à la trouver sur l'ETKA, si quelqu'un trouve la référence pour la commander chez Audi, ce serait vraiment sympa :coucou:

(c'est la vis qui fixe la baguette en caoutchouc à la portière)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est classe un échappement qui ressort et qui brille dommage qu'on est pas le meme sur. TDI

C'est possible pour vous aussi de faire la modif, il suffit de remplacer l'échappement d'origine par un Milltek (ou autre) :bien:

Posté(e) (modifié)

non laisse nous les silencieux au bon sons pour nous ce qui raquons pour rouler...euh ils consomment rien et pleure moins a la pompe et nous on fait de beaux bruits et on a la touch' :bleble: lol :bigsmile:

et sinon conchita bravo pour le résultat, si tu veux je t'héberge deux jours chez moi et tu me fais les 2 a3 a fond et l'appart' en même temps...

hi hi hi :rolleyes: :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile:

en tout cas bravo pour le boulot on dirait qu'elle est neuve!!! :malelovies: :bigthumbup:

Modifié par topaze26
Posté(e)

:lol: L'ultra maniaque ici !!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Beau boulot l'ami !!!!!!

Posté(e)

si tu veux je t'héberge deux jours chez moi et tu me fais les 2 a3 a fond et l'appart' en même temps...

Tu m'as pris pour un clandestin asiatique ou quoi ? :lol:

Oui tu as raison, gardons nos échappement pour nous, eux ils ont pas le droit avec leurs pompes à mazout !

Au pire si vous voulez on peut se sacrifier moi ou topaze pour vous faire un enregistrement vocal, il vous suffira plus qu'à placer un haut parleur sous le pare-choc arrière, et avec un jeu de boutons, vous pourrez enclencher le son qui va bien ... :up1:

En tout cas merci à vous pour les compliments ! (et non, je suis pas maniaque, je suis psychologiquement ordonné :think: :sol: )

Posté(e) (modifié)

Le kit swissvax est plus cher que le colourlock, pourtant ce sont pas les mêmes produit? :unsure:

Le swissvax est plus complet peut être?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Jolie travail, continue dans cette optique et tu auras bientôt un intérieur proche du neuf :bien:

Modifié par Flok
Posté(e)

Merci Flok :coucou: J'espère bien m'en rapprocher en tout cas :)

En fait LSDA, je crois que la différence de prix est seulement dans le dosage/composition du kit, car le kit Colourlock est composé d'un nettoyant 125ml + un soin nourrissant 150ml + 1 mousse + 1 serviette en coton

J'ai acheté en plus une brosse de nettoyage pour le cuir (indispensable)

Alors que le kit Swissvax est composé d'une trousse de rangement, d'un nettoyant 250ml, d'un soin nourrissant 250ml, une brosse de nettoyage, d'une serviette en coton, un applicateur blanc, et d'un pot de graisse Elephant. Tout ceci pour 70€

Posté(e) (modifié)

résultat impressionnant !!!On dirait qu'elle est neuve!

Franchement bon boulot :bien:

Modifié par daka357
Posté(e) (modifié)

Ok merci.

Après il est possible que le produit soit d'efficacité différente car Colourlock est Allemand, Swissvax est Suisse.

Par contre 125ml de nettoyant c'est vraiment limite... heureusement que j'avais fait l'avant en 1er, j'ai dut diviser le dosage par 2 pour une partie de l'arrière <_<

Par contre la quantité de soin nourrissant est suffisante pour faire plusieurs intérieurs complets.

Merci Daka :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah bon ? Je croyais que t'avais du cuir partout ! :)

Posté(e)

Tu m'as pris pour un clandestin asiatique ou quoi ? :lol:

Oui tu as raison, gardons nos échappement pour nous, eux ils ont pas le droit avec leurs pompes à mazout !

Au pire si vous voulez on peut se sacrifier moi ou topaze pour vous faire un enregistrement vocal, il vous suffira plus qu'à placer un haut parleur sous le pare-choc arrière, et avec un jeu de boutons, vous pourrez enclencher le son qui va bien ... :up1:

En tout cas merci à vous pour les compliments ! (et non, je suis pas maniaque, je suis psychologiquement ordonné :think: :sol: )

j'arrive deja pas a faire une photo sur le forum c'est pas pour mettre un son d'echappement ou une vidéo lol...mais bon...vive les 1.8l qui sucent avec ou sans turbo!!! :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai nettoyé la peau de titine ! :malelovies:

C'était pas une mince affaire, et je dois dire qu'il en reste encore pour arriver à un résultat convenable !

Place aux photos :bigthumbup:

p1504111910.jpg

p150411191204.jpg

p150411191303.jpg

p150411191401.jpg

p150411191402.jpg

p15041119000.jpg

p150411191504.jpg

p150411192301.jpg

p1504111924.jpg

p1504111923.jpg

p150411192501.jpg

Et voici l'horrible surprise en nettoyant le pare-choc arrière ...

p150411191102.jpg

Le pare-choc est tout rayé, et le pare-choc est déformé en bas, suivant une "arrête" horizontale. Je suis dégoûté, encore un gland qui sait pas conduire et qui m'a poussé la voiture ... <_<

Sinon je suis un peu blasé par mon lavage (Shampoing Lustrant + Gant avec 2 seaux, puis Séchage à la MF Meguiar's, puis application de Cire au tampon applicateur, et enfin essuyage à la MF) ...

Le problème étant que malgré le lavage au gant, il reste des milliers de trucs collés sur la carrosserie, et que je sens lorsque je passe ma main dessus, ou lorsque je passe une MF. Il en reste partout ... bref de près je suis déçu, même si la cire joue bien son rôle, et que la carrosserie brille vraiment.

Je pense investir dans la Quik Clay de Meguiar's afin de remédier à mon problème. Vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

Punaise mec, trop belle ta voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies:

drool-animated-animation-love-smiley-emoticon-000381-large.gif

p15041119000.jpg

Et celle la encore mieux !!! Digne d'un concours photos !!!!! :wub: :wub:

Par contre vraiment dommage pour ton PC :(

PS: Profite de mes compliments, ça va pas durer mouahahah :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

oué oué dit plutot que c'est toi qui a reculé dans un petit muret pour ton par choc arriere :bigsmile:

EN tout cas vraiment belle :malelovies:

Posté(e)

Jolie photos, ça brille sec en tous les cas :bigthumbup:

Pour tes problèmes de contamination utilise un dégoudronnant en spray lors de ton nettoyage au gants.

Pour parfaire le travaille tu peux utiliser une clay après lavage pour retirer les dernière contamination ;)

Posté(e)

Beau travail pour les nettoyages... ;)

Sinon c'est moi ou dans ton audi les tapis sont 2x moins chers que dans mon Audi.??? :blink:

Ou alors les beige sont bien moins chers que les noirs... :unsure:

babaille ! :coucou:

Posté(e)

magnifique!!!!!!!!!!!! :malelovies: et mille fois mieux entretenus que les 2 notres!!!!lol :bigthumbup:

Posté(e)

et mille fois mieux entretenus que les 2 notres!!!!lol :bigthumbup:

Et oh faut pas abuser non plus :lol: Il va prendre la grosse tete now :bleble: :eldiablo:

Posté(e)

D'abord merci à chacun pour vos commentaires ;)

Merci Mister B. d'avoir l'humilité d'avouer que tu aime ma voiture :bigthumbup: Tu pourras lui faire un bisou (sur la bouche même) si tu veux, le 23 :eldiablo:

C'est vrai qu'après visionnage des photos, je suis vraiment content du rendu !

Concernant les contaminations, j'avais appliqué de l'anti-goudron en spray sur les bas de portières, mais je me voyais pas utiliser ça partout. En fait faut que je vaporise ENTIEREMENT la voiture ? Puis je rince au jet, et seulement après je fais mon lavage au gant ? La Quik Clay ce n'est donc qu'un fignolage ?

Merci pour ces explications !

Pour tes tapis de sol Dadou, tu parle bien d'un seul "jeu" de tapis (2 tapis avant) ? Je pense que la différence de prix étant due à la région dans laquelle est situé la concession (il me semblait qu'à Levallois-Perret, les 2 tapis étants à 65euros, ce qui ferait vraiment très cher pour l'ensemble :blink: ) alors qu'ici j'en aurais pour 78euros l'ensemble.

Sinon pour le pare-choc j'avoue, j'ai simulé un accrochage en reculant sur la voiture de derrière .. Y avait une pin-up dans la voiture et je voulais prendre son numéro, c'est chose faite ... (sauf que c'était Mister B. habillé en fille <_< Comme quoi les rétro-viseurs Audi déforment la vision ... :bigsmile: )

Et oh faut pas abuser non plus :lol: Il va prendre la grosse tete now :bleble: :eldiablo:

Ca aura pas duré longtemps les compliments :bigsmile:

Merci beaucoup Topaze ;) (c'est surtout que je n'ai pas de chat qui exprime son art sur la carrosserie)

Posté(e)

Elle a eu le droit a une cure de rajeunissement, c'est propre !!

Toujours aussi :malelovies: l'échappement Milltek !

Posté(e)

ouais et surtout tu n'est pas aussi feneant que moi et ma donzelle...enfin elles sont entretenues c'est déjà ça...

des fois j'ai honte car on a des a3 peut etre mais aussi propre que des c15 qui vont au bois... :rolleyes: B) :1-heben: :arf: :baton: :ck1:

Posté(e)

MDR!! J'imagine à peu près l'état des voitures, surtout quand je repense à ton nettoyage intensif de l'intérieur après combien (6mois ?) de "jardinage" sur la moquette ? ;)

Oui, tout dépend de l'utilité qu'on en a, de ce qu'on en veut, et de l'endroit où l'on se situe. Il neige pas mal vers chez vous, et puis le sol c'est pas l'idéal pour garder la voiture propre. Puis le pauvre chat il faut bien qu'il trouve un point de vue afin de chasser les potentielles souris ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Perso, j'utilise du " citrus tar and glue remover " + clay ensuite pour une bonne décontamination.

sinon quand je vois du goudron je prend mon détachant carosserie Elf qui fait du très bon boulot.

Niquel ta voiture !

Modifié par Kev006
Posté(e)

Perso, j'utilise du " citrus tar and glue remover " + clay ensuite pour une bonne décontamination.

sinon quand je vois du goudron je prend mon détachant carosserie Elf qui fait du très bon boulot.

Niquel ta voiture !

Avec du WD40 ca fontionne bien aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces conseils :bien: Le Citrus il s'étale comment ? et la Clay c'est bien la gomme ? En fait tu asperge au pulvérisateur puis tu roule la gomme dessus ? Si tu peux m'expliquer :)

Et pour le détachant carrosserie j'en ai déjà du GS27 (qui fait des miracles). Mais l'anti-goudron est pas suffisant ? (d'ailleurs je me demandais si je pourrais pas utiliser de l'anti-goudron sur mes jantes, ou si c'est trop abrasif ? Qu'en pensez-vous ? Car je les lave au liquide vaisselle mais c'est pas suffisant pour retirer le goudron collé)

PS: le liquide vaisselle m'a été conseillé afin de ne pas abimer les jantes, les produits vendus dans le commerce m'étant déconseillés pour ce type de jantes, d'après mon garagiste.

Posté(e)

Elle est magnifique Mind.

Merci beaucoup :jap:

Posté(e)

Le citrus est généralement en spray, ce n'est rien d'autre qu'un mélange de solvant et d'essence aromatisé au citron ... utilisable pour la carosserie et les jantes également.

Pour la clay, voici la bible de CA je ne pourrais pas t'expliquer mieux :

Préparation :

Votre véhicule devra être scrupuleusement lavé et séché. Pour un meilleur confort, il est conseillé de travailler à l'ombre pour que votre peinture reste froide au toucher. Si vous disposez d'une barre de 200gr ou plus, découpez-la en plusieurs morceaux. Prenez-en un et aplatissez-le (comme une crêpe).

Processus :

1- Travaillez par petites sections (10cmx10cm). A l'aide de votre QD, lubrifiez généreusement : la clay ne doit pas entrer en contact avec une surface sèche sous peine de rayure.

2- Faites glisser la clay sur la surface de gauche à droite sans exercer de pression. Les aspérités sont rognées sous l'action mécanique de la clay. Lorsque la surface est parfaitement lisse, passez à ue autre section.

3- À l'aide d'une microfibre, retirez rapidement les résidus de QD chargés de contaminants.

4 -Malaxez régulièrement la clay pour toujours mettre en contact avec la peinture une portion saine.

Astuces :

* Avant une nouvelle utilisation, placer la clay dans un récipient d'eau tiède afin de ramollir la gomme et en faciliter l'utilisation.

* Les bruits de frottement peuvent vous donner de précieuses indications quant à l'avancement des travaux.

* Certaines personnes tendent à relaver leur voiture après utilisation de la clay pour éliminer les derniers résidus. Si vous avez bien travaillé, ce second lavage est inutile..

* N'hésitez pas à changer de microfibre si celle-ci est trop humide ou encrassée.

* Une clay tombée sur le sol devra être rapidement jetée à la poubelle pour éviter tout problème par la suite (les « maladroits » travailleront avec une petite boule d’argile)

* Les mélanges de shampoing et d’eau peuvent être une alternative au lubrifiant spécifique (plus coûteux) dans bien des cas. Attention, certaines clays se dégradent au contact d’un tel mélange. Faites un test préalable.

source : http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-2-clay-bar-t40.html

Je pourrais t'aider en MP même si je suis loin d'être un expert. d'ailleurs la mienne y passe demain.

Posté(e)

Super cette explication :bien: Je vais voir pour commander ça via internet ;)

Par contre je me pose une question. Il est écrit que ça s'utilise après avoir lavé/seché la voiture. Mon problème étant que les particules sont collés sur l'ensemble du véhicule, et j'ai peur qu'en lavant (avec le gant) j'en décroche une partie, suite aux frottements, et que cela raye la voiture. (j'aurais cru que le produit s'appliquait avant lavage afin de faire "fondre" certaines contaminations, et se "décrocher" d'autres.)

Pourrais tu me faire 2/3 photos avant/après le citrus+clay stp ? :jap:

Posté(e)

Et pour tes couinement, tu vas faire un truc ??? :unsure: