Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Extension bas de caisse S-Line / S5


TigerJeff

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à la demande de plusieurs d'entre vous, je vais essayer de vous expliquer l'installation des extensions de bas de caisse S-Line / S5 sur vos A5.

Désolé, mais je n'ai pas les photos des étapes de peinture et d'installation , pas d'appareil sur moi ce jour la !

 

1/ Achats chez AUDI

 

Voici la liste des pièces nécessaires que vous devez acheter chez AUDI :

 

protectionantigravillon.jpg

 

(11) 8T0 854 931 A GRU -> Protection anti gravillons gauche

(11) 8T0 854 932 A GRU -> Protection anti gravillons droit

 

Les deux pièces sont en finition GRU c'est à dire couche de fond => SANS PEINTURES donc.

 

Le prix des deux pièces est d'environ 150 euros.

 

Ils vont vous proposer des clips de fixations (12), sincèrement il n'y en a pas besoin car la fixation se fera par colle et non pas par clips, en plus il faudrait percer la voiture c'est beaucoup plus compliquer et moins conseillés.

 

2/ Réception et préparation

 

Là cela demande les services d'un carrossier, car comme nous l'avons vu lors de la commande, les pièces sont BRUTES, sans peintures.

Pour ma part, j'ai un ami carrossier qui m'a fait la peinture... Il faut poncer les baguettes et les peindre selon la couleur de votre voiture (code couleur dispo sur le carnet d'entretien ou dans le coffre au niveau de la roue de secours à gauche)

 

2/ Préparation / Installation

 

Une fois les baguettes peintes et sèches (bien laisser 48H pour que ce soit bien sec !) il faut les installer sur la voiture.

Audi à bien fait les choses, les baguettes ont tout au tour du scotch double fasse bien épais qui permet de coller les baguettes à la carrosserie.

 

A la fois AUDI et mon carrossier m'ont conseillé de faire l'installation des baguettes avec de la colle pare brise : ça tiendra beaucoup mieux mais on ne pourra pas les enlever sans les casser (je comptais pas les enlever lol)

 

Il faut maintenant nettoyer le bas de caisse de la voiture et préparer les baguettes :

 

1/ Appliquer de la colle pare brise sur les 9 espaces normalement dédiés aux clips, pas trop pour ne pas que cela dépasse lors de la pose.

2/ Présenter la baguette devant le bas de caisse de la voiture, à environ 3/4 cm du bord a l'avant.

3/ Vous verrez a ce moment la que la baguette se place quasiment AUTOMATIQUEMENT à l'avant... Il y a un sorte de guide mais il faut la mettre en place pour le voir.

4/ Pour l'arrière c'est plus compliquer, il n'y a pas de "guide" il suffit donc de bien mettre la baguette droite à l'avant, elle se place toute seule a l'arrière.

 

Sincèrement ce n'est pas compliquer, il suffit d'être deux !

Pour la pose, comptais seulement 10/15 minutes, par contre il faut attendre 3/4 heures que la colle prenne bien et 48H pour un séchage complet !

 

2/ Résultats :

 

Avant :

audia5bl2.jpg

audia5bl3.jpg

audia5bl4.jpg

 

Après :

img0019q.jpg

img0020z.jpg

img0021el.jpg

img0023l.jpg

img0025v.jpg

 

Pour ceux qui sont dans le 13 ou aux alentours, mon carrossier peut vous le faire pour un très bon prix :

- Achat des pièces chez AUDI

- Peinture

- Installation

MP moi, si cela vous intéresse, je vous donnerai son numéro !

 

Merci

Jean

Modifié par TigerJeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

En plus le moins que l'on puisse dire c'est que c'est simple ! Le plus dur étant la peinture et l'achat lol

 

Oui, pour le nom, je ne savais pas non plus, mais après réflexion, ce n'est pas bête, en effet les pierres partent sur cette protection au lieu de la portière...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon garagiste refuse de me le faire car soit disant il n'y a pas de perforation de la caisse pour faire cela.

 

Je lui ai dit de les collées, il refuse car il ne peut pas garantir ce genre d'installation.

 

Pas cool chez audi. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Il me parle d'un kit d'origine sous la ref 8KO 071 685 9AX comprenat les barres + un kit à poser sur les bas de caisse pour utiliser les attaches, quelqu'un en a t'il entendu parlé?

 

Merci pour vos retours

 

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ces garagistes qui refusent! Je l'ai fait pour mon A4; j'ai acheté les pièces chez Audi et mon carrossier les a collés avec de la colle pour pare brise.J'ai fait ça l'année passée et ça tient super bien, aucun problème. Si un carrossier refuse de la faire, passez au suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wize,

 

Merci pour ton retour, j'ai commande et recu les pièces, je vais les faire peindre te evntuellement les poser moi-meme

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également à toi FBL, apparemment sur la photo, on dirait que les bas de caisse sont plus large et que ce kit comprend également un rajout sur le pare-choc avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après :

img0019q.jpg

img0020z.jpg

img0021el.jpg

img0023l.jpg

img0025v.jpg

Bien joué ! ;)

Bon à savoir pour la prochaine fois :

il semble que tes baguettes sont collées un poil trop hautes par rapport à ce qu'elles doivent être (elle doivent 'pointer' vers le bas et être moins affleurantes à la porte, mais plutot au bas de caisse granulé) ... ;)

cf les miennes ou celles de Auditif montées aussi après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! ;)

Bon à savoir pour la prochaine fois :

il semble que tes baguettes sont collées un poil trop hautes par rapport à ce qu'elles doivent être (elle doivent 'pointer' vers le bas et être moins affleurantes à la porte, mais plutot au bas de caisse granulé) ... ;)

cf les miennes ou celles de Auditif montées aussi après coup.

Salut Marc. En seconde monte de toute manière ca ne sera jamais identique au millimétre à ce qui sort d'usine réalisé par robots/perçages/rivets donc fatalement toujours un peu plus haut ou plus bas. L'essentiel c'est que ça bouge pas, qu'elles soient horizontales et qu'on puisse ouvrir les portières :bigsmile:

Mais normalement niveau hauteur le mieux c'est que l'arrête centrale de la baguette soit + ou - dans le prolongement de la jointure entre carosserie et partie granuleuse du bas (ce qui veut dire à vu de nez si j'ai bonne mémoire pas loin de 2/3 de la largeur de la baguette posé sur la partie granuleuse, du moins sur SB).

 

S'il y a des propriétaires d'A5 (coupé et SB) avec kit extérieur S-Line d'origine qui peuvent faire une photo gros plan de l'extrémité et hauteur de leur baguettes anti-gravillons ça serait interessant ici pour l'exemple :coucou:

 

EDIT : j'en profite au passage pour donner les références Audi des baguettes pour version Sportback : 8T8854931 GRU & 8T8854932 GRU

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posé la question sur mon topic il y a plus une quinzaine de jours et surprise en rentrant de vacances ... ce topic intéressant qui donne envie de le faire soit même . Pour info ,le devis que j'ai fait chez un carrossier s'élève à 300 € (peinture et pose), visiblement vue la simplicité du truc c'est un peu cher . Je crois que je vais juste lui faire faire la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent le faire soi-même : mon carrossier m'a décompté la colle fournie avec le kit baguettes car elle ne tenait pas assez vite ... ils ont optés ensuite avec de la colle pare-brise (faut compter -20€ de colle donc) ...

 

Auditif, on est d'accord ... c'est pour celà que les trouve un poil hautes ...

 

On attend les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des propriétaires d'A5 (coupé et SB) avec kit extérieur S-Line d'origine qui peuvent faire une photo gros plan de l'extrémité et hauteur de leur baguettes anti-gravillons ça serait interessant ici pour l'exemple :coucou:

 

Présent :bigsmile:

 

 

 

Non ,je plaisante :rolleyes:

 

 

En passant a la consession , j''avais pris des photos d 'une S5 :eldiablo: . Si çà peux aider ......

 

 

 

Photos-0035.jpg

 

 

 

 

Photos-0036.jpg

 

Photos-0037.jpg

 

Photos-0038.jpg

 

Photos-0039.jpg

 

Photos-0040.jpg

 

Photos-0041.jpg

 

 

 

J' ai également ce projet sur la mienne.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Memen, ça fait une photo "référence" et on voit notamment sur la dernière que niveau hauteur c'est dans le prolongement de la petite arête de bas de carosserie.

Ta concession sinon elle ressemble très fortement à celle d'Artigues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta concession sinon elle ressemble très fortement à celle d'Artigues ;)

 

Exact :bien:

 

Je vais y aller pour commander les baguettes , j'ai pas trouver sur le net moins chers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de discuter avec mon carrossier qui me fait une peinture des baguettes pour pas cher (autour des 50€) mais qui me dit qu'il n'est pas chaud pour un collage à la colle à pare brise car il ne sait pas comment faire tenir les baguettes le temps du séchage.

 

Comment avez-vous fait pour les maintenir et pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage Lorsi car sur une blanche celà rend super bien ;)

En tout cas pour info : tout reste nickel après quelques mois ;)

Le seul soucis que le garage avait eu c'était de bien coller avec la colle d'origine fournie dans le KIT VAG : la colle a pare-brise était bien plus efficace (peut-être prise plus rapide).

Et avec le matos du carrossier Audi de Thionville, ils peuvent presque renverser l'auto et la manipuler au mieux pour que ça tienne.

Mais si certains ici ont réussi à les poser celà veut dire que c'est faisable aisément ;)

Bonne route !

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(11) 8T0 854 931 A GRU -> Protection anti gravillons gauche

(11) 8T0 854 932 A GRU -> Protection anti gravillons droit

EDIT : j'en profite au passage pour donner les références Audi des baguettes pour version Sportback : 8T8854931 GRU & 8T8854932 GRU

 

Les baguettes sont différentes entre le coupé et le SB ?

Car j'aurais bien pris ton kit d'occase...

Modifié par esa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiTif, tanpis :nixweiss:

 

Je reviens sur ma question de la pose des baguettes :

Comment avez-vous fait pour les maintenir et pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiTif, tanpis :nixweiss:

 

Je reviens sur ma question de la pose des baguettes :

Demande a quelqu'un qui l'a fait en MP : TigerJeff ;)

Et fait nous un Tuto ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le carrossier qui m'a fait la peinture + pose avec colle pare brise. Il l'avait déjà fait auparavant sur une autre Audi (A4 ou A5), je sais qu'ils était deux personnes lors de la pose et qu'ils ont mis un système de cale pour les maintenir pendant 12h mais ne sait pas trop comment / quel système D à été utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(11) 8T0 854 931 A GRU -> Protection anti gravillons gauche

(11) 8T0 854 932 A GRU -> Protection anti gravillons droit

 

Quelqu'un pourrait me dire si ces références restent valables pour un coupé facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les ref sont toujours les mêmes car la carrosserie n'a pas changé avec le facelift à ces endroits: la différences entre SB et coupé sont liées à un empâtement différent et longueur de caisse différente de 7 ou 8cm (je n'ai pas révérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Désolé du déterrage, je comptais également faire cette modification n'ayant pas trouvé ma a5 en sline ... pour le prix en plus ... que pensez vous de peindre ces baguettes en noire laquées, comme la calandre de la sline black ?

 

biensur sur la mienne peinture en noir laqué de la calandre a prévoir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée à mon sens (et à mon goût) car ces baguettes bas de caisse couleur carrosserie donne l'impression d'une voiture plus large et plus posée sur la route sans même qu'on les remarques en fait. C'est discret et parait invisible et pourtant ca change beaucoup la ligne de la voiture. En les mettant d'une autres couleur on ne verra plus que ce rajout sur ta voiture, tu perdras le côté discret et également l'harmonie du look. Après chacun ses goûts bien sur mais c'est mon avis en tout cas

Modifié par AudiTIF
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je déterre ce topic car j'ai trouvé ma prochaine modification. Pour la pose et la peinture pas de soucis, par contre je cherche des infos pour trouver ces baguettes à un prix sympas ..... Sur le bon coin ou eBay.fr ou eBay.de rien vu de correct ou alors je cherche mal.

Il me semble avoir lu qu'en Allemagne il existe des répliques, alors origine ou réplique pour des baguettes c'est pareil.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y mettre quel prix ?

 

Pour la pose tu fais faire ça par un carrossier ? Je cherche un moyen de le faire moi même, j'ai déjà la colle à pare brise mais je cherche l'astuce pour faire tenir le temps du séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotch de carrossier... tout simplement !

 

plusieurs petites bandes perpendiculaires à la baguette avec une longueur plus importante côté "porte" que côté "bas de caisse".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y mettre quel prix ?

 

Pour la pose tu fais faire ça par un carrossier ? Je cherche un moyen de le faire moi même, j'ai déjà la colle à pare brise mais je cherche l'astuce pour faire tenir le temps du séchage.

 

salut, je pense qu'entre 100 et 150 euros c'est bien. pour la peinture et la pose j'ai un carrossier. sauf si je trouve comme je sais plus qui sur le forum les baguettes déjà peinte en noir fantome, alors dans ce cas c'est moi pour la pose.

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu 2 annonces sur leboncoin mais les 2 à 200€.

 

Par contre si tu patiente un peu, j'ai un contact pour 100€ (+16€ de fdp), j'attends de ses news, je pourrais lui demander s'il lui en reste une paire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damPSG, je ne suis pas au pièce et a ce prix la je patiente bien sur.

Par contre si c'est des origines Audi c'est mieux car après relecture du tuto de tigerjeff il dit qu'il y a du double face pour la pose est qu'il faut juste mettre la colle à pare brise la ou normalement il y a les clips donc la pose et le maintien le temps du séchage sera plus simple à mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...