Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 W12 de 2005


sphinx31

Messages recommandés

rien à faire d'intéressant sur cette auto, c'est un atmo.

sur catalogue, tu ne trouveras probablement pas d'échappement (voir peut-être chez BN pipes qui en a pour les D2). tu pourras toujours d'adresser à BFR, mais ça ne collerait pas bien à la philosophie de cette auto.

 

Va voir chez Fochesatto, pour avoir rencontré en live un de ses techniciens, il peut faire une prépa +50 CV pour les W12, et c'est loin d'etre négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon,

 

le retour s'est fait sans souci.

 

État de la voiture : 2/3 griffures sur le cuir du côté des sièges mais rien de grave. Pas de rayures sur la carrosserie.

 

Pour ce qui est de la conduite là c'est un morceau.

 

Déjà le calme à l'intérieur de l'habitacle: le double vitrage et l'onctuosité du W12 nous sépare du monde extérieur. la douceur des commandes et la progressivité du moteur permettent de survoler les bouchons tranquillement.

Départ du 77 vers 11h, sortie de Paris et entrée sur l'autoroute vers midi. Et la on découvre le vrai potentiel du moteur.

 

Nul besoin d'enclencher le mode sport, le compteur s'affole rapidement avec toujours cette impression bizarre de ne rien toucher. La vitesse légale est atteinte sans sourciller. Les relances se font sans inertie, le tour de force est là.

 

Milieu d'après midi, après avoir passer le centre de notre beau pays, les nuages disparaissent un peu et la circulation avec. Mode sport enclenché, pédale de droite soudée au plancher... C'est à ce moment là que le caractère du véhicule se révèle: passé 3000 tours/minutes, on à l'impression d'avoir un turbo. Le moteur trouve un deuxième souffle et catapulte la voiture en avant. le compteur de vitesse saute sur la bride électronique.. Qui n'y est plus! il est temps de calmer le rythme.

 

Le maintient des siège est excellent, les commandes me paraissent plus intuitives que chez BMW. J'ai rapidement oublié ma 535D.

Côté conso par contre j'ai une "bonne" surprise, résultat du trajet une moyenne à 14,4L/100km. 600km avec le plein.

 

Aucun regrets en tout cas, je suis ravi de gouter à ma première AUDI et de rejoindre ainsi le club!

 

Modif à venir : les jantes. Le 19" parait rikiki là dessus.

 

Au final je ne pense pas équiper échappement et filtres car à moins de rouler vitres ouvertes ça servira pas à grand chose je pense.

 

Par contre le Coyote ne passe pas au travers du pare brise, c'est balo!

 

Un volant de RS6 comme celle de nicodep me paraît plus adapté. Je pense que ça viendra dans pas longtemps.

 

Si quelqu'un veut des jantes A8 W12 d'origine avec des pneus quasi neuf...

 

Les photos viendrons ce we il fait trop noir déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat. Tu as la voiture la plus exclusive, ça c'est sur ! Ca doit être impressionnant à conduire ! Pour les jantes W12, de quel modèle s'agit-il ?

 

 

ET..... On veut des photos très vite !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis demain je mitraille.

 

Pour le coyote, j'ai la solution: le modèle classic avec antenne externe. L'antenne coûte 29€.

 

Pour les Toulousains, je serais ravi de vous faire essayer la voiture. Pour me faire déplacer, une seule solutions : un bon resto!

 

Je suis encore fébrile du voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête celle de mon ancienne 540i ( encore une BM, je sais, je sais ).

 

Apparemment en ville le proprio ma dis que je tournerais au moins à 20l. Vu que je n'en fais quasiment jamais ça m'arrange.

 

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas un souci. C'est un plaisir qui se paye ce douze cylindres...

 

Mais il le rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouahhh .... un W12 ça c'est le pied :P !!

 

Moi qui ai l'habitude de descendre à Toulouse pour acheter mes voitures (mon A6 & A8 via mandataire Toulousain) et habitant vers Paris ... toi tu fait l'inverse !

 

En tout cas belle acquisition .... le retour en first class a dut être sympa .... mais en effet on veut les :Forum68:

 

... et quand tu dit plus de bride ... ça donne quoi au compteur gradué en mach ??

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conduite: coulé et jalonné de ci de là de soudage de pédale droite au plancher.

 

J'ai eu le temps de monter à 240 et je sentais encore la pression de l'accélération, pas juste une montée en régime. Il me restais presque 1500 tours/minute devant moi. Le proprio m'a dit avoir accroché le bout du compteur, soit 280 et ça relancé encore.

 

Mais mon coyote ne marchant pas, je n'ai fait que des petits bout de haute vitesse.

 

Je viens de commander le Classic + antenne externe.

 

Je cherche des jantes.

 

J'aimerais changer les commodos et les placages qui sont rayés. Ainsi que le "pupitre et les commandes, les plastiques sont égratignés. Je m'adresse surtout à Nicodep qui change tout ce qui bouge ou pas!

 

Question bête mais c'est compliqué? Ou me fournir en pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique une W12!! ce qui m'étonne c'est qu'avec les capacités de la bête, le compteur ne va que jusqu'à 280... sur ma petite S3, il va déjà jusqu'à 300...

Pour l'intérieur, je peux te suggérer une chose... prendre tes actuels bois et les faire peindre en noir laqué piano comme dans les anciennes S3 (ou nouvelles). Un peinture carrossier pourra te le faire sans problème et tu auras un intérieur exclusif, car je n'ai pas encore vu ça... et ça serait vraiment magnifique... mais tu as ton intérieur de quel couleur? (siège et planche de bord)

 

Vite vite des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Tu arrives dans la communauté avec la princesse des audi :bien: (La reine étant la S8 :malelovies: ). Tu vas te régaler.

Je suis de Carcassonne donc à tout les 2 on va pouvoir ce faire des rassemblements :P

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des jantes.

 

J'aimerais changer les commodos et les placages qui sont rayés. Ainsi que le "pupitre et les commandes, les plastiques sont égratignés. Je m'adresse surtout à Nicodep qui change tout ce qui bouge ou pas!

 

Question bête mais c'est compliqué? Ou me fournir en pièce?

 

... pour les jantes, tu veut des 20' ? car j'en ai justement à vendre 4 noires/polies avec pneus 275/35 20 (voir mon post)

 

Pour les placages, rien de compliqué à démonter, soit tu les renovent avec un bon coup de polish sur le vernis, soit tu les changent ... et là ils faut en trouver d'occas car neuf chez Audi c'est pas donné ! au fait c'est une version longue ou pas ? car le nombre d'éléments en bois changent suivant la version !

Quelle est la couleur de ta boiserie ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! En effet, changer les jantes va la transcender (j'aime pas trop personnellement celles-ci), Un placage comme celui de Nicodep serait du meilleur effet (ou comme le mien en bouleau ! ;) ). Je serais curieux de voir la différence entre tes sièges sport et les miens en confort, est-ce que les réglages sont aussi nombreux ? A l'occasion puisque nous ne sommes pas bien éloignés ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sympatique ce petit W12!

par contre savez vous pourquoi les a8 n'ont pas toutes le dessus des poignées de portes extérieur chromée?

je pensais que c'était sur les finitions avus, mais je voit que sur cette W12 elle ne les a pas!

pourtant elle doivent toutes etre au minimum équivalente a l'avus les W12, non?

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonh58: aucun souci pour les rassemblement à 2! Les auto sont grosses ça prendra de la place!

 

@ nicodep: tes pack jantes + pneus m'intéresse oui. J'ai peux être un acheteur pour les miennes d'origine. Si tu veux en discuter tu peux m'envoyer un mp. J'ai vu les photos déjà car j'ai épluché ton post de long en large ;)

 

Boiseries heu la couleur...? Bois sombre!

 

Sinon c'est la version A8 "normale" pas la L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau équipements (parmi d'autres) le W12 a en plus / A8 classique:

 

1/ châssis sport

 

2/ ctrl pression pneus

 

3/ décor alu (sous le bois)

 

4/ TV

 

5/ cuir étendu

 

6/ volant sport mfc tip

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu cherchais à changer le bois... en fait, tu as juste à le poncer et en dessous tu as l'alu... lol

 

en fait c'est pas sous le bois mais autour plutot

 

pour l'interieur le noir laqué rend bien, j'ai vu en photo sur une w12 restylé c'est superbe, je ne connais pas la reference audi, effectivement dommage pour le keyless go, etonnant qu'il soit manquant.

 

on voit pas tres bien c'est la seul photo que j'ai du noir laqué d'une W12

post-28003-1257516283,65_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris pour l'alu... j'ai fait une blague... bon, j'avoue que mon humour est un peu bizarre... mais bon...

 

Sinon c'est vrai que le noir laqué c'est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipements je confirme:

 

1/ châssis sport = plusieurs positions réglables en dureté depuis le MMI

 

2/ ctrl pression pneus = toujours depuis le MMI

 

3/ décor alu (sous le bois) = oui sous le bois! ;) mais je suis pas persuadé que ce soit du vrai alu! J'en suis même sur!

 

4/ TV = mais je n'ai pas pris le câble donc j'ai pas les chaines les plus intéressantes!

 

5/ cuir étendu en fait la c'est mi cuir (côté) et mi alcantara.

 

6/ volant sport mfc tip = j'aime pas trop les commandes du volant, on dirai celle de la nissan 350. Les palettes sont en plastiques noir c beurk, faudra que je trouve en alu si possible.

 

Je viens de faire la carte grise : 1784,50€. 2€ de frais de traitement, 4€ d'envoi et 520 de malus pollution.

 

J'ai dis à la dame que j'avais des panneaux solaires sur le toit mais elle m'a pas cru. J'ai donc du payer cette taxe.

En plus avec toutes les installations photovoltaïque que je finance elle aurait du me la donner la carte grise!

 

Petite info par contre: elle m'a dit que on recevait la CG sous huit jours mais que on était verbalisable immédiatement si on ne faisait pas changer la plaque de suite...

 

Je sais pas si ça s'applique mais vu que tout le monde tourne la tête je vais me dépêcher de changer les plaques.

 

 

Pour la remarque sur le transporteur, j'y suis presque! Je me dégarni à cause du stress. Reste plus qu'a perdre du poids et c'est bon. Mais vu la sérénité de conduite mes cheveux vont repousser certainement!

 

Le moteur fais peur en fait quand on est piéton. Le bruit de succion d'air quand on accélère est assez effrayant vis à vis des passants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ volant sport mfc tip = j'aime pas trop les commandes du volant, on dirai celle de la nissan 350. Les palettes sont en plastiques noir c beurk, faudra que je trouve en alu si possible.

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=83895&view=findpost&p=1551276

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout vos post vous me donnez envie de tout changer!

 

Arrêter les mecs n'en jetez plus!

 

Me faut les feux à led av/ar.

le volant à méplat

les placages et blablabla.

 

je vais passer ma nuit à rêver de tout ça. Un ami à du matos donc pour le montage je devrais pouvoir mais un peu la pétoche de démonter la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec le MMI on peut tout faire, la plupart des fonction ne sont pas activées d'origine si je comprends bien!

 

D'ou l'intérêt de vous connaitre ;)

 

En fait avec de la bidouille on transforme l'A8 en vaisseau spatial. J'ai plus qu'à me faire une balafre et on m'appellera Albator!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...