Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 W12 de 2005


sphinx31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite acquérir une A8 W12 de 2005 pack avus avec 140000km.

A priori le carnet est à jour et l'entretient aussi.

 

A quoi dois-je faire attention?

 

Quel sont les frais à prévoir par rapport au kilométrage de la voiture?

 

Dernière question: est-ce que c'est le pied de conduire ce monstre?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

la consommation ne me dérange pas.

 

Je compte bien sur la faire monter sur le pont et l'essayer dans tout les sens pour voir les soucis potentiels.

 

Je me doute que l'entretient dois plomber.

 

Je compte me faire faire un devis d'avance chez AUDI.

 

Sinon, savez vous s'il y a des points noir à éviter ou à regarder particulièrement?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la S8, je dis pourquoi pas, mais un moteur friand de prise de tours risque de me donner envie de rouler fort tout le temps!

 

Déjà que je roule plus au coyote que au compteur, ça va être compliqué!

 

De toute façon les radars fixe ne prennent pas au delà de 250! , suffit de faire débridé la bestiole et c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars n'ont pas de limite pour la mesure de vitesse. en revanche, sur un fixe, au-delà de 304 km/h, le véhicule n'est pas sur la photo.

un W12 au régul à 130, ça fait aux environs de 13L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de tomber sur une S8.

 

Celle que je compte acquérir est de juin 2005 et à 149000km.

En gros pour 32000€.

Carnet à jour, freins ( disques + plaquettes ) + pneus neufs...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de tomber sur une S8.

 

Celle que je compte acquérir est de juin 2005 et à 149000km.

En gros pour 32000€.

Carnet à jour, freins ( disques + plaquettes ) + pneus neufs...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci

moi je pense que meme si j adore la s8 ,la w12 et beaucoup plus classe et agréable a roulé sur de longue distance (pas le meme chassis beaucoup plus confortable )car la différence entre les deux ,c est que pour un 0 a 100km/h identique l' une privilégie le sport et l autre le confort !

pour moi dans tout les cas les deux sont un trés bon choix .Et enfin je suis d accord avec vous pour la conso ,quant on achète une s8 ou un w12 on regarde pas la conso.

mais cela reste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garde pas mes véhicules trés longtemps, environ 6mois à 1 an maxi.

Je privilégie le confort.

 

Quoiqu'il en soit mon budget me permet et me permettra de remettre un peu au pot si je dois la "lâcher" un peu en dessous de la côte.

 

Je compte l'équiper discrètement : échappement + filtre admission. Éventuellement des jantes en 20".

 

Mais je ne trouve pas de pro de l'auto dans mon secteur qui soit capable de me trouver/poser ce genre d'équipements.

 

Dans le sud ouest on est pas trés bien loti et vu les commentaires sur les concession AUDI du coin: je transpire!

 

Je me sépare d'une 535D, donc il me fallait quelque chose d'au mois aussi coupleux avec plus de puissance, avec la W12 ça devrait bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En cherchant un peu, je pense que tu pourra trouver une W12 moins kilométrée, type cete annonce sur la centrale ...

 

Après les points à vérifier :

- La suspension pneumatique, car le W12 est très lourd (quasi 2tonnes) ....et forcement 140000kms ça use !

- Echappement, usure rapide, mais peut être spécifique aux modèles W12 US

- ... et surtout l'électronique .... mais là rien en particulier, quand ça lache ... ça coute bonbon!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientot fini de décourager comme ça ? Vas-y, une W12 c'est formidable, surtout si tu ne regardes pas la consommation. Si seulement je pouvais ... en revanche, 140 000 km c'est rare comme kilométrage. D'habitude elles ne roulent pas autant ! Il parait qu'en moyenne une W12 ne consomme qu'un litre de plus que la V8, sauf en ville !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, pour me décourager c'est trés trés compliqué!!!

 

Si il y avait une W16 je la prendrais ;)

moi la seul chose qui pourrai me décourager (le jours ou je peut me l offrir)c est qu il y a que 2 places a l arrière !sinon qu elle belle voiture a tous points de vue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à 3 derrière c'est pas confortable donc pas de souci.

 

Je n'ai jamais été trés raisonnable, la passion c'est compliqué à gérer!!!

 

Vu que tout le monde équipe sa A8 avec la calandre de W12, je me suis dis que c'était plus simple de prendre directement une W12. Et puis si une fois dans ma vie je peut tâter un 12 cylindres et bien je ne vais pas me gêner...

 

L'assurance je gère c'est mon métier, en gros 1000€.

 

La conso je ne fais que de l'autoroute et puis çà passe en charge donc c'est tonton ÉLYSÉES qui paye mes kilomètres donc régalons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de vignette. C'est un malus écologique que nous devons payer à partir d'un certain montant de CO2 émis au moment de l'immatriculation. Pour un W12, la taxe CO2 atteint les 500€, pour un 3.0 TDI 48€. Ensuite une surtaxe annuelle de 160€/an. http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm . Par exemple, en midi-pyrénées, tu paieras 34*37+500=1758€ de carte grise. Si tu habitais l'Ile de France, ce serait 46*37+500=2202€...

 

Pour l'Élysée qui paye les kilomètres, c'est faux. Soit tu es aux frais kilométriques et tu seras remboursé à titre particulier sur la base d'un véhicule de 13cv fiscaux, ce qui ne couvrira pas le véritable coût kilométrique d'une telle voiture. Soit tu es indépendant et tu allègeras ton résultat du montant des frais kilométriques sur la base de 13cv, ce qui signifie simplement que tu ne paieras pas de charges sociales et d'impôts sur ces frais, mais tu les supportes quand même totalement. Soit la voiture est en "société" et là, le coût de la voiture est directement supporté par la société, c'est donc une perte sèche et l'"économie" de charges sociales et d'impôts réalisée sur le véhicule sera anéanti par la TVS (6650€/an pour un W12), sans compter que le fisc n'aime pas trop ces véhicules de luxe à l'actif des sociétés...

 

:coucou:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flottix,

 

je te remercie de cette réponse trés complète.

 

Je suis effectivement à mon compte et même si le plafond des IK est pour une 13 CV c'est toujours çà de pris. Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'avantage ne soit pas complet par rapport au coût réel mais il s'agit pour moi d'une compensation. Car moins payer de charges celà reviens à une économie.

 

Quoiqu'il en soit, et dans la mesure du "raisonnable", je privilégie le plaisir. J'ai la possibilité de compenser plus de frais en travaillant un peu plus, je sais je réfléchis à l'envers. Donc si je me fais un peu plaisir et bien je ferais quelques heure de plus et celà compensera.

 

En tout cas je vous remercie de cette réponse précise. je suppose que ce genre de problématique dois toucher de près votre domaine professionnel.

 

Bonne réception.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis moi même indépendant, donc je connais bien le sujet. Et il est clair qu'il est vraiment beaucoup moins onéreux de rouler dans une belle voiture quand on amortit en partie le coût sur son activité, c'est un avantage en nature non négligeable. Lorsque qu'il s'agit de véhicules d'occasion, l'avantage est grand. Pour ceux qui se déplacent en véhicules neufs (ou presque), le coût supporté par la structure est quand même conséquent, j'en ai vu finir en Classe A pour 60.000KM annuels parce que leur trésorerie ne suivait plus et qu'ils ne voulaient pas de véhicules d'occasion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière trapannelle est une 535D de 18CV avec une mise en circulation aout 2007, je n'avait rien payé de plus que la carte grise.

 

Donc avec un peu de bol ça serait pareil sur celle là.

 

Le GPL ça me tente pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, départ demain matin pour PARIS et prise en main du bébé jeudi matin...

 

un peu d'excitation... Je me suis fais la liste des points à vérifier suivant vos conseils.

 

Première photos ce week end si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos, l'iphone frappera jeudi après midi...! ;)

 

je serais un peu fatigué mais j'essairais de nettoyer la belle pour la cession photo.

 

Me tarde surtout de voir ce que ça donne d'avoir 12 cylindres sous le pied.

 

Par contre, si effectivement le moteur est un peu trop discret, faudra équiper tout çà mais je n'ai pas trouver un seul site internet de fabricant qui recense des filtres à air ou des échappement pour ce modèle! ;(

 

Vous avez des pistes?

 

La reprogrammation çà donne quelque chose sur ce genre de moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire d'intéressant sur cette auto, c'est un atmo.

sur catalogue, tu ne trouveras probablement pas d'échappement (voir peut-être chez BN pipes qui en a pour les D2). tu pourras toujours d'adresser à BFR, mais ça ne collerait pas bien à la philosophie de cette auto.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que peu donner la modification de l'echappement du W12

Je ne pense pas que celle-ci soit d'origine vu le bruit

 

peux tu avoir quelques info concernant les tarif d'entretien sur ce moteur car les "on dit" me paraissent delirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire un devis, les révisions sont tout les 30000km.

 

Audi TOULOUSE me demande 700€ pour les filtres/huiles/vérifications classiques.

 

Voilà pour le courant après c'est comme toujours. J'ai pris une garantie panne méca/élec sur mon assurance au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...