Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 W12 de 2005


sphinx31

Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous!Etant actuellement proporiétaire d'une a8 D2 V8 4,2L de 1998 pour quelques jours encore je m'apprete dès le mois prochain à changer de monture pour une A8....W12 de 2004.

Elle est d'origine allemande donc la langue du MMI sera à changer en français biensur.Quelqu'un sait le faire?

Sinon en lisant sphinx31 je suis encore plus impatient d'y etre déja que j'en reve tous les jours depuis des semaines :rolleyes: !

Les détails de ma futur belle: couleur noir nacré,interieur gris foncé,jantes 9 batons 20';j'attends les photos du vendeur pour le début de semaine prochaine.Jason Statham n'a qu'à bien se tenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'équiper techniquement un W12...

Pour un V10, équipement au GPL très rare voire impossible ...

 

En revanche, ça s'équipe pour l'éthanol.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le mois prochain!! :bien: A ta question "Quelqu'un sait le faire?" je réponds présent. :bigsmile:

 

:coucou:

Cool!Je te contact dès que je l'ai! ;)

 

Niveau conso je m'attends à un tout petit peu plus que mon A8D2 4,2L 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ça ?

12 cylindres biturbo et GPL

 

Cet article est très intéressant ! Merci pour cette info.

Il me semblait avoir lu que la gestion électronique d'un tel moteur équipé au GPL n'était pas résolue...

On n'arrête pas le progrès...c'est fabuleux...de là parler de "green transport"...le GPl réduit le rejets en CO² de "seulement" 15 % en moyenne...après il faut prendre en compte toute la chaine de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je savais pas faut dire qu'on entend tout et son contraire avec ce carburant notament concernant son acidité qui est semblerait il pas avérée toujours est il que cela peut être une solution intéressante pour celui qui veut pas se ruiner en carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

considérant la communication actuelle, il est classé dans les carburants "écologique", tout comme le GPL.

je pense que tout ceci n'est que baliverne.

toute forme de combustion amène son lot de produits "toxiques".

ceux qui ne sont pas reconnus comme "toxiques" aujourd'hui le seront probablement demain.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'historique de notre gouvernement vis à vis du secteur automobile, je ne suis pas persuadé que celà perdure.

 

Il y à 10 ans encore, le diesel était le solution miracle. Et puis tout le monde à dit oulala ça pollue donc le prix de ce carburant à augmenté.

 

Aujourd'hui les bio carburant sont moins cher car soit disant moins polluant, mais vu le problème de répartition des culture pour l'alimentaire/carburant il n'est pas sur que celà reste ainsi trés longtemps.

 

Concernant ma titine, j'ai trouvé un préparateur sur Toulouse qui serait capable de reprogrammer le bébé. Je suis d'ailleurs étonné que la plupart des reprog arrivent à tirer plus du W12 que du V10/S8. je suppose que c'est du à la cylindrée. Avec 1 litre de plus, le W12 peut donner plus.

 

Ce préparateur c'est AUTOSERVICE31, quelqu'un connait?

 

Il propose de faire passer le moteur de 450cv à 478, et le couple de 579nm à 4000tr à 672nm à 3800tr. Ca paraît énorme, plus de 67mkg de couple?!! La boite va t-elle tenir?

J'ai commandé les deux filtres à air K&N.

 

Le jeu de pédales alu est en route... Bref ça commence!

 

J'ai vu sur ebay allemagne les feux arrière à leds à environ 550€. Quelqu'un connaît mieux?

 

Je trouve les freins efficace mais l'attaque à la pédale est vraiment dure. est-ce normal?

 

Il serait peut-être intéressant de grouper certaines commandes ,si plusieurs d'entre nous souhaitent les mêmes objets.

 

Moi je pars sur:

 

- dvd navigation 2009

- feux arrières leds

- volant RS6

- jantes 20", modèle indéterminé(!), je ne sais pas si je conserve le style d'origine ou autre. Je me tâte pour des jantes noire mat?!!?

 

Bref tout un tas de réflexion, peut-être faudrait-il faire un topic spécial commande groupée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6% de gain sur la puissance, ça semble logique sur un atmo.

16 sur le couple me semble énorme, mais peut-être que la gestion audi est très conservatrice.

concernant la boite, il faut regarder, mais il y a des chances que ce soit la même boite que les RS6 V10, donc capable d'encaisser ce niveau de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même 67mkg de couple, ça va avionner serieux là!

Déjà que la trapanelle d'origine cruise entre 1000 et 1500trm en utilisation normale.

 

Je commence juste à trouver les capacité de la voiture.

 

Hier j'ai fais un peu de périph toulousain aux horaires bouchons, dès 50kmh la voiture me passe la 6ème! mais je ne m'en suis rendu compte que en regardant l'indice de rapport enclenché car en 6ème à 50, si on appui ça pousse fort!

 

Deuxième surprise, je pense que AUDI ment sur le poids, la A8 doit faire 800 kilos, pas plus. parce que mode sport sélectionné, j'ai voulu m'insérer dans une voie d'accélération, et j'ai failli me prendre la voiture devant.

 

La voiture bondit comme un lévrier dans les starting blocks, ahurissant ! Les presque deux tonnes ( je dis presque parce que je fais mon petit quintal ) se déplacent sans inertie. Idem sur route de campagne, le chassis sport tient bien son rôle. Il pleuvait des cordes et le quattro n'est jamais pris en défaut.

 

Du coup avec un peu de prépa moteur, je vais pouvoir manger de la S8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite tien 800Nm perso j'attendrai our une prepa: car deja la tu trouves que ca avanc tres bien, au fur et a mesure tu ca t'habituer, et a ce moment là hop une petite reprog et tu as une nouvelle voiture.

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais les freins.

quel est le type d'étrier monté d'origine; est-ce du 8 pistons avec des disques de 365, comme sur la génération précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'historique de notre gouvernement vis à vis du secteur automobile, je ne suis pas persuadé que celà perdure.

 

Il y à 10 ans encore, le diesel était le solution miracle. Et puis tout le monde à dit oulala ça pollue donc le prix de ce carburant à augmenté.

 

Aujourd'hui les bio carburant sont moins cher car soit disant moins polluant, mais vu le problème de répartition des culture pour l'alimentaire/carburant il n'est pas sur que celà reste ainsi trés longtemps.

 

Concernant ma titine, j'ai trouvé un préparateur sur Toulouse qui serait capable de reprogrammer le bébé. Je suis d'ailleurs étonné que la plupart des reprog arrivent à tirer plus du W12 que du V10/S8. je suppose que c'est du à la cylindrée. Avec 1 litre de plus, le W12 peut donner plus.

 

Ce préparateur c'est AUTOSERVICE31, quelqu'un connait?

 

Il propose de faire passer le moteur de 450cv à 478, et le couple de 579nm à 4000tr à 672nm à 3800tr. Ca paraît énorme, plus de 67mkg de couple?!! La boite va t-elle tenir?

J'ai commandé les deux filtres à air K&N.

 

Le jeu de pédales alu est en route... Bref ça commence!

 

J'ai vu sur ebay allemagne les feux arrière à leds à environ 550€. Quelqu'un connaît mieux?

 

Je trouve les freins efficace mais l'attaque à la pédale est vraiment dure. est-ce normal?

 

Il serait peut-être intéressant de grouper certaines commandes ,si plusieurs d'entre nous souhaitent les mêmes objets.

 

Moi je pars sur:

 

- dvd navigation 2009

- feux arrières leds

- volant RS6

- jantes 20", modèle indéterminé(!), je ne sais pas si je conserve le style d'origine ou autre. Je me tâte pour des jantes noire mat?!!?

 

Bref tout un tas de réflexion, peut-être faudrait-il faire un topic spécial commande groupée?

 

Autoservice31, j'y suis allé une fois, il y a 2 ou 3 ans; cela semblait très sérieux. On mangerait par terre tellement c'est propre. Il n'y a que des belles voitures dedans ! En revanche tu devrais quand meme contacter Fochesato par mail, ils te répondront, le technicien se déplace si tu le demandes (notamment à Toulouse chez Autoservice31 si je me rappelle bien !), et vu le sérieux et la renommée de Fochesato, je ne pense pas qu'il y ait de risques !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh Fochesatto lol

 

M'a foi je vais aller faire un coucou chez AUTOSERVICE, suivant l'impression je verrais bien.

 

Quoiqu'il en soit je vous ferais le "reporting" suivant ce que j'en pense...

 

J'ai oublié de dire que la vmax annoncée est de 297kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la modif Fochetruc est vendu 2000€ pour 6mkg de couple en plus et 40cv de plus.

AUTOSERVICE m'a fait un devis à 890€. Et je les ai à côté...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leur site, ce ne sont pas les chiffres que tu annonces:

AS31

à moins qu'ils aient changé de fournisseur entre temps (distributeur digiservice)...............

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé un devis vendredi, ils m'ont demandé les précision sur le modèle exact. Donc je pense qu'il est plus judicieux de se fier à ce devis. Je les contacterais dans le semaine pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je puisse voir en me penchant sur le moteur, je vois une courroie!

Après est-ce que c'est celle des accéssoires ou la principale, c'est une excellente question.

 

je compte l'amener chez AUDI TOULOUSE (sterling, vu les commentaire je flippe) pour faire une inspection.

 

je te dirais ce que c'est pour la distrib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!Je viens de vérifier c'est bien une chaine pour la distribution!

Ce que tu vois c'est la courroie d'accessoire;la chaine de distribution est protegée sous un carter donc tu ne peux pas la voir.

Je vous balance les photos la semaine prochaine de ma futur belle... :rolleyes:

Modifié par sportquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur de cette courroie c'est normal c'est comme sur mon actuelle a8 V8:

elle entraine le compresseur de clim,l'alternateur,la pompe de direction assistée;j'espere que je n'oublie rien d'autre??

Sinon j'ai hate d'y etre déja...On m'a dit que c'est le jour et la nuit de passer d'une A8 D2 4,2L de 1998 à une A8 D3 en plus W12!

Modifié par sportquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été clair, la recommandation de fochmachinchose qui a déclenché quelques sujets chauds brûlants.

 

Désolé, je ne savais pas ! Ce n'était pas mon but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sportquattro

 

A çà c'est sur çà va te faire bizarre. Je pense qu'il me faut encore un peu de temps pour bien la prendre en main.

D'après toi on peut faire quoi avec deux A8 W12?

 

J'ai trouvé un parechoc avant assez simpa chez HOFELE. Pour reprendre un peu les lèvres style S8 avec une rangée de diode en plus.

 

Pour les placages de boiserie j'aimerais bien retrouver le style black piano des aston martin. Je vais demander à mon carrossier s'il peut choper la référence de peinture pour peindre mes placages bois. Le noir brillant j'adooooore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce préparateur c'est AUTOSERVICE31, quelqu'un connait?

Connais pas, mais il est à Boussens, 65 bornes ??? Qu'est-ce qu'ils font à la campagne ? Mais intéressant. Quand tu iras, peux-tu demander le prix pour une reprog d'un 3.0 tdi ?

 

J'ai commandé les deux filtres à air K&N.

Tu as commandé ça où ?

 

J'ai vu sur ebay allemagne les feux arrière à leds à environ 550€. Quelqu'un connaît mieux?

Personne je crois, je les commanderai en allemagne moi aussi d'ici 2 ou 3 semaines.

 

Je trouve les freins efficace mais l'attaque à la pédale est vraiment dure. est-ce normal?

Je me suis posé la même question, ça doit être normal, en même temps quand on appuie, ça mord quand même pas mal. En même temps, en ce qui me concerne, mes plaquettes n'ont que 1000 bornes d'autoroute, donc à peine rodées. Et puis, j'étais habitué depuis plusieurs mois à la fiat 500 de ma femme où tout est ultra assisté. Donc ça fait bizarre.

 

Il serait peut-être intéressant de grouper certaines commandes ,si plusieurs d'entre nous souhaitent les mêmes objets.

Moi je pars sur:

- dvd navigation 2009

- feux arrières leds

- volant RS6

- jantes 20", modèle indéterminé(!), je ne sais pas si je conserve le style d'origine ou autre. Je me tâte pour des jantes noire mat?!!?

Intéressant, je pars aussi sur le DVD 2009, c'est vraiment interdit de le copier ??? ;-)

Si tu mets un volant RS6, je serai peut-être intéressé par ton volant actuel car tu dois avoir des palettes.

 

PS : J'ai bien noté ton invitation à essayer ton pursang, mais non seulement je suis un peu sauvage de nature, mais surtout je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour moi, je vais trouver la mienne nulle après... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à mon avis, il n'y a pas besoin de faire de reprog sur une telle voiture... elle est déjà parfaite comme ça... je te dirais plus d'investir sur une bonne protection pour la carrosserie ou ce genre de truc car niveau moteur c'est déjà un pur bonheur... (enfin j'ai pas essayer, mais j'en suis sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Flotix, la liste est longue!

 

1) ok je demanderais pour ta reprog mais tu peux aller sur leur site et leur demander un devis par mail à [email protected]

 

2) pour les filtres? tout simplement chez feu vert!

 

3) pour les feux arrières, est-ce que une commande groupée peut nous faire économiser? peut être que oui mais faut tout faire livrer au même endroit après!

 

4) pour les freins, les plaquettes des miens sont neufs aussi. Aucun souci ça freine si j'appuie mais j'étais habitué à ceux de ma BM 535d, et celà étaient progressifs, certains diraient mou!

 

5) le volant est bien à palettes mais surtout en trés bon état: ni griffure ni trace. Mais les palettes c'est mauvais pour la santé. mon doigt à dérapé sur celle de gauche ( rapport inférieur ...) et j'ai pris un coup du lapon :( !!!

 

6) pour l'essai, je pense que quand tu aura vu la conso et le prix de la carte grise tu préfèrera la tienne ! ! !

 

le seul bon point c'est que je paye moins cher d'assurance que sur mon ancienne BM.

 

Faut monter une association en fait pour tout ces achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande groupée de feux, je suis pas sûr qu'on arrive à grand chose, bien que nous soyons nombreux sur le forum à souhaiter les acheter. A moins de trouver le fournisseur en direct ? Je sais pas du tout comment trouver ça... Si quelqu'un a une idée...

 

Pour le volant, on verra donc ça en temps voulu ;)

 

Sur le coût d'usage n'est pas le même, mais je trouve la mienne fantastique, donc pas trop envie de me mettre en tête un truc exclusif comme ça, tétu comme je suis, je serai capable de passer à l'acte... Mais j'ai des choses bien plus importantes à faire de mes sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends.

 

J'ai peu de charges donc je profite de ma passion à fond encore que mon statut me permet, comme dit plus haut, d'être moins pénaliser par l'utilisation d'un tel véhicule.

Mais j'avoue que ça fait quatre jours que le matin, lorsque le réveil sonne, il me tarde de m'habiller, d'ouvrir le portail et de me diriger vers le garage pour voir la face du monstre.

 

J'ai un petit frémissement lorsque je tourne la clé et que j'entends le doux grondement du douze cylindre.

 

Pour tout çà, je suis content de mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...