Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
voici aparament les 2 meilleures pneus !!!

user posted image

185693[/snapback]

Pour ma part j'ai des dunlop sur le TT :jen suis tres content...

Une des grooses difference entre le dunlop et le michelin c'est le poids du pneu ; le dunlop est plus lourd du a une meilleur carcasse interieur d'ou une usure/securite de qualite ; (je conseille dunlop pour ceux qui ont des jantes de 18 ou 19 ) voila mon experience

francois cool.gif

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour les possesseur de bridge S03 :

vous avez tenu combien avec pour le moment?

c'est une gomme dure ou tendre?

on peut espérer 30 000 KM avec???

merci

Posté(e)
Slt

Bah moi j'ai essayé une marque pas trop connu : Hankook Ventus Sport 225/45/17

(Aie, pas taper blink.gif ).

Pour tout dire j'en suis plutôt content, bon grip, bon look par contre un peu bruyant sur le mouillé (gomme trop dure je pense!).

En utilisation quotidienne ça va bien (quoique temps de chauffe un peu long !).

Un bon rapport qualité prix, pour qui ne lime pas le bitume  wink.gif ... ce qui est mon cas !

181291[/snapback]

ces pneus sont de trés bon pneu ...

Posté(e)

Ai testé les michelin primacy : 25000 km pour l' essieu avant , l' essieu arrière accuse 30000 km et le témoin d' usure n' est pas encore atteint .

Seul bémol , déformation rencontrée sur les pneus arrières ( au départ je pensais que s' était la suspension qui n' assurait plus son travail mais après l' avoir testé il s' avère quelle est ok ) ce qui se traduit par un bruit similaire à un roulement hs ( ps : j' avais rencontré le même prbl avec des hankook ventus k 102 ).

Actuellement : eagle f1 gsd 3 à l' avant et j' en suis hyper satisfait.

Posté(e)

salut mes S03 ont 10000km et ils sont encore nikel meme en attaquant bien dans les routes de sologne

by a+

Posté(e)

Plutôt que de marque ou type, ca serait sympa de comparer vos préssions bien.gif

car entre un pneu à 2.2 ou à 2.5 kgs le changement de comportement et de durée de vie est flagrand wink.gif

perso TT 180/215 : av 2.5 ar 2.35 bien.gif ( a froid ... & azote ... + valve metal )

Posté(e) (modifié)

Pour moi : Bridgestone potenza RE 050 A en 225/45/17 : que du bon bien.gif

Modifié par chris25
Posté(e)

a combien faut-il gonfler ses pneus en 235/35/19 ??? pour privilégié une longue durée de vie...

Posté(e) (modifié)
Que pensez-vous des BFGoodrich G Force ?

290135[/snapback]

Tres bien, mais gomme tendre, ca accroche super meme sur sole mouillé; j'avais ca sur ma tigra! tongue.gif

a combien faut-il gonfler ses pneus en 235/35/19 ??? pour privilégié une longue durée de vie...

Bonne question, je sais que je les avais regonflé du temps ou elles etaient sur ma TT (mes jantes 19) mais je ne m'en souviens plus... dodo.gif

Modifié par Audi-TT-lover
Posté(e)

QUI A DES PNEUS BAS DE GAMME SUR SA TT , on seré peut etre surpris de la qualité....la je ne sais pas vers quel pneu m'orienter pour l'avant.

pour moi c'est ds l'ordre longevité,prix,performance,bruit....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

sur mon TT j'attend les bridgestone potenza re050 qui appremment sont excellents !!!!!!

j'ai hate de tester

Posté(e)

Je voudrais pas sortir du sujet mais comme je vais probablement changer de pneus et de jantes (18) pourriez vous me préciser la signification du nombre et de la lettre à la fin de la référence de pneus: exemple 92Y à la fin de 225/40/18/92Y

La lettre correspond à l'indice de vitesse je crois mais je ne sais pas à quoi correpond le nombre et ce qui est compatible avec le TT.

Posté(e) (modifié)

Le nombre derrière correspond à l'indice de charge. L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

La lettre correspond à l'indice de vitesse qui est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

Dans le cadre du TT la valeur minimale de l'indice de charge est de 91 et l'indice de vitesse est Y, un pneu qui permet de rouler à une vitesse maximale de 300 km/h bien supérieure à la possibilté du TT

Modifié par patriottu
Posté(e)

4 continentals sportcontact 2 ; très satisfaits,

PAreil pour moi en 245x35x19 , d'ailleurs, c'est ce que porsche monte sur le cayman alors... :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
4 DUNLOP SP9000 225 45 R17 0 Z

plutot content

en remplacement de michelin pilot sport

les michelin se sont déformés et sont devenus bruyants.

c'est la deuxieme fois que des michelins se déforment pour moi au bout de quelques années...

une crevaison non réparable m'oblige à en changer deux sur le train avant,

alors je passe aux bridgestone potenza RE050

bilan des SP9000 SPORT: 40 000 kms sur le train avant, entre 1 et 2 mm avant le temoin d'usure (j'ai une conduite cool)

feeling: assez moyen en fait avec le recul, ça reste un bon pneu qui tient la route mais sur le mouillé le sous virage arrivait très vite, et d'une maniere generale j'ai eu assez peu envie de "jouer" avec ces pneus, c'est vrai que la TT est qd meme lourde...

j'attends mieux des potenza pour lesquels j'entends de bons echos...

Posté(e)

Pas testé mes pneus en TT suis trop recemment dans le monde audi pour ca...

J'ai néanmoins eu des trains de pneus sur des voitures plus puissantes et sportives, ce que j'en deduis...

Effectivement mon choix s'orienterait vers un SP 9000 qui traverse les epoques, tant en design qu'en qualité, bruit et usure, il est "remplacé" par le SP sport maxx, qui apparemment est moins apprecié de certains, mais je ne l'ai pas testé, par contre, effectivement je pense que le Potenza est pleins de qualités egalement, mon prochain jeu en sera surement un!!!

Conti = tres bruyant <_<

Michelin = tres cher et peu justifié...

Les marques de second plan, suis pas fan, jprefere pas tester...

Posté(e)

Pour etre en monte bridgestone potenza RE050 en 19 pouces

255/35 j'en suis ravis

:bigthumbup:

Posté(e)

Actuellement, J'ai 4 SP Sport maxx sur mon TT Mk1 180ch (Quattro). J'en suis à plus de 10 000 Km et j'en suis très satisfait. Bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé, et l'usure semble vraiment très raisonnable (Pas plus rapide qu'avec des Michelins Pilot qui était ceux qui étaient montés avant)

Posté(e)

goodyear F1 asymetric > ALL

jai lu un test réalisé avec des TT, la moitié equipée en F1, l'autre moitié avec des potenza, yavait pas photos et les chronos parlaient d'eux meme et meme sur le mouillé.

pour les perfs ya pas mieux, apres pour des conduites tranquil et pour ceux qui privilegient la longévité, je sais pas..

Posté(e)

les SP9000 sont pas mal,

j'ai pas trouvé le grip phénoménal, même sur le sec l'avant était assez facilement à la peine dans les ronds points, (je crois que le TT est sous vireur de toutes façons (la mienne est full origine, sans rabaissement)

coté usure c'est honorable, 40 000 kms pour le train avant... et encore c'est une crevaison qui m'oblige a changer, je pense qu'ils auraient été au temoin seulement d'ici 10 000 kms sans ça.

perso mes criteres principaux sont bruit et perfs,

le bruit des pneus qui fait penser a des roulements foutus, j'aime pas.

les michelins montés initialement a l'arriere etaient devenus désagréables de ce coté, un bruit tres présent dans l'habitacle (j'aime le silence :rolleyes: )

j'espère que les potenza seront silencieux... presque pas de difference de prix avec les dunlop, on va voir ce que ca donne, tout le monde ici a l'air d'en rafoler!!!

j'ai hate qu'on me les livre, la galette roue de secours c'est nul... :(

Posté(e)
Les michelins montés initialement a l'arriere etaient devenus désagréables de ce coté, un bruit tres présent dans l'habitacle (j'aime le silence :rolleyes: )

Idem, et plus aucun bruit avec Les Dunlop (Après 10 000 / 15 000 Kms)

C'était même assez infernal en ce qui me concerne. Autour de 100/110 un hululement très pénible.

Posté(e)
goodyear F1 asymetric > ALL

jai lu un test réalisé avec des TT, la moitié equipée en F1, l'autre moitié avec des potenza, yavait pas photos et les chronos parlaient d'eux meme et meme sur le mouillé.

pour les perfs ya pas mieux, apres pour des conduites tranquil et pour ceux qui privilegient la longévité, je sais pas..

c'est ceux que j'ai montés sur mon TT. J'en suis super content, je suis monté tous les WE l'année dernière en lozère, que du bonheur, aussi bien sur lsec, mouillé, froid etc...

Question usure, ils ont 20 000 et 50% d'usure.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut bob242

moi pour ma part sur tt mk2,pirelli p zero rosso 245/40/18,vehicule neuf les pneus ont 800km donc je ne peut pour l'instant te donner un avis.par contre sur mon tt mk1,j'avais des michelins sport 2,225/45/17,tenue de route excellente sur sol sec ou mouillée et faible bruit de roulement,changement du train avant a 32000km.bien sur beaucoup de parametre rentre en ligne de conte,route plus ou moin abrasive,et le style de conduite.

Posté(e)

merci de ton retour.

c'est marrant comme les gens s'interessent à la longévité des pneus ! pour moi ce n'est pas un paramètre du moment que le pneu est bien.

pour le moment j'ai les bridgestone potenza d'origine mais je songe à passer avec un train pour l'hiver et un pour l'été. le seul hic c'est de se décider pour quelles marques de pneus...

Posté(e)

oui bien sur on peut parler de longevite,pour participé a pas mal d'audi experience,sur le rs4 avant pneus mangé en 60 tours.Alors s'il fallait les payé.par contre qu'il et vrai que les michelin montée dessus ce sont montrer d' une reel efficassité et on et tres loin de les utilisés comme les moniteurs ou les pilotes.donc il et vrai que je suis d'accord avec toi,un pneumatique sur lequelle on peut conté et tres rassurrant.

Posté(e)

Perso j'ai testé trés longtemps les Dunlop Sport Maxx qui sont sympa ...

Puis passé en pirelli Pzero : EX CE LLENTS !

Actuellement sur ma S je suis monté en Michelin ... C'est un bon pneu mais moins bien que le pirelli (et plus bruyant ) ...

Posté(e)

perso je suis en pirelli p6000; 2 fois que je les changes et j'en suis très satisfait :bigthumbup:

Posté(e)

J'aime bcp le Dunlop Sp Sport Max :bigsmile:

Mes prochain pneus , les nouveaux Dunlop Sp Sport Max GT ou TT :)

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un a déjà testé les SP SPORT MAXX TT ?

Pour l'instant, ma titine est chaussée en PZero Rosso (245 40 18): ce sont de très bon pneus mais ils fondent comme neige au soleil <_<

J'hésite donc entre les RE050 A et les nouveaux SP SPORT MAXX TT: j'attends donc vos retours avant de faire un choix

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Pour moi c'est en été: TOYO Proxes T1R, de la balle sur sec comme sur le mouillé, 1000 fois meilleurs que les Dunlop SP9090 que j'avais avant et en ce moment pour l'hiver: Vredestein Wintrax Extreme