Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Vitre Av Gauche Ne Remonte Plus


Messages recommandés

c est bizarre mais je suis a ma troisieme audi et j ai jamais eu ce probleme

est ce que vous arreter votre vitre avant la butee basse?

 

non jamais tu crois que c'est pour ça ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je sais pas

mais mon vendeur de l epoque et son mecano qui sont des potes a moi quand j ai achete ma premiere a3 il y a 6 ans m avait dit de faire ca

je l ai toujours fait vu qu ils ne vendait que des voitures du groupe vag et je n ai jamais eu de problemes a part un moteur ou les charbons se collaient des fois mais ca n a rien a voir et il suffisait de le taper pour que ca remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas

mais mon vendeur de l epoque et son mecano qui sont des potes a moi quand j ai achete ma premiere a3 il y a 6 ans m avait dit de faire ca

je l ai toujours fait vu qu ils ne vendait que des voitures du groupe vag et je n ai jamais eu de problemes a part un moteur ou les charbons se collaient des fois mais ca n a rien a voir et il suffisait de le taper pour que ca remarche

 

je ne savais pas c'est bon à savoir merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Ca y est, c'est fait !

J'ai acheté le mécanisme VALEO chez OSCARO (ICI) et, en suivant ce tuto pas à pas, je n'ai eu aucun problème.

Comme je ne fais pas ça tous les jours, j'ai quand même mis 2 bonnes heures.

Prix de revient : 58,42 euros TTC

Un grand merci BILLOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue moi aussi j avais pris un valeo et en suivant bien le tuto j ai mis aussi deux bonne heure et en plus j en est profiter pour passer les cable au retro pour mes des led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+ 1 pour ce superbe tuto...

Tres précis, tres pointu....

Seule petite chose, la vis se situant sur la tranche de porte se dévisse avec une Torx T30...

Pour le reste, c'était que du billard !!!

 

Merci encore aux forumistes qui ont la bonne idée, le courage et la patience de réaliser ce type de document si pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci a vous pour le tuto ca m'a fait gagner du temps et evité de faire de la casse :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mauvaise surprise hier ma vitre remonte et descend mal et fait du bruit comme si il y avait des cailloux dans la portière.

En tout cas merci pour ce forum, je vais commandé la pièce sur mister auto en valéo à 65 euros et essayer de remplacer ça, heureusement j'ai quand même pu refermer la vitre : )

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube c'est pas mal fait aussi je trouve mais c'est pour l'autre porte mais bon c'est la même chose.

 

Je trouve la spatule de démontage intéressante, je me demande ou pouvoir s'en fournir une.

 

 

J'ai une question , faut il laisser la vitre abaisser dans la portière ou pas avant de démonter ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un grand merci à Bilout récupéré et traduit ce tuto illustré de photos pertinentes!

Sans lui je n'aurais pas réussi à changer le mécanisme.

Mon modèle date de 2002 mais le tuto fonctionne quand même.

J'ai acheté un mécanisme Valéo tout à fait compatible pour moins de 46 euros sur un site qui commence par osca et qui termine par ro.

En tout cas bravo pour ce travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche t'as l'air con quand tu vas au drive te chercher un maxe menu giant avec une superbe audi et que tu sais même pas ouvrir ta fenêtre ou alors que ca fait grrrr racc rac comme sur une voiture des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Apparement je rejoins le club. Ce soir en rentrant impossible de remonter la vitre un clac clac lors de la pression du leve vitre puis plus rien.

 

2 questions

 

-Est il possible de faire remonter la vitre manuelement en attendant de faire la reparation ? Si oui comment car le delire bache et scotch ne me botte pas trop.

 

- puis je commander direct le kit valeo ou il y a des chances que le moteur soit egalement hs ?

 

Merci pour votre aide les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi apres la gauche y a 1 an ou 2, la droite pose probleme...

 

 

est-ce que le kit valeo sur oscar o est silencieux ?

 

car j'avais acheté le magneti marelli mais je le trouve plus bruyant...

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une très longue absence sur ce forum, quelques changements d'autos, je vois qu'on trouve toujours autant de tutos complets.

 

Merci 1000 fois, il va falloir s'y mettre, pour moi ce sera côté passager et remplacement par du Oscaro (Valéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai essayé de suivre le tuto, sans grand succès ... Je n'arrive pas à déboiter la garniture de porte, même en forçant comme un fou (j'ai réussi à péter un couteau).

 

Sur cette photo, j'ai pas les vis, pourtant j'ai rien enlevé. Je suppose que l'ancien proprio a déja démonté ça sans remettre les vis, du coup :

http://www.opensofts.org/temp/IMG_20130816_181115.jpg

 

Sur celle là, on est d'accord qu'il faut passer quelque chose entre le plastique et la garniture, vers le carré rouge réfléchissant, et déclipser ?

http://www.opensofts.org/temp/IMG_20130816_181119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vis sous la poignée de porte, on entraperçoit le trou pour y glisser un tournevis cruciforme. La vis est implantée à 45°.

 

Et il y en a une autre tout en bas de la porte, quasiment au milieu.

 

Ensuite, tu déclipses par le bas, c'est possible simplement en passant les doigts et en tirer un petit coup sec. Puis tu remontes par le côté serrure avec la même technique, puis le côté charnière. Et il reste à gentiment soulever le panneau de porte. Attention au câble de déverrouillage de la poignée, et au faisceau de l'enceinte.

 

La première fois, il faut mieux le faire à 2, un qui tient le panneau, et l'autre qui dégrafe.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi aussi c'est fait grâce au tuto super bien fait.¨Par contre pas moyen d'enlever les clips qui tiennent le câblage du retroviseur, j'ai enlever le scotch.

J'avais commandé un valeo mais ils n'avaient pas mis les 3 vis pour la fixation du moteur donc j'ai du aller chez brico car les vis d'origine sont trop petites.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon eh bien voilà j'ai le même problème que certains la vitre côté passager avant reste coincée au milieu de son cycle, dommage vu la pluie qui tombe en ce moment !!!!

 

je vais donc suivre le tuto, mais tout d'abord je vais commencer par regarder quel est le problème, exactement avant de commander.

Y a t il quelqu'un qui a acheté les outils pour le démontage du panneau de porte ?

Et si oui ou les acheter ?

 

je vous tiens au jus

 

Merci pour ce Tuto super bien fait comme bien souvent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas besoin d'outil spécifique, si tu as des douilles torx allonge, un petit levier protégé avec un chiffon suffit pour ne pas griffer.

Moi je serais toi je commanderais tout de suite la pièce car c'est le même problème que nous tous ici.

Un conseil va chez audi acheter des clips de panneau de porte pcq moi j'ai commandé sur ebay mais c'etait pas les bons.

J'ai payé chez audi 2-3 euros pour 5 clips.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon c'est fait le panneau de porte est en cours d'être déposé( une vis reste en prise au niveau de la poignée de porte, celle-là même qui est cachée)

 

Oui j'ai pris contact avec le garage pour le moteur de lève-vitre, j'attends son retour.

Pour les clips je connais, puisque je travaille dans le milieu automobile, donc je sais que ça casse assez facilement ces petites choses !!!!Sinon je suis du même avis que vous en ce qui concerne les moteurs de lève-vitre le groupe VAg pourrait faire quelque, revoir le moteur, c'est vrai que pour ce détail qui nous casse les pieds ils sont radins !!!!!!

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

allez je me relance dans un tuto, cette fois:

 

Changement de mecanisme leve-vitre AVG ( Audi A4 avant B7)

part number : 8E0837461C

 

(Les photos ne sont pas de moi mais recuperés d'un site anglophone, j'ai utilisé ce tuto pour demonter/remonter le mecanisme)

 

 

Outils necessaires:

Clé TORX: #25, #40, #45

Tournevis philips

 

 

15007612.jpg

Elever la baguette de garniture (gris sur la photo) en degraffant du coté retroviseur en premier, attention pour finir de l'enlever il faut la faire glisser vers la droite en ecartant. (il y a une sorte de crochet coté serrure...)

Enfin, enlever le capot sous la poignée de porte.

 

 

 

85107545.jpg

Devisser les 6 vis cruciformes.

Ensuite, enlever la garniture de porte en utilisant cette methode. (allez y vraiment doucement sous peine de casser des clips)

Commencer par ecarter EN BAS, coté serrue, puis parter vers l'autre coté toujours en ecartant, puis remonter vers le retro, toujours en ecartant.

Une fois tout les clips declipsés, deboiter la garniture vers le haut.

Declipser le cable de la serrure delicatement.

Ensuite debrancher la connectique (voir photo suivante)

97612438.jpg

 

 

 

39622543.jpg

Enlever le clip du cable du haut-parleur, puis retirer le haut-parleur (3 vis Trox #25)

Devisser les 3 vis Torx #25 du moteur de leve-vitre, puis le retirer delicatement. Une fois le moteur deboité, retirer les 3 connectique restantes.

 

 

 

67608131.jpg

Enlever la mousse insonorisante.

Puis devisser les deux vis Torx #25 des rails leve-vitre.

 

 

 

36498158.jpg

Retirer le cable à connectique jaune à l'interieur de la porte.

 

 

 

33298079.jpg

Retirer le clip du cable à connectique jaune (coté interieur porte)

 

 

 

49402790.jpg

Puis retirer les deux clips à l'interieur de la porte, tenant le cable à connectique jaune.

 

 

 

85982385.jpg

Retirer les deux caches plastique tenus par des clips.

 

 

 

21852484.jpg

Enlever la vis entourée en rouge, Torx #40

 

 

 

59307667.jpg

42917865.jpg

De l'autre coté, sous le capuchon plastique, enlever la vis #Torx 45

 

 

 

40556010.jpg

Puis enlever les 3 dernieres vis Torx # 45 entourées en vert sur la photo.

 

 

 

40445247.jpg

81569442.jpg

Enlever le joint delicatement en partant du haut de la portiere vers le bas...

Ne pas couper le joint entouré en rouge sur la seconde photo.

 

 

 

79774290.jpg

Ecarter le cache plastique coté serrure, en bas du montant.

 

 

 

38585603.jpg

Enfin retirer les trois clips bleu de l'enrouleur du mecanisme de leve-vitre pour liberer l'ensemble.

 

Enlever delicatement le cadre de portiere vers le haut.

 

 

 

54326930.jpg

Poser le cadre de portiere au sol, puis enlever les deux vis Torx #25 entourées en rouge sur la photo.

Puis enlever la vitre.

 

 

 

43247803.jpg

Enlever les deux vis Torx #25 du haut, tenant les deux rails du mecanisme.

Remonter le nouveau mecanisme.

 

 

 

20847540.jpg

Visser le rail de droite à 6 Nm

Puis à l'aide d'un mètre, mesurer l'ecart entre le rail de gauche, et le guide vitre qui se trouve sous le retroviseur sur la photo.

la parallele entre le rail et le guide vitre doit être parfaite!

Revisser à 6 Nm le rail de gauche.

Revisser les deux Torx de la vitre à 4 Nm

 

 

 

Remonter l'ensemble en prenant les étape à l'envers...

Pour les couples de serrages:

Toute les vis Torx #45 à 32 Nm

la vis Torx #40 (à coté du retroviseur, photo 10) à 10 Nm

Vis moteur à 10 Nm

Vis rail (bas) à 10 Nm

Vis haut-parleur à 6 Nm

 

 

Bon bricolage wink.gif

Salut

très bon Tuto

belle réalisation .

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte un peu cet excellent tuto car il m'a bien servi aujourd'hui. J'ai remonté un lève-vitre Valéo. Le modèle n'est pas identique à celui d'origine mais le résultat est le même, il ne fait pas plus de bruit.

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tous,

 

je me permet de mettre mon grain de sel dans le topic ici tout simplement parce que mon A4 B7 n'as pas dutout les vitres éléctriques à l'arrière... (un peu ennuyeux)

 

j'aurais voulu savoir s'il etait possible de les monter et , evidement, le cout total de l'opération ... je sais je pose une question difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un tuto fait par Cyril qui explique se qu'il faut faire.

 

Va dans la centralisation de tuto B7 épinglé.

 

Bon courage car il y a du boulot :mur:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi bon courage

il sera peut etre meilleur que toi cyril

:out1:

 

en meme temps maintenant tout le travail de recherche on l a fait

y a plus qu a suivre ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour juste une petite question

En se qui concerne le joint de porte et til coller ou s'enlève et se remet facilement en vous remercient de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...