Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Vitre Av Gauche Ne Remonte Plus


Messages recommandés

Super, merci beaucoup pour ce tuto très précis.

 

J'ai hélas fait la même expérience que vous.

 

J'envoie simplement une photo de la casse sur le mien, le guide en plastique noir sous le ressort.

 

Avant de commander, j'ai des doutes : dans mon cas je pense que le kit de réparation sur Ebay suffirait par rapport au mécanisme complet Valéo, par exemple ?

Mais certains d'entre-vous pensent que ce kit n'est pas suffisamment solide.

 

Quels sont vos recommandations après de nombreux mois de remplacement ?

 

Merci encore à tous pour votre aide :sunshine:

post-127673-0-97605600-1434014966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Après une longue absence me revoilà, mais avec ce fichu problème de mécanisme de léve-vitre qui a lâché.

Le tuto est fort utile mais cela ne se passe pas commé prévu dans mon cas.

Une vis fait des siennes, la deuxième qui maintient le mécanisme situé derrière le hp.

La tête est bouffée, je n'ai pas d'autre choix que de la percer.

 

De plus en faisant des tests, je voulais savoir la cause, j'ai testé le moteur de lève-vitre seul (démonté de son emplacement), il est ok.

Je l'ai ensuite remonté dans son emplacement et reconnecté le câble, il n'y avait plus aucune réponse, d'ailleurs les lumières des boutons ne s'allument plus, c'est ce qui m'ennuie le plus.

Faux-contact je ne sais pas ...

Je suis très très inquiet surtout que ça remet en cause les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifier les fusibles

Oui j'ai vérifié les fusibles des portes et du boitier confort, ils sont ok.

Un truc que je me demande la vitre peut-elle être montée en position haute lors du remplacement du mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après avoir remonté l'ensemble, la vitre s'arrêtait à 5 cm du haut, comme si elle forçait.

 

En fait j'ai cherché et compris que tous les réglages électriques sont remis à zéro.

Donc débrancher la batterie pendant 1 mn, et rebrancher.

Ensuite il faut reprogrammer les réglages de fins de course pour toutes les vitres et les positions confort… Et ça marche nickel.

 

Donc tu peux essayer ça pour voir si ça relance ton lève vitre.

 

Ensuite pour monter ou démonter le mécanisme je ne pense pas que la position de la vitre soit importante, par contre si elle est en bas c'est plus facile pour prendre la portière et l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une personne aurait-elle la ref ETKA des vis torx de 25.

Je me rendu chez audi aujourd'hui. Celle que m'a proposée le magasinier avait une tête conique et non plate.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore deux vis de totalement bloquées. Super le torx merdique !

Les deux dernières torx #25 du haut, tenant les deux rails du mecanisme ne bougent pas du tout.

Ca me gonfle sévère j'en reviens à regretter à ne pas l'avoir emmenée chez Audi finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news.

Le lève-vitre à présent en place.

Un des tête de vis de maintient du lèvre-vitre (celle-du haut torx de #25) a eu une tête cassée dans le logement.

Du coup système D (vis+écrou).

 

Tout irait pour le mieux si en remontant la garniture de porte, lumières s'étaient allumée (celles des boutons de lève-vitres et la lumière rouge en bas de portière).

Malheureusement ce n'est pas le cas, pas d'alimentation.

J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bons (portes et module confort).

Comme déjà mentionné cela s'est produit après avoir fait tourner le moteur de lève-vitre dans le vide pour le tester (sorti du mécanisme de lève-vitre).

La portière n'avait pas bougé d'un poil.

 

L'alimentation des commandes de lève-vitre et lumière d'ambiance transite-t-elle par le moteur de lève-vitre ?

Le fait d'avoir fait tourner le lève-vitre dans le vide, aurait-il causé son dysfonctionnement ?

Du coup ma vitre conducteur est en position intermédiaire ce qui est dérangeant pour les vacances.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé de voir des fils coupés à l’intérieur alors que la gaine extérieur était intact sur des voitures et sur des engins de chantiers.

C'est la misère à déceler :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci pour le tuto, réussi a changer sans sortir le panneau complet,pas facile d'accès derrière la fixation de la vitre vis torx. Juste pas oublier de refaire un peu le pas de vis avant de remettre. Sous peine de galère pour les remettre dans kes neuves. Comme J ai pas enlevé tout le panneau je sais pas si c'est mieux,sûrement moins pénible. Meccanisme acheté chez Audi pour 135.- Suisses. Temps employé plus de 2 heures.Mais ça fonctionne.

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...