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Ma Vitre Av Gauche Ne Remonte Plus


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salut,

 

ma vitre AV gauche ne remonte plus .

elle remonte de 3-4cm et ça fait un petit bruit de craquement puis elle redescend .

maintenant elle ne remonte carrément plus .

j'aimerais inspecter un peu à l'intérieur mais je n'ai touvé aucune vis pour le démontage .

 

pourriez vous m'aider ?

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regarde le tuto de david il a eu un truc similaire, sa peu être sa aussi.

 

tu as essayé avec la télécommande en restant appuyé sur le bouton fermer ??

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salut yannick

 

j'ai demonter mon panneau de porte il y as deux semaine c'est pas compliquer...

je retrouve plus le tuto donc je vais essaye de t'expliquer

 

en premier tu dois enlever t'as barrette de porte (qui est grise chez toi) en le tirant en commencant du coter charniere de porte vers l'exterieur....elle s'enleve bien

 

puis derriere tu devise les 5 vis je crois

 

puis niveau poigner de porte tu as un cache a enlever avec 2 vis derriere

 

puis tout en bas du panneau de porte tu as une visse......

 

le reste est clipser par des clipse un peu merdique qui casse souvent......

 

j'espere avoir pu t'eclairer un peu.....

 

c'est pas compliquer....

 

bon courage et tiens nous au courant... :coucou:

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merci je vais essayé de démonter car je pense que c'est un problème mécanique puisque la réinitialisation ou reprogrammation des butée n'étant pas efficace .

 

du coup ,j'ai l'impression d'avoir une bonne vieille renault

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salut, je viens de changer mon mécanisme de vitre pour un probleme similaire, prix de la piece: 105€...

les cables étaient sortis de la rondelle d'entrainement et étaient carrément éfrités! donc morts :eldiablo:

 

:coucou:

 

 

merci pour cette info , je vais voir ça demain !

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salut, tu me fais signe si tu as besoin d'aide, c'est un peu chiant à faire mais j'ai toute la procédure :bigthumbup:

 

:coucou:

 

bon a première vue , c'est le meme problème que toi .

le cable craque , force et le moteur se met en sécurité.

faut il changer que le cable ou aussi la partie bleu avec le ressort dans la quelle rentre ce cable ?

Modifié par yannick82
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salut, il faut tout changer.(c'est un ensemble qui est vendu)

 

:coucou:

 

 

Ok , j'en ai pour 109eur de pièce et si je le fais monter ça feras 204Eur .

je vais donc essayer de me le monter moi meme !

 

peut tu me dire si c'est difficile et combien de temps tu as mis ?

y a t'il des pièges ou des combines à savoir ?

merci de ton aide .

 

A+ yannick

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100 euros de main d'oeuvre pour un taf de 20 mn il sont chaud chez audi :hot:

 

un conseille commande des attaches (3 euro les 8) pour la garniture de portiére car sa casse dés que tu tire dessus, moi j'avais démonté pour les haut parleurs c'est simple a démonter tu as un tuto sur une B5 mais c'est idem pour nous.

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si je me souvient bien retirer la baguette alu ou ronce de noyer ou autre

derriere il y a trois vises, tu les enléve

 

ensuite tu as deux vises à chaque coin en bas.

 

une fois les vises retiré tu passe tes doigts entre la garniture et la tole et tu tire comme un malade (attention sa tue les doigts) pour faire sauter les fameuses fixations de mer..

 

et une fois tout le tour le la garniture enlevée tu la pousse vers le haut

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j'ai reussi à démonter ça hier, c'etait assez facile et j'ai cassé qu'1 clips.

maintenant il faut que je démonte la tole pour avoir acces a la vitre et a la tringlerie.

apparement c'est ça le plus chaud.

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une fois dégarni c'est aussi chaud que ça ???

 

la tringlerie doit être riveté a la tole

Modifié par manu83
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bonjour, j'ai me même probleme que vous, craquement bizarre quand je monte la vitre AVG,

j'ai demonté, en fait c'est en sortie de l'enrouleur de cable, en haut sous le ressort, il y a une piece en platique (une sorte de guide) qui est cassée.

Il me faut changer toute la tringlerie :/

 

J'ai demandé dans une casse hier, il en avait pas, mais il m'a proposé du VALEO adaptable pour 70€, j'ai commandé je l'aurais demain.

 

par contre j'arrive a bien demonter la garniture de porte, mais la suite j'ai comme un doute?!!

 

Il faut commencer par devisser les vis du haut des deux guide verticaux en metal?

Je suis prenuer si vous avez des photos :)

 

Merci pour votre aide

Modifié par billout
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:( et moi qui croyait je vais trouver des photos pour voir ce qui se passe avec ma vitre ....

 

Je ne sais pas si c'est le meme probleme que vous mais je sens que le moteur tourne mais la vitre remonte puis descend comme une les vieux :( puis avec ma main je la remonte durement ...

 

que faire ?

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Invité cyril2171

bienvenue au club :bigsmile:

tu demontes ou tu vas chez audi...

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
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Bonjour,

allez je me relance dans un tuto, cette fois:

 

Changement de mecanisme leve-vitre AVG ( Audi A4 avant B7)

part number : 8E0837461C

 

(Les photos ne sont pas de moi mais recuperés d'un site anglophone, j'ai utilisé ce tuto pour demonter/remonter le mecanisme)

 

 

Outils necessaires:

Clé TORX: #25, #40, #45

Tournevis philips

 

 

15007612.jpg

Elever la baguette de garniture (gris sur la photo) en degraffant du coté retroviseur en premier, attention pour finir de l'enlever il faut la faire glisser vers la droite en ecartant. (il y a une sorte de crochet coté serrure...)

Enfin, enlever le capot sous la poignée de porte.

 

 

 

85107545.jpg

Devisser les 6 vis cruciformes.

Ensuite, enlever la garniture de porte en utilisant cette methode. (allez y vraiment doucement sous peine de casser des clips)

Commencer par ecarter EN BAS, coté serrue, puis parter vers l'autre coté toujours en ecartant, puis remonter vers le retro, toujours en ecartant.

Une fois tout les clips declipsés, deboiter la garniture vers le haut.

Declipser le cable de la serrure delicatement.

Ensuite debrancher la connectique (voir photo suivante)

97612438.jpg

 

 

 

39622543.jpg

Enlever le clip du cable du haut-parleur, puis retirer le haut-parleur (3 vis Trox #25)

Devisser les 3 vis Torx #25 du moteur de leve-vitre, puis le retirer delicatement. Une fois le moteur deboité, retirer les 3 connectique restantes.

 

 

 

67608131.jpg

Enlever la mousse insonorisante.

Puis devisser les deux vis Torx #25 des rails leve-vitre.

 

 

 

36498158.jpg

Retirer le cable à connectique jaune à l'interieur de la porte.

 

 

 

33298079.jpg

Retirer le clip du cable à connectique jaune (coté interieur porte)

 

 

 

49402790.jpg

Puis retirer les deux clips à l'interieur de la porte, tenant le cable à connectique jaune.

 

 

 

85982385.jpg

Retirer les deux caches plastique tenus par des clips.

 

 

 

21852484.jpg

Enlever la vis entourée en rouge, Torx #40

 

 

 

59307667.jpg

42917865.jpg

De l'autre coté, sous le capuchon plastique, enlever la vis #Torx 45

 

 

 

40556010.jpg

Puis enlever les 3 dernieres vis Torx # 45 entourées en vert sur la photo.

 

 

 

40445247.jpg

81569442.jpg

Enlever le joint delicatement en partant du haut de la portiere vers le bas...

Ne pas couper le joint entouré en rouge sur la seconde photo.

 

 

 

79774290.jpg

Ecarter le cache plastique coté serrure, en bas du montant.

 

 

 

38585603.jpg

Enfin retirer les trois clips bleu de l'enrouleur du mecanisme de leve-vitre pour liberer l'ensemble.

 

Enlever delicatement le cadre de portiere vers le haut.

 

 

 

54326930.jpg

Poser le cadre de portiere au sol, puis enlever les deux vis Torx #25 entourées en rouge sur la photo.

Puis enlever la vitre.

 

 

 

43247803.jpg

Enlever les deux vis Torx #25 du haut, tenant les deux rails du mecanisme.

Remonter le nouveau mecanisme.

 

 

 

20847540.jpg

Visser le rail de droite à 6 Nm

Puis à l'aide d'un mètre, mesurer l'ecart entre le rail de gauche, et le guide vitre qui se trouve sous le retroviseur sur la photo.

la parallele entre le rail et le guide vitre doit être parfaite!

Revisser à 6 Nm le rail de gauche.

Revisser les deux Torx de la vitre à 4 Nm

 

 

 

Remonter l'ensemble en prenant les étape à l'envers...

Pour les couples de serrages:

Toute les vis Torx #45 à 32 Nm

la vis Torx #40 (à coté du retroviseur, photo 10) à 10 Nm

Vis moteur à 10 Nm

Vis rail (bas) à 10 Nm

Vis haut-parleur à 6 Nm

 

 

Bon bricolage ;)

Modifié par billout
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un grand merci à cyril2171 et bilout pour leur coopération ! :bigthumbup:

 

le mecanisme a été changé ce weekend sans aucun probléme avec l'aide de ce topic.

 

merci A+ yannick

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Bonsoir,

j'ai changer mon mécanisme de vitre jeudi dernier & je n'ai pas voulu tout démonter, c'est a dire que j'ai déposé le panneau de porte, le moteur, l'isolation, le bloc hp & le joint de vitre.

Puis la j'ai réussi a accéder aux deux vis qui fixe la vitre au mécanisme, j'ai pu enlever la vitre & me donner accès au deux vis supérieur qui fixe les deux glissières (les deux autres vis ce trouve derrière le bloc hp & directement sur le tôle)

La reste plus qu'a faire chemin inverse.

 

J'ai pris aussi la précaution d'acheter des clips pour le panneaux, 0.38€/u

 

Pour info j'ai mis 1H~1H30

 

Il n'y a pas vraiment de vrai difficulté, mais faut avoir du doigté & de la patience.

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Invité cyril2171

salut,

:bigsmile: il y a une 15ène de jours j'ai changé le coté passager, ben deviner quoi?????????????????

je suis bon pour changer celui du conducteur :bigsmile:

elle est pas belle la vie? :bleble:

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
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c'est un peu comme les ampoules de code , quand on change la gauche , il faut aussi changer la droite . lol

 

c'est pas de bol , j'espère que ça ne va pas me faire la meme .

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Invité cyril2171

salut yannick, j'avoue que je prefere changer une ampoule, c'est moins pénible à faire et surtout moins chère. :bigsmile:

 

:coucou:

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Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème actuellement avec la vitre coté chauffeur. J'ai trouvé ce topic super intéressant en recherchant sur Google. Mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agissait des A4 à partir de 09/2004. Hors, j'ai le modèle d'avant (A4 Break 04/2004). La référence du lève vitre donnée par mon garage Audi suite au devis est pourtant la même, d'où ma question, est-ce la même manière d'opérer ?

 

Concernant l'achat du lève-vitre, il existe plusieurs possibilités, la quelle est la mieux ?

- Kit réparation

- Leve vitre électrique

- autre lève vitre éclectique

- lève vitre Valeo

- Kit Réparation Lève Vitre

 

A moins que quelqu'un ait mieux que ça, car je ne sais vraiment pas quoi penser vu la diversité des produits et des prix.

 

Merci de vos réponses.

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salut ,

la procédure de montage est la meme sur le modéle B6 et B7 .

perso j'ai acheté le mecanisme complet chez audi pour environ 90€

 

A+

 

yannick

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Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème actuellement avec la vitre coté chauffeur. J'ai trouvé ce topic super intéressant en recherchant sur Google. Mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agissait des A4 à partir de 09/2004. Hors, j'ai le modèle d'avant (A4 Break 04/2004). La référence du lève vitre donnée par mon garage Audi suite au devis est pourtant la même, d'où ma question, est-ce la même manière d'opérer ?

 

Concernant l'achat du lève-vitre, il existe plusieurs possibilités, la quelle est la mieux ?

- Kit réparation

- Leve vitre électrique

- autre lève vitre éclectique

- lève vitre Valeo

- Kit Réparation Lève Vitre

 

A moins que quelqu'un ait mieux que ça, car je ne sais vraiment pas quoi penser vu la diversité des produits et des prix.

 

le 2ème lien : leve vitre electrique a l'air tres bien !

 

Merci de vos réponses.

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Ok, merci de vos réponses,

pour info, à la date d'aujourd'hui, la réparation coute :

 

- leve-glace gauche sans moteur : 90,65 HT

- prévoir vis ronde à tôle : 3,42 HT

 

soit 94,07 + TVA 19,6 % = 112,51 TTC :angry:

 

- remplacement du mécanisme AVG : 1,50 x 77,85 = 116,77

 

soit un total de 229,28 TTC <_<

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Merci, ça va me faire économiser !!! :bigsmile:

 

Par contre, est il arrivé à quelqu'un de tenter l'opération, et de s'apercevoir qu'il s'agissait juste d'un cable ou d'une pièce déplacée et qui provoquait le problème, ou bien est-on sûr qu'on peut commander la pièce, car il faudra systématiquement la changer ?

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Invité cyril2171

salut, ça m'est arrivé 2 fois: passager il y a quinze jours et conducteur (je viens de le terminer à l'instant) et à chaque fois je démontais pour voir... au final il fallait que j'achete la pièce.

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Ok, merci du renseignement.

Parce que le jour, où c'est démonté, si on a pas la pièce, et qu'il est nécessaire de la changer, c'est balo !!!

 

Autre question, où as tu acheté la pièce ?

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Tu as vu mon message n°32 de ce sujet, il y a des prix intéressants.

Je le reposte ici, ça peut intéresser quelqu'un, en mentionnant que yannick82 trouve le 2ème pas mal.

 

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Rectification du message précédent, en fait, le 2 ème lien est une erreur du modèle (concernant mon véhicule) car la pièce correspond aux véhicules jusqu'à 2000.

 

Mais, en voilà un autre qui m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?

 

WEBDEALAUTO

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Rectification du message précédent, en fait, le 2 ème lien est une erreur du modèle (concernant mon véhicule) car la pièce correspond aux véhicules jusqu'à 2000.

 

Mais, en voilà un autre qui m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?

 

WEBDEALAUTO

 

Tu as aussi les casses auto... ce genre de pieces se vendent vraiment pas cheres si tu cherche les petits prix. ;)

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Oui, je sais, mais quand j'ai eu le problème de la porte de boite à gants (et oui, c'est pas mon premier problème), je me suis aperçu qu'il est très difficile de trouver des pièces en casse pour ce modèle, les voitures accidentées sont en général rachetées entière pour pièces.

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Oui, je sais, mais quand j'ai eu le problème de la porte de boite à gants (et oui, c'est pas mon premier problème), je me suis aperçu qu'il est très difficile de trouver des pièces en casse pour ce modèle, les voitures accidentées sont en général rachetées entière pour pièces.

moi aussi j'ai un problème de porte de boite à gants : j'ai la charnière droite qui est cassée , mais ça tient quand meme (je sais pas trop comment)

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