Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Vitre Av Gauche Ne Remonte Plus


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

souvent le kit réparation suffit amplement car ce sont les guides qui cassent et si on insiste pas sur la descente/remontée quand ça lâche, le câble reste en bon état!

 

J'ai eu ce problème sur ma léon et ai réparé pour 30 euros et 1h30 de manip...

 

Cette casse provient de vos femmes qui claquent trop fort les portières!!! (dixit un mécano VW)

En effet le câble est légèrement détendu quand la vitre est ouverte (de mémoire) et si il y a un choc il sort de son alignement et tire ensuite sur les guides: une véritable épée d'amocles.....

 

Ce sujet va être suivi de prêt, car c'est la maladie des VW, audi et Seat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ce petit tuto, qui va servir bientôt :(, mon lève vitre avant gauche a la maladie aussi

en casse y'a t'il des modèles compatibles sur vw ou seat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Un grand merciiiiii pour ton tuto ! Ca ma bien facilité la tâche !

 

Pour moi c'etait le cable qui s'éfilochait et qui sortait de sa place. J'ai bien suivi le tuto et tout s'est bien passé sauf les fameux clips que j'ai cassé. Sinon, moi j'ai appelé tout les Audi d'ile-de-france et le prix est le même partout (101 euros) sauf Audi Zanetti qui le vend plus cher (114 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Moi je l'ai pour 101,30 €TTC ... même problème que vous, j'ai pas encore démonté, mais je vais demander del'aide car je ne me sent pas trop !

 

Cependant, y a t il une prise en charge garantie audi ? ma voiture est une 2005 et n'a que 55000km ?

 

Merci pour les retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

Salut Karmousse, pour la prise en charge tu peux toujours demander :bigsmile:

 

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Grand merci a Bilout pour son tuto précis. J ai pu changer le lève vitre avt gche de mon A4 avant quattro de 2003.

Pièce commandée sur france-pieces-auto.com pour 81.35 € port compris reçu 4 jours après la commande.

 

A noter, la pièce légèrement différente de l origine mais s adaptant parfaitement :

- la plaque intégrant la bobine enrouleur de câble est en alu bien plus résistante apparemment

- il y a des vis soudées sur le bas des guides a la place des trous pour les 2 torx, il suffit d ajouter 2 boulons

- les attaches des guides sur le cadre sont un peu différentes mais s adaptent nickel en ajoutant 2 rondelles ce qui permet de garder les 2 torx 25 d' origine.

 

Laurent

Modifié par Barargal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est une grande maladie qui touchait beaucoup de véhicules du groupe VW.

Expérience perso sur une golf IV et Ibiza de 2002.

Le système est exactement le même et il faut tout changer !

 

Mr VW vous auriez-pu faire mieux pour nos belles Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Billout pour ton tuto super précis qui m'a permis de remplacer le mécanisme sur ma porte conducteur sans le moindre problème. Une petite précision, la vis sur cette photo ( juste à droite du cercle rouge ) est du Torx 30 et non 45.

 

81569442.jpg

 

 

J'ai mis 2 heures je crois, en prenant mon temps, mon fils de 2 ans et demi m'ayant très gentiment aidé en jouant à cache cache avec les Torx :bigsmile:. Résultat impeccable, je suis content, j'espère que le kit que j'ai commandé tiendra quelques années <_<

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ayant eu moi aussi à changer tout le système côté conducteur (moteur + mécanisme = 480€ chez Audi), il m'arrive la même chose côté passager maintenant, mais que le mécanisme...

 

Le problème est bien connu chez Audi, VW, Seat mais aucune prise en charge possible bien que ce soit LA maladie de ces voitures....tout comme la boite à gants d'ailleurs^^

 

Bon moi je ne suis pas bricoleur, donc pas le choix, j'irai chez Audi...

 

Par contre pour les bricolos, voici un site qui fait les mécanismes à bien moins cher

 

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-audi-a4-serie-2-avant-au46-1561-1771-824-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cacolac44430,

 

Sincèrement il n'est nullement besoin d'être bon bricoleur, avec le tuto qui se trouve dans ce sujet, c'est on ne peut plus simple. Il suffit d'avoir les bons outils ( principalement des Torx 25, 30, 40, 50 ), de la méthode, et 2 bonnes heures si tu ne sens pas trop le truc, pour faire ça tranquillement. Dis-toi que ce sont des Légos version Audi ... :bigsmile:

 

En plus, entre 480 euros chez Audi ( là ils exagèrent vraiment beaucoup :furious: ) et un kit de réparation à quelques dizaines d'euros, le calcul a été vite fait pour moi. A ce prix, faut demander une participation, car il est vrai que c'est la maladie des voitures du groupe VAG. Il n'y a qu'à voir le nombre de boutiques qui vendent uniquement ces kits ...

 

Dans mon cas, c'était que le câble qui était sorti de la poulie de guidage, j'ai acheté ce kit qui s'est intégré parfaitement ... :exclamation: Il ne faut enlever le rilsan qui maintient le câble dans la poulie de guidage ( en blanc sur la photo de mon lien ) qu'au dernier moment, c'est-à-dire une fois le cadre supérieur de la porte remis en place :exclamation:

 

Prévois simplement l'aide d'une deuxième personne au moment de retirer le cadre, puis de le remettre, le reste se fait gentiment ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Leon_399

 

 

J'ai également acheté le kit que tu as mis en lien. Transcation rapide, pas chère ( 25 euro avec les frais de ports) et s'adapte parfaitement.

 

Je laisse le nom a rechercher ainsi que le nom du vendeur afin de pouvoir retrouver ses annonces une fois le lien de Leon_399 non disponible

 

Nom du produit : AUDI A4 FENSTERHEBER REPARATURSATZ VORNE-LINKS B6/B7

Vendeur : autoteile-okzam

Lien Boutique

 

 

 

J'ai mis 2 h tout seul.

 

 

Les guides oranges sur le kit sont de même couleurs, attention ils ne sont pas similaire ( identifié A et B ) donc ne vous tromper pas bien comparé avec le bleu et blanc d'origine.

Les guides se clip par le coté

 

Bien mettre toutes les gaines de câble dans leur logement. Ensuite faire passer les câbles par les angles. Sur ces angles un petit guide câble permet de les mettre en place facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie, tant mieux si ça a pu te rendre service, c'est le but de ce forum, d'autres passeront par là - malheureusement - vu que tôt ou tard ce mécanisme pète, et en profiteront également <_<

 

J'avais par contre oublié de préciser une chose, je viens d'y repenser en lisant ton post, il existe sur le mécanisme d'origine des petites gaines en caoutchouc très souple le long des gaines dans lesquelles se trouvent les câbles, je les ai récupérées ( elles frottent contre la vitre, donc évitent les rayures à la longue ). Pour cela, une petite découpe au cutter dans le sens de la longueur, et de la colle gel pour les fixer sur le nouveau mécanisme.

 

En ce qui concerne le vendeur, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire, tarif et délai tout fait correct, et en plus il répond très vite aux questions. Reste maintenant à savoir si ce kit va tenir dans le temps ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà après la boîte à gants, voila le lève vitre qui pète sur mon A4 B6 de 2003... Parfois on en vient à regretter les manivelles.

 

Bref après démontage (pas si simple) il s'avère que c'est un des câbles qui s'est décroché et qui est carrément entré dans la roulette.

 

Je vais commander le kit de réparation sur eBay et on verra ce que ça donne, ça sera toujours 4 fois moins cher que chez Audi, et 2 fois moins qu'un mécanisme complet chez Oscaro.

 

1283957287.jpg

 

1283957382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacé le LV conducteur et passager il ya deux semaines, 1h30 par coté

j'ai commandé sur oscaro 70€ pièce modèle valéo

 

bon courage a ceux qui ont le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du lève vitre samedi, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu...

 

Le tuto est très bien fait et m'a bien aidé. :jap:

 

Quelques photos qui serviront peut être aux suivants :

 

On sort le cadre avec la vitre. Il faut descendre la vitre manuellement pour pouvoir la retirer.

 

5.JPG

 

Supppression de l'ancien mécanisme, le nouveau attend sagement son tour dans son sac.

 

6.JPG

 

Le nouveau mécanisme est en place. Les câbles sont très tendus, mais c'est facile à monter grâce aux poulies qui disposent d'un système pour mettre le câble facilement.

 

4.JPG

 

Graissage du mécanisme, des câbles, des poulies etc.

 

3.JPG

 

Remontage et là c'est le drame...

 

1.JPG

 

J'ai commandé un mécanisme coté gauche (objet ebay 140404522100) et le vendeur m'a envoyé le mécanisme côté droit :colere:

 

2.JPG

 

La maxi-loose... bon on redémonte et pas le choix, je remet l'ancien support (bleu) heureusement pas trop abîmé sur la nouvelle poulie. Par chance ça monte, le mécanisme est conforme à l'original.

 

7.JPG

 

Y'a plus qu'à enlever le scotch vert et le support pour tendre les ressorts.

 

Voila après remontage complet, tout fonctionne nickel :bien:

 

Coût de l'opération : 25€, mais plusieurs heures de boulot quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour , juste pour vous dire que je fais parti maintenant du club également (sur A4/ B7 avant 2005)

 

leve vitre avg HS , donc on commande la piece , et plus qu'a ce mettre au boulot comme tout le monde

 

 

merci pour le tuto qui va bien me servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, super tuto qui va m'aider par contre une question

vous connaissez la référence pour une audi a4 avant break de 2004 ? et de 2005 ?

Vous la trouvez ou ? B4 B5 B6 malheureusement je ne lis pas l'allemand ?

Modifié par regis80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

allez, un grand merci de plus, ce tuto m'a très bien aidé pour sortir les vitres, non pas pour un probleme de mecanisme (je touches du bois ... dry.gif) mais pour teinter les vitres

 

tout est très bien expliqué, plein de photos qui permettent de ne louper aucune étape ! en y allant doucement, 1h pour sortir le cadre, 1h30 pour le remonter, et bien évidemment, quelques clips de cassés, un point de super glue, et ça tiendra jusqu'au prochain démontage. Un gros ++ bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben voilà, après un an et demi d'attente, je me suis lancé. J'ai donc commandé moi aussi la pièce sur la boutique de Autoteile-Okzam sur ebay, par contre, si on se rend sur le site ebay allemand avec le même vendeur, la pièce ne coûte que 15 €uros + 5 pour les frais de port vers la France, donc, moi, j'en ai eu pour 20 €uros seulement, et tout ça livré 2 jours après. :P

 

Ma voiture est un modèle de 2004, B6, et quelques variantes apparaissent au niveau des vis et de leur taille, et d'un emplacement supplémentaire par rapport au très bon tuto de ce site. Donc, grâce à lui, et sans problème majeur, j'ai posé le kit mais en 4 heures environ. Attention, je suis méticuleux et je n'ai rien cassé à part un clips plastique qui s'est très bien recollé. :)

 

Je vous affiche les photos du grabuge qu'il y avait dans ma portière pour que ceux qui ont le problème se rendent compte qu'il faut pas hésiter à changer le système, sinon, c'est le moteur qui aurait pu en prendre un coup, d'où des frais supplémentaires.

 

Pendant le démontage, je découvre l'empleure des dégâts :

 

13052011030.jpg

 

 

Voilà une fois démontée :

 

13052011031.jpg

 

 

Et enfin, voilà après, juste avant la poubelle :

 

13052011032.jpg

 

 

 

Voilà, aujourd'hui, j'ai certainement économisé environ 250 €uros. Je crois que j'ai gagné ma journée ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super tuto qui ne m'aura finalement pas servi jusqu'au bout ayant eu un problème avec une vis torx pleure2.gif

Celle sur le côté de la porte ayant refusée de bouger, la tête est du coup morte.

Evidemment je me retrouve bloqué un jour férié mur.gif

 

Je suis obligé de voir avec un garage pour faire sauter cette vis de m**de madgo.gif

 

Dommage pour moi sinon j'aurais sans problème pu aller au bout de l'opération

 

icon40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je n'ai pas de vis de remplacement.

Je verrais demain chez un garagiste que je connais!

 

Mais c'est rageant car je n'avais plus qu'une vis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa!

 

Je n'avais pas lu complètement le tuto!

Il me manquait en fait le Torx 45, celui qui m’empêché de retirer la vis.

Bon je ne sais pas comment j'ai pu retirer les autres vis torx 45 avec du 40 bigsmile.gif

 

C'est surtout que je n'avais pas lu complètement le tuto car c'est indiqué dedans qu'il faut des clefs torx en 45.

 

Maintenant j'ai un autre problème, c'est que ma porte ferme mal.

J'ai un joint qui viens frotter sur le montant de la voiture.

En regardant l'autre côté, le joint semble plus plat donc je me demande si le fait de retirer le joint a pu faire que celui-ci soit un peu déformé.

J'ai retirer une nouvelle fois le joint donc celui-ci est correctement mis.

 

Par ailleurs j'ai encore une vis torx qu'il m'a été impossible de remettre blink.gif

Trop courte ce qui me paraît hallucinant. ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop courte ce qui me paraît hallucinant. ohmy.gif

 

tu as du inverser celle au dessus du mécanisme de loquet de fermeture avec celle au niveau du retro. j'avais fais la même boulette bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, il faut disposer les vis déposées telles qu'elles le sont sur la voiture, ça évite de genre de désagrément :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après ma réparation (message du 13 mai 2011 un peu plus haut), une mauvaise surprise vient casser ma joie. :hot:

L'autre jour, environ 15 jours après la réparation, lors de la fermeture de la fenêtre, un "clac" se fait entendre dans la portière. Je doute et tente une ouverture/fermeture de celle-ci, et le fichu bruit "grrrrrrrr" réapparait. :angry:

Coté positif de la chose, je sais d'où ça vient, coté négatif, je suis bon pour tout redémonter. Je pense qu'une des glissières plastique s'est déclipsée, vu la tension des câbles au montage. Depuis, je n'ai pas utilisé la vitre de peure d'esquinter le câble. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuto Billout !!!

 

Je devrais démonter mes portes arrières pour le moment pour les teinter.

Je vous joint le PDF de ce superbe tuto, que j'ai créé pour pouvoir lire ce fichier sur mon smartphone (pour éviter des aller-retour incessant au PC).

J'habite en appartement, donc mon garage n'est pas du tout à côté (pour les mauvaises langues sur mon éventuelle fainéantise :rolleyes: )

 

http://www.megaupload.com/?d=SSNDKSID

 

Voilà, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais bordel... j'en ai ras le cul de cette Audi de m..... !!!!

 

L'autre jour en rentrant de Paris, je baisse ma vitre - et CRACCCCC :blink:

Je la remonte - ça grince. Je la redescends - ça regrince.

Bon... surement une "agrafe" de quand j'ai démonté la garniture l'autre jour pour coller mes vitres teintées - je vais redémonter et secouer, ça devrait tomber tout seul.

 

Aujourd'hui, je démonte la garniture - ah ben merde, les agrafes n'ont pas moyen d'aller dans la tringlerie... qu'est ce qui peut merder ??? :blink :

 

Ptit tour sur le forum - et là.... parmi toutes les merdes qui existent et que j'ai presque toutes eues... (boite Multitronic, boite à gants cassée, hayon qui s'ouvre pas au soleil, roulement de roue qui lache à 120.000, voyant d'échappement, problème de démarrage, etc...)

nouveau sujet jamais parcouru encore ... Le mécanisme de lève-vitre qui lâche !!!!!!!!!!!

 

Donc voilà... les glissières qui se déboitent? la tringlerie qui force? Toujours est il que les cables s'enroulent n'importe comment autour du moteur de lève-vitres.

Je m'apprête à démonter la vitre - et je me rends compte qu'il faut changer le mécanisme complet. On est dimanche - je laisse tout en plan et je l'emmène telle quelle chez Audi demain.

 

:furious: Suivant l'humeur, je rentre par la vitrine ou je défonce les portes de garage. :colere:

Modifié par exca42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste cool Exca42, même si je peux comprendre ton énervement ...

 

Le mécanisme de vitre est une maladie des voitures du groupe VAG, et bien que les concepteurs soient au courant, ils ne cherchent pas à modifier ce système.

 

C'est vrai que pour une marque comme :ap:, c'est un peu exagéré.

 

Courage !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture emmenée ce matin - ils confirment que c'est bien le mécanisme qui est défaillant.

104 euros de pièces, 107 euros de main-d'oeuvre.

 

Ce que j'adore:

dépose/repose de la garniture = 0,30 heures (pfou, 20 minutes pour 3 vis Torx!!)

dépose/repose du moteur lève-vitre = 0,20 heures

 

J'ai amené la voiture avec la garniture et le moteur déposé... les mecs me comptent la dépose !!!! :colere: :colere: :colere:

Je supporte plus Audi.

 

Et le pire... c'est qu'ils ont déchiré le film teinté de la vitre - et forcément sans rien me dire.

 

Le commercial qui venait discuter avec moi... "c'est la loi des séries" <_< t'as raison ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question, j'ai le même problême suite à un lavage au karcher, mais c'est sur la vitre côté passager.

au niveau de la poignée de porte ce n'est pas identique que côté conducteur,

y a-t-il une vis cachée la aussi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant le remontage du kit, faut-il graisser tout le câble, les cales coulissantes, et la poulie ?

A la fin du remontage, faut-il enlever la partie en plastique qui retient les ressorts ?

 

Suite à ma première réparation, comme je l'ai dit plus haut, j'ai entendu un grand clac un jour et j'ai été obligé de redémonter. En voulant comprendre le problème, j'ai rebranché le moteur sur la poulie et là, j'ai à nouveau bousillé le système. Commandé depuis avant hier, j'attends le facteur avec impatiente, mais je voudrai pas refaire la même erreur.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'étais dans le même cas que toi : commande du kit réparation à 29 euros chez un eBayeur allemand ( très pro soit dit en passant ), et au bout de 15 jours, le problème est revenu. Je lui avais donc envoyé un mail en disant que le kit était HS, il m'en avait donc renvoyé un sans chercher à comprendre, que j'avais reçu en 3 jours.

 

Et là, ce kit là avait duré 3 semaines.

 

Pour ces 2 kits, j'avais bien pris soin de tout graisser proprement ...

 

Je me suis donc au final rabattu sur de l'OEM ( 103 ou 107 euros je ne sais plus trop ), et voilà maintenant plusieurs mois que tout fonctionne à merveille.

 

Moralité : j'ai perdu 29 euros et pas mal d'heures, donc on peut toujours critiquer les tarifs Audi, quand on compare leur qualité à de l'adaptable, ya pas photo.

 

Chiby, si tu ne veux pas encore passer 1 ou 2 heures à tout refaire, vas chez Audi, tu ne seras plus embêté, même si le prix calme un peu. En tout cas, je te conseille vivement de ne plus toucher le bouton d'ouverture de vitre pour le moment, dans mon cas, la vitre ne remontait plus du tout ( normal, vu l'état du câble complètement vrillé, coupé, et sorti de son guide ).

 

Sinon oui il faut bien entendu retirer les plastiques autour des ressorts, ils ne servent que pour le maintien du kit. D'ailleurs, sur le mécanisme Audi, il n'y en a pas.

 

Bon courage !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...