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opus

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À propos de opus

  • Date de naissance 25/07/1982

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    marlieux (100% dombiste!!!)
  • Marque et modèle
    Golf MK1 gti 1l8 5 portes Audi TT mk1 quattro 225

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  1. Salut, je suis propriétaire d'une 225 quattro de 07/2001 avec actuellement 191000km. N'ai pas peur des kilometrages élevés du moment que tout est bien fait dessus. Le 1.8T est un moteur robuste qui peu aller loin très loin. Aucune voiture moderne est exempte de soucis (surtout électronique).Je suis chef des ventes dans une concession et je peux te dire que des moteurs neufs flingués à 100km j'en ai vu!!!!. Je me suis décider à vendre mon TT pour repartir sur une 330CI, toute aussi fiable mais dont le moteur est plus démonstratif (elles ont des soucis elec' aussi!!) et dont la sonorité est waouuuuuuuuuuuuuuutsssssssss. Je ne regrette pas cette voiture (la TT), la ligne est juste terrible, la finition exemplaire, la conso correcte. Ses seuls défauts pour moi, sont quelle n'est pas hyper joueuse, le lag du turbo et l'envie du mettre les fesses devant sur les gros gros freinages et en appui costaud. Par contre et c'est sûre tu prendras ton pieds au volant d'un TT qui sera plus accessible en conduite qu'un BMW 6cyl et elle ne se démodera jamais!!! Mon avis: Le 180 est un compromis conso/perfs, néanmoins il est anémique et avare en sensations car la TT est lourde. Le 225 se révèle plus cohérent de la gamme Le 3.2 est terrible en sonorité mais en manque dans le pantalon (je vais me faire luncher!!!) Bonne recherche et n'oublie pas de privilegier un modèle super suivi et clean quit à ce qu'il est des bornes plutôt qu'un prix!! (ce n'est pas une clio dci!!)
  2. Y'en une jaune vers chez moi que je suis ou croise régulièrement, c'est clair que c'est FAT mais j'accroche pas. 6,3l pour 430 chevaux.... un oignon quoi mais qui a du couple!
  3. suis pas fan des jantes en noire (mais c'est le cas sur toutes les caisses) surtout que la tienne avec les jantes couleur alu PU***NNNNNNNNNNNN qu'elle est magnifique!!! Par contre l'arceau ça aussi ça envoie la purée!! Vraiment de belles modifs que tu fais là!! Chapeau bas
  4. Et sinon y'a la valence OPUS sur la base de: Diffuseur / valence TT MK1 225 ref : 8N0 807 421 A En covering noir mat spécial carrosserie automobile 3M (prix dérisoire :roi: ), le plaisir de le faire soit même et surout l'originalité!! Un cailloux pour l'édifice!!
  5. Bjr, je vous fais part d'une nouveauté sur mon TT dont je crois avoir l'exclusivité!!! La Valence OPUS !! (je dépose le brevet demain :icon_biggrin: ) Une valence d'origine mais pas d'origine, une valence non V6, une valence non carbone....... une valence en covering noir mat!! En espérant que cela vous plaise (même si je m'en fous au fond car c'est ma caisse :maiscnulca: ) Valence d'origine sur mon 225 Valence en noire mat Suis trop fan et cela lui change vraiment le fessard :malelovies:
  6. Justement Fab, ya que cela que j'ai acheté (et a casto) car le reste c'est du basique de la maison et de l'automobile (tshirt, microfibres...) Si tu dois le faire prends ton temps mais c'est easy!!! Par contre avec les chaleurs du moment le volant est un peu colant, puis redeviens doux avec la clim... Je pense que c'est le fixateur qui travaille. Bonne refection alors
  7. je l'aime celle là de voiture et ne la vendrai jamais (sauf si on me propose un échange sans soulte contre une Alpine A110 même à retaper mais bon autant se tirer sur la quille en attendant.......;)
  8. pour ceux que cela intéresse la vie de ma Golf 1 gti 1l8 5p de 1983 et bientôt 180.000km > http://club-golf-gti-serie1.annuaire-forums.com/t2232-01-une-one-gti-1800-5-portes-en-cours-de-sauvetage J'aime bien les autos de 180.000KM (golf 1 et TT) et plus car le rodage viens d'être fait pas les anciens proprio :nawak:
  9. Choses promises choses dues....... quelques new photos suite à un petit detailing manuel.. Ce matin a été chargé!! 3h30 a bloc les manettes et j'ai surtout plus de bras :content: Après avoir posé mon fils à l'école l'envie me pris de m'occuper de la carrosserie de mon TT. Aller hop on passe au garage du pote pour décrasser mamie, on prends un café le temps qu'elle sèche et surtout pour se chauffer un peu. J'ai donc fais polish + lustrage le tout à la main (enfin à l'huile de coude). Elle en avais besoin car la peinture était bien rugueuse et surtout micro-rayée. Pour mémoire Mamie TT est de 2001 et à 188.000km donc certaines rayures et impact resteront dessus !! :marcelpoire: J'ai utilisé pour la première fois en polish du LabelAuto spécial VO de plus de 5 ans(d'habitude c'est du 3M mais trop spécial à utiliser) et je le trouve vraiment efficace puis du GS27 titanium+ en lustrant. Donc je mets des photos maintenant qu'elle ressemble à quelquechose de correct (! les jantes ne sont pas nettoyées comme il faut et l'intérieur est crado) le moteur BAM 225 et ses 188Mkm....toujours aussi vigoureux!! (viagra inside??) pour preuve Petites vues extérieures et l'intérieur (où un enfant tiens largement derrièe!!) place du jeune copilote Voili voilou donc hier c'était la réfection du volant > http://forums.audipassion.com/topic/137436-refection-de-mon-volant-cuire/ aujourd'hui carrosserie (cet AM se sera au tour des jantes) et shooting si le temps le permet... Bien à vous :roi:
  10. Bonjour, je vous fais part de mon retour d'expérience suite à un essai très concluant de "teintage" de volant. 1/ Le point de départ (la raison du pourquoi..) Mon volant étant devenu collant grayon, je me suis décidé à le laver un peu à la dure, à savoir produit lave glace alcoolisé (cela ne crains pas car je l'ai fais de nombreuses fois sur d'autres voitures avant traitement). Après séchage à la cool, HOREUR, le volant était complètement blanc sur les zones d'usure :meanie: Un des ex proprio avait du cacher la misère à grand coup de cirage !! :mur: L'avantage du produit alcoolisé dans ce cas est de tout bien dégraisser....... Etant maniaque, je devais remédier à cela moi même Le volant s'est re-teinté lui même (opération du St Esprit) entre le nettoyage initial et la refection de ce jour (comme quoi il avais du en faire des tartines de cirage!!) On voit bien sur la photo dessous, le volant terne et des zones encore blanchâtres 2/ Les produits: aller au magasin où il y a tout ce qu'il faut (Casto') Acheter ces deux produits (44€), le reste maniaques que vous êtes vous devez l'avoir. on récapitule: - un grand tshirt pourri - 2/3 torchons pourris - 1 gant de toilette pourri - une micro-fibre (enfin un produit technique :petard: ) - du lave vitre alcoolisé - les 2 produits starwax > crème pigmentaire et fixateur en spray - le sèche cheveux de Mme - une bière ou deux ça dépends 3/ Le process: (indiqué sur les produits Starwax mais je l'ai adapté... :langue: car pas autant de temps disponible que besoin) Donc pour moi séchage de 3h à l'air libre = 10 min au sèche cheveux 1 > bien lavé son volant avec le lave vitre et le sécher 2 > bien camouflé le TDB, les commodos et vos genoux grâce à vos nombreux tshirt usagés. Perso j'en ai utilisé 2, le premier accroché aux commodos et pendant vers le bas, le deuxième passé derrière le volant et posé sur le TDB 3 > ouvrir sa bière car tout vas commencer maintenant 4 > pulvériser du fixateur de manière homogène sur tout le volant mais sans faire de coulure (elles s'essuient si besoin). NB: ouvrir les deux portes à défaut de crever au volant mais à l'arrêt ou d'exploser en s'allumant sa clope Sécher ensuite doucement au sèche cheveux (à mon avis cette étape est importante pour la durée de vie de la réalisation) 5 > une fois le fixateur sec (pour moi encore légèrement collant) on teinte!! Certains ponceraient le cuir avec un papier fin mais cela me fait trop peur et j'ai vu des cuir déchirés à cause de cela et par manque d'épaisseur, donc pas pour moi!! Il suffit de bien tamponner l'ensemble du volant en insistant sur les zones vraiment usées et les coutures. Sécher ensuite au sèche cheveux (doucement mamie) et renouveler l'opération. Starwax préconise de remettre du fixateur entre deux couches.... moi pas! !! la crème pigmentaire va vous teinter le cuire du volant mais aussi celui des doigts mais elle se lave bien au savon traditionnel (ouf!!) 6 > fixé la teinte avec l'aérosol de fixateur sans trop abuser et sécher. Au total j'ai mis 1h tranquille Emile en ayant en plus fais deux trois retouches par ci par là sur la sellerie et notamment le bourrelet d'assise du baquet souvent bien usé. Le résultat sur la sellerie est juste terrible (pas de différence de teinte) Mais revenons au volant, le résultat est très bon même si il me reste des zones "rappeuses" car non poncées, il est un peu trop brillant pour le moment et j'espère que cela va s'atténuer avec le temps. (si besoin je referai une couche). Je suis exigeant mais pour 1h de taff je suis super content du résultat!! Merci Starwax pour tes produits au top et merci l'huile de coude toujours aussi fidèle!! Promis je mets des photos de mon TT prochainement, je dois le "detailler" en fin de semaine + un petit bonus dont j'aurai je l'espère l'exclusivité, donc ça va arriver.
  11. sur TT 225 quattro (185.000km.... :bigthumbup: ) je fais 650km en moyenne tout en sachant que je fais 80km par jour pour aller bosser sur nationnale et autoroute en mode cool le matin et pressé le soir.. <_< Par contre dès que je rentre en ville.. l'aiguille descends très vite et pourtant en mode cool décontracté.... Pour avoir conduit d'autres sportives je trouve la conso cool mais un peu élevée tout de même (effet turbo certainement) pour info > BMW M3e36 10.3l en moy et 911 996 carrera 4S(on me l'a prêtée pendant 2 semaines) 10.6l en moyenne Ma golf 1 gti elle fait du 8l en moyenne pour une vieille mamie déshydratée..
  12. en tout cas, cela doit être nocif au vu de l'abeille sur le toit en photo 2...... (je sors tout seul)
  13. c'est marrant, j'y avais songé également mais n'ai jamais trouver la réponse... Hormis le fait de mesurer sur une MK2 les encrages et vérifier si sa tombe en face... Tout est possible avec une disqueuse, perceuse et poste à souder mais bon!!! Tiens nous au courant si tu as des infos!!
  14. Salut LaurentTTR, j'ai eu le même problème que toi quand il a fait bien froid ces dernières semaines (obligé de garer le TT dehors pendant que Mme Golf 1 gti dors au chaud et -15° dehors!!!) Le Pi clignotait, les aiguilles restaient "collées" en bas des compteurs mais tout revenait normal au bout de quelques kilometres, elle avait aussi un peu de mal à démarrer (alors que ma GTI qui a 30 ans pète au premier tour de clef!!!). Le températures sont redevenues clémentes et le PI re-fonctionne à nouveau. Je pense donc à un problème d'humidité et de grand froid!! (d'ailleurs la conso à bien augmentée par la même occasion!) Bon courage en tt cas..
  15. au fait merci à vous pour l'acceuil chaleureux! Promis dès que je récupère ma TT car elle est en mécanique (suspapes, cardans..) elle passe au detailing à la OPUS et photos!!
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